Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait

5 participants

Aller en bas

Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait Empty Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait

Message par FaNAtiiK Ven 21 Juin 2013 - 15:55

Yop à tous, peuple de HC Smile

Il est grand temps! Le ménage à commencé! La partie Tutos en Vrac sera nettoyée à jamais. Cependant, mon seul courage ne suffira pas à l'achever. C'est pourquoi je fais appel à vous mes chers confrères.
De nombreuses erreurs sont dissimulés dans tout ces tutoriels et le temps s'écoule trop vite pour pouvoir corriger rapidement tout ceci. Je vous demande donc, chaque posteur de tutoriel de trick de le corriger du mieux possible pour pouvoir rapidement publier votre tutoriel et ainsi agrandir notre bibliothèque de tricks.

Je vous ai préparé rien que pour vous:

"Le guide du tutoriel de trick parfait"


Ce guide vous permettra de corriger les principaux défauts que je croise régulièrement dans les tutoriels.

La première grand étape sera tout simplement de (re)lire et (ré)apprendre Les Règles de la partie Tricks et Easter Eggs
Attention, cela peux paraître simple mais beaucoup n'ont pas l'air de les retenir. Prenez donc garde!

L'un des grands changements de ces dernière concerne le TAG présent dans le titre. Vous devez indiquez désormais le niveau ou s'effectue votre trick ou easter egg.
Utilisez donc la plus grande ressource du "Guide du tutoriel de trick parfait" : Le générateur de citation qui vous donnera un titre parfait!

Ensuite, la citation pose souvent des problèmes. Encore une fois, utilisez Le générateur de citation pour obtenir une citation parfaite.
Cependant, certains pièges sont encore présent. Voici les plus fréquents:
- Le champ "Contraintes" ne doit pas apparaître si il n'y a aucune contrainte. Donc ne le remplissez pas avec "Aucune".
- Touts les objets nécessaires tels qu'une arme particulière, un véhicule précis ne doit pas être présent dans cette citation. Vous l'indiquerez dans votre tutoriel directement. Seuls les contraintes tels que le nombre de joueurs requis, une difficulté particulière sont nécessaire.


Passons au gros du sujet, le tutoriel en lui-même.
Le principal problème concerne les phrase sans plus d'utilité que ça. Allez directement à l'essentiel. Ne dîtes par exemple "J'ai découvert ce trick en mangeant un hot-dog avec mon chat sur les genoux alors qu'il pleuvait dehors".

Ensuite, pour l'illustration. De nombreux problèmes sont suscités ici aussi. Il existe de nombreux tutoriel pour pouvoir récupérer vos screens sur les différents jeux Halos. En voici quelques uns de très utiles pour tout le monde:
- Comment poster des images de Halo Reach
- Récupérer ses screens d'Halo 4

De plus, je vous conseille d'héberger vos screens sur E-loader qui est un hébergeur de qualité et propose de nombreuses options pour vos images.
Je vous conseille de un peu trop de screens plutôt que pas assez de screens.

Enfin, une règle universelle, l'orthographe. Beaucoup de mon temps passe aussi dans la correction des fautes. Utilisez le correcteur orthographique de Firefox, tapez votre texte d'abord sur Word, ressortez vos cours. Il existe de nombreuse solutions



C'est à peu près tout pour ce superbe guide. J'espère qu'il vous sera utile. Si vous ne savez pas trop comment faire quelque chose, contactez moi par MP Wink


Je vous demande donc de prendre votre temps pour corriger vos tutoriels postés dans cette partie pour m'aider à ne pas en perdre. Cela fait trop longtemps que c'est le bordel dans cette partie mais en nous y mettant tous, on peux la nettoyer jusqu'au bout. Je vous demande donc votre aide et je vous en remercierez jamais assez pour votre aide. Je vous promet en plus quelques jolis surprises dans cette partie :D

Sur ce, c'est l'heure de passez le balai :D
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait Empty Re: Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait

Message par FrOzTiZ Ven 21 Juin 2013 - 17:52

Zut mes tutos sont déjà parfait :/

Bon sa va j’exagère à peine ^^
FrOzTiZ
FrOzTiZ
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TDC x FrOzTiZ
Team : Loup solitaire :D
Messages : 588
Date d'inscription : 10/11/2010
Âge : 27
Réputation : 20
Talent : L'homme qui parlait aux oreilles des céréales
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait Empty Re: Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait

Message par FaNAtiiK Sam 22 Juin 2013 - 15:59

Allez les filles oo"
C'est pas une blague ce topic, hein?!
On s'y met tous et on corrige parce que je suis pas payé pour tout faire.
Sans ça, je publie pas moi oo"
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait Empty Re: Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait

Message par FrOzTiZ Lun 24 Juin 2013 - 9:36

T'es sûr que tu la veux ton aide ? :/
FrOzTiZ
FrOzTiZ
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TDC x FrOzTiZ
Team : Loup solitaire :D
Messages : 588
Date d'inscription : 10/11/2010
Âge : 27
Réputation : 20
Talent : L'homme qui parlait aux oreilles des céréales
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait Empty Re: Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait

Message par Erydrim Lun 24 Juin 2013 - 10:18

Ah ! Je ne l'avais même pas vu ce topic ! Faut peut-être demander à un homme-de-orange-vêtu de le canoniser en News sur le Portail non ? 

Je vais voir déjà si j'ai posté des Tricks et les corriger ensuite Wink

Edit : C'est fait !
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait Empty Re: Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait

Message par FaNAtiiK Lun 24 Juin 2013 - 15:04

FrOzTiZ a écrit:T'es sûr que tu la veux ton aide ? :/

Oui je la veux ^^
Le problème est, Frostiz, qu'il n'y a pas vraiment de moyen que tu apporte de l'aide à part corriger tes tutos personnels. On ne pourra jamais donner les pouvoirs pour pouvoir éditer les tutoriels des autres. Je veux déjà simplement que tout ceux qui ont poster des tutos les corrige. Aujourd'hui par exemple, je viens de passer une heure à corriger des tutos. Je n'en ai fais que 5 parce que je passe une heure à corriger des fautes de niveau primaire et des erreurs qui ne devraient pas y être si les règles avaient étés lus.

Et Erydrim, si ça m'arrangerait ^^
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait Empty Re: Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait

Message par FrOzTiZ Lun 24 Juin 2013 - 15:06

Bon ben...tant pis ^^
FrOzTiZ
FrOzTiZ
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TDC x FrOzTiZ
Team : Loup solitaire :D
Messages : 588
Date d'inscription : 10/11/2010
Âge : 27
Réputation : 20
Talent : L'homme qui parlait aux oreilles des céréales
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait Empty Re: Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait

Message par Cox Lun 24 Juin 2013 - 16:58

J'appuie cette démarche !

Aidez-nous à publier vos tutoriels !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait Empty Re: Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait

Message par Ryûkaju Lun 24 Juin 2013 - 23:01

Donc tous les tutos non validés vont aller à la corbeille? Et ceux que vous considérez comme bons seront validés. Ca va prendre du temps ^^

Je vais corriger celui ou ceux que j'ai fait, je ne me souviens plus x)
En tout cas c'est une bonne initiative, alors bonne chance à tous, et surtout au staff qui va avoir du boulot Smile


EDIT : C'est fait Smile, ça devrait être bon maintenant.


Dernière édition par Ryûkaju le Mar 25 Juin 2013 - 15:56, édité 1 fois
Ryûkaju
Ryûkaju
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Messages : 668
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait Empty Re: Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait

Message par Cox Lun 24 Juin 2013 - 23:13

Non non, pas de mise à la corbeille systématique.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait Empty Re: Besoin de vous pour le grand nettoyage + Le guide du tutoriel de trick parfait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum