Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps !

+8
Arkalison
S2h
XIII
Aug 45
Mr Speed
RonanReach
Xenar
FaNAtiiK
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 Empty Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps !

Message par FaNAtiiK Dim 13 Avr 2014 - 17:04

Rappel du premier message :

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 Test
Bonjour tout le monde !
La chronique test de la semaine dernière a été un succès total. Le fun était au rendez-vous et c'est pour cela que pour cette semaine, nous vous proposons une nouvelle session de test sur trois cartes fraîchement choisies sans oublier le récapitulatif des tests de la semaine dernière.





- Cette semaine -
Les Tests



 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 NIpZczF


>>> [UF] Omega Spire <<<

Omega Spire est une carte faite en collaboration entre Aug 45 et SxS Gultysnip8. C'est une map pour la compétition qui est symétrique. Elle peut supporter dix joueurs (cinq contre cinq).

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 Reach_10
(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Gérant 1 : XIII (raccoon911)
Gérant 2 : FaNAtiiK (FF9 I FaNAtiiK)
Date : Samedi 19 Avril 2014
Horaires : 16h30 - 17h00
Groupe : Xenar (x XeNaR x)
Aug 45 (Aug45)
jb110191 (jb110191)











>>> Thrill nature <<<

Même jour et - presque -même heure ; cette fois, une carte de course au rendez-vous, au design plutôt excentrique et inattendu, forgée par NRGY MuRDeRFLoX ! Entièrement ou presque constituée de rochers, elle combine des volcans, des coasters, un sanctuaire au schéma rappelant un temple antique du moyen-orient, des slopes et une clairière, bref, un beau bazar qui pourrait s'avérer bien drôle !

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 Race_m13
(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


REPORTÉ !

Gérant 1 : XIII (raccoon911)
Date : Samedi 19 Avril 2014
Horaires : 17h15 à 18h00
Groupe : Lonely dragon (NRGY I Dr4g0n I)
jb110191 (jb110191)
RonanReach (RonanReach)











>>> [Impact] Poincarré <<<

La map Poincarré est une crate qui se veut compétitive et qui a été forgé par Kalounet. Elle peut supporter jusqu'à huit joueurs maximums et deux joueurs minimums. Elle se joue sur plusieurs modes de jeux : Slayer, Capture du Drapeau, Crâne, Roi de la Colline, Parasite et Extraction.

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 RR4Dsg1
(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Gérant 1 : XIII (raccoon911)
Gérant 2 : FaNAtiiK (FF9 I FaNAtiiK)
Date : Samedi 19 Avril 2014
Horaires : 15h00 - 16h00
Groupe : Xenar (x XeNaR x)
jb110191 (jb110191)



 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 FsWyc6r





- La semaine dernière -












>>> [UF] Brutal Stadium <<<

Carte majestueuse créé par Pounours, inspiré par Reach et initialement prévu pour du Halo Ball. Elle a été adapté pour le mode Ricochet et tire toute sa force de son esthétisme et de sa grandeur. Elle mérite d'être testé rien que pour pouvoir admirer les deux colosses de pierre qui garde l'entrée des buts !

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 Ugcuse10
(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Les avis:













>>> [UF] Complex Hixe <<<

Complex Hixe est une map slayer au level design très original de ThePoivron. En effet, 60% de cette carte pour FFA slayer et Team slayer se déroule en environnement inondé, de quoi apporter une touche de fun au gameplay simpliste de l'assassin traditionnel !
Anecdote: L'eau est si haute qu'il est conseillé de jouer en élite pour ne pas constamment avoir la tête sous la surface !

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 Reach_12
(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Les avis:











>>> [FI] Forerunner isle <<<


Cette carte forgée par arbiter478, représente une île faite de toutes pièces, que ce soit l'île en elle-même que les structures forerunner. C'est une carte de type compétition adapté pour le Capture de Drapeau, Roi de la Colline et Team Slayer. Cette carte est une version bêta pour l'auteur et nous comptons sur vous, pour après le test, donner les qualités et les défauts de cette carte pour aider l'auteur à l'améliorer.

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 E2t872H
(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Les avis:












RAPPEL :

Note général : ?/10

Commentaire :
Votre commentaire pourra être tout à fait court mais il sera obligé néanmoins qu'il soit constructif, même s'il fait un peu doublon face à d'autres avis. Vous noterez ensuite la ou les cartes que vous avez testée(s) sur dix et sur différents critères:

• Gameplay et fluidité du jeu
• Originalité du concept et/ou du design
• Esthétique générale de la carte






Chronique organisé et géré par Fanatiik, Spec Oups et XIII.


A vous de jouer ! Smile



Dernière édition par FaNAtiiK le Sam 19 Avr 2014 - 11:17, édité 3 fois
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas


 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 Empty Re: Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps !

Message par Aug 45 Dim 20 Avr 2014 - 11:15

Tout d'abord, je tiens à dire que je me suis vraiment bien amusé au cours de cette série de test. Je trouve le concept sympas et je ne me retiendrai pas de participer à d'autres éditions dans la futur. J'ai pu participer au test de Omega Spire et de Poincarré : je ne ferais par conséquent qu'une critique pour Poincarré étant donné qu'en faire une sur ma propre map n'aurait pas grand intérêt. Je répondrai à vos critiques sur Omega Spire dès que tout le monde aura posté son avis dessus.

Poincarré :

Note général : 7.5/10 (cette note n'est pas la moyenne des notes attribuées aux différents critères)

Commentaire : J'ai été très content de tester cette map qui m'avait déjà tapé dans l’œil à sa présentation sur le forum. Et pour tout dire, je n'ai absolument pas été déçu. Au niveau esthétique, je trouve que la map est très réussie : on oublie qu'on est sur une map forgée. Pour ce qui est du gameplay, j'ai aimé le fait qu'on puisse tester la map sur énormément de mode de jeu. J'ai particulièrement aimé le roi de la colline et le parasite. La map est très bien agencée, ce qui rend le gameplay très dynamique. Je signale cependant que pour le capture du drapeau, il arrive qu'on ré-apparaisse à 10 mètres du drapeau ennemis donc ça facilite trop la tâche. Après, j'ai pas grand chose à redire : je pense que la map est très bien comme ça et j'ai pas l'impression qu'une V2 serait nécessaire. Ce n'est pas la map du siècle mais c'est une map bien sympathique qui se suffit à elle-même.


• Gameplay et fluidité du jeu : 8.5/10
• Originalité du concept et/ou du design : 7/10
• Esthétique générale de la carte : 8/10

Merci à XIII qui m'a permis de participer à cet événement, à tous les autres organisateurs, à Xenar notre commentateur sportif et à tous les autres qui ont participer. Smile
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 Empty Re: Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps !

Message par FaNAtiiK Dim 20 Avr 2014 - 12:22

Oméga Spire:

Note général : 4/10

Commentaire :
Ca a déjà était dit mais je le redis, c'est trop ouvert. On est trop une proie facile pour tout Sniper et DMR. Surtout que le sniper respawn assez vite et y en a deux. Je conseille soit un temps de respawn plus long soit en placé un seul sur un des cotés de la map.
La Spire au centre est sympa mais mal utilisé. Le pompe en bas et le Rocket en haut et un seul accès, point de campe absolue. Le pompe n'a rien à faire sur une map comme celle-là d'après moi. Il faut absolument plusieurs accès à la spire et plus de couverture pour les gens en bas qui se font pilonnaient.
Les cotés de la map sont assez peu utile (à part faire des tours en mangouste comme jb :3 ). De longues allées comme celle-ci les rendent inutilisable car trop découvert. J'ai pas d'accès au passerelle sur les cotés à part dans les bases.
La map est vraiment faîtes pour de plus grosses équipes. Quelques Warthogs/ghosts et mangoustes pour ajouter du déplacement et des possibilités de renversement, un rocket à changer d'emplacement, mieux utilisé les cotés pour abriter Spartan et armes et plus de couvertures et ça rendra cette map bien plus sympa à jour Wink
Sinon, c'est plutôt jolie même si c'est pas bien incroyable niveau esthétique mais sans de gros défaut apparent.

• Gameplay et fluidité du jeu : 3.5/10
• Originalité du concept et/ou du design : 5/10
• Esthétique générale de la carte : 5/10



Pointcarré:

Note général : 7/10

Commentaire :
Une map bien sympa je trouve :DMême à 2vs2, on se cherchait pas trop et ça jouait plutôt bien. Par contre, les armes servent pas vraiment, à savoir un sticky et un concussion. Niveau esthétique générale, c'est plutôt beau je trouve, pas de défaut de forgeage. On a testé différents modes. Le slayer repose beaucoup sur l'étage du dessus et délaisse un peu le bas. Ca s'arrange dans les autres modes. Trop dans le crâne ou il suffit de camper en bas dans un carré de 2m² et voilà x) Le drapeau est bien sympa, ça joue, on s'ennuie pas et ça va vite. L'extraction est sympa aussi mais il faut vraiment un seul site sinon c'est vraiment le bordel à courir partout x) L'infection est cool aussi car y a pas vraiment d'endroit de campe possible dans pas trop de désavantage pour les floods. Et la colline, je suis pas sur d'en avoir vue placé en bas mais le combo colline/sticky au début de la partie donne à l'équipe contrôlant le middle un net avantage.
Donc, des armes à revoir ainsi que certains modes mais dans l'ensemble c'est plutôt bon Smile

• Gameplay et fluidité du jeu : 8/10
• Originalité du concept et/ou du design : 6/10
• Esthétique générale de la carte : 8/10



Thrill Nature

Note général : 9/10

Commentaire :
Une course vraiment sympa :DC'est bien jolie tout ça. La course n'est pas trop longue ni trop courte. Quelques pièges et quelques passages juste pour pimenter le tout. Un s'y perd un peu en-dessous du temple au début mais sinon ça va. Pleins de bon point, quasiment pas de mauvais point, une bonne map de course. Manquer juste un peu de joueur...

• Gameplay et fluidité du jeu : 9/10
• Originalité du concept et/ou du design : 9/10
• Esthétique générale de la carte : 9/10


Voilà pour moi. En espérant avoir toujours plus de monde et de fun Smile
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 Empty Re: Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps !

Message par jb110191 Dim 20 Avr 2014 - 16:08

Non je t'ai pas "muté" Xenar, je suis un gars plutôt silencieux en général c'est tout.
Ouai sur Omega Spire, on peut dire que je m'entrainais pour la suite (Thrill nature), j'ai joué le jeu les 5 premières minutes de la partie, ensuite j'ai pété un cable, et je me suis mis à faire des tours en mangouste en braquant les snipers, les vidant dans le vide à l'occasion.
Tellement de distance entre les joueurs, c'était pas une partie pour se rapprocher (Attention double sens potentielle :D).
Et oméga spire et pas vraiment faite, pour plus de joueurs selon moi, la map est assez petite, les étages, rajoute juste un peu de relief, du 6 contre 6 maxi, et si on rajoute un warthog ça sera très moyen, dans le sens ou il va passé sont temps à faire le tour de la spire, génial comme richesse de gameplay (vive le sarcasme :33:). Y probablement un petit paquet de modif pour en faire une bonne map à véhicule, et un roquette sur une map ou il n'y a pas de tank, déjà pour moi c'est une aberration, mais bon c'est moi, est ma vision personnelle, j'oblige personne à penser comme moi. Vive l'individualité, et les points de vue différent.

Encore une fois, inscrivez-vous au test et posté vos critiques, hormis si vous faite du Team Sniper (allez encore une saucisse gratuite :D).
jb110191
jb110191
Testeur
Testeur

GamerTag : jb110191
Team : Skynet
Messages : 222
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge : 33
Réputation : 22
Talent : Conscient
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 Empty Re: Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps !

Message par NRGY MuRDeRFLoX Lun 21 Avr 2014 - 0:57

Ah bah je suis content que ma Map vous ai plu :D!

J'avais prévenu que le premier tour est difficile. Ce qui n'est pas instinctif, c'est le fait de tourner en double cercle sous le temple mais je n'avais plus d'élément pour l'indiquer à part les deux gros rochers placés de côté en sortie pour indiquer où partir mais bon, tout n'est qu'une question de limite de la Console. Et puis, c'est une course en pleine nature, vous avez cru que Dame Nature était gentille Razz ?

A la base, je voulais faire une superbe Map avec une vraie forêt, à telle point qu'on ne puisse voir où le chemin nous mène, avec des raccourcis dans les arbres, des coasters de folie, etc ... mais bon ... peut-être un jour sur Xbox One, si Halo 5 le permet Wink !

Pour ce qui est des sphères létales, elles ne spawnent pas devant vous mais dans un volcan qui propulse la sphère sur vous ... surtout dans la montée, c'est bien chiant mais quand vous verrez 5 mecs collés les uns derrière les autres et se faire lessiver en une seconde, vous rigolerez bien ^^ !

Oui, les erreurs de pilotages sont sévères, la nature est méchante, les buissons n'aiment pas qu'on leur roule dessus mais tout est fait justement pour que le premier ne puisse pas forcément le rester, rien que le double-sens est catastrophique quand on joue à beaucoup, ça se croise perpendiculairement de partout, voire de face vers l'arrivée de la course, et quand on est plein, ça se bouscule et ça, c'est cool, ça donne du piquant au classement !

En bref, si la Map s'appelle Thrill Nature, ce n'est pas pour rien ! Dommage hélas qu'on ai été que 4, elle n'a donc pas pu fournir le but même de sa création, à savoir les bousculades Wink !
NRGY MuRDeRFLoX
NRGY MuRDeRFLoX
Soldat
Soldat

GamerTag : NRGY MuRDeRFLoX
Team : NRGY R-Strike
Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2012
Âge : 32
Réputation : 4
Talent : Psychopathe
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 Empty Re: Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps !

Message par Aug 45 Lun 21 Avr 2014 - 9:56

Bon, j'ai aussi l'impression que tous ceux qui voulaient poster leur critique à propos de Omega Spire l'on fait. Je vais donc tenter de réagir à vos commentaires/critiques/suggestions.

Tout d'abord, j'ai moi-même remarqué certains défauts que vous avez relevés : la présence des fusils à pompe et du lance-roquettes à proximité de la Spire, la sur-puissance des snipers du fait du manque de couverture, l'inutilité des mangoustes, le manque d’accessibilité à la Spire. Je comprends donc que tout ça vous ait gêné lors du test. Il faudrait en effet corriger tous ces éléments pour que le gameplay puisse devenir "potable". Il est vrai que là, on avait surtout à faire à des vagues successives : un moment c'est les rouges qui dominaient, puis après c'est les bleus qui dominaient, puis à nouveau les rouges... . Par contre, j'ai encore un doute sur l'utilité de rajouter des Warthogs : mise à part tourner autour de la Spire, le gameplay ne serait pas vraiment folichon folichon.

En gros, je fais essayer de corriger tout ça dans une V4. Je vais quand même ajouter 2 Warthogs (pour voir le résultat) puis je vais surement retirer des armes (lance-roquettes, fusils à pompe, snipers). Peut-être qu'un seul fusils à pompe et un seul snipers feraient l'affaire. Pour ce qui est des structures, je vais essayer d'en rajouter avec le peu de budget que j'ai pour donner plus de couvertures aux joueurs. Concernant la Spire, je vais pencher sur un moyen alternatif pour y accéder (canon propulseurs ? Téléporteurs ? A voir).

Ah oui, et je vais essayer de rentre la map compatible dans d'autres mode de jeux. C'est vrai que c'est aussi un des défauts de Omega Spire. J'avais pensé à un "Roi de la colline" ou à un "Capture de drapeaux).

Voilà, si vous avez d'autres conseils à me fournir : je suis preneur. Merci à tous d'avoir pris le temps de tester la map et d'avoir rédigé une critique.

Peut-être rejouerons-nous ensemble pour tester la future V4 ! ^^
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

 Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps ! - Page 2 Empty Re: Test #2 : Une nouvelle fournée de Maps !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum