Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Frères de Sang

3 participants

Aller en bas

Frères de Sang Empty Frères de Sang

Message par Max La Menace Lun 1 Juin 2015 - 23:44

Après des mois de travail, je vous présente "Frères de Sang", qui est un montage principalement sur Halo MCC. N'hésitez pas à donner vos avis. Wink

[md][/md]
Max La Menace
Max La Menace
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Menacant
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2015
Âge : 28
Réputation : 6
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Sang Empty Re: Frères de Sang

Message par Deadlyskull Mar 2 Juin 2015 - 17:50

Bien sympa
J'adore le debut avec pikatchu et snake :xD
après, je n'ai pas tout compris dans l'intro, désolé.
Deadlyskull
Deadlyskull
Soldat
Soldat

GamerTag : Eye of Souls
Messages : 93
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 22
Réputation : 4
Talent : Donneur officiel de sang covenant
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Sang Empty Re: Frères de Sang

Message par Max La Menace Mar 2 Juin 2015 - 17:56

L'intro c'est un gros délire, en fait. XD Merci de ton commentaire ! =d
Max La Menace
Max La Menace
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Menacant
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2015
Âge : 28
Réputation : 6
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Sang Empty Re: Frères de Sang

Message par Bazou Mar 2 Juin 2015 - 21:50

Salut. Smile /

Déjà, bravo pour ton premier montage, ça doit pas être facile au début. ^^
Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais je voudrais quand même relever quelques petits défauts pour que tu puisses, peut-être, t’améliorer. ~

D’abord, comme l’a dit Shadowear, on ne comprend pas forcément le délire dans ton intro, ça serait peut-être bien de l’expliquer dans une brève description. Et même au niveau du « thème » du montage, on a un peu de mal cerner le truc. En gros, je ne vois pas trop le rapport entre le titre du montage et ton intro. ^^
Lorsque tu fais une intro, ça serait cool aussi de faire ses propres scènes et pas prendre le trailer d’un jeu (Metal Gear / Halo 5), ça donne un côté un peu plus personnel et même plus propre, je pense. :pouce:

Maintenant, je vais essayer de te donner tous les problèmes que j’ai pu voir dans le montage, donc prépare toi à un truc pas du tout synthétique. ~

Déjà, je pense pas que ça soit nécessaire de mettre des effets de flous/vomis à chaque transition. Ça fait lourd et on a l’impression que tu les sélectionnes au hasard. :/
> https://youtu.be/tAPqh2aI1yk?t=88
Mettre du texte sur ton montage pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr que ta façon de faire n’est pas la plus approprié. ~

Ces petits zooms, c’est une bonne idée, mais ils ne sont pas assez « dynamiques » je pense qu’il aurait fallu les retravailler. J’ai l’impression que tu as juste pris un screen et fait un zoom dessus.

https://youtu.be/tAPqh2aI1yk?t=126 > Frères de Sang DansGame_zps41fba0fe
J’aime vraiment pas ce passage parce que :
- Ça ne colle pas du tout avec la musique (pas de synchro avec le décompte etc.)
- Ton montage a déjà commencé depuis 2 minutes
- La scène d’après n’est pas aussi incroyable que laisse penser le super effet de feu et de lumière mlg pro. Frères de Sang MiniK_zpsd43810bc

J’ai bien aimé cette partie : la transition entre les deux maps (The Pit/Adrift) m’a un peu surpris, mais celle avec le hornet est plutôt sympa. ^^
On a encore le même problème des zooms sur les personnages bien pensé mais pas super bien réalisé. :/

Ça, c’est sûrement la transition la plus aléatoire que j’ai jamais vu. Frères de Sang MiniK_zpsd43810bc
Encore une fois, ça fait un peu impersonnel et ça colle pas super bien avec le thème du montage.
La même chose ici, je ne comprends pas ce qu’il fout là ce papi. (Par contre le petit effet sonore et la chute de la musique fait son petit effet avec un casque, c’est sympa. :p)

Dans ce passage , je trouve que les ralentis sont un peu maladroit, l’effet lumineux colle plutôt bien avec la musique qui part decrescendo mais par contre on arrive au même problème : le côté impersonnel / aucun rapport de la transition The Witcher. :/

Cette transition : j’ai rien compris.
Je trouve ça vraiment pas beau et ça colle pas du tout avec le côté « épique » du montage. Tu aurais pu par contre prévenir les personnes à mettre des lunettes de soleil parce que, mon dieu, c’est le 14 juillet . Frères de Sang MiniK_zpsd43810bc
Et encore une fois, ça donne l’impression que tu as sélectionné des effets de lumières un peu au pif, c’est dommage. :/

J’ai beaucoup aimé la petite mise en scène juste ici.

Voilà les plus gros défauts que j’ai pu voir, il y en a d’autre, mais après ça serait te rendre la tâche trop facile, héhé.  Cool

Voilà ce que je peux te conseiller maintenant : tu devrais plus travailler la synchronisation entre tes clips et la musique, parce que là ça fait un peu brouillon, il y a souvent des effets qui ne sont pas vraiment utiles.

Je pense que tu devrais un peu t’écarter d’After Effect et commencer avec quelque chose de plus simple comme Sony Vegas. Smile
Tu peux t’entrainer sur le pack de clip de Sachiro par exemple et si tu veux trouver un peu d’inspiration niveau transition : https://www.youtube.com/watch?v=9yzWtlDd22M (smirk)

En tout cas, bonne continuation, je pense que tu pourras faire des choses sympa avec le temps. :pouce:

C’était le mlg post de Bazou, merci à tous.
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Sang Empty Re: Frères de Sang

Message par Max La Menace Mar 2 Juin 2015 - 22:04

Merci à toi, je prends note de tes conseils ! =)
Max La Menace
Max La Menace
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Menacant
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2015
Âge : 28
Réputation : 6
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Sang Empty Re: Frères de Sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum