Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

+4
Level
B2T Bendak
Bazou
Spec oups
8 participants

Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par Spec oups Sam 22 Aoû 2015 - 14:48



Et vous ? Alors oui je sais je suis volontiers chieur et exigeant, mais quand bien même Halo m'a fait découvrir le vrai jeu vidéo il y a longtemps, ça commence à bien faire de voir la licence qui a fait mon enfance se faire constamment déchirer par Microsoft.

Oui, ça a commencé très tôt, dès Halo 2 Microsoft s'amusait déjà à ce genre de choses, sur d'autres sujets. Il n'y a qu'à voir la quantité incroyable de contenu coupé à la sortie de Halo 2. La mission de l'E3 fait pâlir d'envie le reste de la campagne. Mais est-ce que vous êtes d'accord pour continuer de plus en plus loin dans le marketing infect de Microsoft ?

Moi pour être honnête je suis sur le point d'abandonner.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par Bazou Sam 22 Aoû 2015 - 15:09

Moi j'abandonne pas, j'aime bien.
Je trouve ça même mieux. Merci à tous.
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par B2T Bendak Sam 22 Aoû 2015 - 15:16

B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par Level Sam 22 Aoû 2015 - 20:25

Pourquoi tout le monde pleure à cause de l'absence de splitscreen, alors qu'il est utilisé de manière régulière par 10 personnes dans le monde? Kappa
Personne ne devrait s'en plaindre, on est en 2015, allo? De plus, je préfère avoir un jeu avec la meilleure qualité possible qu'un jeu ruiné par des mecs qui veulent une feature qu'ils ont utilisée 3 fois dans leur vie. C'est comme les bébés qui pleurent parce que le BTB d'Halo 5 ne sera pas disponible au lancement, même si ce n'est qu'une question de semaines, alors qu'on a une toute nouvelle experience qui s'appelle Warzone pour patienter. On devrait tous n'en avoir rien à faire.
(Au passage j'ai même pas regardé la video tellement je m'en fiche Kappa )
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par ZaramoV Dim 23 Aoû 2015 - 5:50

Tu n'es pas content ?
N'achète pas.
Merci.
ZaramoV
ZaramoV
Capitaine
Capitaine

GamerTag : ZaramoV
Team : TeamVale
Messages : 662
Date d'inscription : 20/08/2011
Âge : 27
Réputation : 57
Talent : L’authentique Pounder masqué.
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par Erydrim Dim 23 Aoû 2015 - 14:22

C'est vrai que j'aurais bien aimé avoir l'écran scindé, mais je préfère avoir un jeu au maximum de ses capacités qu'un truc injouable à deux. Le mec est un peu trop dans sa théorie du complot, il n'aime juste pas une chose très connue que l'on nomme "marketing". Il pense encore qu'un jeu vidéo est fait par de gentils fans qui n'ont qu'un objectif en tête : faire plaisir aux autres.
Faire plaisir aux autres, ce n'est pas l'objectif principal, mais une des techniques pour atteindre l'objectif ultime : le fric.
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par Bazou Dim 23 Aoû 2015 - 14:57

Plus sérieusement, je m'en moque un peu du Splitscreen.
Je joue rarement avec et lorsque je vois des amis ou des proches c’est pas pour jouer à la console, surtout à un fps.
Par contre, je doute quand même que le Splitscreen ait une grande influence sur les performances de la console. Donc c'est sûr que c'est une perte plutôt regrettable pour les amateurs de partie à 4 sur un écran. ~

Et puis comme le dit Ery, maintenant les jeux vidéos c'est plus du #HCSMoney qu'autre chose. Kappa /
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par Mr Speed Dim 23 Aoû 2015 - 16:26

Disons qu'en splitscreen la console doit gérer deux fois plus de choses quand on est deux joueurs, puis trois fois plus quand on est trois et je pense que quand on est 4 vous avez deviné.
En multi local la console doit gérer plusieurs caméras, beaucoup plus de collisions etc... tandis qu'au multi via le ive il ne gère que pour un joueur le reste se sont des données venu des serveurs. Bon après je ne sais pas le pourcentage que ça prends pour la console mais vu à quel point c'était catastrophique sur halo 4.... autant ne pas le garder si c'est pour avoir la même qualité ou alors moins bien...

Après dire que microsoft fais ça pour l'argent..... comment te dire... dans ce monde il faut recevoir sa paye pour se loger et se nourrir -_-

Et puis bon quand tu vois que bungie a quitté microsoft pour rejoindre activision et refaire la connerie en pire (destiny le jeu fait à 45% et le reste sortira dans les dlc), pourquoi critiquer microsoft alors que personnellement je préfère lui que actision, ubisoft et EA games. Bien beau critiquer l'éditeur mais il faut dire que les studios ils aiment bien faire la moitié du boulot donc bon....
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par Spec oups Jeu 3 Sep 2015 - 23:37

Si je ne me trompe pas speedmotor, c'est à cause du rendering, car aujourd'hui la norme dans le jeu vidéo c'est de ne pas render (afficher) ce qui est en dehors du champ de vision du joueur. Hors, en coopération, il faut potentiellement prendre en compte le champ de vision de quatre joueurs et leur distance par rapport à des objets qui demandent plus ou moins de ressource pour être affichés de manière pas trop dégueulasse. Si quatre joueurs se répartissent de manière à avoir un champ de vision presque intégral sur une zone du jeu, le jeu devient injouable, voir dans le pire des cas freeze ou crash. C'est facile à constater en coop dans Halo, on remarque facilement que le nombre de polygones et la qualité des textures chute pas mal en splitscreen.
________________________

Pour en revenir au sujet, nous sommes d'accord pour dire que l'auteur de cette vidéo prend le sujet très à cœur, il s'emporte pas mal pour, faut le dire, assez peu. Cependant un mal est un mal, et il faut se rendre compte que Halo a toujours été le splitscreen le plus célèbre du jeu vidéo, et du temps de Halo 3 énormément de joueurs jouaient en coop avec leurs amis IRL. Combien de fois suis-je allé chez des amis pour qu'on joue à Halo ? Pas mal, pour être franc.

Mais aujourd'hui ça a changé, mais ces changements ne sont pas dus à une évolution de la communauté elle-même, mais à justement a une accumulation de détails qui ont cassé la viabilité du jeu en écran scindé, comme par exemple le manque toujours plus grand d'optimisation des jeux vidéo, la baisse de puissance des consoles relativement aux technologies actuelles (la Xbox première du nom était aussi puissante qu'un PC haut de gamme à l'époque de sa sortie), les démarches marketing visant, comme expliqué dans la vidéo, à faire acheter plusieurs consoles pour un même ménage.
En cause aussi les critiques de Halo:Reach/Halo 4 qui ont énormément fait baisser la popularité de la franchise. Certaines sont justifiées, certaines ne le sont pas, mais les résultats sont là : Halo n'a jamais été aussi peu populaire que pendant l'année 2015.

Ce n'est pas les joueurs qui du jour au lendemain se sont dit "je vais arrêter d'inviter mes amis pour faire de la coop/matchmaking chez moi" ; si le splitscreen est mort sur Xbox, c'est tout d'abord en grande partie de la faute délibérée de Microsoft, qui sort une console à peine aussi puissante qu'un PC moyen de gamme pour un prix pourtant élevé et qui tente, en permanence, de faire toujours plus raquer ses clients.
Vous vous contentez ou vous contrebalancez de cette situation, vous vous dites que vu que c'est la norme aujourd'hui, qu'on se tait, qu'on ne dit rien et c'est très bien. Mais c'est pas comme ça qu'on vous rendra un jeu aussi vivant et mythique qu'il l'était pendant Halo 3.
Et encore que, la soit disant "norme", je ne la trouve pas si voyante que ça. Je vois très régulièrement des joueurs et leurs invités sur Reach et Halo 4, preuve que le splitscreen n'est jamais mort, il n'est pas démodé et n'a jamais été un gouffre financier, contrairement à ce que l'on veut nous faire gober pour que l'on accepte de jouer à un jeu mal codé, mal optimisé sur une console de salon de mauvaise qualité. Tout ça cherche seulement à dissimuler un manque pourtant évident de qualité du hardware et du software qu'on nous propose, qui est déjà dénoncé depuis les débuts de la soit disant "next-gen".

Aujourd'hui on est à l'ère de l'internet, et internet permet d'exprimer ses idées de manière claire, rapide et facile. Il n'a jamais été aussi facile de créer une pétition ou de soumettre son opinion publiquement. Quand les joueurs ont hurlé au scandale pour les obligations liées à la future Xbox One, comme la connexion à internet permanente, Microsoft a eu peur et a fait marche arrière. Maintenant vous allez me dire qu'alors qu'à l'époque certain d'entre vous ont eu le courage de pousser une gueulante pour un sujet comme celui-là, vous vous pensez impuissants devant le sabotage du splitscreen dans un jeu ?
Autant derrière 343 industries se cache Microsoft, autant les seuls maîtres à bord c'est vous, car si vous décidez de ne pas être d'accord avec ce marketing, qui n'a strictement rien de bon (trouvez moi un argument en faveur du retrait du splitscreen et... non en fait je ferais rien, mais j'aimerais bien voir ça) Microsoft tirera la sonnette d'alarme et tentera de récupérer sa communauté.

Mais de toute manière il est maintenant trop tard à mon avis, le développement du jeu est déjà très avancé et je vois difficilement la communauté réussir à s'unir pour se défendre.

Bref, je vais porter un jugement, vous êtes libres de le prendre mal ou de me comprendre - je vous laisse le choix - mais je vous trouve léthargiques. Vous passez beaucoup de temps ici, comme moi (enfin que depuis récemment, c'est vrai), mais curieusement vous avez en même temps l'air de ne pas vouloir vous impliquer dans la préservation de ce qui a toujours fait de Halo un bon jeu. J'ai critiqué Halo 4, certain d'entre vous l'ont critiqué, des changements ont été apportés en conséquence pour le futur de la série. Pour avoir quelque chose il faut le demander, après encore faut-il que vous vouliez.

Donc oui, le sujet ne semble pas très important, mais si vraiment vous portez un intérêt à la série pour sa qualité de gameplay vous devez alors considérer l'écran scindé comme important, ça a toujours fait partie de Halo, ce n'est pas forcément très cher ni dur à implémenter, et surtout la fin de l'écran scindé, ça concerne beaucoup plus de gens que ce que vous ne le pensez.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par Mr Speed Ven 4 Sep 2015 - 8:25

Je suis d'accord avec toi pour les mauvaises optimisations rien qu'à voir le dernier jeu metal gear, regarder de quoi ils ont été capable de faire sur 360 et ps3, c'est juste beau, on voit bien que cette génération est loin d'être aussi nul que certaines ne le prétendent.

Mais après tu dis que les consoles sont vendus trop cher vu leur puissance..... faudrait vous le dire en chinois que quand ils vendent les consoles ils les vendent à perte et doivent se rattraper avec les jeux ? parce que bon me trouver l'équivalent de la xbox one ou de la ps4 sous forme de pc, tu dépasse les 400 €.... et généralement quand on compare au pc pour la qualité graphique on commence minimum avec une gtx 750 ti et encore on prends souvent une supérieur, donc déjà tu doit compter 150€ la carte graphique puis tu dois te payer la mémoire vive (bon dans ce cas précis on ne va pas se faire chier à savoir laquelle prendre vu que le choix est un peu plus complexe, il nous faut minimum 8 giga de mémoire vive soit en moyenne 70 € (je fais par rapport à la qualité sinon vous pouvez trouvez à 50 € mais la fréquence peut être nul.) on est déjà à 220 €. Maintenant il nous faut un lecteur cd/bluray =>en moyenne 30 € puis il nous faut un disque dur de 500 giga => 50 € mais il faut aussi une carte mère, son processeur et évidement un ventilateur (comme c'est une console il n'en a pas autant que les pc mais il faut qu'il soit efficace) carte mère entre 50 et 150 € (en fonction de la totalité de ce qu'on peut mettre dessus, et comme je ne suis pas expert on prendra le moins cher), le processeur c'est un équivalent d'un I5 ou I7 à quatre coeur entre 3 à 3.5 ghz (à mon avis, quelqu'un pourra peut être nous éclaircir) et les processeur coûte cher entre 200 à 400€ (là pareil on ne s'embête pas on prend le moins cher. Le ventilateur on va dire 35€ pour la qualité. Ah oui j'ai oublié le bloc d'alimentation on arrive à 80 € fastoche pour une bonne puissance avec la qualité.

Donc on a 220+30+50+50+200+35+80=635 € et je n'ai pas compter la fabrication du boitier

Et c'est le strict minimum et encore en version pc tu doit mettre normalement entre 800 et 1000€ pour l'équivalent si tu arrives à trouver les bonnes pièces chez le bon vendeur, ce qui prouve que j'ai mal choisie pour les minimum des prix quand je te fais l'exemple.

La xbox one est loin d'être nul, elle est capable de beaucoup de chose, ce sont juste les développeurs qui ne sont pas capables d'optimiser dès les premières années de la sortie de cette console, tout comme pour la 360.

Pour le split screen... ben tu as la réponse au dessus.

Va falloir aussi arrêtez de dire que les consoles sont inférieurs aux pc... parce que personnellement quand je vois les statistiques de ce que utilisent les joueurs comme pc pour jouer à leur jeu, ils sont d'être une majorité pour être équipé d'une gtx 960 ou 970 ou même supérieur qui coûte entre 300 et 1500 € .... sans compter du processeur qui à lui même peut coûter 500 €
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par Spec oups Sam 5 Sep 2015 - 10:51

Oui c'est vrai j'ai un trop bashé sur les consoles de salon, c'est ce qui arrive quand on s'emporte. Mais en même temps il faut quand même se dire que les consoles de salon, qui sont des outils certes aussi puissants que des PC moyen-haut de gamme nous sont vendues avec une différence de prix de l'ordre de la centaine d'euros maximum. Ça alors qu'elles ne nous servent pas à faire autant qu'un PC, qu'elles ne sont pas aussi complètes qu'un PC peut l'être.

Donc même si les pièces sont d'égale puissance et du même prix que celles qu'on utilise pour un PC moyen-haut de gamme (car les pièces ne s'adaptent pas à la marchandise, en effet) il n'est pas réellement légitime qu'on achète le tout au même prix qu'un PC, si l'on n'est pourtant pas capable d'exploiter à son maximum le potentiel de notre console.

Microsoft pourrait faire mieux ? La réponse est peut-être oui, ou non. Nous avons eu exemple tout de même en 2001 un exemple, avec la Xbox première du nom, qui elle était véritablement l'égal d'un PC haut de gamme. C'était à l'époque le meilleur de ce que l'on pouvait faire en matière de jeux vidéo dans le commerce, pour ce prix. Les ralentissement étaient presque inexistants, hormis justement en écran scindé - mais quand même beaucoup moins que l'écran scindé de ces trois dernières années. Si aujourd'hui tout cela a changé pour une raison valable, j'aimerais bien savoir pourquoi.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par Mr Speed Sam 5 Sep 2015 - 11:01

Ne t'emporte pas trop vite dessus.... les consoles actuels sont assez bien optimisé, par ce que les pièces équivalente pour pc sont bien plus gros, sinon la xbox one serait aussi gros qu'un pc, après il ne faut pas oublier que ça était pareil pour la 360, avant d'avoir eu des bon jeux optimisés pour la console il aura fallu attendre 3 ans. Pour rendre une carte graphique ou un processeur plus petit ça demande beaucoup d'effort et donc évidement le prix sera bien plus important, ça devient donc plus dur de faire un prix raisonnable pour des cartes graphiques qui deviennent bien plus puissantes qu'à l'époque de la première xbox. A moins que tu veux payer entre 200 et 300 € supplémentaires mais après il faut arrêter de râler sur les prix.
Et dire que la console est de moyenne gamme.... ça ne m'étonne pas que les gens achètent les yeux fermés les iphones alors qu'on peut trouver moins cher pour des meilleurs qualités....
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par Xenar Sam 5 Sep 2015 - 22:35

HS mais Level est VIP quoi! Je ragequit! Kappa
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Personellement je suis plutôt d'accord avec lui Empty Re: Personellement je suis plutôt d'accord avec lui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum