Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

iMovie format d'enregistrement et mise en ligne sur Youtube

2 participants

Aller en bas

iMovie format d'enregistrement et mise en ligne sur Youtube  Empty iMovie format d'enregistrement et mise en ligne sur Youtube

Message par lucieD Ven 15 Avr 2016 - 19:08

Bonjour,

Cela fait plus d'une semaine que je tente de publier ma première vidéo sur Youtube et j'ai grandement besoin de votre aide car je n'y arrive pas pale

La situation :
Je vous explique, j'ai un MAC et j'utilise iMovie. Dans les données du projet, j'ai du son (4 mp3) des extraits vidéos fait avec une Gopro, des photos JPG, des vidéos et photos faits avec mon iPhone 5c et j'ai un petite video gif d'une 1 sec. environ en format MOV (je crois, mais je ne sais pas comment le vérifier). Ma vidéo est de 9 min 3 sec. et la taille de 1.38 GB.

Le problème :

J'ai téléchargé ma vidéo de iMovie dans mes Documents sur mon ordinateur et ensuite, je l'ai uploadée sur ma chaîne Youtube, mais Youtube n'a pas voulu prendre le format de ma vidéo.

J'ai donc acheté un logiciel de conversion iSkysoft iMedia Converter Deluxe (à peu près 70$...), j'ai converti ma vidéo en mp4 (le format du logiciel pour Youtube) et j'ai tenté d'uploadée cette nouvelle version sur Youtube, mais après plus de 48 hrs, il restait encore 3 288 min de téléchargement et ce temps continuait d'augmenter. Sad

Je ne sais plus quoi faire, j'ai mis énormément d'heures pour créer cette vidéo qui est importante pour mon travail.

Mes questions :
1- Puis-je changer le format d'enregistrement de iMovie pour correspondre au format de Youtube? (je n'ai pas trouver d'option pour ce faire)

2- Est-ce que la vidéo que j'enregistre inclut toute les données du projet ou seulement les parties que j'ai ajouté dans le montage final?

3- Est-ce que le problème pourrait venir du gif converti en mov.? ou des extraits vidéos de la Gopro?

4- Comment vérifier les formats de mes données dans iMovie (afin de savoir si je devrais convertir un de ces formats pour qu'ils soient compatibles avec Youtube) ?

Je dois sûrement faire quelque chose d'incorrect dans imovie, svp aidez-moi!

Un énorme merci à l'avance pour votre précieuse aide!

Lucie

lucieD
lucieD
Recrue
Recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2016
Âge : 43
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

iMovie format d'enregistrement et mise en ligne sur Youtube  Empty Re: iMovie format d'enregistrement et mise en ligne sur Youtube

Message par B2T Bendak Ven 15 Avr 2016 - 19:20

Hum je n'utilise pas Imovie mais à moins d'utiliser un format très chelou normalement Youtube épouse le format de la vidéo.

Le standard des vidéos au format web HD est maintenant 16:9. Donc 1280x720 ou 1980x1080.
Ensuite pour l'encapsulage, un .mov ou un .mp4 devrait convenir.

On vérifie ce format à 2 moment, lorsque l'on ouvre notre projet vidéo et que l'on définie le format de notre surface de travail, donc au tout début. Mais normalement ses paramètres sont toujours accessible par la suite dans Fichier ou Edition je pense, quelques chose qui devrait ressembler à "Format du document, projet".
Le second moment ou on définit ces paramètres (le plus important) est à la toute fin lorsqu'on exporte la vidéo terminé (qu'on la créer). A ce moment là normalement par défaut le logiciel va prendre les valeurs du projet. Mais il doit toujours être possible de faire des réglages pour choisir du .mp4 ou .mov ou le format par exemple.

Ce n'est pas très précis mais la plupart des logiciels vidéos fonctionnent comme ça.
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

iMovie format d'enregistrement et mise en ligne sur Youtube  Empty Re: iMovie format d'enregistrement et mise en ligne sur Youtube

Message par lucieD Ven 15 Avr 2016 - 20:47

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai vérifié le format et la vidéo est bien en mp4 (ce qui est compatible avec Youtube) et la résolution correspond aussi à celle de Youtube. Le problème c'est le temps d'enregistrement qui anormalement long, trop long. La taille de la vidéo est de 1,37 Go, est-ce là le problème? Si oui, comment réduire la taille?
Est-ce que le problème serait que le vidéo contient toutes les données du projet (dans iMovie) et non seulement les parties utilisé pour le montage?
Merci encore à l'avance pour votre réponse
lucieD
lucieD
Recrue
Recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2016
Âge : 43
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

iMovie format d'enregistrement et mise en ligne sur Youtube  Empty Re: iMovie format d'enregistrement et mise en ligne sur Youtube

Message par B2T Bendak Ven 15 Avr 2016 - 20:58

Non un format mp4 ou mov est un format vidéo et ne peut donc contenir que la vidéo. Si la vidéo est trop lourde alors peut-être faut-il essayer de changer le codec à l'intérieur.

Je vous conseillerais le codec H264 qui a le meilleur ratio légèreté/qualité.

Donc pour récapitulé format 16:9, encapsulage .mp4, codec H264.
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

iMovie format d'enregistrement et mise en ligne sur Youtube  Empty Re: iMovie format d'enregistrement et mise en ligne sur Youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum