Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Tutoriel pour de bons screens!

+19
Albathard
Scarnor
Lunaramethyst
Kaimetsu
gwenouyoux
CroustiMuffin
ParcyL
HadesKillzone
billy'
Gladiator
Matamort ☼
TKB John 78 XIX
Eth
latios007
Ma2t3r
Phoénix
djprinceur
TekTek i la
Cox
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Tutoriel pour de bons screens!

Message par Cox Jeu 4 Déc 2008 - 12:43

Rappel du premier message :

Prendre un screen

Pour prendre un screen, allez dans le mode "Cinéma", appuyez sur "Film:..." pour sélectionner votre film.A noter que les 26 dernières parties (toute type confondus) sont stockés et disponibles dans "Films Récents".Vous pouvez sauvegarder un film récent en appuyant sur X à ce moment.

Lancez donc votre film avec la commande "Lire le film".Au moment où vous voulez prendre un screen, appuyez sur le bouton "Capture d'écran" à gauche de la barre bleue des boutons (X pour la faire apparaître si elle est cachée).

Gardez à l'esprit que pour plus de liberté dans vos screens, vous pouvez appuyer sur Y pour passer en mode caméra libre.

Vous pourrez alors sélectionner "Sauvegarder comme..." si vous voulez ajouter tout de suite un nom et une description à votre image (je vous le conseille fortemment pour vous y retrouver plus tard dans vos screens).

Vous pouvez sinon appuyer sur "Nommer automatiquement et sauvegarder" si vous ne vous voulez pas prendre le temps de nommer votre image (utile quand vous prenez un grand nombre de screens pour un tuto par exemple).

Si le screen ne vous plaît pas, appuyez sur "Supprimer la capture".

A noter que seuls les screens pris quand vous êtes connectés sur le Live sont transférés vers Bungie.net (et donc réutilisables pour des applications PC).En témoigne le petit logo de chargement en bas à gauche juste après l'enregistrement de votre image indiquant "Transfert vers Bungie.net".

Pour en savoir plus sur la récupération de screens sur PC, consultez le topic Comment poster des images.

Si vous n'étiez pas connecté au Live quand vous avez enregistré votre screen, il est quand même possible de le récupérer, il suffit de le mettre dans votre partage de fichier Wink

Quand vous voulez transférer un grand nombre d'images, il est fortement conseillé de ne pas utiliser la technique du partage car vous perdrez beaucoup de temps.

Effet dû à une explosion

Le plus répandu des effets sur screens est un effet obtenu grâce aux déflagrations!

Faîtes pause au moment où quelque chose explose, mettez-vous en caméra libre à l'intérieur de l'explosion et bougez légèrement pour obtenir l'effet souhaité!

Possibilités illimités, effets très différents selon l'endroit où l'on se place, selon le type d'explosion!




PRENDRE UN BON SCREEN

L'ANGLE
Le cadrage est le plus important pour prendre un screen car c'est lui qui donne en majorité le meilleur rendu !
Le mieux est de tourner en 360° autour de ce que l'on veut prendre d'abord pour trouver l'angle qui pourrait être le plus avantageux et surtout le plus beau car l'on doit voir distinctement les choses afin d'identifier sans problème.
Il faut cadrer en cherchant a donner le plus d'information possible comme sur le screen tout en bas où l'on voit le plus important : Le saut, l'épée et l'impression qu'il va fondre sur la personne pour le tuer.
Le cadrage doit comprendre en général tout les sujet que vous voulez avoir dedans dans la limite du possible.



LES SUJETS
Le sujet est le cœur même du screen car c'est ce qu'on veut montrer et que l'on doit cadrer au maximum !
Le sujet principal doit être le centre de l'attention et donc qu'on y fasses plus attention qu'au reste car c'est ÇA en premier que l'on veut montrer.
Le sujet secondaire est par contre optionnel mais ça donne parfois un petit quelque chose de particulier, plus vivant par exemple comme un objet ou une autre personne en arrière plan.
Le sujet "décor" lui est surtout comme son nom l'indique, du décor.. ça peux être des personnes, des objets ou encore un paysage. Et il est également optionnel mais très vivement recommandé pour avoir un beau résultat et donc si c'est un screen prit exprès et non quelque chose d'imprévu, préférez un endroit avec un beau paysage.



LA LUMIÈRE
La lumière est quelque chose qui permet d'avoir un screen déjà plus beau au rendu !
Servez vous de lumière naturelles comme le soleil d'une map, un éclairage d'un endroit ou encore les coups de feu d'un tir quand l'on peut le faire voir.
Les explosions, elles sont la meilleure source de luminosité et donc n'hésitez surtout pas a vous en servir afin d'avoir de belles couleurs et des magnifiques reflets.
Petite astuce : Si votre sujet n'est pas pile a coté ni dedans, mettez vous dans l'explosion et utilisez le zoom ! L'effet de l'explosion marchera encore alors que si vous vous êtes rapproché sans, l'effet serait parti.




LES RETOUCHES
Beaucoup de screens rendent beaucoup mieux avec une retouche rapide comme raviver des couleurs car les couleurs des screens sont en général assez ternes quand il n'y a pas eu un excellent éclairage. Le floutage est une bonne source afin d'éviter parfois tout aliasing (les pixelisations visibles) trop flagrants. Pour quelques effets de style, ça reste a votre goût tant que ça ne détruit pas totalement le screen ! Mais je conseilles les effets de style seulement pour des screens dit artistiques avant tout.
Pour un début peu difficile avec les retouches, je conseille Photofiltre qui est maniable et très bien foutu.



=> Belles couleurs en mode forge

=> Photos de Spartan assis


Dernière édition par Cox le Dim 14 Aoû 2011 - 10:14, édité 8 fois
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas


Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par gwenouyoux Lun 30 Aoû 2010 - 21:07

Tu peux donner des noms de logiciels pour retoucher les screens?
gwenouyoux
gwenouyoux
Caporal
Caporal

GamerTag : Gwenouyoux
Messages : 161
Date d'inscription : 26/05/2010
Âge : 28
Réputation : -13
Talent : on m'a dit que je suis nul a l'oral, que je ne peux pas mieux faire (gang bang).

http://unit-golden-phoenix.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par Cox Mar 31 Aoû 2010 - 3:15

Ce n'est pas le sujet pour.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty [ASTUCE] Belles couleurs en mode forge

Message par Kaimetsu Mer 22 Juin 2011 - 16:12

Bonjour à tous !

Cette astuce consistant avoir des couleurs plus jolie que le rouge,bleu,vert... en mode forge est déjà normalement très connue, mais comme je ne l'ai pas vu sur le fofo je l'ai posté Wink

Vous aurez donc 3 couleurs supplémentaires : blanc, noir, zombie ( une sorte de gris un peu jaunâtre ).

Exemple : Dans l'armurerie on peut changer sa couleur, mais dans le mode forge vous devez systématiquement choisir une équipe
Cependant la couleur d'équipe n'est plus définit après avoir changer la couleur imposée. Tous le monde sera d'une même couleur ( Il y a un équipe bleu et une équipe rouge, vous choisissez comme couleur vert, et bien tous le monde sera vert

Alors, pour choisir la couleur que vous souhaitez ( utile pour les screenshots Smile ) :
- Allez tout d'abord en forge ,choisissez votre carte puis prenez une couleur au hasard ( avec les boutons lb :rb: ), pas d'importance pour ces couleurs.
- Ensuite faites option de jeu
- Allez dans caractéristiques de base
- Apparence
- Couleur imposée
Et maintenant choisissez votre couleur ^^

Pour finir lancez la partie et Tadaaa ! Vous serez tous noir ( exemple ) Razz


P.S. : Les couleurs seront pour tous les joueurs les mêmes

Voilà les screens :


Couleur zombie :
Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Screenshot

Couleur blanche :
Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Screenshot

Couleur noir :
Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Screenshot


Dernière édition par Kaimetsu le Mer 22 Juin 2011 - 22:02, édité 3 fois
Kaimetsu
Kaimetsu
Major
Major

GamerTag : WmS I Alchemist
Team : W0RMS
Messages : 808
Date d'inscription : 13/06/2011
Âge : 28
Réputation : 69
Talent : Ne jammè fère dé fot d'aurtograf.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par Lunaramethyst Mer 22 Juin 2011 - 16:51

Screens nécessaires.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par Scarnor Mer 22 Juin 2011 - 17:04

Oui sa serais beaucoup mieux. Surtout que
j'en suis très intéressé. Et j'ai pas vraiment
compris certain truc peut être que sa sera
éclaircit avec des screens.
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par Kaimetsu Mer 22 Juin 2011 - 17:08

Ok pour les screens mais par contre ce sera juste les couleurs qui seront affichés car on ne peut pas prendre de photos de l’accueil dsl.
Kaimetsu
Kaimetsu
Major
Major

GamerTag : WmS I Alchemist
Team : W0RMS
Messages : 808
Date d'inscription : 13/06/2011
Âge : 28
Réputation : 69
Talent : Ne jammè fère dé fot d'aurtograf.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par Albathard Mer 22 Juin 2011 - 17:32

C'est suffisant ^^
Si tu pouvait mettre un screen de chaque rendus, avec un spartan (pas forcément bien positionner, mais un spartan^^) avec comment on peut les créer, ce serait encore mieux Smile
t0xiiK mUsHro0m
Albathard
Albathard
Strateur
Strateur

GamerTag : Albathard
Messages : 791
Date d'inscription : 01/03/2011
Âge : 27
Réputation : 113
Talent : 17/09/2013
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par B218™ Mer 22 Juin 2011 - 17:47

Et si je vais dans le menu, je change ma couleur ??, Oh ! Je peux me mettre aussi en noir... Et en blanc aussi...

J'vois pas trop la différence personnellement... ( Peut être c'est plus foncé... )
B218™
B218™
Capitaine
Capitaine

GamerTag : B218™ ( Steam )
Messages : 598
Date d'inscription : 06/12/2009
Âge : 29
Réputation : 77
Talent : Critique objective
Halo favori : Halo Wars

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par Lunaramethyst Mer 22 Juin 2011 - 17:49

...

Heu, c'est vraiment l'effet que ça donne ? Non, parce que là, le participant à la gay pride au-dessus à raison.

Va nous falloir des screens un peu plus convaincants, parce que là j'ai beaucoup de mal à voir ce que ça change.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par Kaimetsu Mer 22 Juin 2011 - 17:50

Dans l'armurerie on peut changer sa couleur, mais dans le mode forge vous devez systématiquement choisir une équipe Wink
Cependant la couleur d'équipe n'est plus définit après avoir changer la couleur imposée. Tous le monde sera d'une même couleur ( Il y a un équipe bleu et une équipe rouge, vous choisissez comme couleur vert, et bien tous le monde sera vert
Wink
Kaimetsu
Kaimetsu
Major
Major

GamerTag : WmS I Alchemist
Team : W0RMS
Messages : 808
Date d'inscription : 13/06/2011
Âge : 28
Réputation : 69
Talent : Ne jammè fère dé fot d'aurtograf.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par Lunaramethyst Mer 22 Juin 2011 - 17:54

Je comprend mieux.

Essaie de changer la formulation du premier post pour mieux expliquer ça.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty [ASTUCE] Photos de Spartan assis

Message par Kaimetsu Mer 22 Juin 2011 - 21:53

Bonjour à tous !

Marre de vos photos de spartan debouts ou accroupi,

Pour les amateurs de screens j'ai une petite technique à vous faire partager.
Pour donner une impression que votre personnage soit assis faites tout simplement une roulade et arrétez l'image au bon moment.

Voici un aperçu de ce que vous pouvez obtenir avec un sniper que je trouve très beau avec un petit effet Razz :
Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Reach_84


Dernière édition par Kaimetsu le Sam 21 Avr 2012 - 0:08, édité 4 fois
Kaimetsu
Kaimetsu
Major
Major

GamerTag : WmS I Alchemist
Team : W0RMS
Messages : 808
Date d'inscription : 13/06/2011
Âge : 28
Réputation : 69
Talent : Ne jammè fère dé fot d'aurtograf.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par papino 134 Jeu 23 Juin 2011 - 1:35

bien trouvé j'imagine que beaucoup de monde se sont cassé la tête pou trouver ca et toi tu nous le poste merci ton screenshot est très beau cheers
papino 134
papino 134
Caporal
Caporal

GamerTag : unaidedarbiter
Messages : 166
Date d'inscription : 23/01/2011
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : suicidaire au lance roquete et maniaque de la grenade a plasma

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par Pouki Lun 24 Oct 2011 - 13:30

Merci Cox
avatar
Pouki
Adjudant
Adjudant

GamerTag : x Pouki x
Messages : 414
Date d'inscription : 16/10/2011
Âge : 24
Réputation : -1
Talent : Aller en forge et mettre des points de réaparissions sous l' eau et attendre toute la journée avec un chocolat chaud

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par Ex0tik Shoot x Dim 15 Jan 2012 - 19:31

merci cox =)!!
Ex0tik Shoot x
Ex0tik Shoot x
Caporal
Caporal

GamerTag : DDF EagLE
Messages : 102
Date d'inscription : 31/12/2011
Âge : 26
Réputation : -8
Talent : Perdre ?

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour de bons screens! - Page 2 Empty Re: Tutoriel pour de bons screens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum