Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[SketchUp] Forge World SketchUp

3 participants

Aller en bas

[SketchUp] Forge World SketchUp Empty [SketchUp] Forge World SketchUp

Message par MaZe Ven 13 Aoû 2010 - 13:26

Bonjour a tous, je poste ce sujet pour vous présenter quelquechose d'intéressant pour ceux qui ne peuvent attendre la sortie de Halo Reach pour tester la forge, les objets...
Cette technique était déjà utilisée pour Halo 3 (cf : Sujet explicant la technique)
Voila en quoi cela consiste : MickRaider & Bartoge de Forgehub.com ont modélisés tous les objets (ou presque) disponibles dans la Forge de Reach afin que nous puissions les récupérez et les assembler avec un éditeur/créateur de modèle 3D tel que Google SketchUp.


Google SketchUp (Lien Direct)
Pack d'objets Forge World (Lien Direct)

Commencez par installer Google SketchUp. Une fois l'installation effectuée ouvrez le logiciel puis faites [Fichier \ importer] et sélectionnez reach advancedobjects.skp

Spoiler:

Une fois effectué, allez cochez les mêmes barres d'outils que moi. Outils beaucoup plus faciles d'accès de cette façon.

Spoiler:

Pour faire apparaitre la fenêtre composant à l'écran allez dans [Fenêtre\composants].

Normalement vous pouvez commencez a Forger. Je vais vous citer quelques commandes de caméra base :

- Appuyez sur le bouton central de la souris pour faire pivoter la caméra.
- Appuyez sur le bouton central + Ctrl afin de pencher la caméra.
- Utilisez la roulette pour Zoomer.
- Les autres mouvements sont dans la barre d'outils.


Pour ajouter les objets de Reach dans la fenêtre composant allez dans [Fenêtre\Préférence\Modèle Type] Puis ajouter reachadvancedobjects.skp .
Pour ajouter un objet a votre projet, glissez le simplement depuis la fenêtre composant vers la zone de travail.

Je vous ajoute une petite vidéo pour vous aider avec les commandes mais je n'ai pas eu le temps de la traduire par manque de temps, je pense que vous devriez pouvoir vous en sortir quand même. Wink



Voilà, Je vous souhaite une bonne forge a tous, Before Reach :D

Sources :
Blog Bungie.net
ForgeHub.com


Dernière édition par MaZe le Ven 13 Aoû 2010 - 19:05, édité 1 fois
MaZe
MaZe
Recrue
Recrue

GamerTag : UnDeRNeaTh MaZe
Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2010
Âge : 28
Réputation : 0
Talent : BR & DMR <3 / MLG

Revenir en haut Aller en bas

[SketchUp] Forge World SketchUp Empty Re: [SketchUp] Forge World SketchUp

Message par Voi Ven 13 Aoû 2010 - 13:35

Ca serait bien de rajouter ce poste ici
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[SketchUp] Forge World SketchUp Empty Re: [SketchUp] Forge World SketchUp

Message par Cox Ven 13 Aoû 2010 - 18:36

Je te laisse ajouter comme ça t'intéresse ce topic au tien Flashback (lien, citation, etc..) Wink

De même MaZe, tu peux intégrer un lien vers le topic de Flashback par exemple Wink

Merci MaZe en tout cas pour l'ajout des objets de Reach Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[SketchUp] Forge World SketchUp Empty Re: [SketchUp] Forge World SketchUp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum