HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
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HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Rappel du premier message :
Navigation :
Il n'ont pas encore décidé, chez 343i, si le HUD pourra être modifié par le joueur, mais ils l'ont créé de manière à ce que ce soit possible.
Les emplacements des armes au sol seront signalés par un indicateur sur le HUD.
Quand vous avez largué une arme grâce au Largage Personnel, un indicateur similaire mais vert vous indique la position de l'item largué. Cet indicateur n'est visible que par vous.
La jauge de boost des véhicules est maintenant affichée en haut à gauche avec le pourcentage.
La vie disparaît pour revenir au système d'Halo 3 avec un simple bouclier.
Comme dans Halo Reach, la jauge d'une capacité apparaît autour de l'icône.
Quand la jauge est épuisée, une icône rouge vide apparaît puis se remplit.
Un indicateur rouge montre la direction d'origine des dégâts subis.
Les personnages communicant avec le Master Chief en Campagne seront désormais affiché sur le HUD.
Les grenades repassent en haut à gauche.
Un indicateur de grenade apparait autour de la réticule lorsqu'une grenade est assez proche.
Les jumelles apparaissent quand on zoom avec une arme qui ne possède pas cette fonctionnalité.
Dans les modes où cette fonctionnalité est activée, une icône jaugée, à la manière d'une capacité, apparaît à gauche du HUD, au-dessus de l'icône de capacité. Quand la jauge est pleine, cela signifie qu'un largage peut être déclenché.
Un bandeau apparaît alors sur le HUD suivi d'un module de choix.
Les médailles apparaissent maintenant à gauche, au dessus du radar et de la capacité d'armure.
Chaque place libre d'un véhicule sera indiquée sur le HUD. Ainsi, les jeunes joueurs ne pourront plus se tromper entre la place passager et la place conducteur sur le Warthog par exemple.
Les ennemis apparaissent toujours en rouge, mais par contre, les alliés sont maintenant verts ! Comme dans Halo Reach, on retrouve une indication verticale de la position des autres joueurs mais cette fois sous la forme d'une flèche vers le haut ou vers le bas. De même, des indicateurs sur les extrémités du radar nous renseignent sur ce qui se passe à l'extérieur de son champ d'action.
Contrairement à Halo Reach, une icône personnalisé nous permet maintenant de savoir quel véhicule on voit sur notre radar (Warthog, Mangouste, Ghost, etc..). Ces véhicules sont affichés en bleu s'ils sont inertes, en vert s'ils sont alliés et en rouge s'ils sont ennemis.
L'indicateur de score nous montre le nombre de points de chaque équipe (textuellement et graphiquement), le classement de chaque équipe, le temps restant et le type de partie. En appyant sur la touche back, on aura des informations. Il peut s'agir du score détaillé ou d'un descriptif du mode de jeu. Si c'est une partie d'équipe, il montre les emblèmes des équipes, si c'est une partie chacun pour soi,il montre le matricule des joueurs.
En haut à droite de l'écran apparaîtra l'icône du véhicule conduit (à la manière de l'arme utilisée).
Les bords de la visière sont visibles sur le HUD, à la manière d'Halo 3 : ODST. Ils bougent en fonction des actions du joueur. Ils ne seront visibles qu'en Campagne.
Navigation :
- Armes au sol
- Boost
- Bouclier
- Capacité
- Dégâts
- Dialogues
- Grenades
- Indicateur de grenades
- Jumelles
- Largage d'armes
- Médailles
- Places
- Radar
- Score
- Véhicule
- Visière
Il n'ont pas encore décidé, chez 343i, si le HUD pourra être modifié par le joueur, mais ils l'ont créé de manière à ce que ce soit possible.
Les emplacements des armes au sol seront signalés par un indicateur sur le HUD.
Quand vous avez largué une arme grâce au Largage Personnel, un indicateur similaire mais vert vous indique la position de l'item largué. Cet indicateur n'est visible que par vous.
La jauge de boost des véhicules est maintenant affichée en haut à gauche avec le pourcentage.
La vie disparaît pour revenir au système d'Halo 3 avec un simple bouclier.
Comme dans Halo Reach, la jauge d'une capacité apparaît autour de l'icône.
Quand la jauge est épuisée, une icône rouge vide apparaît puis se remplit.
Un indicateur rouge montre la direction d'origine des dégâts subis.
Les personnages communicant avec le Master Chief en Campagne seront désormais affiché sur le HUD.
Les grenades repassent en haut à gauche.
Un indicateur de grenade apparait autour de la réticule lorsqu'une grenade est assez proche.
Les jumelles apparaissent quand on zoom avec une arme qui ne possède pas cette fonctionnalité.
Dans les modes où cette fonctionnalité est activée, une icône jaugée, à la manière d'une capacité, apparaît à gauche du HUD, au-dessus de l'icône de capacité. Quand la jauge est pleine, cela signifie qu'un largage peut être déclenché.
Un bandeau apparaît alors sur le HUD suivi d'un module de choix.
Les médailles apparaissent maintenant à gauche, au dessus du radar et de la capacité d'armure.
Chaque place libre d'un véhicule sera indiquée sur le HUD. Ainsi, les jeunes joueurs ne pourront plus se tromper entre la place passager et la place conducteur sur le Warthog par exemple.
Les ennemis apparaissent toujours en rouge, mais par contre, les alliés sont maintenant verts ! Comme dans Halo Reach, on retrouve une indication verticale de la position des autres joueurs mais cette fois sous la forme d'une flèche vers le haut ou vers le bas. De même, des indicateurs sur les extrémités du radar nous renseignent sur ce qui se passe à l'extérieur de son champ d'action.
Contrairement à Halo Reach, une icône personnalisé nous permet maintenant de savoir quel véhicule on voit sur notre radar (Warthog, Mangouste, Ghost, etc..). Ces véhicules sont affichés en bleu s'ils sont inertes, en vert s'ils sont alliés et en rouge s'ils sont ennemis.
L'indicateur de score nous montre le nombre de points de chaque équipe (textuellement et graphiquement), le classement de chaque équipe, le temps restant et le type de partie. En appyant sur la touche back, on aura des informations. Il peut s'agir du score détaillé ou d'un descriptif du mode de jeu. Si c'est une partie d'équipe, il montre les emblèmes des équipes, si c'est une partie chacun pour soi,il montre le matricule des joueurs.
En haut à droite de l'écran apparaîtra l'icône du véhicule conduit (à la manière de l'arme utilisée).
Les bords de la visière sont visibles sur le HUD, à la manière d'Halo 3 : ODST. Ils bougent en fonction des actions du joueur. Ils ne seront visibles qu'en Campagne.
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:41, édité 35 fois
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
C'est surtout pour les places de passager et de pilote que ça a une utilité. De nombreux néophytes se trompent entre les 2 places, et ça doit être encore pire pour les anglais (qui ont la place de conducteur à droite).
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
levelzer0du54 a écrit:Je l'ai sûrement déjà dit, mais voir marqué en gros "ARTILLEUR" à côté d'une tourelle de Hog, même pour un débutant sur le jeu, ça fait un peu débile quoi..lemon the killer a écrit:Nan mais a mon avis c'est un didacticiel pour les nouveaux sur Halo, désactivable donc si tu connais déjà
C'est ce que je pense hein
Pas totalement faux.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Sur les gameplays les plus récents, on ne voit plus les indicateurs sur les véhicules.
Enfin, j'en ai vu aucun sur les vidéos sur Exile.
Enfin, j'en ai vu aucun sur les vidéos sur Exile.
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Évolution ou personnalisation ? L'avenir nous le dira
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Ce que j'ai remarqué et que je trouve encore plus classe, c'est déjà qu'ils bougent mais aussi qu'ils s'éclairent en fonction de la luminosité de l'endroit ou l'on se trouve ! C'est vraiment cool !
Pierre
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Dark Malak a écrit:Ce que j'ai remarqué et que je trouve encore plus classe, c'est déjà qu'ils bougent mais aussi qu'ils s'éclairent en fonction de la luminosité de l'endroit ou l'on se trouve ! C'est vraiment cool !
Pierre
J'avais également remarqué ceci. C'est de plus en plus immersif. Vivement que le jeu sorte pour qu'on s'y croit.
Treason and Lie- Général
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
alors déjà quand je joue à halo reach pendant 2 minutes j'ai déjà l'impression que c'est moi qui est à l'action, mais avec halo 4 il me faudra seulement 1 seconde
Mr Speed- Brigadier
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
L'HUD beaucoup mieux et beaucoup plus réaliste que celui d'halo Reach ( le principe des vies en cubes me fait étrangement penser à un mélange de legos et de vieux Mario ....) Les rebords de la visière ne sont ni trop grands ni top petit, le rêve quoi !
Malo1206- Capitaine
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Sachant que le principe était déjà présent dans Metroid Prime en 2003, il était temps qu'ils s'y mettent.
Dernière édition par Lunaramethyst le Mer 3 Oct 2012 - 14:53, édité 1 fois
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Ouaip ! Bon sinon à part le bouclier et les rebords de visière (et quand on conduit des véhicules), pas tellement grand chose ne change finalement .... mais c'est déjà pas mal.
Dernière édition par Malo1206 le Jeu 4 Oct 2012 - 12:59, édité 1 fois
Malo1206- Capitaine
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Attention aux One word post Malo .
J'adore le Hud mais j'aime pas trop le truc des places du warthog affiché .
J'adore le Hud mais j'aime pas trop le truc des places du warthog affiché .
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
C'est la pour les news OM, tu devrais pouvoir désactiver ces indications a mon avis.
asco_du_23- Adjudant
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Le HUD ressemble beaucoup à celui de Republic Commando j'aime beaucoup ! :D
Gyratos- Artilleur
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Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
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Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Bon ce n'est qu'une impression mais je crois qu'a la base, une fois le bouclier enlevé, tout ne se mettais pas a clignoter mais une barre de progression ( juste en haut du bouclier ) se remplissait à chaque dommage reçu (une fois remplie, c'était la mort ) et se vidait une fois le bouclier rechargé...
Source:voir image du sujet.
Source:voir image du sujet.
Malo1206- Capitaine
- Messages : 551
Date d'inscription : 21/08/2012
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Halo favori : Halo Wars
Re: HUD de Halo 4 (Killstreaks/Indicateurs/Radar/Icône)
Salut, désolé du up mais bon.
Vu que le mode cinéma campagne n'est pas présent, je suis dans l'incapacité de vous procurer des screens, mais le dire est quand même pas mal je pense.
Lorsque, sur le mode infinity, nous mettons les jumelles, nous pouvons voir les rebords du casque comme dans la campagne.
Je pense que si vous essayer, vous obtiendriez le même résultat que moi.
En tout cas je suis sur de moi, si vous pouvez prendre des screens, se serait pas mal.
Voilà.
Jéjé
Vu que le mode cinéma campagne n'est pas présent, je suis dans l'incapacité de vous procurer des screens, mais le dire est quand même pas mal je pense.
Lorsque, sur le mode infinity, nous mettons les jumelles, nous pouvons voir les rebords du casque comme dans la campagne.
Je pense que si vous essayer, vous obtiendriez le même résultat que moi.
En tout cas je suis sur de moi, si vous pouvez prendre des screens, se serait pas mal.
Voilà.
Jéjé
Jeje- Major
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