Bulletin Halo du 28/03/2012
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Bulletin Halo du 28/03/2012
Fraiches ! Elles sont fraiches, mes news !
Si Internet n'existait pas, si les Covenant avaient envahi la Terre 500 ans plus tôt, et si j'étais un grognard, les principales annonces concernant Halo 4 seraient probablement délivrées par les mandibules d'un Elite en warthog, bourrinant dans les virages et expulsant autant de postillons de news que dans son mégaphone. Si vous pouviez inspecter l'arrière de ce véhicule distributeur d'informations, vous me trouveriez en train de lutter pour rester sur un skateboard, accrochée au pare-choc arrière comme à ma vie, et délivrant autant de détails que mon recycleur de méthane me permettrait à propos des grandes lignes déjà dévoilées, tout en pensant à ce fameux mamelon à nourriture tant mystérieux.
Eh oui, s'accrocher à un warthog lancé à pleine vitesse finirait indubitablement par faire grogner mon estomac méchamment. Ne me jugez pas.
De toute façon, vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai concocté une histoire si bizarre. Pour ma défense, j'essayais d'établir une analogie qui vous donnerait une idée de mon rôle dans le processus de délivrance d'informations ...
Je ne pense pas être capable de me glisser dans une faille inter-dimensionnelle, alors concentrons-nous maintenant sur votre Bulletin Halo hebdomadaire. Nous avons donc au sommaire la mise à jour du matchmaking du mois d'avril, en plus d'autres trucs sur Reach et Waypoint, mais avant cela, parlons de Warhouse. Notre vidéo Making Halo 4: First Look (VOSTFR) l'a déjà présenté comme étant l'une des cartes du multijoueur que nous avons prévu d'intégrer à Halo 4, et je vais simplement vous donner quelques détails supplémentaires sur cette aire de jeu.
Et ne vous inquiétez pas si vous m'imaginez toujours comme un grognard sur un skateboard. Je m'y ferai.
Warhouse
A votre gauche, vous ne voyez que des surfaces industrielles, de fabrication humaine. Cependant, un coup d’œil à droite vous révèle l'infini de l'espace. Alors que vous vagabondez sur l'une des plateformes exposées d'un mystérieux vaisseau minier, vous êtes captivé le panorama spectaculaire.
Après avoir fait votre chemin à travers les nombreux niveaux, escaliers, et caisses qui jonchent le pont externe, vous jetez un coup d'œil furtif à l'intérieur du vaisseau spatial, qui vous dévoile la forme d'un mécha à moitié construit. Votre curiosité prend alors le dessus, et vous décidez de vous aventurer dans les couloirs étroits et tortueux du vaisseau pour voir cela de plus près.
Nous espérons que vous possédez une arme, parce que si vous vivez la même expérience que nous, vous allez en avoir besoin.
Au fait, bienvenue sur Warhouse.
Le concept de départ de Warhouse (qui est un nom de travail, et pas le nom final de la carte) était de construire un niveau plus petit pour du Slayer. Elle est issue de l'idée qu'une carte symétrique ne doit pas forcément être générique. Nous voulions qu'elle vous fasse ressentir quelque chose de mémorable, d'une partie intéressante et jusque là inconnue de l'univers d'Halo, et qui raconte une histoire.
Nous avons pensé à plusieurs thèmes différents, incluant une plateforme spatiale, une expérience scientifique qui fait froid dans le dos, et un centre de bio-recherche de l'UNSC envahi par la jungle. Nous avons alors choisi la plateforme spatiale, qui a finalement évolué en vaisseau minier stratosphérique. Cette idée offrait plus de possibilités au niveau de la gravité, mais aussi plus d'opportunités pour orienter les joueurs.
Pour cette carte, nous nous sommes inspirés d'une large variété de lieux, tels que des raffineries de pétrole, de gigantesques méchas issus de films et de dessins animés, des images de géantes gazeuses fournies par la NASA, des chantiers navals, des porte-avions, etc ... Nous avons également pris comme référence de nombreux lieux de science-fiction, durant le développement.
A cause du fait que Warhouse est une carte symétrique, notre plus grand défi a été de s'assurer que les joueurs sachent où ils se situent à n'importe quel moment, tout en faisant en sorte qu'elle raconte une histoire. Il y a beaucoup de chemins complexes en miroir qui pourrait être désorientant, alors nous avons dû ajouter des points de repère et des traits caractéristiques pour faciliter l'orientation des joueurs.
Les surfaces, toutes de fabrication humaine et qui composent cette carte sans terrain naturel, ont ajouté une couche supplémentaire pour complexifier la conscience de la situation (géographique). Les réponses sont venues sous la forme d'éléments symétriques qui définissent la géométrie de chaque côté et convainquent les joueurs que chaque côté est visuellement très différent.
Nous voulions que cette aire de jeu soit autant compétitive que les cartes symétriques des précédents Halos, alors nous nous sommes inspirés d'elles, ainsi que des aires de combats rapprochés de jeux plus récents. Beaucoup de chemins partent de la pièce centrale, vous permettant de surprendre vos adversaires depuis plusieurs directions inattendues et de les séparer de leurs coéquipiers. Il y a aussi de nombreux chemins tortueux qui peuvent être utilisés pour vous infiltrer derrière des adversaires qui défendraient une position. Comme la carte est symétrique, aucune des deux équipes n'est avantagée au niveau des points d'apparition et de l'espace de la map qu'elle contrôle.
Si vous êtes fans des combats rapprochés opposant des petites équipes, que vous aimez faire des ravages avec des armes efficaces de corps à corps, Warhouse est pour vous. Si vous n'êtes pas fans des petites équipes, des combats rapprochés, ou si vous n'aimez pas faire des ravages avec des armes efficaces de corps à corps, alors Warhouse est quand même pour vous. Vous verrez. Dès les vacances de Noël 2012, évidemment.
Fonds d'écran Warhouse (concept art)
Si les informations ci-dessus à propos d'un certain vaisseau minier stratosphérique vous ont laissé sur votre faim, vous pouvez vous servir parmi ces trois concept art pour embellir vos jouets technologiques. Aucune obligation, évidemment, mais je sais que vous le voulez ...
640 x 480 800 x 600 1024 x 768 1280 x 720 1280 x 1024 | 1600 x 1200 1856 x 1392 1920 x 1080 2048 x 1536 3360 x 2100 |
640 x 480 800 x 600 1024 x 768 1280 x 720 1280 x 1024 | 1600 x 1200 1856 x 1392 1920 x 1080 2048 x 1536 3360 x 2100 |
640 x 480 800 x 600 1024 x 768 1280 x 720 1280 x 1024 | 1600 x 1200 1856 x 1392 1920 x 1080 2048 x 1536 3360 x 2100 |
Nous sommes en train de créer les fonds d'écran à partir des concept art de Wraparound inclus dans le Bulletin de la semaine dernière. Ils seront disponibles (tous avec moi) "bientôt" !
Mise à jour du matchmaking du mois d'avril
Un homme sage a dit un jour "Ce n'est pas la taille de la mise à jour qui compte, mais plutôt la façon dont vous l'utilisez." Une phrase qui s'applique particulièrement bien à ce mois d'avril, car la prochaine mise à jour du matchmaking, qui sera appliquée le 3 avril, est assez légère. Heureusement, les bonnes choses viennent par petits lots, alors avec cela en tête, intéressons-nous à chaque point de cette liste de changements, modeste mais bienvenue.
- BTB Heavies : score victorieux réduit à 150
Nous avons remarqué que la plupart des parties de BTB Heavies se terminaient à cause de la limite de temps. Pour améliorer l'équilibre entre la limite de score et la limite de temps, nous avons passé le score de la victoire de 200 à 150. - Big Team Battle mis à jour.
Delta Facility et Cragmire, deux cartes forgées par des joueurs pour les parties de BTB Heavies, ont été enlevée du BTB. Leurs créateurs vont faire les modifications nécessaires pour qu'elles puissent être réintégrées au BTB plus tard. - Super Slayer mis à jour.
Voici les changements apportés au Super Slayer : suppression de l'Elite Slayer et de quelques cartes forgées par des joueurs, la recherche de groupes de joueurs de tailles similaires a été activée (les équipes de 3 ou 4 joueurs tomberont contre d'autres équipes de 3 ou 4 joueurs). - Swat mis à jour.
Uncaged et Pinnacle (enfin !) supprimées. - MLG mis à jour.
La sélection MLG a été mise à jour vers les versions 7 des cartes et mode de jeu, qui sont actuellement utilisés pour les compétitions MLG de cette saison. A la demande de la MLG, la troisième option de vote a été supprimée. - Arena mis à jour.
Les paquetages contenant le jetpack ont été supprimés de l'Arena. Nous allons observer la population de cette sélection pour déterminer si ce changement sera permanent. - Powerhouse mis à jour.
Des modules de fusion ont été ajoutés dans la zone "Concrete Vents".
Défi Personnalisé de la semaine
Si une longue nuit de réconfort vous attend, vous êtes chanceux, car pour les prochains jours, nous récompensons plus que largement tous les frags effectués à l'aide du YSS-1000. Le forumeur Schatten Blitze a décidé qu'il était temps de démarrer les moteurs de votre chasseur spatial exécuteur de tonneaux préféré, plus communément appelé Sabre.
A partir de maintenant et jusqu'à mardi prochain 23h59 heure du Pacifique (UTC-8, soit 8h59 à Paris), compléter un Défi Personnalisé proposant le Sabre (YSS-1000) comme outil de destruction vous fera gagner dix fois plus de cR que d'habitude. Ce défi ne fonctionne qu'en campagne (étonnant, non ?), et je vous suggère de l'accepter, si vous appréciez le son des cR s'entrechoquant dans votre poche virtuelle.
Joyeux Sabre-age !
Weekend Double Super Jackpot
La semaine dernière, nous avons mis en place un Super Jackpot dans deux sélections différentes. En l'honneur de cette double génialité, nous avons décidé de relancer les festivités ce weekend. Donc, de vendredi à dimanche, terminer une partie de Team Objective ou de Super Slayer vous donnera une chance de gagne le jackpot de 20 000 cR.
Dernière transition des services Halo
La dernière transition des services Halo entre Bungie et 343i aura lieu dans 4 jours. Comme prévu, Bungie n'assurera plus la mise à jour des statistiques des parties et des états de service des joueurs, l'hébergement de nouveaux contenus utilisateur, ou le service Bungie Pro, après le 31 mars. Le plus gros impact sera sur les exclusivités Bungie.net, comme les clips renderisés, les nameplates, les clés des API Halo: Reach. Ces services ne sont pas inclus dans la transition, et nous ne prévoyons pas de les re-développer pour les jeux déjà sortis.
Une partie de cette dernière transition est le déverrouillage de l'armure Recon d'Halo 3 pour tous les joueurs d'Halo 3. Ce processus a commencé ce matin et durera plusieurs jours, sous la forme de vagues. Si Recon n'est pas déverrouillée aujourd'hui pour vous, revenez vérifier cela plus tard.
A partir du 1er avril, nous commencerons à augmenter la capacité des partages de fichiers de 6 à 24 places, sans contrepartie. Cela se déroulera également sous forme de vagues, et le processus durera aussi plusieurs jours. Nous vous remercions d'avance pour votre patience, pendant que nous travaillons dur pour fournir ce plus à tous les joueurs d'Halo: Reach.
La mise à jour en temps réelle des données d'Halo 3 et Halo 3: ODST sur Waypoint ne sera pas possible pour le moment, car nous nous concentrons sur l'accès aux partages de fichiers Halo: Reach depuis Waypoint, l'amélioration des services Waypoint, et pour être parfaitement franc, l'ajout de fonctionnalités pour Halo 4. Nous souhaitons tout de même vous rassurer sur le fait que les données de vos parties d'Halo 3 et Halo 3: ODST sont toujours enregistrées, même si elles ne sont pas accessible immédiatement dans vos états de service sur Waypoint.
Cet été, nous ouvrirons l'accès aux partages de fichiers Halo: Reach depuis la version web d'Halo Waypoint. Cela veut dire que pendant une courte période, les nouveaux contenus utilisateur ne seront pas accessibles depuis le web. Cependant, tous les fichiers Halo: Reach seront disponibles in-game, comme ils le sont actuellement. Nous savons que l'absence d'accès web pour ces fichiers est loin d'être optimale (euphémisme), c'est pourquoi nous travaillons d'arrache-pied sur notre version web du partage de fichiers. Nous vous communiquerons quelques images et informations à ce sujet au fil temps.
Comme toujours, merci pour votre patience et votre soutien. A la semaine prochaine ...
<3,
bs angel
P.S. Si vous êtes en manque de Friday Caption Fun, voici votre dose hebdomadaire. Pour le plaisir de votre bureau. Et bien sûr, n'hésitez pas à contribuer à la prochaine édition !
Dernière édition par Elros le Ven 6 Avr 2012 - 13:24, édité 1 fois
Elros- Légende
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Re: Bulletin Halo du 28/03/2012
Tes news et tes infos sont bien détaillé merci pour ton bulletin.
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Re: Bulletin Halo du 28/03/2012
heu c'est moi ou il n'y a pas le bulletin halo du 04/04/2012
do S-B- Artilleur
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Re: Bulletin Halo du 28/03/2012
Nope. Le bulletin de cette semaine devrait être publié sur Halo Waypoint (en VO) dans les heures qui viennent, et je m'attellerai à sa traduction demain matin, normalement.
Elros- Légende
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Re: Bulletin Halo du 28/03/2012
ok merci
do S-B- Artilleur
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