Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Destiny, le OMFG de Bungie

+3
Lunaramethyst
Level
Vilghost
7 participants

Aller en bas

Destiny, le OMFG de Bungie Empty Destiny, le OMFG de Bungie

Message par Vilghost Mar 22 Mai 2012 - 13:27

Plop.
Premièrement, le lien de l'article GameBlog : http://www.gameblog.fr/news/29019-destiny-le-nouveau-bungie-halo-sur-360-et-720-devoile
Deuxièmement, le résumé pour les flemmards :

+ Nouvel univers de SF-Fantasy (pour comparaison, Star Wars est de la SF-Fantasy, Mass Effect de la SF)
+ Action Shooter. Ça signifie soit un FPS (Halo, CoD), soit un TPS (GTA, Gears of War), même si personnellement, je penche plus pour le TPS, du fait des origines de Halo.
+ Massivement Multijoueur. C'est un terme qui laisse rêveur et qui nous laisse imaginer mille et une possibilités. Imaginez vous balader dans une ville qui soudait se fait attaquer par 32 joueur ? Je dis 32, parceque des FPS à 64 c'est une réalité, mais pourquoi pas 100, MAG atteint bien les 200 joueurs !

+- Déjà 4 Opus de prévu. Ça signifie 2 choses : Le nouvel univers de Bungie est riche, Bungie veut devenir riche

- Déjà 4 gros DLC de prévu, un à chaque jeu
- Des micro-paiement et des abonnement. Bungie Pro ou pire encore ??

Et vous, vous qui êtes las de Halo, qu'attendez vous de Bungie ?
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le OMFG de Bungie Empty Re: Destiny, le OMFG de Bungie

Message par Level Mar 22 Mai 2012 - 13:37

Vilghost, le retour? Razz
Perso, ça me dit pas grand chose, mais j'attends de voir, le résultat peut être énorme.
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le OMFG de Bungie Empty Re: Destiny, le OMFG de Bungie

Message par Lunaramethyst Mar 22 Mai 2012 - 13:45

(Hé, je suis pas las de Halo, moi ! Je m'insurge !)

Franchement, je reste sceptique. L'univers de Destiny peut être intéressant, mais c'est plutôt ce qui entoure le jeu qui m'inquiète, comme le système d'abonnement, ou encore les sales habitudes d'Activision (un éditeur que je déteste).
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le OMFG de Bungie Empty Re: Destiny, le OMFG de Bungie

Message par Vilghost Mar 22 Mai 2012 - 14:26

Franchement, Activision / Microsoft, même combat.
"On est là pour faire de l'argent"
D'ailleurs EA, chez qui sont partit les mecs de CoD sont pas mieux non plus :3
Le meilleur éditeur reste soi-même x)

M'enfin bon, Activision n'a pas toujours fait que du caca.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le OMFG de Bungie Empty Re: Destiny, le OMFG de Bungie

Message par TekTek i la Mar 22 Mai 2012 - 15:22

Le DLC est une plaie de toutes façons.

Je me méfie de toutes les grosses productions vidéoludiques justement à cause de ce système de DLC, qui couvre souvent un manque total de profondeur d'un jeu casualisé et rempli d'effets WHAOU pour justifier des investissements monstrueux visant tout et n'importe quel public.

Bungie a toujours eu un bon contact avec sa communauté, je leur laisse le bénéfice du doute ; mais ça reste aberrant d'annoncer du DLC avant même la sortie du jeu... Il suffirait juste de finir les jeu complètement ; et d'admettre que 90 à 110e pour un jeu vidéo selon le nombre de rajouts payants, c'est trop cher.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le OMFG de Bungie Empty Re: Destiny, le OMFG de Bungie

Message par Koubiak Mar 22 Mai 2012 - 15:43

On critique souvent les DLC parce qu'il sont payant , mais on oublie souvent que ça complète le jeu , on compare souvent les jeux actuels aux jeux d'époque , mais à l'époque , aucun suivit n'as été fait pour les jeux , aucune mise à jour n'avais été mis en place pour enlever les bugs . Je préfère payer quelques DLCs régulièrement et pouvoir continuer à jouer sur un jeu sans me lasser , que de voir un studio sortir un jeu trop régulièrement et de nous le faire payer 70 euros ^^
Koubiak
Koubiak
VIP
VIP

GamerTag : I Koubiak I
Team : the spartan brotherhood
Messages : 970
Date d'inscription : 06/04/2010
Âge : 28
Réputation : 35
Talent : psychologue à ses heures perdues
Halo favori : Halo 4

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le OMFG de Bungie Empty Re: Destiny, le OMFG de Bungie

Message par TekTek i la Mar 22 Mai 2012 - 16:09

Avec ou sans DLC ultérieurs, tu paye ton jeu 70€.
Les mise à jours ont toujours été faite sur les jeux ; même les Halos ont eu des updates régulières, gratuites.
Le nombre de mise à jour sur des jeux comme Morrowind, BF 2, ... a été conséquent. Mais à l'époque (en fait, encore aujourd'hui, certains studios le font encore), les développeurs considéraient que le contenu d'un jeu devait y être dès l'achat, et que les réglages de bugs et autres étaient dûs, afin de garantir la qualité du produit. On appelait ça des patchs.

Le DLC implique de repayer du contenu pour un jeu qu'on a déjà payé plein pot ; et les studios proposent dans les jeux des versions avec code pour DLC inclus. Pour le prix (déjà conséquent) d'un jeu neuf, pourquoi ne pas vendre un jeu complet ?
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le OMFG de Bungie Empty Re: Destiny, le OMFG de Bungie

Message par Koubiak Mar 22 Mai 2012 - 16:18

C'est juste pour qu'ils aient une rentrée d'argent sur une durée plus ou moins longue . Et ça , c'est aussi présent autre part , comme les portables , t'achète un portable , il faut encore que tu prennes un abonnement pour continuer à l'utiliser . Ils savent qu'il y aura toujours des gens pour acheter , ils vont pas se priver d'une rentrée d'argent importante . C'est comme si tu faisais des heures supp à ton boulot et que tu refusais qu'on te les payes , ça serait idiot .
Koubiak
Koubiak
VIP
VIP

GamerTag : I Koubiak I
Team : the spartan brotherhood
Messages : 970
Date d'inscription : 06/04/2010
Âge : 28
Réputation : 35
Talent : psychologue à ses heures perdues
Halo favori : Halo 4

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le OMFG de Bungie Empty Re: Destiny, le OMFG de Bungie

Message par Cox Mer 23 Mai 2012 - 0:28

Perso, je suis pas opposé au principe de DLC car j'en comprends les intérêts Marketing, du moment qu'il ne se fout pas de notre gueule. Sortir un jeu incomplet et ensuite vendre les DLC, évidemment je suis contre. Sortir un jeu complet, puis, après sa sortie, mettre une équipe dessus pour aller plus loin en fonction des attentes des joueurs pour renouveler l'expérience des joueurs, et ainsi maintenir le jeu sur le devant de la scène, je ne suis pas opposé, du moment que les DLC sont suffisamment innovants.

Pour en revenir au sujet, j'ai pas assez d'éléments pour juger, mais j'ai franchement pas plus confiance en Bungie qu'en n'importe quel autre développeur. Ils ont perdu leur âme et leur aura avec Halo Reach, le lien avec leur communauté depuis la sortie d'HReach, et ils ont perdu une grande partie de leurs collaborateurs avec la cession de la licence Halo.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le OMFG de Bungie Empty Re: Destiny, le OMFG de Bungie

Message par FulRoro Ven 8 Juin 2012 - 13:58

Les DLC existe depuis longtemps, sauf "qu'à l'époque" ca s'appelait des add-ons (qu'on achetait en version boite en magasin). Les joueurs
pestent souvent de facon primaire contre les DLC en oubliant qu'ils achetaient la meme chose 30 euros y'a 8 ans pour un "Battlefield 2 :
Forces blindés" ou un "Les Sims en vacance". Bordel je les avaient pas regrettés mes achats de "Warcraft 3 : Frozen Thrones" et autres extensions de Sims (ouais je jouais aux Sims, et alors ?)

Non, continuer le jeu par la suite de facon payante (et pas pour de simples mise a jour) est une bonne chose si c'est fait honnetement et sans abus. Je pense particulierement aux affaires Resident Evil 5 ou Street Fighter 4, qui faisaient payer du contenu déjà présent sur le CD (t'achetait juste le code pour débloquer qqchose que t'a déjà).
Aujourd'hui le modele montré du doigt c'est evidemment CoD. Meme s'ils ne t'arnaquent pas directement car tu sais ce que tu paye, c'est une politique honteuse qui fait prendre un mauvaise direction au jeu vidéo. Alors oui le jeu vidéo est un business, oui des tas de gens gagnent leur croute grace à ca, mais c'est un peu comme un agriculteur qui met des tas de produits chimiques sur son blé pour en avoir plus et plus beau. Mais bon voila l'état a long terme...

Bungie est mort pour moi. avec un Reach assez catastrophique sur plusieurs points (pour n'importe qui qui a un peu d'experience en tant que gamer et sait ouvrir les yeux), voila ce contrat avec Activision, l'un des pires editeurs de jeu vidéo... En soi je peu pas juger la qualité des futurs jeux de Bungie, mais les closes du contrat sont assez inquiétantes envers les conditions de travail de Bungie. je vous conseil de matter la news de Nofrag, beaucoup plus complete et assez inquietante http://www.nofrag.com/2012/mai/25/40344/
En résumé, ce qui fait douter de la future qualité des jeux Bungie :
- Un jeu tout les deux ans, et un stand-alone tout les deux ans. En gros c'est la politique Call of avec un Modern warfare une année, puis un Black Ops l'autre. Déjà cette politique de prevoir un jeu tout les ans sur 8 ans est assez dégueu, bordel tu sort un jeu quand c'est le moment et en prenant le temps qu'il faut !
- Si Bungie foire une close du contrat, Activision petu piquer la franchise et la dévelloper autre part.
- Bungie peut dévelloper d'autres jeux en fonction du revenu que rapportera Destiny. Pareil pour les bonus d'argent. Tout tourne en fonction de l'argent que ca rapportera en fait, et du score Metacritique.
- Pour chaque Easter Egg que Bungie veut inclure dans ses jeux, ils devront d'abord demander a Activistion la permission.

Bref.

Ca m'etonnerais pas qu'ils lancent avec ca un service a la con type CoD Elite ou tu paye un abonnement de 60 euros par ans...

Sorry pour les fautes, je suis sur un clavier qwertyu c'est assez galére.
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le OMFG de Bungie Empty Re: Destiny, le OMFG de Bungie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum