Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hellsing (Halo: Reach Machinima)

+11
AnG Sycarius
Prime999r
Level
Xenar
Sebkotaro
Vilghost
laserspartan.117
xXananasXxk
D4rK phenix
Nyos
Stain
15 participants

Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Stain Ven 22 Juin 2012 - 22:00

Hellsing (Halo: Reach Machinima) FFoiEiUzyp

Bijour les gens !

Oui je sais pas de signe de vie quand à Demise, mais voici un mini-machi pour passer le temps et décompresser parce que mine de rien, ça en bouffe du temps cette connerie ! xD 1 min 30 de vidéo concoctée spécialement pour cet OST (oui Hyksos ... Razz) ! Le petit synopsis qui va avec:


Un "démon" sème la destruction dans un des districts de la New Mombasa, évacuée à temps par les forces de l'ordre. Un ODST prend le risque de s'opposer à lui et mettre fin à cette terreur.

Bon visionnage !



Dernière édition par ArseniK le Ven 22 Juin 2012 - 22:22, édité 1 fois
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Nyos Ven 22 Juin 2012 - 22:09

Super machinima, je l'adore. Franchement il y a une musique cool tout le long, "l'histoire" est synthétisée en 1min 30, une fin pas attendue et une idée originale . . . que demande le peuple Smile
Bravo à toi Wink
Nyos
Nyos
Adjudant
Adjudant

GamerTag : I Nyos I
Messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2012
Âge : 27
Réputation : 35
Talent : Va Bene!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par D4rK phenix Ven 22 Juin 2012 - 23:43

ArseniK a écrit:Un ODST prend le risque de s'opposer à lui et mettre fin à cette terreur

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Un96bNC3sQ Courageux le ptit Razz je m'attendais pas à du gros fight en si peu de temps ^^
Mais on peut pas vraiment savoir que c'est un démon, en tout cas pas au début (si on a pas lu la description) Bon machi dans l'ensemble ^^
J’étais perplexe au sujet du résultat final (à cause de la musique) mais ça rend bien Wink
D4rK phenix
D4rK phenix
Artiste
Artiste

GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Messages : 1149
Date d'inscription : 08/09/2010
Réputation : 101
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par xXananasXxk Sam 23 Juin 2012 - 0:08

Franchement j’ai adorer l'ambiance ! bien joué pour ce machinima, de plus je trouve que l'OST rend vraiment bien. Bref bien joué !
xXananasXxk
xXananasXxk
Capitaine
Capitaine

GamerTag : xXananasXxk
Team : Rocket !
Messages : 562
Date d'inscription : 04/02/2012
Âge : 111
Réputation : 144
Talent : Born to be a larve - SS619
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://fun-house-prod.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par laserspartan.117 Sam 23 Juin 2012 - 2:04

heu bon,j'ai pas trop aimé la bande son(trop bizare pour moi désolé SI_confuse )
mais sinon,les prises de vue,le jeu d'acteur et tout...c'est vachement bien bravo! SI_happy
j'espère que tu mettras autant d'application,voire plus,pour Demise,que j'attend avec impatience Wink
sur ce bonne continuation!
laserspartan.117
laserspartan.117
Adjudant
Adjudant

GamerTag : laseriseur
Messages : 464
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 28
Réputation : -4
Talent : Mourir avec panache!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Vilghost Sam 23 Juin 2012 - 12:53

Y'a de la suite dans les idées, mais :
- Les plans sont moyens. Trop de changements de plans, pas assez serré, des travelling inutiles.
- Musique contradictoire avec l'ambiance ?
- Un poil trop court, ça ne raconte rien.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Sebkotaro Sam 23 Juin 2012 - 13:07

Vilghost a écrit:Y'a de la suite dans les idées, mais :
- Les plans sont moyens. Trop de changements de plans, pas assez serré, des travelling inutiles.
- Musique contradictoire avec l'ambiance ?
- Un poil trop court, ça ne raconte rien.

Je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé que pour un machinima court, c'était bien réalisé, on comprend parfaitement ce qui se passe, malgré le manque d'informations concernant l'histoire (qui est-ce, pourquoi es-t-il poursuivi, par qui ?)...

L'ambiance sonore donne un coté un peu léger... et ça ne me déplait pas, ça change des musiques de combat bien lourde...

Enfin, pour l'idée des leurres et du camo de fin... une utilisation justifiée et bien mise en scène.

Si je le pouvais, ce serais un +1 bien mérité pour toi Smile (je vais le noter dans un coin du PC pour m'en rappeler quand ce jour viendra, car j'ai franchement bien aimé.)
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Messages : 622
Date d'inscription : 31/07/2010
Âge : 30
Réputation : 76
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://redvsbluevostfr.url.ph

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Xenar Sam 23 Juin 2012 - 13:09

Ca me fait vaguement ( mais alors, très vaguement! Razz ) penser au début de Hellsing, mais sans plus... Je veux dire, le fait qu'il terrorise la ville, et qu'elle ai était évacuée, et qu'un seul soldat stupide si soit rendu! xDDD... Et encore! x)

Sinon, j'ai bien aimé, les pouvoirs du démons sont bien fait... Wink
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Sebkotaro Sam 23 Juin 2012 - 13:16

Ah, s'il est censé terroriser la ville avant, tu aurais pu faire ça sous forme de flash-back, pendant que le Démon se déplace dans la ville, voyant les accès verrouillés. Chaque lieu aurait eu un petit souvenir de terreur...

M'enfin, je chipote un peu ^^

PS : je ne lis pas les scénario dans les descriptions Wink
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Messages : 622
Date d'inscription : 31/07/2010
Âge : 30
Réputation : 76
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://redvsbluevostfr.url.ph

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Level Sam 23 Juin 2012 - 13:34

À part la musique, j'ai vraiment bien aimé! GG
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Stain Sam 23 Juin 2012 - 13:35

Merci à vous tous pour les com's ! Alors on va faire bref ! ^^

Vilghost, j'ai essayé de faire jouer beaucoup plus le Mouvement de piste de Vegas là-dessus, les plans originaux sont fixes eux. Wink Ensuite, regarde la série et je pense que tu vas vite comprendre le "contradictoire avec l'ambiance." ^^ Et comme nazi 619, j'ai choisi de faire ce machi parce que j'aime ce générique. Je n'ai pas choisi la musique parce que j'avais l'idée de faire un machi comme ça. On peut dire que la bande-son est plus importante que le reste, même si elle plait pas à tout le monde. Wink

Sebkotaro, t'es marrant ! Je fais comment pour raconter l'histoire dans un vidéo de 1 min 30 autrement que par un synopsis hein ? xD

Xenar, y avait aucune chance que je copie "Hellsing" c'est tout bonnement impossible de toute façon. ^^ En plus ça c'est le générique de "Hellsing" et je préfère largement "Hellsing Ultimate" qui n'a pas de générique défini ! Razz
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Xenar Sam 23 Juin 2012 - 14:10

ArseniK a écrit:Merci à vous tous pour les com's ! Alors on va faire bref ! Hellsing (Halo: Reach Machinima) 3912376022

Vilghost, j'ai essayé de faire jouer beaucoup plus le Mouvement de piste de Vegas là-dessus, les plans originaux sont fixes eux. Hellsing (Halo: Reach Machinima) 1071211947 Ensuite, regarde la série et je pense que tu vas vite comprendre le "contradictoire avec l'ambiance." Hellsing (Halo: Reach Machinima) 3912376022 Et comme nazi 619, j'ai choisi de faire ce machi parce que j'aime ce générique. Je n'ai pas choisi la musique parce que j'avais l'idée de faire un machi comme ça. On peut dire que la bande-son est plus importante que le reste, même si elle plait pas à tout le monde. Hellsing (Halo: Reach Machinima) 1071211947

Sebkotaro, t'es marrant ! Je fais comment pour raconter l'histoire dans un vidéo de 1 min 30 autrement que par un synopsis hein ? xD

Xenar, y avait aucune chance que je copie "Hellsing" c'est tout bonnement impossible de toute façon. Hellsing (Halo: Reach Machinima) 3912376022 En plus ça c'est le générique de "Hellsing" et je préfère largement "Hellsing Ultimate" qui n'a pas de générique défini ! Hellsing (Halo: Reach Machinima) 253468018

Il est clair que Hellsing Ultimate est mieux mais depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me le finisse... x)... J'ai fini Hellsing, je l'ai maté en une semaine environ... J'ai commencé Ultimate le jour d'après... J'ai dû partir, j'ai jamais relancé la série! xDDD

Bon, faut que je m'y remettre! xDDD

Sinon, je me doute bien que t'aurais pas pu refaire ( en très peu de temps ) le début de Hellsing, il fallait déjà faire un univers glauque! Razz
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Sebkotaro Sam 23 Juin 2012 - 14:43

ArseniK a écrit:Sebkotaro, t'es marrant ! Je fais comment pour raconter l'histoire dans un vidéo de 1 min 30 autrement que par un synopsis hein ? xD
Simple : tu rajoute 1 minute de vidéo dans laquelle le Démon explose tout... avec des personnes s'enfuyant... Razz

Sinon, c'est tout ce que tu as retenu de ce que j'ai dis ? Wink
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Messages : 622
Date d'inscription : 31/07/2010
Âge : 30
Réputation : 76
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://redvsbluevostfr.url.ph

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Level Sam 23 Juin 2012 - 15:04

Tiens, pourquoi le démon a une arme? (Je pense pas qu'il en ait besoin... ^^)
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Vilghost Sam 23 Juin 2012 - 16:09


on comprend parfaitement ce qui se passe, malgré le manque d'informations
C'est pas le manque d'information, ou la compréhension de ce qui se passe que je reproche, mais bel et bien le fait que ça ne raconte rien.
"C'est un mec qui essaye de tuer un fantôme et puis à la fin il meurt"
C'est pas terrible.

Ensuite, regarde la série et je pense que tu vas vite comprendre le "contradictoire avec l'ambiance."
C'est pour ça que c'était sous forme de question, je savais pas si c'était voulu.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Stain Sam 23 Juin 2012 - 16:27

Sebkotaro, en fait j'ai pas vu ton com' entre Xenar et level. xD Mais j'ai pas l'impression que vous ayez saisit l'idée: j'ai créé ce machi pour cette musique, donc je ne rajoute pas d'autres éléments sonores (musiques ou bruitages). Alors faire des flash-back sans sons etc, c'est moyens m'voyez ? ^^

Vilghost, et c'est pour ça qu'un smiley vient agrémenter la réponse. ^^
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Prime999r Dim 24 Juin 2012 - 12:39

Alors, alors ... ^^

Dans l'ensemble, je trouve que c'est assez agréable à voir. C'est rapide, c'est propre, c'est bien fait.
Je reprocherai néanmoins l'histoire vraiment légère et simpliste que tu nous raconte ici. C'est un sujet qui pourrait être très intéressant mais c'est volontairement "raccourci", l'histoire n'a pas vraiment le temps de se mettre en place, on assiste qu'à la fin du spectacle.

Le choix quant à la musique est étrange à mon goût, mais ça donne une originalité au machinima. ^^
Les plans sont plutôt bien pensés, même s'ils s'enchaînent parfois trop rapidement. La façon dont tu créés et filmes des séquences d'actions est ... Impressionnante! C'est d'une clarté stupéfiante! On comprend tout du premier coup, et ça donne des scènes mouvementées vraiment agréable à regarder.

L'absence de bruitages n'est pas désagréable, toutefois, j'aurai vraiment apprécié qu'il y en ait, c'est toujours plus intéressant quand on joue également sur notre attention auditive à 100% .

Mais dans l'ensemble, c'est très agréable à regarder et ça divertit, ce machinima ne se prend pas la tête, par conséquent c'est quelque chose qui reste toujours sympathique à voir Wink

Voilà mon ami, bonne continuation Smile



Prime.
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 15:31

Bon mon pauvre petit Ars' je crois bien que je suis le seul à vraiment te comprendre ici ! Razz

Comme il le dit, et vue qu'il n'a pas de personnalité, il à fait comme moi pour pandémie, même si moi pour Pandémie j'avais une musique plus longue, quand on tombe amoureux d'une bande son et qu'on se monte les plans dans notre tête sur la musique, c'est très difficile comme il le dit, de transgresser ça et de faire une autre scène explicative ou autre, en faite tu as simplement aimé une musique trop courte ! x)

Du côté du machinima en lui même, tu me tue toujours, je pense que tu es le seul à autant soigné tes plans (avec moi bien sûr :D) surtout pendant l'action, tu as des idées génial pour la rendre lisible et clair je trouve, et c'est de loin ton point fort.

Bon après j'aurais du mal à rajouter quelque chose d'autre, plans parfois trop rapides, pas de bruitage c'est triste mais je te comprends, et sinon c'était très agréable à regarder. Même si il n'y as pas d'histoire, ça ne me dérange pas du tout, il faut plus le prendre comme un clip accompagnant la musique que comme un vrai machinima, et de ce point de vue là c'est vraiment excellent ! Razz

Bref, GG à toi ma ptit tâche et mon nouveau fils spirituel ! :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par AnG Sycarius Lun 25 Juin 2012 - 12:31

Très bon mini-machi je trouve ! Evidemment, il y a tous les machinimakers qui ne manquent rien qui ont déja posté donc je ne peux pas te donner de conseils ( je pense pas que j'en ai vu que je suis pas un "pro") mais je tenais simplement à dire que ce machi est vraiment bien, l'OST donne une ambiance que j'ai vraiment appréciée, y en a qui aiment, d'autre non mais moi je trouve que cela donne une certaine originalité. De plus, la fin est bien car je n'aime pas vraiment les films, machis, qui finissent sytématiquement bien donc le tiens est plus "logique".
AnG Sycarius
AnG Sycarius
Adjudant
Adjudant

GamerTag : NRGY Sycarius
Team : NRGY R-Strike
Messages : 460
Date d'inscription : 28/06/2010
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : J'approuve cette définition de moi-même.
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Mr Speed Lun 25 Juin 2012 - 18:03

Moi je l'ai bien aimé cette machinima, je pense plutôt que soit un court métrage ou bien une bande annonce.
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Stain Lun 25 Juin 2012 - 18:12

SPEEDMOTORDEATH a écrit:je pense plutôt que soit un court métrage ou bien une bande annonce.

KEUMEU ?!
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par gear halo mass Lun 25 Juin 2012 - 18:31

franchement c'est claase!!! ^^

bien joué!
gear halo mass
gear halo mass
Caporal
Caporal

GamerTag : GerlariMin
Messages : 199
Date d'inscription : 01/05/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : être normal ;)

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Cox Mar 26 Juin 2012 - 22:30

Bien agréable.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Ephideos Sam 30 Juin 2012 - 12:39

Je m'attendais à quelque chose de vu et revu ... Ce ne fut pas le cas !
Un format qui convient parfaitement à une petit histoire bien agréable à suivre. Très bien monté et orchestré.

Vraiment bien joué
Ephideos
Ephideos
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Ephideos
Messages : 352
Date d'inscription : 02/12/2009
Âge : 29
Réputation : 16
Talent : De l'audace. Encore de l'audace. Toujours de l'audace !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing (Halo: Reach Machinima) Empty Re: Hellsing (Halo: Reach Machinima)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum