Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Coca = intoxication ?

+17
FaNAtiiK
Hyksos
namefusion
Zardored
Arkalison
Nyos
OM en Force IX
Treason and Lie
Sebkotaro
Mr Speed
Fabian68
AnG Sycarius
Im Pamplemousse
lemon
ParcyL
Stain
[FpS] I Pl0p I
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coca = intoxication ? - Page 2 Empty Coca = intoxication ?

Message par [FpS] I Pl0p I Dim 26 Aoû 2012 - 13:20

Rappel du premier message :

Les dirigeants de Coca mettent leurs boissons hors de cause. Les médecins belges, eux, continuent de penser qu'il y a eu réellement intoxication par les sodas.

Canettes de coke à la main, les dirigeants des filiales françaises

de Coca-Cola sont sortis de leur réserve hier soir, pour assurer le public de la qualité de leur breuvage. C'est la première fois depuis le début de cette affaire, qui a éclaté le 8 juin, qu'ils s'exprimaient publiquement, dans le cadre d'une conférence de presse (mal) improvisée. Faisant état d'analyses effectuées par la multinationale et par trois laboratoires extérieurs, ils ont assuré que ni la boisson, ni le processus de fabrication de l'usine de Dunkerque ne pouvaient être mis en cause pour expliquer les cas d'intoxication. Ils s'en tiennent à la version de leurs homologues belges: les consommateurs ont été «incommodés» par l'odeur d'un produit de traitement des palettes de transport.

«Il a été établi de manière formelle que la boisson est hors de cause» a martelé Dominique Reiniche, PDG de Coca-Cola Enterprise France (filiale d'embouteillage). Selon elle, seul un nombre limité de canettes destinées au marché belge a pu être affecté pendant le transport. «Il a été établi de manière formelle que seule la surface extérieure de ces canettes a pu être affectée au cours du processus de distribution en Belgique.» Abandonnant le terme de fongicide au phénol, elle explique que les palettes de transport ont été traitées avec une «substance désinfectante» dont l'analyse définitive n'est pas terminée. Marylise Lebranchu, secrétaire d'Etat chargé des PME du Commerce et de l'Artisanat, a en effet rappelé cette semaine que le phénol est une substance interdite dans l'industrie agroalimentaire, aussi bien en France qu'en Belgique. Selon Patrick Serog, médecin conseil du groupe, les nausées, céphalées et vomissements peuvent être provoqués par des odeurs, l'aspect ou le goût d'un produit, voire même par un conditionnement psychologique: «Avec un certain type d'odeurs, on peut parfaitement déclencher des nausées vilolentes». Daniel Mal-corps, PDG de Coca-Cola France, s'estime donc soulagé. Les mesures de précaution «surdimensionnées» prises par les pouvoirs publics en France vont pouvoir être levées.

Le centre antipoison de Bruxelles se montre plus circonspect et écarte l'idée d'une «psychose Cola». Depuis le 8 juin, 700 personnes auraient développé les mêmes symptômes: fortes migraines accompagnées de nausées, maux de ventre, vomissements, palpitations cardiaques et un état de fatigue extrême. Si certains s'inquiètent trop vite, beaucoup sont assurément malades. Tina Casteleyn, médecin généraliste belge est formelle: il y a un lien évident entre la maladie et les boissons Coca-cola, Coca ligh et Fanta. Les symptômes, qui disparaissent après 6 ou 7 heures, ne peuvent être en aucun cas être psychosomatiques, ajoute-t-elle. «Comment imaginer qu'un enfant malade de 5 ans comprenne ce qui se passe?». Le centre antipoison belge soigne donc ses malades sans savoir d'où vient le mal. Le docteur De Coninck affirmait hier après-midi que «les concentrations très faibles des produits incriminés par Coca ne peuvent pas entraîner les symptômes observés». Pour ces médecins l'explication du groupe Coca-Cola est donc loin de tenir la route.

Pour comprendre enfin, on attendait beaucoup, hier, des prélèvements effectués sur le Coca, les canettes et les palettes. Les résultats des prélèvements français devraient être connus ce week-end, et des luxembourgeois, la semaine prochaine.

Par COIGNARD JACQUELINECOROLLER CATHERINE



Selon-vous est-ce le soda en lui même ou le produit désinfectant des pallete qui a causer ce trouble ?
Et seriez vous réticent d'acheter de nouveau du Coca, Coca light et Fanta ?
[FpS] I Pl0p I
[FpS] I Pl0p I
Capitaine
Capitaine

Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2009
Âge : 31
Réputation : 51
Talent : Graphisme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas


Coca = intoxication ? - Page 2 Empty Re: Coca = intoxication ?

Message par TekTek i la Ven 28 Sep 2012 - 13:27

L'abus de vie peut causer la mort ; tu as raison Tepec !
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum