PAX 2012
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Kagami
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PAX 2012
Hello. Du neuf, à lire et à zieuter. Commençons par le gros morceau, la vidéo, d’une vingtaine de minutes. Le type prend son temps au début sur les loadouts et c’est intéressant, on aperçoit les différents symboles des capacités d’armure, on y voit que le suppressor est une arme principale automatique… Bref, je vais pas vous faire la liste, mais il y a largement de quoi ajouter des infos aux différents dossiers, que ce soit niveau images ou simplement info brute, pure et dure. Ou juste de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles.
Enjoy!
Enjoy!
Pour finir, et en complément, les impressions de TimeGlitch, qui twittait quelques infos plus tôt.
- Spoiler:
- […]
Je vais répondre aux questions d’abord et donner mes impressions après. J’aimerais préfacer en disant que le temps que j’ai eu pour profiter du jeu fut extrêmement court à cause d’une espèce d’énergumène dans mon équipe qui a récupéré 3 drapeaux en l’espace de 5 minutes (QUI FAIT ÇA À UNE CONVENTION OÙ ON VEUT TESTER LE JEU AUSSI LONGTEMPS QU’ON PEUT !?). J’étais vraiment énervé de n’avoir pu jouer que si peu de temps, mais j’ai obtenu beaucoup d’informations dès que j’ai commencé à jouer.
– Les mods d’armure/packs tactiques ont-ils un fort ou faible impact sur le gameplay ?
Ça dépend beaucoup de ce que vous choisissez. Celui que j’ai le plus remarqué était l’amélioration de recharge. Elle augment VRAIMENT la vitesse à laquelle vous pouvez retourner dans le combat. Mais voilà, l’essentiel est furtif. Quand je combattais un autre joueur, tout ce à quoi je faisais attention était ma visée, ma cadence de tir et mes boucliers. Je ne me demandais pas « il a tel ou tel mod d’armure ? ».
– Ça donne plutôt une impression Halo 3 ou Reach ?
Halo 3. Le jeu était simplement plus rapide, plus réactif, et les armes fermes. Même le DMR avec bloom semblait puissant et précis. Je l’ai préféré au BR, mais c’est peut-être parce que c’était un grand environnement pour équipes. J’ai joué capture du drapeau sur la nouvelle carte, Exile.
– Le BR est-il lent ? Comparé au DMR ?
Le BR tirait fichtrement vite. Ça donnait l’impression que vous pouviez faire fondre les boucliers de votre adversaire à la bonne distance. Le DMR était très puissant aussi, cependant, et je pense que malheureusement le DMR souffrira du même problème que dans Reach : à cause du bloom, il sera efficace à la fois à courte, moyenne et longue portée. Je pense qu’il a le POTENTIEL pour dépasser le BR si l’utilisateur sait ce qu’il fait. Je l’ai préféré, mais j’aime les armes semi-automatiques.
– Des grenades autres que fragmentation, plasma et IEM ?
La grenade pulse est la grenade IEM. Elle est déployée lorsqu’elle touche le sol, projette une IEM pendant une seconde ou deux, puis explose en causant des dégâts. C’est plus une mine qu’une grenade. Elle ne semble pas adhérer aux murs.
– Des armes brutes ?
Je n’en ai vu aucune.
– La vision prométhéenne a-t-elle changé ?
Je ne l’ai pas essayée personnellement, mais je l’ai vue utilisée. Sa portée est beaucoup plus courte et son temps de rechargement plus long. Ça signifie que si vous l’utilisez, vous avez un essai et ça ne peut plus être utilisé à tout bout de champ. Le type qui s’en servait pouvait l’utiliser toutes les 15 secondes environ et avait une ou deux secondes pour voir les autres joueurs. Cette capacité d’armure était très efficace à courte portée, mais ce n’est plus la capacité quasi divine que c’était à l’E3.
– Y avait-il des nouvelles capacités dont on n’avait pas entendu parler jusque-là ?
Oui ! Il y avait un champ de régénération qui ressemblait à celui de Halo 3, une sentinelle automatique qui était déployée à un endroit fixe, et je CROIS que c’était tout. Je ne me rappelle pas plus, honnêtement, mais je suis sûr que vous pouvez trouver des images.
– Opinions sur le magnum.
Pas eu le temps de jouer avec. La faute au gusse qui a terminé la partie si vite. J’avais préparé un loadout avec.
– Jetpack ?
Yep. Mais il était plus mou, avec moins de poussée et de durée. Assez similaire à celui de Reach, mais je pense que son efficacité a été diminuée. Je n’ai pas eu l’impression de pouvoir voler très haut ni très loin avec.
– Des comptes-à-rebours visibles pour les barrières/limites ?
Nope.
– Comment est le mitraillage ?
Réactif. La vitesse de base de déplacement semblait un poil lente, mais c’était compensé par le sprint. Le mitraillage avait l’air efficace, à part que je n’arrêtais pas de me mettre moi-même en mauvaise posture.
– Dégâts de chute ?
Pas pu essayer. Partie finie trop vite. Désolé.
– Comment fonctionne la capacité camouflage ?
Pareil que Reach, de ce que j’ai pu voir. Je ne l’ai pas utilisée, je l’ai vue en action.
– Balance générale des armes.
TRÈS équilibrée. Le BR donnait vraiment l’impression que les boucliers s’effritaient. Le DMR était précis mais lent si vous vouliez une précision redoutable. Le light rifle était un monstre quand vous arriviez à placer vos tirs. Je n’ai pas eu la carabine, malheureusement.
– Le pistolet se dégaine-t-il rapidement ou est-ce à peine visible ?
Il se recharge super, super vite. Je ne l’ai jamais vu être dégainé…
– Essai des nouvelles armes prométhéennes ?
Le boltshot était vraiment amusant à utiliser, le light rifle est une alternative plaisante aux autres fusils de base, et je n’ai pas vu de répéteur prométhéen.
– (S’il y a SpOps) Intelligence de l’IA, comportement, et exploitabilité.
Je n’ai pas encore joué aux SpOps, mais je ne pense pas pouvoir aller si en détail à leur propos.
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OK, ça, c’est fait. Les impressions !
Je pense que la plus grande question que tout le monde se pose est : « L’expérience est-elle toujours du Halo ? Les changements ruinent-ils tout ? » Ma réponse est « oui, c’est du Halo de long en large, et les changement renforcent ces impressions ». J’étais sceptique, pensant que tout ça donnerait un ressenti différent au jeu, mais j’avais tort. Ce que 343i a fait avec les mods d’armure, les nouvelles capacités et tous ces bidules est de construire un merveilleux système pour une formule déjà bien développée.
Quand je jouais contre d’autres joueurs, mon centre d’attention était mon tir, ma visée et ma position. Je ne m’inquiétais pas des capacités qu’ils avaient, ou des mods qu’ils avaient choisis. Les capacités complémentaient très bien le gameplay, et tout reposait vraiment sur le skill. Même une chose aussi étrange que la sentinelle automatique ne semblait pas faire tache. Je ne sais franchement pas s’il n’y aura pas un truc qui deviendra le nouvel « Armor Lock » de Halo 4, étant donné qu’il y a PLEIN de facteurs à prendre en compte. Ceci étant, avec ma courte expérience du jeu, je pense que l’impression de jeu est celle que Reach aurait dû avoir. Il reprend la formule basique de Halo et ajoute simplement toutes ces petites chose qui viennent en complément, pas en conflit, de ce feeling Halo duquel on est tous familiers.
Je sais que je suis maintenant bien plus excité à propos de ce jeu, et j’adorerais y rejouer (si la file d’attente n’était pas longue de trois heures).
[…]
[À propos du boltshot]
C’est une arme secondaire avec un chargeur de, je crois, 10 coups. De ce que je peux dire, on peut tirer au coup par coup ou bien on peut le surcharger pour une décharge à courte portée ressemblant à un tir de fusil à pompe, le tout consommant la moitié du chargeur. On ne peut pas maintenir la charge longtemps puisque le coup part dès que la charge est complète. Je ne sais pas si l’on peut faire des headshots avec.
Re: PAX 2012
Oo
C'est magnifique <3
Dans l'ensemble je suis Comblé!
Par contre, c'est moi ou les armes font toujours autant de dégâts sur les véhicules?
C'est magnifique <3
Dans l'ensemble je suis Comblé!
Par contre, c'est moi ou les armes font toujours autant de dégâts sur les véhicules?
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Re: PAX 2012
Tu gères Kagami !
Je vais essayer ( pas sûr d'avoir le temps ), de commencer les màj.
Pierre
Je vais essayer ( pas sûr d'avoir le temps ), de commencer les màj.
Pierre
Re: PAX 2012
Franchement j'adore. Merci Kagami pour la vidéo.
Treason and Lie- Général
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Re: PAX 2012
Merci qui ? Merci Kagami !
Halo 4 gère =)
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lemon- Lieutenant
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Re: PAX 2012
Vidéo avec du gamplay au banshee (2:30) et au Sniper covi (3:30) !
Kitobrad- Lieutenant
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Re: PAX 2012
Merde, ça en jette !
Je veux
Je pense qu'il y a des images à prendre côté médailles à la fin (de quoi compléter le tableau et remplacer des images).
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Nakira- Brigadier
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Re: PAX 2012
Pas vu de médailles de toute la vidéo. Je sais pas si ça tient au CTF ou si c’était juste désactivé pour la présentation.
Edit – Au temps pour moi, j’avais oublié la fin…
Edit – Au temps pour moi, j’avais oublié la fin…
Re: PAX 2012
A mon avis c'est juste que le gars ne filme pas bien l'écran x)
Donc on aperçoit pas les médailles x)
Donc on aperçoit pas les médailles x)
lemon- Lieutenant
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Re: PAX 2012
Nan, elles n’apparaissaient pas pendant la partie, mais elles sont visibles dans les résultats de jeu.
Re: PAX 2012
J'avais pas fait gaffe au fait qu'elles n’apparaissent pas durant le jeu (quoique lors de son triple frag je les aient cherchées, sans succès).
On verra bien dans la prochaine vidéo (c'est peut-être désactivable dans les options)
On verra bien dans la prochaine vidéo (c'est peut-être désactivable dans les options)
Nakira- Brigadier
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Re: PAX 2012
OH PUT*** !!!!! :O Il est génial le jeu ! On dirait halo 3 vu la rapidité des parties ! Les véhicules me paraissent toutefois un peu cubiques dans leur ensemble mais c'est que du bonheur sinon (sauf grifball ) les médialles sont superbes et, et ,et...... le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "épique" ! :D
Gyratos- Artilleur
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Re: PAX 2012
Naki, j’ai une explication à l’absence des médailes in-game : Ellis dit qu’il s’agit d’un bug dans la version.
Sinon, continuons avec les vidéos, sauf qu’il s’agit cette fois d’un direct feed d’une partie entre les gars de 343 et ceux de NG. Ça veut dire une bonne qualité vidéo et pas de bruits parasites, juste ceux des flingues. Et ils envoient sévèrement ; l’ambiance sonore est énorme, et le bruit du DMR est monstrueux…
J’ai noté la vitesse à laquelle il recharge grâce au mod d’armure. Genre l’animation est tellement rapide que le bruit du rechargement ne suit pas. Et apparemment on gagne une médaille en faisant des sauts en Mangouste (6 min).
Sinon, continuons avec les vidéos, sauf qu’il s’agit cette fois d’un direct feed d’une partie entre les gars de 343 et ceux de NG. Ça veut dire une bonne qualité vidéo et pas de bruits parasites, juste ceux des flingues. Et ils envoient sévèrement ; l’ambiance sonore est énorme, et le bruit du DMR est monstrueux…
J’ai noté la vitesse à laquelle il recharge grâce au mod d’armure. Genre l’animation est tellement rapide que le bruit du rechargement ne suit pas. Et apparemment on gagne une médaille en faisant des sauts en Mangouste (6 min).
Re: PAX 2012
On peut voir un joueur qui semble porter le casque du MC dans la vidéo ci dessus.
T2S Darkemotion- Adjudant
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