Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

+3
Cox
lemon
Aug 45
7 participants

Aller en bas

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions Empty [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

Message par Aug 45 Dim 2 Sep 2012 - 19:58

Bonjour à toutes et à tous,

je vous présente une suggestion qui me semble plutôt intéressante puiqu'elle permettrait de faire davantage intervenir la commmunauté dans l'ammélioration du forum et la prise de décision concernant celui-ci. Mon idée est simple, intégrer un sondage pour chaque suggestion proposé. Par conséquent, il serrait plutôt facil pour le Staff de rassembler les avis de la communauté sur tel ou tel suggestion. Par la suite, les membres aurraient la possibilité de mettre par message les raisons de leur choix comme ils le font dejà aujourd'hui. Ainsi, grâce à ce systéme, le Staff pourrait disocier les suggestions prioritaires (qui remporte une unanimité de "oui") des suggestions secondaires (qui remporte des avis des mitigés). [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions 650269930

Et bien si une idée est non réalisable mais que 100% des votant (ou un peu moins : entre 75% et 100%) étaient favorable à la suggestion, des solutions alternatives pourraient alors être mise en place pour tenter de satisfaire la communauté. Si la suggestion est totalement iréalisble, et bien ce ne serrais pas grâve et elle serrait juste "Refusé". Le sondage n'aurrait fait que regrouper l'opinion des membres et rien d'autre. [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions 1071211947


Exemple de suggestion avec mon idée : https://halocreation.forumactif.com/t13145-sujet-test-pour-la-suggestion-de-aug45#211699

Bien sûr, les sondages serraient purrement présent à titre indicatif car les décisions devraient toujours être forcement prise par le Staff. Les sondages serraient donc un gadget d'ammélioration et non une vrai inovation. [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions 1071211947


Dernière édition par Aug 45 le Dim 2 Sep 2012 - 20:56, édité 4 fois
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions Empty Re: [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

Message par lemon Dim 2 Sep 2012 - 20:00

C'est plutôt cool mais a condition que le vote soit secondaire : le sujet est plus important Wink

PS : C'est ta combientième de suggestion ? x)
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions Empty Re: [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

Message par Cox Dim 2 Sep 2012 - 20:52

Le jour où le staff évaluera la priorité des projets en fonction de l'avis du grand public, on sera mal barré...

Ajouter la possibilité de créer des sondages dans vos suggestions n'aura qu'une seule conséquence, vous frustrer davantage quand on refuse une proposition qui est largement plébiscitée car vous aurez eu l'impression que parce qu'elle a emporté la majorité des avis, elle devrait légitimement être adoptée, alors que l'immense majorité des votants ne maîtrisent les tenants et les aboutissants.

Nous étudions toutes les suggestions avec sérieux, je pense d'ailleurs que vous aurez du mal à trouver une plateforme de notre taille davantage à l'écoute des suggestions de sa communauté...
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions Empty Re: [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

Message par Aug 45 Dim 2 Sep 2012 - 21:10

Je ne remet en aucun cas votre étude des suggestions. Je tiens juste à l'amméliorer en prennant davantage compte de l'avis de la communauté.

La légitimité d'une suggestion ne serrait pas convenu par rapport au sondage car celui-ci est tout à fait secondaire et comme tu le dis : "l'immense majorité des votants ne maîtrisent les tenants et les aboutissants."

De plus, chacun est apte à comprendre que le Staff peut refuser n'importe quelle suggestion malgrés l'opinion de la majorité : c'est dejà le cas aujourd'hui d'ailleurs. Donc il n'y aurrait que peu de frustration de ce point de vue.

Et peut-être que si le Staff voit qu'une suggestion est plutôt bien perçus par le communauté : il accordera davantage de reflexion à son egard et prendra le temps d'expliquer plus clairement les raisons de son choix si celui-ci est négatif.

Je pense qu'il ne faut pas voir ma suggestion comme une contrainte mais plutôt comme un "petit plus" qui apportera encore plus de d'importance aux membres d'un des forums ayant l'une des communautés les plus libres d'internet. [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions 1071211947

Voilà tout, je tennais à defendre mon point de vue mais c'est le Staff qui choisit et nous nous plierons à sa décision. [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions 253468018

lemon the killer : C'est ma 11éme suggestion. [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions 2225400551


Dernière édition par Aug 45 le Dim 2 Sep 2012 - 21:13, édité 1 fois
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions Empty Re: [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

Message par MrRamaza Dim 2 Sep 2012 - 21:11

Là dessus j'suis bien d'accord, ca paraît ptet' plus démocratique mais franchement ca foutrait un gros bordel, notamment quant on voit comme certains peuvent être rageux...

je pense d'ailleurs que vous aurez du mal à trouver une plateforme de notre taille davantage à l'écoute [...] de sa communauté...
S.O.S. Suicide ?
MrRamaza
MrRamaza
Capitaine
Capitaine

GamerTag : MrRamaza
Team : Les Semi-Croustillants
Messages : 518
Date d'inscription : 16/07/2009
Âge : 111
Réputation : 39
Talent : Mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions Empty Re: [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

Message par B2T Bendak Dim 2 Sep 2012 - 21:45

Tu en connais une ? Laquelle ? Précises ta pensée. ^^
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions Empty Re: [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

Message par Arkalison Dim 2 Sep 2012 - 21:55

Je tiens juste à l'amméliorer en prennant davantage compte de l'avis de la communauté.

Je crois que pour avoir un vrai avis de la communauté, il faut plutôt l'inciter à poster une petit messages pour argumenter plutôt qu'un simple "oui" "non".
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions Empty Re: [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

Message par Zardored Dim 2 Sep 2012 - 22:05

Je pense que nous pouvons déjà nous estimer heureux d'avoir une partie pour nos suggestions! Si en plus on devait voter nous même pour ou contre la suggestion le Staff n'aurait plus lieu d'être et HCréa deviendrait un magnifique Forum pour l'Anarchie totale! Wink

Bendak : Ce que MrRamaza à sûrement voulu dire en mettant "SOS Suicide?" après la citation de Cox était que cette dernière ressemble beaucoup à ce qu'aurait pu dire SOS Suicide. Et non exprimer le fait que HCréa ne soit pas le Forum avec le staff le plus proche de la communautée ^^ Enfin c'est ce que moi j'ai compris!
Zardored
Zardored
Sergent
Sergent

GamerTag : Zardored
Team : Amnesia
Messages : 290
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Imprévisiblement Déroutant! Cot! Cot!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions Empty Re: [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

Message par Aug 45 Dim 2 Sep 2012 - 22:08

B2T Bendak : "Tu en connais une ? Laquelle ? Précises ta pensée."

C'etait une façons de parler, je voulais dire que quelque soit nos opinions, vous aviez toujours le dernier mot et je n'ais pas contesté ce point : je trouve ça normal. [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions 1071211947

A moins que tu ne me parlais pas. Je sais pas enfaite ! ^^
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions Empty Re: [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

Message par Cox Dim 2 Sep 2012 - 22:42

Je comprends bien que ton intention part d'un bon sentiment Aug, même si à mon avis elle est aussi largement nourrie par ton impatience et tes quelques frustrations suite à des refus, légitimes à la vue de ton foisonnement de suggestions bénéfique à la remise en question d'Halo Création.

Il est important de comprendre que ce genre de mesure lie les mains du staff plus qu'elle ne canalise nos ressources car nous serions contraints de nous justifier et de calmer les ardeurs à chaque refus bien plus que nous le devons aujourd'hui. Ce serait contre-productif.

Encore une fois, je rassure, nous prenons en considération toutes les suggestions, et il arrive souvent que notre avis évolue puisque les conditions changent (le plus bel exemple étant celui de la Chatbox, longuement réclamée, longuement refusée, jusqu'à ce que la communauté soit assez mature pour l'utiliser sans que cela ne déserve le contenu du forum).

Simplement, il faut nous laisser le temps, car le staff a une vie (et très chargée pour ma part actuellement), car nous cherchons à étudier toutes les répercussions de vos suggestions, car nous cherchons à leur donner toutes les chances de réussir leur intégration sur notre plateforme en en discutant longuement, et surtout car nous gérons beaucoup beaucoup de projets de front actuellement.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions Empty Re: [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

Message par Aug 45 Dim 2 Sep 2012 - 23:36

Ok je comprend et je tiens à dire que je remercie le Staff pour toute les importantes réformes qu'il fait en ce moment. En tout cas, merci d'avoir pris ma suggestion en considération ! [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions 1071211947

P.S : Ma suggestion n'a rien avoir avec mon histoire personelle. Elle m'est juste venu comme ça ! ^^
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions Empty Re: [REFUSÉ] Intégrer des sondages aux suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum