Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'image de la femme dans la culture geek

+3
TekTek i la
tyre
Leosoras
7 participants

Aller en bas

L'image de la femme dans la culture geek Empty L'image de la femme dans la culture geek

Message par Leosoras Lun 3 Sep 2012 - 20:56

Je suis tombé sur un article assez intéressant sur l'image de la femme dans la culture geek :

http://www.geekophonie.fr/la-bombasse-daction-fantasme-macho-geek-ou-egerie-feministe

Je voudrais bien en débattre avec vous chers lecteurs sérieux sur ce sujet sur ce "phénomène".
Leosoras
Leosoras
Sergent
Sergent

GamerTag : Leosoras
Messages : 232
Date d'inscription : 04/06/2011
Âge : 31
Réputation : 23
Talent : imaginaire

http://www.wiki.halo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'image de la femme dans la culture geek Empty Re: L'image de la femme dans la culture geek

Message par tyre Mar 4 Sep 2012 - 12:02

Meudeuer ^^ ...

Au moins c'est plutôt objectif c'est pas mal ...
tyre
tyre
Capitaine
Capitaine

GamerTag : tyrethepidalord
Team : Aucune RN
Messages : 630
Date d'inscription : 03/05/2012
Âge : 25
Réputation : -21
Talent : Critique pseudo-artistique de meme abstrait de tier 5
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

L'image de la femme dans la culture geek Empty Re: L'image de la femme dans la culture geek

Message par Leosoras Jeu 8 Nov 2012 - 14:20

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/les-babes-qui-sont-elles-vraiment-00108045.htm
J'ai un avis très mitigé sur le métier d’hôtesse d’accueil.

Elles gagne un bon salaire, mais le contexte de leur métier, je trouve que cela rabaisse l'image de la femme.


Antoine


Dernière édition par Leosoras le Ven 4 Jan 2013 - 1:19, édité 1 fois
Leosoras
Leosoras
Sergent
Sergent

GamerTag : Leosoras
Messages : 232
Date d'inscription : 04/06/2011
Âge : 31
Réputation : 23
Talent : imaginaire

http://www.wiki.halo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'image de la femme dans la culture geek Empty Re: L'image de la femme dans la culture geek

Message par TekTek i la Jeu 8 Nov 2012 - 17:40

N'oubliez pas : "There are no girls on the internet !"
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

L'image de la femme dans la culture geek Empty Re: L'image de la femme dans la culture geek

Message par Gyratos Jeu 8 Nov 2012 - 23:25

Plus sexiste que ça tu meurs TekTek x) Perso, je considère pas la femme comme inférieure à l'homme et en particulier dans le jeu vidéo. En effet on les trouve nulles etc... Cependant c'est souvent parce qu'elles n'y jouent pas ou très peu mais le peu qui y joue de manière "active" est particulièrement doué et il m'est arrivé bien souvent de me rendre compte que le mec qui m'explose en face est en réalité une femme... Donc je ne vois pas pourquoi je les rabaisserai, surtout que quand elles jouent avec nous c'est souvent juste pour nous faire plaisir ! Bien que je me montre macho juste pour charrier les filles de mon entourage, au fond je les respecte beaucoup. Elles ont souvent un point de vue bien différent du nôtre et de fait elles trouvent des solutions auxquelles on aurait pas pensé ou autres ! En plus une fois "rodées" elles se montrent des adversaires REDOUTABLES !!! J'aurai jamais dû montrer les techniques de base des Total war à mon amie ><' C'était bien plus facile de la battre avant xp
Gyratos
Gyratos
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Gyratos
Messages : 363
Date d'inscription : 26/03/2012
Âge : 30
Réputation : 13
Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

L'image de la femme dans la culture geek Empty Re: L'image de la femme dans la culture geek

Message par TekTek i la Ven 9 Nov 2012 - 0:39

C'pas sexiste.

TITS or GTFO, c'est sexiste Smile
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

L'image de la femme dans la culture geek Empty Re: L'image de la femme dans la culture geek

Message par Malo1206 Ven 9 Nov 2012 - 0:58

Faut dire qu'aujourd hui, les ecrans ( jeux video, series ...etc....etc.... ) refletent une image toute faite des femmes...
Apres il faut voir la verité: les femmes ne sont ni de pauvres princesses sans defence qu il faut sauver, ni des etres invincibles reduisant a neant des hordes de zombies.
De suite, le cliché de la fille totalement abrutie en train de soucouer la manette comme une folle est totalement bidon ( pour le truc de soucouer la manette, femmes ou hommes, on l a tous deja fait au moins une fois Smile ).
Quand on joue a des jeux videos, il se peux qu'on puisse totalment faire mordre la poussière à une fille ET inversment .
Donc les machos peuvent bien critiquer les femmes, si.on leur demande de faire quelque chose de tipiquement feminin, je doute qu'ils y arrivent...
avatar
Malo1206
Capitaine
Capitaine

Messages : 551
Date d'inscription : 21/08/2012
Réputation : 6
Halo favori : Halo Wars

Revenir en haut Aller en bas

L'image de la femme dans la culture geek Empty Re: L'image de la femme dans la culture geek

Message par Spec oups Ven 9 Nov 2012 - 1:58

Il s'agit surtout d'un cercle vicieux, le sexisme est présent car la femme ne s'intéresse pas aux jeux vidéos, mais la femme n'est pas présente sur les jeux vidéos à cause du sexisme qui y règne souvent.

À partir du moment où ce système est ancré dans le comportement des joueurs masculins, la femme n'a pas d'autre choix que de s'élancer et prendre son courage à deux mains, car le pas ne sera pas franchit par l'homme. C'est un peu dégueu', mais c'est comme ça.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

L'image de la femme dans la culture geek Empty Re: L'image de la femme dans la culture geek

Message par Leosoras Sam 10 Nov 2012 - 0:42

Il y a aussi le contexte qu'on donne un modèle de femme idéale aux hommes dans les jeux, comme le cas de Lara Croft qui représente une femme au formes généreuses ou d'autres personnages dans ce cas là (Cortana est à exclure car que ce soit Bungie ou 343i, ils ont voulu un développé avec pudeur le personnage).

Dans ce contexte, c'est la femme-objet !


Antoine
Leosoras
Leosoras
Sergent
Sergent

GamerTag : Leosoras
Messages : 232
Date d'inscription : 04/06/2011
Âge : 31
Réputation : 23
Talent : imaginaire

http://www.wiki.halo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'image de la femme dans la culture geek Empty Re: L'image de la femme dans la culture geek

Message par paelias Sam 10 Nov 2012 - 1:20

Leosoras a écrit:Cortana est à exclure car que ce soit Bungie ou 343i, ils ont voulu un développé avec pudeur le personnage
En mettant une IA nue.

SEEM LEGIT
paelias
paelias
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Paelias Fr
Team : Lama sexy
Messages : 338
Date d'inscription : 31/05/2011
Âge : 26
Réputation : 2
Talent : Sait conduire une mangouste sur le dos
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

L'image de la femme dans la culture geek Empty Re: L'image de la femme dans la culture geek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum