Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Prisonniers du Vaisseau

+5
D4rK phenix
laserspartan.117
Aug 45
Cox
spartantealc
9 participants

Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Prisonniers du Vaisseau

Message par spartantealc Dim 7 Oct 2012 - 9:26

Hey Hey Heey !

Salut à tous !

Aujourd'hui je viens enfin vous proposer "Prisonniers du Vaisseau".
Machinima à l'origine qui devait sortir en Juin, qui par manque de temps a été prévu pour le courant de l'été, et qui arrive finalement aujourd'hui... Moué, un peu en retard.

A savoir sur ce Machinima, que j'ai failli ne pas le sortir, pour plusieurs raisons, la première étant une démotivation certaine. Finalement, prenant mon courage à 2 mains, j'ai carrément réduit sa longueur de 2/3, enlevant de lourde scène inutile ou tout un passage cool mais qui n'avait pas de rapport avec le problème principale ( oui, je me suis cru dans un film avec un problème principale et un sous problème venant pauser sa merde ^^ ).

Le truc un petit peu original de ce Machinima est que j'ai intégré des scènes dans l'espace avec des dessins que j'ai animé au mieux. Là aussi, énormément de scène on était coupé puisqu'à la fin il devait y avoir une bataille spatial...

Voici donc, la synopsie de ce Machinima :
La Terre est tombé sous l'attaque Aracnoide. 5 Marines parviennent à s'enfuir dans le dernier vaisseau encore à quai, mais ce dernier leur pausera peut-être encore plus de problèmes que les Aracnoides.


Le problème d'avoir réduit le Machinima est que des explications sont passé à la trappe.
Je serais donc ravis de répondre à vos questions si des points du scénario vous manque !


Dernière édition par spartantealc le Dim 7 Oct 2012 - 16:38, édité 1 fois
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par Cox Dim 7 Oct 2012 - 10:23

Hop hop hop, alors comme d'hab, d'abord un avis à chaud, puis un avis global Smile

Tu as capturé en 1080p ? Sinon pourquoi rendre en 1080p ?

Je trouve ton intro moyenne ^^

Bizarre le premier vaisseau, j'ai cru à une espèce de brioche Razz

Des voix bien maîtrisées et des dialogues qui savent capter notre attention, bon point !

Très original et sympa d'intégrer les dessins dans le Machinima !

À 3:03, le jeu d'acteur et la prise de vue sont assez brouillons...

L'effet de surprise à 3:25 est mal géré, les personnages prennent trop de temps à réagir !

4:00 : Les plans de vue sont de plus en plus brouillons, ainsi que le jeu des acteurs, dommage... À 4:18, 2 fois le même plan de vue...

Dommage de ne pas avoir travaillé davantage l'identité visuelle des différents protagonistes... Par exemple, à 7:18, on ne sait pas qui est qui...

La caméra libre, ça peut être pas mal, mais de la manière dont tu l'utilises à 08:40.

Euh, c'est quoi cette blague à 09:38 ? On voit la souris...

Un peu gros les textes du générique Razz

Bon, maintenant de manière générale. L'intégration de dessins dans le Machinima est très original, c'est assez sympa ! Là où ça pêche, c'est dans les plans de vue pas assez réfléchis. Tu changes souvent juste pour ne pas endormir le spectateur, mais sans que ça ait un réel but si ce n'est de changer. De plus, tu commets souvent des erreurs avec un plan de vue qui commence à bouger juste avant d'être coupé, un autre qui apparaît pendant une demi-seconde, etc... Mais c'est la conséquence de la 2ème critique que je porte à ton Machinima, c'est que finalement, durant ces 12 minutes, il se passe assez peu de choses, alors tu es obligé de meubler. C'est souvent la même critique que je donne, mais faîtes des Machinimas courts, travaillez à fond et concentrez vos textes pour ne garder que l'essentiel, c'est bien plus vivant ! D'autre part, les acteurs ont beaucoup trop la bougeotte ! Ça fait très brouillon !

Par contre, des voix intéressantes et un scénario malgré tout plutôt bien travaillé !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par spartantealc Dim 7 Oct 2012 - 18:00

Ben, c'est enregistré en 1080i pour être exacte ^^

Pour l'intro, tu parles de la "vrai" intro ou du spot "Prisonniers du vaisseau" ? ^^
Par ce que ma vrai intro avec le spartantealc, je l'aime bien moi XD
L'autre, oué, j'ai fais un truc vite fait ^^

J'avoue qu'à 4:18, je sais pas pourquoi y a un double plan qui s'est intercalé là ^^

Merci à toi Cox, je retiens tes remarques pour mes prochaines productions ! Smile
Par contre, je peux te dire, que selon les Machinimas et l'histoire que tu veux intégrer, c'est très difficile de faire plus court et condenser les dialogues, par exemple, pour ce Machinima si on condense plus l'histoire perd de son sens, perds de l'avancer avec les découvertes petits à petit, le suspense qui monte...
Le machi était au départ écrit sur 15 pages, et j'ai réduis finalement à 6, et je peux te dire que je n'aurais pas pu réduire plus sans perdre l'âme que je voulais donner à ce Machinima.

Pour ce qui est des mouvements des acteurs, j'avoue que tu as surement raison, mais je veux que mes personnages soient vivant, et je cherche à les faire bouger un peu en période de stress, je ne métrise pas encore cela puisque par fois ça rend bizard, mais je continuerais à travailler cela ! Smile



spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par Cox Dim 7 Oct 2012 - 18:48

Bon courage à toi, on voit que tu progresses à chaque nouvelle création Wink

C'est vrai que c'est toujours difficile de revoir ses ambitions scénaristiques à la baisse, mais crois-moi, c'est bénéfique !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par Aug 45 Dim 7 Oct 2012 - 18:57

J'ai beucoup aimé ton machi ! Il m'a donné faim avec les croissants stellaires ! ^^

Nan, sinon : c'est de l'excellent boulot ! Wink
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par laserspartan.117 Dim 7 Oct 2012 - 23:06

J'ai bien aimé ton machinima,notamment l'idée des dessins pour simuler le combat spatial.
Mais il faudrait que tu mettes plus d'émotions dans les voix,je prend comme exemple les cris des soldats qui se font tuer:on dirait qu'ils souffrent ironiquement SI_confuse
alors met plus de vie dans les voix,et continue comme ça!! mc_clin
laserspartan.117
laserspartan.117
Adjudant
Adjudant

GamerTag : laseriseur
Messages : 464
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 28
Réputation : -4
Talent : Mourir avec panache!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par D4rK phenix Dim 7 Oct 2012 - 23:32

"Vous êtes parano, les radars captent tout!" Le mec qu'a trop confiance :') merci d'avoir fait ce machi moi j'ai bien kiffé, quelques petits points négatifs mais dans l'ensemble c'est vraiment sympa, surtout les dessins ^^, ça doit être galère de faire des séquences vidéos avec (en les faisant bouger autant) :o respect Et puis quelle fin mignonne :')
D4rK phenix
D4rK phenix
Artiste
Artiste

GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Messages : 1149
Date d'inscription : 08/09/2010
Réputation : 101
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par MRTSMILE Lun 8 Oct 2012 - 17:23

Oui moi aussi j'ai bien aimé ton machi Wink .
Par contre cox peut tu me dire ou a tu vu la souris 9 min 38? Prisonniers du Vaisseau 1688809149
MRTSMILE
MRTSMILE
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Il SmiLe lI
Messages : 571
Date d'inscription : 30/07/2012
Âge : 24
Réputation : 12
Talent : Grenade !! >_<
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par Teyqaah Lun 8 Oct 2012 - 17:28

Sympa, j'aime bien l'idée des dessins introduit dans le machinima.

Sinon j'ai remarqué qu'à 8:55 le Lieutenant dit que les créatures résistent aux balles mais dans la séquence d'avant (le premier contacte) les soldats n'ont pas tiré...
Aussi à 10:26 quand le Lieutenant est face à la créature, il dit "Bonjour". Ce ne que mon avis mais j'aurais plus-tôt été sur mes gardes en l'avertissent ^^
Teyqaah
Teyqaah
Caporal
Caporal

GamerTag : Teyqaah
Team : Gravemind Gaming [GMG]
Messages : 102
Date d'inscription : 16/09/2012
Âge : 27
Réputation : 5
Halo favori : Halo Reach

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par spartantealc Lun 8 Oct 2012 - 17:54

Merci à vous ! Smile:
je crois que c'est la premiére fois ou tout le monde dis qu'il a quand même aimé ( faut que Vil' se ramène XD ).

Teyqaah -> Comme dis le pavé d'introduction, j'ai supprimé des passages, beaucoup, et dans la scéne d'avant il y a avait une scéne de combat qui devait se passer à base de roulage de tir, mais ça rendait pas trop, et j'ai pas rectiflié le coup dans le dial aprés...
Et aprés, quand il se retrouve face à la créature, c'est qu'il a eu l'illumination, il comprend qu'il y a eu quiproquo, encore une fois, on aurait mieux compris si le machi avait fait 40minutes comme c'était prévu de base ^^

MRTSMILE -> Si tu ne l'as pas vu, ne cherche pas, c'est pas grave splif

Je retiens ton conseil laserspartan.117 Smile

D4rK phenix -> Ben en fait, tant qu'on fait des plans assez simple, animé les images n'est pas quelque chose de si compliqué à faire ^^


Bref, merci à tous !
Pour tout vous dire, ce Machi était un test pour un truc bien plus gros et énorme qui arrivera sous forme de série vers Noel.
Alors si vous avez aimé ça, ne ratez pas le reste ^^
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par Cox Mar 9 Oct 2012 - 0:22

spartantealc a écrit:[...]Pour tout vous dire, ce Machi était un test pour un truc bien plus gros et énorme qui arrivera sous forme de série vers Noel.[...]

Je me répète, mais fais bien attention à ne pas prévoir des épisodes trop longs Wink

Bonne chance, on regardera ça avec plaisir Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par Pounours Mer 10 Oct 2012 - 0:26

Tes effets spéciaux sont ahurissants, George Lucas n'à qu'à bien se tenir ! Le rendu de l'hyper espace est juste gloupetisant (me demande pas ce que ça veux dire, c'est ce qui m'ai passé par la tête à ce moment là).
Attention ne le prend surtout pas mal parce que moi j'ai adoré ce coté série B à 2 balles ! C'est vrais que le contraste avec l'histoire plutôt sérieuse est un peu zarbi, mais ton machinima à une saveur toute particulière, une saveur gloupetisante.
Sur le plan purement technique , j'aurais bien du mal à te donner des conseils, d'autant plus que ceux donnés plus haut me semble justifiés.
pour ma part je t'encourage vivement à exploiter cette univers dans ton prochain travail et surtout d'y aller franchement coté parodie.

PS: Moi j'adore ton intro, elle est gloupe... Razz .
Pounours
Pounours
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Pounours42
Team : ResKP (sympathisant)
Messages : 512
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 44
Réputation : 33
Talent : Je suis Super Ronchon !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par Delta_07 Mar 16 Oct 2012 - 23:03

Bon alors pour commencer je dois te prévenir que j'ai fait une très grosse erreur avant de regarder ton machinima :
-J'ai regardé le premier commentaire de cox donc à la place des vaisseaux j'ai vu des brioches voler ce qui m'a littéralement tué devant mon écran ^^ !! Mais sinon j'ai bien aimé ton machinima : cetre il y a quelques problèmes mais ils ne sont pas très dérangeants .... sinon le fait d'avoir introduit des dessins est vraiment une idée sympatoche qui je penses peux être l'origine d'une nouvelle mode dans le domaine du machi Wink !! Continues comme ça et bonne chance à toi pour ton prochain machinima que j'attends avec impatience Wink !
Delta_07
Delta_07
Strateur
Strateur

GamerTag : IMendicantBiasI
Messages : 351
Date d'inscription : 14/09/2012
Réputation : 43
Talent : J'aime ce qui est Parfait !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers du Vaisseau Empty Re: Prisonniers du Vaisseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum