Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

+2
Tbs 117
Gyratos
6 participants

Aller en bas

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Empty Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

Message par Gyratos Mer 31 Oct 2012 - 15:29

Bonjour, n'ayant pas encore vu de sujet là-dessus je vous propose de découvrir certaines choses sur l'académie Corbulo de la série Forward Unto Dawn Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  650269930


En premier lieu, il s'agit d'une institution de formation militaire afin de préparer et de former de futurs meneurs d'hommes et autres sous officiers. On pourrait croire au premier abord que le nom de la station (Corbulo) a été choisis un peu au hasard car cela fait "science fiction" ou "futuriste" mais il n'en est rien. En effet Corbulo est le nom d'un grand consul Romain de son vrai nom : Gnaeus Domitius Corbulo. Evidemment on va se dire ok, on l'a choisit car c'est un chef et qu'il a un nom génial pour ce genre de chose mais encore une fois c'est bien choisi pour une donnée spécifique. Cet homme a été nommé dans l'Est de l'Empire Romain dans les zones contestées d'Arménie et de Syrie où il a été presque toujours confronté aux escarmouches menées par l'Empire Parthe. Sachez que jusqu'à présent, nul n'avait jamais réussi à vaincre de manière ferme et définitive les armées Parthes. Même Crassus s'est fait taillé en pièces avec ses légions ! Donc comme je le disais il a été nommé "gouverneur" des régions alentours après ses succès faces aux révoltes germaines, et il s'est retrouvé emmêlé dans un bourbier géo politique qu'il a su gérer d'une main de maître. De plus il était évident pour lui que la guerre était inévitable alors lorsqu'il a pris ses fonctions il a remanié complétement les légions qui y étaient stationnées car elles n'avaient pas connu de conflit depuis longtemps. Ainsi il a "licencié" tous les soldats trop vieux ou incapables et a décidé de maintenir une discipline de fer dans l'armée allant même jusqu'à les faire dormir sous la tente sur les hauts plateaux durant l'hiver. Il faisait exécuté les déserteurs mais il décida de subir le même traitement que ses hommes afin d'instaurer un lien de confiance entre eux. Ses hommes lui font donc confiance pour les batailles qu'il mènera. Il s'impose donc comme un excellent meneur d'hommes qui le suivront jusqu'aux portes de l'enfer s'il le faut ! De plus il s'arrangera toujours pour choisir ses batailles et les endroits où il les mènera. Evidemment ce sera toujours à son avantage ! On peut donc également le qualifier de parfait stratège ! Il a été capable de mener plusieurs sièges simultanément avec une perte en hommes minimale avec un taux de réussite de 100% tout en sachant qu'il a attaqué les forts les plus fortifiés de la région ! Il est donc également un excellent tacticien ! Bref un chef de guerre parfait et adoré par l'armée ! Mais ce fut à double tranchant ! En effet, Néron effrayé par ses succès et voyant en lui un rival de son pouvoir lui ordonnera de se suicider, chose qu'il fera afin de conserver l'honneur de sa famille et de son armée ainsi que pour prouver sa loyauté indéfectible à l'Empereur !
Voilà donc pourquoi il a été placé comme symbole et figure dans cette académie qui porte son nom. Cela montre aux cadets, l'importance des choix stratégiques et tactiques sur le champ de bataille, comment le respect de ses hommes et la connaissance de chacun d'eux peut permettre de se sortir de toutes les situations car ils iront au bout d'eux même voir même plus loin et cela donne aussi une certaine propagande pour l'armée régulière de l'UNSC : le sacrifice se soi pour la cause et du plus grand nombre !

Pour plus d'informations sur cet illustre personnage je vous invite à rechercher son nom sur internet ou à aller à la bibliothèque historique des facs d'histoire (vraiment bien meilleur) Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  650269930


La devise de cette académie : "Axios" venant du grec signifie en lui même "digne". Ce fut le dernier mot prononcé par Corbulo lors de son suicide. la citation exacte étant "je suis digne". Elle est reprise ici car elle représente l'idéologie militaire de l'UNSC comme illustrée ci-dessus. De plus elle prend vraiment tout son sens quand on entre dans le contexte du protocole Cole plus tard dans la guerre Humano-Covenant. Les élèves sont donc ainsi, embrigadés tout au long de leur cursus d'apprentissage à force de répéter ce mot, tout en se remémorant à chaque fois ce qu'il signifie et ce qu'il induit lors des choix souvent cornéliens qu'ils devront effectuer sur le terrain. Et surtout cela les rend loyaux et ce , de manière indéfectible à l'UNSC et au gouvernement unifié de la Terre. Ainsi cela amène des officiers qui auront de grandes chances d'être efficaces mais aussi d'une loyauté sans commune mesure et qui ne risquent pas de passer à l'ennemi en cas de guerre ou en rejoignant les insurgés. De plus cela améliore leur mental et leur permettrait de résister à un interrogatoire juste en se souvenant de la signification de la devise : plutôt la mort que le parjure !


En plus,l'escouade de Lasky du nom de Hastati est repris également du vocabulaire militaire romain. En effet les Hastatis correspondent aux cohortes d'infanterie légère situées généralement en première ligne et qui étaient chargées d'engager le combat avec l'ennemi après l'avoir harcelé sous une pluie de pilums meurtriers ! Ils n'avaient pas pour but/objectif de vaincre, d'éliminer ou de mettre en déroute l'ennemi, leur équipement trop léger (cuirasse de cuir et bouclier en bois très peu recouvert de fer) ne leur permettant pas de le faire mais juste de résister le temps que la cavalerie contourne l'adversaire et le charge dans le dos et que les Princeps, unité bien plus lourde en cotte de maille voir armure en plates légères arrivent. Généralement l'unité était constitué de façon à ce que les vétérans soient devant et donc en première ligne et les jeunes et nouveaux arrivants derrière afin qu'ils puissent apprendre en observant leurs aînés sans être "immédiatement" menacés. Cela s'applique sur l'escouade de Lasky car ils sont jeunes et pas ou peu entraînés et sont donc derrière les lignes pour l'instant mais quand viendra le moment ils seront envoyés combattre en première ligne. Ensuite comme on peut le constater durant les parties de paint ball, leur armure est rudimentaire contrairement aux soldats normaux. Elle est très légère et juste faîte pour résister à l'impact des balles de paint ball, une vraie balle la traversant comme du beurre. Un peu comme les cuirasse de cuir des Hastatis Romains !

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Corbulo_Statue

Cette image de la statue de Corbulo (tribun Romain donc.) avec un fusil d'assaut de l'UNSC (quel mauvais goût :p ) montre que même si les armes changent : glaive -> arme à feu à répétition, les stratégies, elles, elles ne changent pas ou très peu, comme le prouve le passage dans la salle de classe où il est question d'Hannibal encerclant les légions romaines. Chyler déduit qu'il est encore possible de le faire grâce aux ODST.
Ainsi rien n'est laissé au hasard dans cette académie de formation d'officiers amenés dans un futur proche à diriger des soldats sur le champ de bataille !

Voilà, ainsi se conclut cette petite minute culture, j'espère que cela vous aura plus ! Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  650269930


Dernière édition par Gyratos le Mer 31 Oct 2012 - 19:47, édité 1 fois
Gyratos
Gyratos
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Gyratos
Messages : 363
Date d'inscription : 26/03/2012
Âge : 30
Réputation : 13
Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Empty Re: Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

Message par Tbs 117 Mer 31 Oct 2012 - 15:53

Excellent ! ça m'a permis d'apprendre plein de choses Smile
C'est pas "Axios" la "devise"? D’ailleurs si je me souviens Corbulo l'a crié à sa mort (son suicide ?) ^^
Tbs 117
Tbs 117
Caporal
Caporal

GamerTag : TBS117343
Messages : 152
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 27
Réputation : 33
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Empty Re: Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

Message par Gyratos Mer 31 Oct 2012 - 16:06

Tout d'abord merci Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  3912376022 pour "axios" je pensais comme toi mais après recherches, il n'existe ni citation avec axios, ni mot latin lui correspondant. Le seul qui le soit est un mot provenant du grec clérical orthodoxe. Or le christianisme n'était pas encore si fort dans l'Empire à cette époque et surtout les Orthodoxes n'existaient pas x) Donc non je pense bien que ce soit "Actios" tu dis bien axion lorsque tu parles d'une action non ? Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  650269930

EDIT : J'ai bien vérifié dans mes anciens cours de latin, le mot "Actio" est un mot de la 3è déclinaison et fait donc bien "Actios" à l'accusatif !
Gyratos
Gyratos
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Gyratos
Messages : 363
Date d'inscription : 26/03/2012
Âge : 30
Réputation : 13
Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Empty Re: Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

Message par Treason and Lie Mer 31 Oct 2012 - 17:29

Merci Gyratos ! Là au moins j'ai appris un truc assez intéressant.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Empty Re: Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

Message par Gyratos Mer 31 Oct 2012 - 17:42

Mais de rien ! Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  650269930 C'est toujours un plaisir ! :D Content que cela t'ait été utile !
Gyratos
Gyratos
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Gyratos
Messages : 363
Date d'inscription : 26/03/2012
Âge : 30
Réputation : 13
Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Empty Re: Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

Message par Lunaramethyst Mer 31 Oct 2012 - 17:51

Belle analyse ^^
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Empty Re: Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

Message par Tbs 117 Mer 31 Oct 2012 - 17:56

Ah ! Je viens de retrouver le passage où le Général parle de Corbulo dans l’épisode 1.

6:54Le général Corbulo s'est donné la mort au nom de l'empire.
7:01Corbulo ne s'est pas posé ni de questions ni n'a hésité.
7:05Il a obéi fidèlement et a crié « Axios ! » en tombant sur sa propre épée.
7:11Axios. JE… SUIS… DIGNE…

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BfJVgXBfSH8#t=430s

Tout est dans les sous-titres Wink


Dernière édition par Tbs 117 le Mer 31 Oct 2012 - 17:59, édité 1 fois
Tbs 117
Tbs 117
Caporal
Caporal

GamerTag : TBS117343
Messages : 152
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 27
Réputation : 33
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Empty Re: Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

Message par Gyratos Mer 31 Oct 2012 - 17:56

Merci Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  3912376022 Mais si vous avez des objections n'hésitez pas !

EDIT : Ah oui effectivement autant pour moi, (je l'avais regardé sans sous titres ^^' ) et après vérification dans mon dictionnaire latin-grec (eh oui je suis un fou :D ) on traduit bien le mot par "digne" une fois retranscrit en français la traduction latine du mot grec ^^' Merci Tbs 117 Smile Je corrigerai ce point Wink
Gyratos
Gyratos
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Gyratos
Messages : 363
Date d'inscription : 26/03/2012
Âge : 30
Réputation : 13
Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Empty Re: Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

Message par Scarnor Mer 31 Oct 2012 - 18:04

Analyse tout à fait complète! J'ai tout lu sans m'en rendre compte. x)
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Empty Re: Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

Message par Lonely dragon Mer 31 Oct 2012 - 18:06

Moi j'ai une objection. Sa m'a pris plus d'une minute à lire tout ce pavé x)

J'apprécie (et je ne suis pas le seul) cette recherche sur l'origine de "Corbulo" et j'aurai peut-être du continuer le latin après la 5ème ^^.
Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Empty Re: Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

Message par Gyratos Mer 31 Oct 2012 - 18:09

Ah je l'attendais cette objection x) Effectivement j'en prends compte Lonely Dragon ;D Content que cela vous plaise et que vous trouviez ça bien. Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  650269930

EDIT : voilà Tbs 117 c'est modifié Wink merci encore Smile
Gyratos
Gyratos
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Gyratos
Messages : 363
Date d'inscription : 26/03/2012
Âge : 30
Réputation : 13
Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Minute culture à propos de Forward Unto Dawn  Empty Re: Minute culture à propos de Forward Unto Dawn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum