Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le grand voyage machinima

+4
Bb_shark
Amosdean
FaNAtiiK
kinetick
8 participants

Aller en bas

Le grand voyage machinima Empty Le grand voyage machinima

Message par kinetick Lun 25 Fév 2013 - 20:04

Bonjour, je vous présente un machinima encore plus original






C'est à vous d'imaginer une suite


Dernière édition par kinetick le Lun 25 Fév 2013 - 20:26, édité 1 fois
kinetick
kinetick
Apprenti
Apprenti

Team : T4
Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2012
Âge : 33
Réputation : 4
Talent : persévérer
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/termick1

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage machinima Empty Re: Le grand voyage machinima

Message par FaNAtiiK Lun 25 Fév 2013 - 20:08

Euh... C'est bien d'avoir mis en grand mais si ça rentre pas et bah tu vois pas tout et donc ça gâche tout oo'
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage machinima Empty Re: Le grand voyage machinima

Message par Amosdean Lun 25 Fév 2013 - 20:27

Faut dire que c'est original, les machinima de ce genre là c'est pas trop mon truc.
à la fin l'élite il devient un parasite et il le tue non?
Amosdean
Amosdean
Sergent
Sergent

GamerTag : Asmodean9
Team : aucune
Messages : 210
Date d'inscription : 01/01/2013
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : les suicides, et les trahisons, tout ce qui faut quoi!
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage machinima Empty Re: Le grand voyage machinima

Message par kinetick Lun 25 Fév 2013 - 23:33

Pas forcément Amosdean, ce genre de fin est trop anticipée. Tu peux tout imaginer, mon but est de ne pas refaire ce qui a déjà été fait justement et c'est très dur.
En gros il y a plusieurs hypothèses. Si je m'explique, je n'ai pas voulu imposer une fin car certains auraient peut-être été déçus et d'autres satisfaits, tu comprend tout le monde n'a pas le même ressenti.
Ensuite, nous connaissons un gros inconvénient d'halo4 (absence des Elites) j'ai réfléchi et j'ai préféré éviter un scénario trop classique, qui au final risquerait d'être décevant. Alors j'ai laissé les gens imaginer leur propre fin, quel mystère!
kinetick
kinetick
Apprenti
Apprenti

Team : T4
Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2012
Âge : 33
Réputation : 4
Talent : persévérer
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/termick1

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage machinima Empty Re: Le grand voyage machinima

Message par Bb_shark Mar 26 Fév 2013 - 13:33

Bien, Kinetick au final l'autre Machinima n'est peut-être pas le premier ^_^

Je vais quand même essayer de commenter celui ci également. Là la voix du Spartan est bien cependant le "discourt" n'est pas assé fluide. C'est très bien de ne pas avoir fait parler l'élite pour éviter un désastre x)
Je comprend totalement pourquoi tu n'a pas souhaité faire une vraie fin, H4 n'a pas d'élite mais pour moi ce n'est pas un inconvénient au contraire (pour le machinima que je souhaite mettre en place c'est justement plutôt satisfaisant :D ). Je suis comme Amosdean, je n'aime pas trop ce genre de Machinima or celui ci m'a plut mais si tu veux un conseil n’hésites pas à faire une course poursuite avec la caméra c'est à dire régler l'angle de vue sur les jambe du perso' quand il cour et le suivre à la même vitesse (c'est plutôt pour les scène d' "effroi") tout en oubliant pas de varier l'angle de vue toujours pendant la course sans montrer la tête Smile

Bref un machinima satisfaisant et encore un beau début, je te souhaite une bonne continuation en espérant pouvoir voir un autre machi' de ta par Wink
Bb_shark
Bb_shark
Recrue
Recrue

Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2013
Âge : 27
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage machinima Empty Re: Le grand voyage machinima

Message par Geko Lun 4 Mar 2013 - 3:12

Bb_shark a écrit:
C'est très bien de ne pas avoir fait parler l'élite pour éviter un désastre x)
Je suis d'accord car dans la plupart des machinimas,les personnes qui jouent le rôle d'un élite,soit ont un texte pourrit,soit ne savent même pas faire une vraie voix d'élite. :S:

Quand au machinima,je l'ai trouvé bien sympa et lorsque le spartan est passé de Halo Reach -------->Halo 4 je n'ai pas tout de suite réalisé le passage,c'était pas mal. Wink
Et tu es sérieux quand tu parles d'inventer une suite?Pas que cela me déplaise,bien au contraire ça serait sympa que tous le monde donne un peu une version réalisable et que tu choisisses la meilleur pour toi. :33:
Geko
Geko
Soldat
Soldat

GamerTag : OeilTangente153
Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2012
Âge : 25
Réputation : 5
Talent : Pilote ou forgeron surement...
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage machinima Empty Re: Le grand voyage machinima

Message par szmata1 Lun 4 Mar 2013 - 8:16

C est vrai que la vidéo est assez sympa surtout quand le spartan dit que les élite est l intellectuel sa fait deux
avatar
szmata1
Soldat
Soldat

GamerTag : fabien le grand
Team : Orion
Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Âge : 26
Réputation : 6
Talent : le killeur de warthog
Halo favori : Halo CE

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage machinima Empty Re: Le grand voyage machinima

Message par Prime999r Jeu 7 Mar 2013 - 11:46

Désolé Kinetick, mais ma critique sera loin d'être joyeuse.

Tout d'abord :
je vous présente un machinima encore plus original
Ça, ça fait présomptueux. Et le pire c'est qu'on a pas l'impression que tu aies essayé de respecter cette phrase. Je m'explique, tu nous parles d'originalité et tu nous sors un machinima qui ne parle même pas de l'univers de Halo, non qui parle des jeux Halo! C'est du déjà vu. Donc pour l'originalité ce n'est pas ça.

Après ton concept de la fin est lui original mais mal maîtrisé. "Suggérer" une fin est très difficile. Tu ne peux pas faire un métrage normal et laisser deviner la fin. Regarde le film Inception du début à la fin, il est plein de mystère et au moment fatidique de nous faire deviner la fin, on est prêt et on imagine. Toi tu nous la balance comme ça. Le film Inception tourne autour d'une toupie, ce qui fait l'énigme à la fin. Ton métrage tourne autour d'un spartant et d'un élite qui veulent changer de jeu ... Surtout qu'à la fin ton spartan ne semble pas vraiment concerné par la transformation de l'élite.... Et là, PAF! Tu nous "imaginez la fin".
Si aucun de tes personnages ne sont concernés par l'histoire comment veux-tu que nous, le soyons ?


Après certains dialogues ne sont pas franchement utiles, ce qui renforce l'aspect décousu de ton histoire, c'est dommage.

Ah oui au fait, (et c'est valable pour un paquet de personnes) mais si vous pouviez éviter de tourner sous Halo 4 tant que vous n'aurez pas compris que Halo 4 est vraiment laid, ça serait un plus. Tous se contentent de filmer sous H4 comme avec H:R, c'est à éviter absolument. On en joue pas à Halo 4 comme on jouait à Halo:Reach ? Si le gameplay est si différent entre les 2 deux jeux pourquoi diable les filmer de la même façon. Avant de tourner sous Halo4, il faut se demander ce qu'il y a de moche dans Halo4 (arrrière-plan, spartans aux jambes écartées, armures, mode passif juste hideux) et comment masquer ça ...

Je tiens à saluer néanmoins un bon choix de musique, ainsi que des plans travaillés, c'est agréable à regarder.

Ma critique est un peu dure, je sais, j'espère que tu l’accepteras. Smile
Bonne chance,

Prime.
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage machinima Empty Re: Le grand voyage machinima

Message par kinetick Lun 11 Mar 2013 - 11:35

Je suis en moitié d'accord avec toi mais il est difficile de faire quelque chose qui ne soit pas déjà vu, je pense avoir fait plutôt la mise en scène originale mais de m'être mal exprimé. Comme tu as vu, c'est la fin de mon histoire que j'essaye de faire originale. Mais comme tu as dis, il n y a pas vraiment de fin et tu semble avoir une critique cinématographique meilleure que la mienne, je pense l'avoir mal maîtrisé.

Par contre, qu'entend-tu par certains dialogues sont inutiles? Cela m'aiderai à comprendre.

Je renforce ton argument quant tu dis qu'on ne peux pas tourner un machinima sur Halo4 comme sur Halo Reach, personnellement c'est moins beau. Mais j'ai du m'adapter au jeu et quant j'ai vu ce qu'était le mode sans armes, j'ai préféré laisser l'épée sur les deux Halo. Je dirais, c'est comme une communauté qui se déplace donc je pensais que faire une transition sur le nouveau Halo serait pas mal.
Après, c'est ton avis et tes goûts alors je respecte, j'avoue qu'Halo Reach semble plus adapté et plus joli pour tourner un machinima.
Pour ce qui est des plans et des musiques, j'ai toujours fait en sorte de m'appliquer et tu n'es pas le premier à le constater.

Maintenant, c'est bien de conseiller les nouveaux mais je trouve qu'il serait mieux de les aider pour leur débuts et ne pas hésiter à produire avec eux, autant se salir les mains.

Merci pour ton commentaire.
kinetick
kinetick
Apprenti
Apprenti

Team : T4
Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2012
Âge : 33
Réputation : 4
Talent : persévérer
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/termick1

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage machinima Empty Re: Le grand voyage machinima

Message par Prime999r Lun 11 Mar 2013 - 14:08

kinetick a écrit:
je pense avoir fait plutôt la mise en scène originale mais de m'être mal exprimé. Comme tu as vu, c'est la fin de mon histoire que j'essaye de faire originale.
(...)

Par contre, qu'entend-tu par certains dialogues sont inutiles? Cela m'aiderai à comprendre.

(...)
Je dirais, c'est comme une communauté qui se déplace donc je pensais que faire une transition sur le nouveau Halo serait pas mal.
Après, c'est ton avis et tes goûts alors je respecte, j'avoue qu'Halo Reach semble plus adapté et plus joli pour tourner un machinima.
(...)
Maintenant, c'est bien de conseiller les nouveaux mais je trouve qu'il serait mieux de les aider pour leur débuts et ne pas hésiter à produire avec eux, autant se salir les mains.

Merci pour ton commentaire.


Ok autant pour moi pour l'originalité ^^

Pour les dialogues inutiles, à 1:18 c'est un exemple, et je crois me souvenir qu'il y a peu de répliques inutiles, mais ton personnage parle tout seul et se répète sur le fait qu'il en a marre des élites.

Pour ton histoire tourner sous H4, ça ne tient pas debout. Si Les membres de HCréa venaient à se suicider les uns après les autres, tu le ferais aussi ou tu ferais un machinima sur le suicide ? Tu vois bien que dans les deux cas, il ne faut pas toujours suivre la population. À plus forte raison quand on veut miser sur l'originalité Wink
Après, considère les précédents Halo comme du vin. Ils se bonifient avec l'âge. Regarde Red Vs Blue la série de référence à même fait un retour sous Halo 3, ça a dérangé quelqu'un ? Non. Arbiter617, avec son dernier métrage de 2h (!), il est resté sur Halo Reach et est même revenu à Halo 3 par moment alors que Halo 4 était sorti. Encore une fois ça n'a dérangé personne. La TGO GMBH s'est même permise un retour sous Halo 1! Et, le jeu en lui-même n'a posé aucun problème !
Je comprends parfaitement que c'est cool de tourner dans un tout nouveau mode cinéma et que ça rafraîchit, que ça apporte de la nouveauté mais Halo 4 reste très dur à manier et ça peut en devenir un piège.

Après ton histoire d'aider encore plus les jeunes, si la moitié écoutaient les conseils qu'on a pu leur donner et se sortaient les doigts du c*l, et par conséquent arrêteraient les machinimas "pour le fun", on les aidera bien plus souvent, oui. Mais quand on ne nous écoute pas toujours on va pas harceler les gens au point d'aller squatter un de leur tournage, non ? Razz
Par ailleurs, je rebondis là-dessus : "ne pas hésiter à produire avec eux, autant se salir les mains.". Ce n'est pas ce qu'on a fait avec Arsenik et Final ? Je suis d'accord qu'ils avaient déjà un bon niveau en nous rejoignant mais eux, à l'inverse de beaucoup de monde, nous écoutaient. On les a donc pris avec plaisir (même si la vidéo de SS619 dit le contraire! x) ).

Après, je comprends que ce n'est pas moi qui suis forcément visé. Et j'ajoute par ailleurs, que ça fait plaisir de voir quelqu'un qui écoute ce que j'écris ! Après s'il y a des questions, il y a toujours les MP, Skype et tout le tralalala ! ^^
N'hésites pas Wink

Bon courage pour la suite !


Prime.


Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage machinima Empty Re: Le grand voyage machinima

Message par HrD ShocK Wave Lun 11 Mar 2013 - 15:35

Pense à plus commenter ton machinima au début du post, là la phrase que tu nous balance (en plus d'être fausse vue que red-link à déjà fait un machi sur exactement le même scénario, l'élite ne pouvant aller sur Halo 4) ne donne pas du tout envie de le regarder. On a l'impression que tu nous balance la vidéo à la figure, j'ai pas trouvé ça très vendeur on va dire ^^.
HrD ShocK Wave
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/02/2010
Âge : 27
Réputation : 77
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage machinima Empty Re: Le grand voyage machinima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum