Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

+21
sephiroth2501
turiens
reader117
Arkalison
Sami
Erydrim
Stain
Picdou
Kitobrad
Nyos
the js 16
Jeje
Xenar
Cox
Kaimetsu
B4bz
Vautour
Noc
Nakira
Tanrek
Dark Malak
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Dark Malak Lun 1 Avr 2013 - 0:11

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." FanFiction
Bien le bonjour. Si l'on se retrouve en ces lieux, aujourd'hui, c'est pour une raison qui, j'en suis certain, vous échappe... Nous avons réussi à garder le secret autour de ce projet, né il y a de cela quelques lunes et je ne peux que remercier mes compagnons pour avoir tenu leur langue. Sachez au passage, qu'un lot de 800M$ points sera offert au vainqueur ! J'espère que ce petit concours en inspirera plus d'un et qu'il permettra, pourquoi pas, à quelques âmes créatrices de s'éveiller. Si vous le voulez bien, on se retrouve quelques lignes plus bas pour les explications...



Règles du concours :
  • Seuls les textes sont acceptés.
  • Les Écrivains ne peuvent pas participer.
  • Les participations sont ouvertes pour une durée limitée de deux mois.
  • Les textes doivent avoir un rapport avec l'univers d'Halo.
  • Les textes doivent respecter les règles de la partie FanFiction. (Ils peuvent être publiés par la suite dans votre recueil, dans la partie FanFiction).
  • Les textes doivent respecter les règles de bienséance, ainsi que celles relatives à la charte Halo Création.
  • Les textes doivent être écrits pour l'occasion, et être personnels.
  • Les textes doivent être écrits dans le français le plus correct possible. Un texte illisible, incompréhensible, ou jugé trop peu soigné est susceptible d'être refusé.
  • Les participants peuvent proposer un maximum de deux textes au concours.
  • Tous les textes appartiennent à leurs auteurs respectifs.
  • Tout contrevenant aux règles sus-citées s'expose à des sanctions variant du refus de leur texte à une exclusion du concours (voire plus, si affinités), sous réserve de l'application des droits d'un membre du staff ou d'un responsable du concours (pour les refus de participations uniquement).
  • En présentant votre texte au concours, vous assurez avoir pris connaissance de entièreté de ce règlement, et vous engagez à en respecter chaque point.



De nombreux thèmes ont été étudiés, tous avaient leurs avantages, tous avaient leurs attraits... Mais nous avons dû faire un choix ! Nous avons donc décidé de garder celui que vous découvrirez un peu plus bas. Sachez, même si c'est dit dans les règles, que vous aurez deux mois pour participer, nous comptons donc sur les membres qui se lanceront pour nous fournir un travail soigné et propre ! Je vais vous laisser, bonne chance à toutes et à tous et que le meilleur gagne !



"C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Echéance du thème le 31 mai à 23h59
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Tanrek Lun 1 Avr 2013 - 0:20

ça a l'air pas mal, je vais participer pour lancer le projet. Mais je pense que du coup on aura peut être moins de Fanfic dans l'autre concours.
Tanrek
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Messages : 1200
Date d'inscription : 14/06/2012
Réputation : 199
Talent : Dilettante
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Images

http://graph-design.pro-forums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Nakira Lun 1 Avr 2013 - 0:28

Content de voir que ce vieux projet voit enfin le jour !
Par contre, de qui est composé le jury, et quelle est son organisation pour délibérer ?
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Dark Malak Lun 1 Avr 2013 - 0:32

Composé des écrivains, on prendra entre deux à quatre semaines pour délibérer en fonction du nombre de participations ! Wink

Venez nombreux ! :D

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Noc Lun 1 Avr 2013 - 0:59

Vraiment intéressant !
Je vais faire ce que je peux pour participer Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." 650269930 .
Lors des Concours Hcrea, même si les fanfictions sont représentées, elles le sont que trop peu, bonnes idées de faire un concours sur ces textes !
Noc
Noc
VIP
VIP

GamerTag : I NocDiurn I
Messages : 539
Date d'inscription : 16/11/2009
Âge : 29
Réputation : 80
Talent : Rendre votre cerveau liquide en débitant des conneries
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Vautour Lun 1 Avr 2013 - 1:00

Je participerai évidemment, rien que pour participer à ce projet génial que je rêvais de voir apparaître ! Juste deux questions, y a-t-il un nombre minimum ou maximum de pages ? Est-ce plutôt textes courts, poésie, nouvelles (non parce qu'en deux mois ...) ? Smile

Puis ce thème réfléchi change de la normalité, il va falloir se creuser les méninges, du défi, du défi !
Vautour
Vautour
Soldat
Soldat

Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2012
Âge : 29
Réputation : 11

https://lepetitstratege.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Dark Malak Lun 1 Avr 2013 - 1:02

Si nous n'avons pas parlé des limites c'est qu'il n'y en a techniquement pas ! Wink

Après, je compte sur vous pour éviter de nous sortir un roman de plus de 70 pages quoi... x)

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Vautour Lun 1 Avr 2013 - 1:07

Ah bha quitte à ouvrir un concours pareil va falloir vous habituer à avoir de la lecture ^^ C'est juste que deux mois ça me paraît ... long ... très long ... très très long. :D:
Vautour
Vautour
Soldat
Soldat

Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2012
Âge : 29
Réputation : 11

https://lepetitstratege.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Dark Malak Lun 1 Avr 2013 - 1:10

Il faut laisser aux participants le temps de pouvoir écrire du mieux qu'ils peuvent ! Wink

Avoir de la lecture, c'est tout ce que l'on veut. :p

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Vautour Lun 1 Avr 2013 - 1:13

Face à cet argument je n'ai rien d'autre à répondre et vais m'atteler de suite à un peu d'écriture ! En espérant pouvoir calquer avec justesse le thème sur l'univers de Halo -car qui dit plus de profondeur dit risque accru de faire un HS ... Smile
Vautour
Vautour
Soldat
Soldat

Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2012
Âge : 29
Réputation : 11

https://lepetitstratege.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par B4bz Lun 1 Avr 2013 - 2:15

Très très bonne idée ce nouveau concours :pouce:
Je suis curieux de lire les futures créations postées !

De plus le thème est très intéressant ... inspirant même *s'en va se saisir de sa plume*
B4bz
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2009
Âge : 30
Réputation : 43
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Kaimetsu Lun 1 Avr 2013 - 2:33

Et y a déjà pas assez de travail avec le bac de français en fin d'année !... alalah mais où va-t-on ? :p

Mais du coup, les votes dureront bien plus longtemps et ils seront bien plus minutieux que pour les concours "normaux", je vous dis donc courage, aux participants comme aux votants.


PS : Les concours de fanfictions auront lieux tout les combien de temps ?
Kaimetsu
Kaimetsu
Major
Major

GamerTag : WmS I Alchemist
Team : W0RMS
Messages : 808
Date d'inscription : 13/06/2011
Âge : 28
Réputation : 69
Talent : Ne jammè fère dé fot d'aurtograf.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Cox Lun 1 Avr 2013 - 10:49

Le thème est vraiment intéressant et augure d'écrits tragiques dont je suis friand.

C'est une grande preuve d'humilité de la part des Écrivains de s'exclure d'eux-mêmes du Concours pour conserver une totale impartialité, chapeau à vous !

En espérant que ces 800M$, gagnés grâce à vous via les bannières publicitaires sur Halo Création (retirez les bloqueurs de pubs !) et donc logiquement reversés à nos membres, sauront attiser votre esprit créatif !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Xenar Lun 1 Avr 2013 - 10:57

Là je suis heureux! Razz
Je suis content de voir un concours uniquement réservé aux FanFics! Smile

Merci à vous pour cette idée! Smile
J'essaierais d'y participer! :D

Cordialement, Xenar
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Jeje Lun 1 Avr 2013 - 11:01

Je vais participer, il me faut juste un peut de temps, superbe idée, vraiment! :D
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Dark Malak Lun 1 Avr 2013 - 11:13

Nous n'avons pas discuté de la possibilité de faire revenir le concours, donc je ne peux pas te répondre !

Après, si celui-ci a du succès, je dis pourquoi pas. :p

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Jeje Lun 1 Avr 2013 - 11:48

J'essaie de trouver une idée, mais j'avoue que le thème est franchement dur.
J'espère que je vais concocter quelque chose de pas trop shooté ^^
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par the js 16 Lun 1 Avr 2013 - 12:46

Je vais sans doute y participer d'autant qu'une idée germe déja dans me tete Cool .
the js 16
the js 16
Capitaine
Capitaine

GamerTag : the js 16
Team : Je suis une équipe à moi tout
Messages : 535
Date d'inscription : 13/07/2011
Âge : 25
Réputation : 0
Talent : Faire un trou dans le coffre d'une clio avec sa 50 --"
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Nyos Lun 1 Avr 2013 - 12:55

L'idée d'un concours dédié entièrement à l'écriture est vraiment formidable car cela permettra de trouver de nouveaux génies de la FanFic. En effet, ceux-ci n'auraient peut être pas choisi l'écrit pour le concours HCréa mais plus le graph au vu de leur plus grand nombre Wink
Pour ma part j'essaierai de participer dans la mesure où je trouve le temps Wink
Nyos
Nyos
Adjudant
Adjudant

GamerTag : I Nyos I
Messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2012
Âge : 27
Réputation : 35
Talent : Va Bene!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Jeje Lun 1 Avr 2013 - 13:32

11 Février 2525 - Harvest...

Seul, dans la rue, du haut de mes 13 ans, sale, sombre, les larmes aux yeux, et mes yeux qui brillent, face à l'incendie de mon immeuble.
J'attends des heures devant, je regarde fixement la porte en espérant les voir sortir, une heure, puis deux, puis trois.
Le soleil est déjà tombé, les pompiers ne sont même pas là. Et même si j'entends le combat et le retentissement des armes tirer, je ne bouge pas.
Ma conscience m'obligerait à partir me réfugier, mais mon coeur me dit de rester, l'espoir, c'est tout ce qui me reste pour l'instant.
La nuit est là, les flammes écarlates se marient avec les cris des personnes massacrés. Même la grande porte a disparu sous la chaleur des flammes.
Épuisé, je m'écroule par terre.

J'ai faim, soif, mon bras brûlé réclame un traitement, mais rien ne me fera bouger tant que je ne les verras pas sortir.
Mais que font-ils, pourquoi ne sortent-ils pas, je m'exclame intérieurement.

Bientôt, même les flammes disparaitrons, laissant face à moi un bâtiment délabré, noir de cendres, dont le corps de ceux que j'attends sera carbonisé.
Au bout de presque une journée, sous le ciel rouge, chaud, à l'ombre d'un gigantesque vaisseau, je me décide à partir.
Je ne les verrais plus. Je me lève et je marche maladroitement, boitant, avec plus qu'une main pour me maintenir en équilibre sur les rebords de fenêtres.
Je m'imagine leurs visages dans le bâtiment face aux flammes menaçantes, ils criaient mon nom, celui de mon frère aussi, mort devant moi, succombé aux brulures, me demandant de survivre.
Oui je survivrais, je veux, et je dois survivre, c'est mon devoir, c'est la dernière chose qu'ils voudraient.
Mais j'ai tout perdu, ma raison de vivre, je l'ai perdu, je ne me sens pas de vivre sans eux.

Les cris se font encore entendre, les tirs aussi, j'entends des pleures d'enfants, de mères, de pères, mais moi, je me retiens.
Au bout d'un jour de marche, crevant la faim, priant de l'eau pour combler ma soif, priant le dieu des dieux de me soigner ce bras qui me fait souffrir.
Au bout d'un jour de marche, je m'effondre.

Je rêve de mes parents, aujourd'hui morts, je rêve de mon père qui rigole avec moi, de ma mère m'offrant son amour en m'embrassant, de mon frère, avec qui je joue
tout le temps. J'entends dans ce rêve étrange leurs rires se transformant en pleurent, criant, comme dans mes pensées, mon nom et celui de mon frère.
Et puis ils me regardent, ils me supplient de survivre. Et je les vois mourir derrière les flammes menaçantes.

Je me réveille d'un coup. Dans un grand gymnase, mon bras vulgairement soigné, vaguement lavé, avec encore les traces éternelles de cet incendie tuant mes parents.
Tuant les personnes qui me sont les plus chères.

Il fait nuit, nous sommes au moins deux cents dans ce gymnase.
Il y a des gardes de partout, armés jusqu'aux dents. Si jamais les créateurs de ce désastre arrivaient ici et détruisaient ce bâtiment, ils feraient un vrai massacre. Je décide alors de partir en essayant de ne pas marcher sur d'autres personnes.
A la fin, j'arrive vers la porte de derrière, mais évidemment, elle est fermée à clé. Quand tout à coup, une vieille dame m'appelle, je me retourne et elle me chuchote,
-Tu trouveras les clés vers le bureau du garde, il y a toujours des doubles, et là-bas, plus personne n'y est allé.
Je m'exécute, et comme elle venait de le dire, je vois des trousseaux de clés.
J'en prends deux avec moi et je me précipite vers la porte.
Après deux minutes vaines, et un trousseau inutile, je parvient à l'ouvrir, je me sens créer un sourire victorieux.
-Tu as bien raison de partir jeune homme, rester ici est du suicide, les aliens reviendront. Me dit la vieille dame.
-Venez avec moi! Je lui dis
-Oh, crois tu vraiment que je pourrais marcher aussi vite, courir s'il le faut? J'ai 85 ans et je me promène en chaise roulante.
Mon destin est tout tracé, mon heure est arrivé...
Les paroles de cette femme me brisent le coeur, et son courage me donne encore de l'espoir.
-Comment vous appelez vous? Je demande.
-Ardem, je m'appelle Ardem Kalidjyan. Et toi, jeune homme?
-Jimmy. Ardem, je ne vous oublierais pas. Je vous le promet...

Je sort du Gymnase. Le ciel et noir, mais avec des semblants de couleur rouge sang. Je vois aussi au loin un immense vaisseau de presque 5 kilomètres de long...
Je marche longtemps dans les rues noirs au sol ensanglanté.
Après avoir marché trente minutes, je vois un petit vaisseau alien passer au dessus de moi.
Je me retourne pour voir où il se dirige. Et là, mon coeur bat à mille à l'heure. Je cours par derrière la rue pour voir si ils s'en sortiront. Le petit vaisseau n'a pas l'air menaçant, mais là,
deux chasseurs arrivent de plus loin. Impuissant, je regarde les larmes aux yeux, en chuchotant "Non, non c'est impossible, ne faites pas ça...".
Le visage de la vieille femme revient, et quand je me décide de courir pour aller la sauver, dans un brain de follie, il est trop tard, le gymnase se met d'un coup à exploser.
Le bruit semblerait même emporté avec lui les cris des familles.
Je me met à genou en m'effondrant. Les larmes se suivent les unes après les autres....
Il faut que... Il faut que je me relève.
Et ainsi, encore une fois, je me relève et je m'en vais.

En marchant vers un endroit qui m'est encore inconnu, je trébuche sur une arme. Un pistolet militaire, marqué dessus "M6A".
Je le ramasse, il est léger. J'espère qu'il ne me servira jamais...

Au bout de quelques jours de marche, j'arrive en haut d'une colline, et j'aperçoit dans la vallée toute la ville.
Une ville perdu, en flamme, noir, des tirs se font encore entendre.
Je suis à une vingtaine de kilomètres de la ville, et je vois encore le vaisseau gigantesque. Mais cette fois ci, il bouge, et prend de la hauteur.
Je le regarde faire, anxieux.
Et, au bout de deux ou trois minutes, le vaisseau arrête de prendre de l'altitude.
D'un coup, un laser étrange sort du milieu du vaisseau, un laser fin, d'une couleur mauve.
Et, là, en une fraction de seconde, le laser fin grossit et s'abat sur la ville créant une immense explosion.
Même un vent violent s'abat sur moi me faisant reculer d'une dizaine de mètres.

Cinq minutes après, je retourne vers le sommet de la colline, et là, on dirait que la ville a disparu, il ne reste plus qu'un champ de ruine noir.
L'horreur est inexplicable. Je m'assois un moment, et je regarde le vaisseau partir vers d'autres villes à détruire.
Vengeance, c'est ce mot qui m'arrive en premier. Vengeance...


6 Janvier 2531 - Harvest

J'étais devant cette base immense, du haut de mes 19 ans, contemplant une photo de moi avec mes parents et mon frère , une photo usé par l'âge.
Je repense des fois, à toutes les personnes qui m'ont aidés, comme la vieille femme du gymnase, Ardem il me semble.
J'avais un sac remplis d'armes avec moi, et remplis d'informations et de vidéos sur l'organisation covenants, tous ce que j'avais enregister pendant six ans, après la destruction de ma ville natale.

-Le commandant veux bien vous recevoir. Me dit un garde.

J'entre dans le complexe UNSC sans dire un mot.
Je marche dans les couloirs jusqu'à ce que j'arrive devant la porte du commandant.
J'entre sans frapper et j'arrive devant lui.

-Bonsoir, hum, c'est donc vous le jeune qui voulait me voir, que me voulez vous? Me demande t-il.
Je pose mon sac devant lui, je l'ouvre, et il voit des armes lourdes ainsi que des tablettes de vidéos.

-Voilà, tout ce que j'ai obtenu en 6 ans, 6 ans sans me faire attraper, maintenant, je veux que vous me donniez un post dans vos rangs. Je lui dit sèchement.
Il regarde mes vidéos, sans rien dire, l'air interessé, puis enfin il inspecte les armes.

-Je ne comprends pas, si j'en crois les papiers, vous avez tout perdus, pourquoi faites-vous ça?

-Un jour, quelqu'un qui m'est chère m'a dit, "C'est Lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir"...
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Jeje Lun 1 Avr 2013 - 13:33

Désolé du double-post, mais j'ai oublié de dire que je retravaillerai un coup sur la fin, là je donne un premier jet, pour donner quelques idées quoi.
Pour les fautes, j'ai corrigé ce que j'ai pu. Wink
J'ai pris environ 2 heures à le faire (depuis le moment où j'ai voulu l'imaginer).
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Dark Malak Lun 1 Avr 2013 - 13:42

N'hésite pas à travailler beaucoup plus dessus ! Tu as encore deux mois !

Et tu peux aussi faire en faire un autre. Wink

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Jeje Lun 1 Avr 2013 - 13:47

Mais t'inquiète pas, là, c'était pour me donner une idée et voir quelle serait la réaction sur cette histoire! ^^
Je vais faire un truck bien plus avancé.
Sinon, je vais surement rester sur ce type de récits.
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Kitobrad Lun 1 Avr 2013 - 15:47

Super sumpas comme concours, malheureusement je n'ai pas le niveau pour y participé ^^

Bonne chance à tous les participants Wink
Kitobrad
Kitobrad
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : WST Kitobrad
Team : WST
Messages : 1022
Date d'inscription : 01/05/2010
Âge : 26
Réputation : 55
Talent : Marque Ombre
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Picdou Lun 1 Avr 2013 - 15:59

Alléchant, et avec un thème bien pensé, un peu alambiqué mais laissant une bonne liberté. En revanche, merci pour les deux mois, parce que vu mon rythme d'écriture, et les autres textes que j'ai sur la planche à lettres, il faudra décidément pas moins. Je rejoint d'ailleurs la question de Naki, mais j'imagine qu'une ou deux éditions suffiront à fixer ce genre de modalités. Alors, bonne écriture à tous !
Picdou
Picdou
Sergent
Sergent

GamerTag : WST Picdou
Team : White Skull Team
Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2011
Âge : 26
Réputation : 10
Talent : Planter son couteau dans un croiseur covy comme dans du polystyrène.
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir." Empty Re: Concours de Fanfictions #1 : "C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum