Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

League of Legends

+4
kalandari
Lunaramethyst
timb0uton
Lixyz
8 participants

Aller en bas

League of Legends Empty League of Legends

Message par Lixyz Mer 28 Aoû 2013 - 22:08

League of Legends PoaGlMI


Bonjour à tous ! Je viens aujourd'hui ici pour faire découvrir (ou re-découvrir pour certains) le célèbre League of Legends !
Sachez tout d'abord que si vous êtes sceptique quant à ce jeu, c'est plutôt normal, je l'étais aussi avant de le tester ! ^^
Mais avant d'essayer de vendre le produit, voyons de quoi il est fait !

.League of Legends, c'est quoi ?

League of Legends (ou LoL) est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) ou DotA-like créé en 2009 par les studios Riot Games. Ce jeu est un free-to-play, où le fait de dépenser de l'argent ne servira qu'à acheter des champions ou des runes, qui sont aussi disponibles sans payer, ou des skins (eux sont seulement payants mais n'apporte rien au gameplay, c'est juste pour le visuel, bien que certains skins puissent coûtent plusieurs dizaines d'euros). LoL n'est donc pas un pay-to-win.
League of Legends est aujourd'hui le jeu vidéo le plus joué au monde, avec plus de 32 millions de joueurs mensuels dans 145 pays, et possède une place importante dans le domaine de l'eSport.
Le nombres d'heures jouées à ce jeu est tout aussi impressionnant : pas moins d'un milliard par mois, alors qu'Halo en comptabilise 8 milliards en huit ans.
Source : ici

.Quel est le but du jeu ?


League of Legends H9bCuMH

Plan de la map principale



Dans League of Legends, vous évoluez dans une carte appelée "Faille de l'invocateur" (voir au-dessus) où le but est de détruire le nexus ennemi situé à l'autre bout de la carte. Mais avant ça, vous devrez d'abord détruire chacune des trois tourelles présentes sur une "lane"(chemin), ainsi qu'un "inhibiteur".


Schéma:


Pour cela, vous choisissez tout d'abord votre champion avant le début de la partie. Au début, vous ne possédez aucun champion et devez donc en choisir un parmi les 10 disponibles gratuitement, et ce, pendant une semaine. Vous pourrez par la suite en acheter dans la boutique grâce aux PI (points d'invocateur) gagnés à chaque fin de partie.


Ecran de selection:


Vous êtes ensuite invoqués sur la map, et devez détruire les 3 tourelles en progressant dans une lane. Il existe 3 lanes différentes : la Top Lane, la Mid Lane, et la Bot Lane. Le jeu se déroulant en 5vs5 et les ennemis ayant le même objectif, il est parfois compliqué d'atteindre l'objectif. Vous pourrez aussi achetez des items dans la boutique présente à côté de votre spawn grâce aux PO gagnés sur les ennemis et à ceux gagnés au fil du temps.


Differentes lanes:


.Les différents types de champions

Il existe beaucoup de rôle différents au sein des champions, mais il y en a aussi 5 principaux : le Tank (possède beaucoup de vie), le Mage (utilise ses compétences grâce à la magie), le support (qui aide un autre champion en le soutenant), le DPS (qui inflige beaucoup de Dommages Par Seconde) et le Jungler (lui est plutôt spécial, car il n'évolue par sur une lane mais dans la jungle qui les entoure. C'est un rôle difficile mais néanmoins payant quand il est bien utilisé).

.Les différents modes de jeu

Il existe en tout 4 modes de jeu :
-le classique en 5v5, présenté plus haut.
-le classique en 3v3, où le but est exactement le même que pour le 5v5 mais sur une carte plus petite ne possédant que 2 lanes.
-le dominion, où il faut contrôler des sortes de tourelles pour gagner.
-l'ARAM, qui signifie All Random All Mid, où le champion est sélectionné aléatoirement au début de la partie et où la map ne présente qu'une seule et unique lane, ce qui implique des gros teamfights.

.Vidéo classe ! :D



Cinématique mettant en scène plusieurs champions


Et voilà, j'espère que vous aurez un peu compris le principe du jeu, car j'admets avoir été un peu vague ! Si vous voulez vous inscrire, n'hésitez pas ! :D

Lien d'inscription : http://signup.leagueoflegends.com/?ref=5197835e3bb52771891712
Lien de DL : http://signup.leagueoflegends.com/fr/signup/redownload

PS : Je sais que ma présentation ne donne pas forcément envie de jouer, mais je vous conseille quand même d'essayer le jeu pour vous donner une vraie opinion. ^^

PPS : Pour ceux ou celles qui veulent m'ajouter, mon pseudo IG est I LixyZ I. Wink


Dernière édition par Lixyz le Lun 25 Nov 2013 - 21:21, édité 2 fois
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par timb0uton Mer 28 Aoû 2013 - 22:25

Je ne suis pas fan de LoL, algré le fait que j'ai déjà testé et aimé plusieurs autres MOBA... Mais je pense que la raison n'est pas le jeu en lui même mais plutôt le nombre incommensurable de gens qui me bassinent les oreilles avec ce jeu... :/
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Lunaramethyst Mer 28 Aoû 2013 - 22:35

J'ai testé, ou plutôt on m'a fait testé, mais je n'ai au final pas vraiment accroché, mais surtout parce que les potes qui me l'on montré n'ont pas fait gaffe à bien m'apprendre en douceur, donc c'était un peu agaçant (c'est bête, mais c'est le genre de chose qui te fait prendre un jeu en grippe :/).

Le truc qui me repousse, c'est surtout que les personnages gratuits sont en roulement et que du coup tu n'as pas l'occasion d'apprendre à maîtriser à fond un personnage, il te faut impérativement chercher dans la masse disponible un personnage qui te plaise et ré-apprendre constamment comment l'utiliser au mieux. Et puis comme tout jeu qui se « pro-ifie », le vocabulaire spécifique, toutes les stratégie adaptées à des maps et des persos très spécifiques et la communauté de pros rend les sensations liées au jeu plus étouffantes et ferme de plus en plus le jeux aux nouveaux. Il faut de la motivation Smile
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Lixyz Mer 28 Aoû 2013 - 23:32

C'est pour ça qu je joue presque exclusivement en ARAM, parce que c'est un mode plutôt fun (disponible seulement au niveau 5 ou 7) où tu joues avec un perso totalement aléatoire, ce qui n'est théoriquement pas facile à faire, mais tes ennemis aussi sont dans le même cas, donc on est souvent sur un pied d'égalité. En plus, dans ce mode, les gens sont beaucoup plus conviviaux car on joue pas trop la gagne (pas autant que dans les autres modes).

Tim', je peux comprendre, c'est vrai que ça peut être relou, mais tu peux toujours essayé d'y jouer pour te faire une idée du jeu (et pis, ça fait toujours un sujet de conversation en plus ! :p)

Pour ce qui est de la douceur Lunar', je comprends parfaitement. J'ai un ami qui y jouait (et qui y joue toujours) et quand je lui ai dit que je l'avais DL, il m'a tout de suite expliqué les bases. Après, quand j'ai eu assez d'IP, il m'a expliqué quel champion acheté pour un débutant et qui est facile à jouer ; il m'a appris le lexique important et j'ai appris le reste en solo ; il m'a conseillé ; il répondait à mes questions quand j'en avait... En définitif, il m'a presque tout appris, et ça, ça aide vraiment, surtout quand c'est un de tes meilleurs potes. Wink
Si tu désires y jouer, je pourrais t'aider, si tu n'y vois aucun inconvénient. Et si tu ne veux pas, et bah tant pis, c'est pas grave ! ^^
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Lunaramethyst Mer 28 Aoû 2013 - 23:41

Lixyz a écrit:
Si tu désires y jouer, je pourrais t'aider, si tu n'y vois aucun inconvénient. Et si tu ne veux pas, et bah tant pis, c'est pas grave ! ^^

C'est très gentil de ta part, mais je pense avoir accumulé assez de jeu achetés pas cher pendant les vacances pour tenir toute l'année prochaine :xD Je passe à quelqu'un d'autre Wink
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par kalandari Jeu 29 Aoû 2013 - 1:33

Ah ah, lol !

Pfffffttttt

XD !
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Lunaramethyst Jeu 29 Aoû 2013 - 7:52

kalandari a écrit:Ah ah, lol !

Pfffffttttt

XD !
Mais encore ? 0_o'
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par kalandari Jeu 29 Aoû 2013 - 8:27

ah mais nan, mais c'est un jeu de mot très sophistiqué en fait.
Un "Pun" comme le disent nos amis Britaniques warfwarfwarfwarfwharf !!!

C'est d'un comique le plus dévastateur, d'un spiritualité à toute épreuve n'est il pas ?!
Car voyez-vous, arf, et bien, c'est que, pour tout vous dire, hips, l'acronyme dudit jeu, et bien.......vous n'allez pas le croire !
C'est hilarant dans sa simplicité ! Arh, que n'ai-je plus de largeure d'esprit pour vous montrer de quelle subtile ingéniosité tout cela relève !
Et bien donc, l'acronyme disais-je, et bien, c'est le même, que l'expression "lol" !

...

Ah ah ah ah Oh Oh oh oh Hi hi hi hi !

Dieu !
J'en ai la pupille qui se barre tiens dis donc, et la pommette toute joyeuse !
Ouf !

Voilà
Aux amis du calembours, voilà la une preuve du grand esprit qui habite tous joueurs de.....pfffftt..... "lol"..... !!!
ahahahahahahaha
Venez Nombreux ! Sigh, j'abdique, c'est trop de drôlerie pour moi !
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Lunaramethyst Jeu 29 Aoû 2013 - 8:52

Bon sang, kalan, j'ai l'impression de lire du Michel Greg dans Achille Talon, là x)
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par timb0uton Jeu 29 Aoû 2013 - 13:39

Lyxiz : J'ai essayé... Mais quand on part avec un tel à priori, il faut que ce soit vraiment la crème pour inverser les vapeurs, et là ça pas été le cas... :/

Mais je respect ceux qui y joue (enfin plutôt leurs goûts...)
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par [FpS] Rukene Ven 30 Aoû 2013 - 17:23

Ouep, c'est vrai qu'au début c'est difficile, faut dire que pour les premières parties c'est n'importe quoi, on se retrouve avec 3 tank et 2 jungler qui vont tous en top lane...
Mais avec vers le niveau 10 ça s'améliore. Mieux vaut jouer avec des connaissance qu'avec des randoms, la stratégie est beaucoup plus présente. Vous pouvez prévoir des combats directement sur skype ce qui facilite la compréhension.

De mon expérience personnelle, on ma très bien conseiller, quel personnage prendre pour telle lane, comment creep... etc
Ça s'apprend pas rapidement, c'est pour ça qu'avec 1 à 3 game par semaine, j'ai du mettre 9 mois pour être level 30. ( xD)

Même maintenant j'y joue rarement, et je préfère OSU quand je suis tout seul. :D
[FpS] Rukene
[FpS] Rukene
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Rukene
Team : Ecchi
Messages : 514
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 84
Réputation : 19
Talent : 404 error
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Lixyz Ven 30 Aoû 2013 - 18:11

Moi je fais de l'ARAM presque tout le temps, mes stats en témoignent (Médailles Platine/Or/Or) ! :D
Mais c'est vrai qu'avant les niveaux 6-7-8, si je faisais pas du 0-10 ou du 0-11, c'était un miracle ! x)

PS : Rukene, la première fois que j'ai joué, j'avais Taric en Top (parce qu'il avait l'air fort d'apparence), je rushais tout le temps, j'ai dû finir sur du 0/14/2 ! xD
Pis pour la 2ème, j'me suis fait défoncé avec Darius ! (si si !) xD
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Spec oups Dim 1 Sep 2013 - 19:43

Courage Kalendrier, inspire profondément... :F


______________________________________

Je connais, j'y joue de temps en temps mais j'apprécie moins que DotA 2 car j'en ai marre, comme beaucoup, qu'on me rebatte les oreilles constamment avec ce jeu qui d'ailleurs n'a pas grand chose de si incroyable.

LoL c'est à mes yeux un bon jeu mais il n'y a pas lieu de s'étouffer avec son quatre-heures; les mécaniques sont répétitives, les champions pauvres en originalité malgré leur nombre incommensurable.
Ensuite la politique de Riot en elle-même me gave; ils ont remplacé le sempiternel pay-to-win par un autre système analogue: les champions ne sont pas disponibles dès que vous avez le jeu, pour les jouer vous avez deux choix: enchaîner un nombre incalculable de parties pour gagner ce qu'on appelle les PIs (Points d'influence) pour les dépenser sur le store gratuitement ou voler la carte bleue de votre papa chéri pour acheter la devise du jeu (PO) et les dépenser sur le store également.
Mais si il n'y avait que les "champs", ça serait le monde idéal, non, il y a aussi un système de "progression" dans le jeu qui compte 30 niveaux, associé à votre profil d'invocateur LoL; du coup il y a les runes, les pages de runes, les boosters de PIs (oui oui), les jetons de remboursement pour vous faire rembourser un article que vous n'avez pas aimé (un champion par exemple), le tout est achetable uniquement à coups de PO sauf pour les runes.
Sauf qu'acheter toutes les runes nécessaires pour avoir une expérience de jeu supportable avec des PIs ça prend B E A U C O U P de temps, comptez six mois à jouer trois heures par jour non stop à LoL pour arriver à avoir les runes qu'il vous faut sans acheter de champions, sinon il vous reste la CB de papa.
De plus l'équilibrage des champions doit être contrôlé par un cas, un bon, y'aurait une liste édifiante de champions fumés et de champions inutiles à dresser. Si quelqu'un veut s'y mettre en passant...
Et ceci car Riot fait confiance à un échantillon communautaire de qualité pour équilibrer son jeu: la globalité des feedbacks de tous les joueurs du jeu. Plus de la moitié des joueurs de ce jeu sont des joueurs casus, sans expérience aucune de n'importe quel autre jeu où il faut s'investir.
'voulez que je vous fasse un dessin ? "Nerf Riot pls" est en phase de devenir un meme, si ça ne l'est pas encore.
Si vous connaissez pas c'est à peu-près ce qui fuse dans une partie sur deux à l'attention d'un champion aléatoire qui domine la partie.

Je crois que j'ai tout dit à propos de ce qui me gêne dans ce jeu. Je privilégie DotA 2 grâce à l'absence de démarchage commercial et aussi grâce aux mécaniques de jeu bien plus riches. Mais sur ce jeu aussi il y a des problèmes: équilibrage également pauvre (VALVe est le contraire de Riot: ils prennent les feedbacks de l'élite du jeu, les pros qui représentent 1% de la communauté, pour faire les équilibrages... résultat les joueurs moyens ou nuls sont confrontés à des problèmes d'équilibrage presque plus graves que sur LoL), très dur à prendre en main au début, et en plus la communauté de ce jeu est constituée de véritables tumeurs en phase terminale ou je suis complètement fou.

C'est tout de même étonnant que pas un seul "MOBA" ne réunisse les critères suivants:
-Graphismes acceptables
-Équilibrage correct
-Sans démarches commerciales envahissantes
-Gameplay original et pas répétitif

...

J'ai fini ^^
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par [FpS] Rukene Dim 1 Sep 2013 - 22:01

Je suis d'accord sur tout sauf 1 point.
Les runes c'est vers le haut niveau que tu en as "vraiment" besoin. Et puis 6 mois pour avoir une page de rune ? Tu rigole j'espère ? En 2 semaine tu peut te faire ta page complète sans compter les PI accumuler depuis le bas niveau.
[FpS] Rukene
[FpS] Rukene
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Rukene
Team : Ecchi
Messages : 514
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 84
Réputation : 19
Talent : 404 error
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par TekTek i la Lun 2 Sep 2013 - 11:23

Spec oups a écrit:
C'est tout de même étonnant que pas un seul "MOBA" ne réunisse les critères suivants:
-Graphismes acceptables
-Équilibrage correct
-Sans démarches commerciales envahissantes
-Gameplay original et pas répétitif

...

J'ai fini ^^
Chacun ses gouts, mais je trouve la DA de LoL plus réussi que celle de DOTA ; même si l'action peut paraitre parfois plus confuse à cause du (trop) grand nombre d'effets flashy ; concernant l'équilibrage, 'correct' est tout à fait le mot. Il y a très peu de champions poubelles, et une méta un peu cloisonnée ne veut pas dire que les champions non joué sont en dessous de ceux plus joués. Bien sur il y a toujours un truc un peu fort, ou quelques chiffres à modifier mais ça reste acceptable.
Pour les 'démarches commerciales envahissantes' je ne vois juste pas de quoi tu veux parler. Ils diffusent des vidéos via le launcher du jeu qui apportent du contenu vis à vis de la communauté, et ils organisent leur championnat international eux-même : c'est ça les 'démarches commerciales envahissantes' ? '_'

Après, concernant le gameplay, il est très difficile à aborder et je comprends que ça puisse rebuter assez vite les nouveaux joueurs. Le nombre de choses à prendre en compte est immense et il faut jouer de nombreuses heures pour comprendre ce qu'on peut potentiellement prendre dans la tronche, d'autant plus que, sans etre aussi punitif que Dota, le jeu fonctionne sur du snowball et donc la moindre erreur peut être payée chère. Par contre, LoL dispose d'un atout majeur : un gameplay réactif, sans animations lourdes du personnage. Ca peut paraitre arcade mais ça offre bien plus de possiblité de réponse au joueur. Une fois qu'on a appris à se servir d'un personnage, qu'un a compris ce que les objets apportent comme stats, et qu'on comprend le mouvement des lanes, le tout n'est plus répétitif mais vraiment riche.

Pour répondre à Lunar, parce que c'est une remarque qui revient souvent chez les nouveaux joueurs (et que je m’étais faite moi-même à l'époque) effectivement la rotation des champions peut paraitre difficile puisqu'elle force des changements chaque semaine ; mais en fait elle permet aussi d'entrer progressivement dans le jeu. Certains champions ne coutent rien (450 pi, ou 1350, sachant qu'on gagne facilement 100 à 200 pi par game) et peuvent donc être rapidement acquis pour avoir une réserve fixe, tandis que la rotation permet progressivement de voir différents champions et de s'y habituer.
En tant que nouveau joueur, on a besoin d’être un peu guidé : vous vous imaginez tomber sur votre première sélection du champion avec plus de 100 choix possibles ? 40 secondes top chrono, enjoy.


Je peux vous proposer de faire des parties en premade, voir en perso si on est 10, tout niveaux, pour faire découvrir le jeu et tenter d'expliquer à ceux qui débutent ce qu'il faut savoir pour ne pas etre perdu. J'ai des smurfs qui ne sont pas niveau 30, si vous voulez éviter d'affronter des niveaux trop élevés.
Mettez vos pseudos ici si l'idée vous plait.
Par exemple mercredi soir à 19h.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Lil' ToNiiK Mar 3 Sep 2013 - 0:15

ça y est, vous avez réveillé tektek !! EEaahh 
Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par [FpS] Rukene Mar 3 Sep 2013 - 1:20

Il nous a ult :kappa:
[FpS] Rukene
[FpS] Rukene
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Rukene
Team : Ecchi
Messages : 514
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 84
Réputation : 19
Talent : 404 error
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Spec oups Mar 3 Sep 2013 - 1:51

J'entendais démarche dans son sens le plus basique, pas dans le sens économique. Je savais que j'allais me faire épingler là dessus, je ferais plus gaffe à ce que je dis la prochaine fois ^^
Après pour les effets flashy étrangement je suis en désaccord, je trouve que c'est nettement plus le bordel dans DotA quand on est dans une situation de teamfight et c'est un point que je préfère beaucoup sur LoL, la clarté des combats est très réussie et le tout reste compréhensible comparé à DotA où ça part plutôt en sucette au moindre engage.

Après, concernant le gameplay, il est très difficile à aborder et je comprends que ça puisse rebuter assez vite les nouveaux joueurs. Le nombre de choses à prendre en compte est immense et il faut jouer de nombreuses heures pour comprendre ce qu'on peut potentiellement prendre dans la tronche, d'autant plus que, sans être aussi punitif que Dota, le jeu fonctionne sur du snowball et donc la moindre erreur peut être payée chère.
J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir: LoL est dur à prendre en main mais moins que DotA notamment car il a moins de mécaniques de gameplay, et ensuite DotA fonctionne aussi sur du snowball.

Ensuite pour achever sur ta première réponse, moi je trouve vraiment qu'il y a des problèmes d'équilibrage. Je prends pour exemple Zilean, un mage AP utilitaire souvent pick pour son early mid excellente vu qu'il peut déjà slow/boost et harass dès le niveau un. Ses dégâts sont énormes une fois bien équipé mais pas assez soutenus pour qu'il soit réellement dangereux et sa capacité à support est trop limitée pour représenter un danger en teamfight. Le soucis qui se pose la dedans c'est sa vie et son mana qui sont extrêmement réduits, résultat il se fait massacrer lorsqu'il essaie d'aider en teamfights et ne parvient pas à tenir une lane seul une fois le passage en late game achevé. En gros une fois la laning phase entièrement finie ce pauvre personnage doit se mettre afk si il veut conserver le boost qu'il a conféré à son équipe -il tower dive très facilement donc GANKS, ensuite il a un bon passif pour le farming, et de plus il peut sauver un allié d'une situation difficile assez facilement tant qu'il lui reste du mana- et ne pas le gâcher en feedant comme un porc.
À côté de ça on a Nasus tank, ignoble autant en early qu'en late, combinant à la fois tankiness extrême, contrôle et dommages corrects tout au long de la partie.

Pour les parties ensuite ça serait franchement un plaisir de jouer avec toi vu que tu m'as l'air plus expérimenté, donc tu pourrais m'apprendre un peu les subtilités du jeu que je ne connais encore que grossièrement du haut de mes 90 parties ! ^^
Mais pas maintenant, c'est la rentrée et je dois prouver à mes parents que je peux redresser la barre niveau édutes, donc dans deux semaines c'est jouable ! Smile
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par TekTek i la Mar 3 Sep 2013 - 4:09

Je ne comparais pas forcément LoL et DotA ; je parlais plutot de LoL en tant que MOBA découverte, ce qui je pense est le cas de la plupart des personnes qui ont posté ici pour dire qu'on leur parlait trop de LoL :b (Je précise d'ailleurs que LoL est MOINS punitif que DotA).

Zilean est un personnage assez spécial ; qui fonctionne mieux en tant que mid qu'en tant que support. Et certains objets sont magiques pour palier aux problèmes de mana (Larme de la déesse, chalice d'harmonie, pour ne citer que les plus courants). Mais ses dégâts restent importants, et son ulti est un outil extrêmement puissant puisqu’il annule totalement le focus d'une team lors d'un teamfight. La preuve que le perso est largement bon : il a été joué par un joueur pro dans le cadre de compétitions officielles. Et c'était assez fou de voir ce qu'Alex Ich est capable de faire avec Zil. Bien sur c'est un niveau de jeu élevé, mais ça reste un bon témoin de la viabilité de certains persos.
Nasus n'est pas ignoble en early ; il a très peu de dégâts naturels avant d'avoir farmé sa buveuse, et souffre d'une forte tendance à se faire kite. Son potentiel n'explose que quand il sort avec +500 sur le A, un iceborn gauntlet et 300 de farm. Mais il est maintenant joué en jungle justement parce que ses premiers niveaux sont douloureux et que la plupart des top actuels lui roulent dessus en essuyant leur pieds sur son visage.

Mais tu peux sortir les deux personnages sans rougir, et en ayant ton efficacité et un moyen de réagir pour l'adversaire.
Bien sur, certains personnages sont très forts et/ou très utilisés pour des raisons de mécaniques ou parce qu'étant sortis récemment l'équilibrage n'est pas encore ajusté. Je pense aux ulti de présence globale (Shen et TF), aux couteaux suisses (Thresh) ou à des engage tank qui peuvent faire du dégât (Zac) ; mais c'est juste qu'ils ont des mécaniques qui correspondent à une manière de jouer. Et puis le draft permet de bannir des personnages et de pick le sien en voyant ce qui est pris en face.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum