Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conduire/piloter n'importe quel objet

+2
soul of shade
RonanReach
6 participants

Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par RonanReach Sam 31 Aoû 2013 - 18:59

Weesshhh Razz 

En regardent dans mes abonnement je suis tombé sur cette vidéo :



C'et un tuto qui consiste à piloter ou conduire des objets avec un certain mode de jeu et une certaine modification de l'objet. En regardant cette vidéo je me suis dit que ce serait cool de pouvoir appliquer cette technique sur des x-wings, pélicans voitures etc...
Néanmoins en essayant cet apreme de l'appliquer, la technique ne marchais pas même après plusieurs essais, pourtant des modes de jeux ou autres maps l'on déjà reproduit et avec succès ( https://www.youtube.com/watch?v=W6T8WUI2opM ).

Alors je me demande que peut-être les configurations sont différentes en français ou la technique est mauvaise. Et peut-être que certains d'entre vous l'utilise fréquemment et avec succès.

Voilà c'est tout pour cette petite discussion.
RonanReach
RonanReach
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Ronan Reach
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 592
Date d'inscription : 04/11/2011
Âge : 24
Réputation : 50
Talent : Oui
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par soul of shade Sam 31 Aoû 2013 - 20:21

Pour faire des machinima, ça, ça risque d'être pas mal! On construit en forge un joli petit croiseur l'UNSC et on peut le faire voler dans l'espace sous les tirs de quelques banshee! O_O
soul of shade
soul of shade
Capitaine
Capitaine

GamerTag : LH3 HuNT3r
Team : Amnesia
Messages : 561
Date d'inscription : 07/11/2011
Âge : 27
Réputation : 30
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par timb0uton Sam 31 Aoû 2013 - 20:37

J'ai déjà vu une course de Cube avec ça XD
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par RonanReach Dim 1 Sep 2013 - 7:46

Et quelqu'un d'entre vous la déjà appliqué ou testé ?
RonanReach
RonanReach
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Ronan Reach
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 592
Date d'inscription : 04/11/2011
Âge : 24
Réputation : 50
Talent : Oui
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par timb0uton Dim 1 Sep 2013 - 14:24

Pas encore, mais je pense essayer aujourd'hui Wink
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par Incandescenc Dim 1 Sep 2013 - 15:04

Me too ! Wink
Incandescenc
Incandescenc
Caporal
Caporal

GamerTag : Incandescenc
Messages : 195
Date d'inscription : 30/10/2012
Âge : 24
Réputation : 13
Talent : Leeroy
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par NRGY MuRDeRFLoX Lun 2 Sep 2013 - 0:27

Personnellement, ça fait déjà quelques semaines que je possède ce mode et je l'ai même montré à Backlash cet après-midi. Pour être précis, il y en a 2 :

- Le mode Race qui est un mode course, où l'on peut placer des checkpoints, avec la particularité que l'on peut "customiser" ses engins avec des structures, de même que l'on peut réduire la taille du véhicule ou l'augmenter, idem pour le conducteur.

- Le mode Forklift qui est comme le mode course sauf que ce n'est pas une course, juste un mode de jeu libre sans objectif.

Connaissant la méthode pour assembler les objets, je vous rassure de suite, vous ne pourrez jamais construire un vaisseau ou quoique ce soit.


Explication :

Votre véhicule va servir de centre de gravité. Ainsi, toute structure que vous créerez, peu importe son emplacement sur la Map, sera automatiquement collée au milieu de votre véhicule, mais qui plus est, ce sera le milieu de cet objet qui y sera collé et non pas juste une extrémité.

Ainsi, lors du lancement en Partie Perso, toutes vos structures seront centrées sur le milieu du véhicule à conduire, elles seront transperçables, j'entend par là que l'on peut passer à travers. Seul le véhicule reste en "dur" et vous fera mal. Tous les objets collés perdent leur fonction donc une sphère létale assemblée, à une mangouste par exemple, ne tuera plus personne.

Oubliez donc de faire l'UNSC Infinity et de pouvoir le piloter. Reste plus qu'à espérer que le moddeur améliore ça en pouvant placer les objets où l'on veut sans que ceux-ci soient rattachés au centre de gravité du véhicule.

Aussi, on peut assembler plusieurs véhicules ensemble comme un Banshee et un Mantis par exemple.


Ceci dit, on peut quand même faire de jolis véhicules plutôt basiques comme une soucoupe volante ou un avion, chose que je me suis encore amusé à faire aujourd'hui pour présenter le mode à Backlash.
NRGY MuRDeRFLoX
NRGY MuRDeRFLoX
Soldat
Soldat

GamerTag : NRGY MuRDeRFLoX
Team : NRGY R-Strike
Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2012
Âge : 32
Réputation : 4
Talent : Psychopathe
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par timb0uton Lun 2 Sep 2013 - 3:19

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu voulait dire, mais si j'ai bien compris, il semblerait que tu te trompes (du moins d'parès ce que j'ai vu de la vidéo...)
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par Theryion Lun 2 Sep 2013 - 10:52

C'est génial ce truc, je vais pouvoir conduire en mode "camouflage" dans les bâtiments forrerunner en multi!
Plus sérieusement, c'est une très bonne astuce que je teste dès mon retour chez moi!
Theryion
Theryion
Caporal
Caporal

GamerTag : Theryion S93
Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2012
Âge : 25
Réputation : 2
Talent : Encyclopédie vivante de ce qui était et de ce qui sera.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par NRGY MuRDeRFLoX Lun 2 Sep 2013 - 13:12

Je me trompe ? Cela fait des semaines que j'utilise ce mod alors je sais comment il fonctionne. Tous les objets sont collés au milieu du véhicule que tu conduiras, tu ne pourras pas les placer où tu désires. Après, si tu ne me crois pas, teste toi-même et tu verras que j'ai raison, et d'ailleurs, la vidéo montre bien ce que je dis donc je ne vois pas ce qui pourrait te faire penser le contraire Wink.
NRGY MuRDeRFLoX
NRGY MuRDeRFLoX
Soldat
Soldat

GamerTag : NRGY MuRDeRFLoX
Team : NRGY R-Strike
Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2012
Âge : 32
Réputation : 4
Talent : Psychopathe
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par timb0uton Lun 2 Sep 2013 - 13:42

Noraj Murder... Je ne t'ai pas agressé que je sache...

Avant de continuer sur ce malentendu, je vais te dire ce que j'ai compris de ton premier message et ce que j'en ai compris de la vidéo...

J'ai compris de ton message que tout objet attaché de cette manière se retrouvait agglutiné au centre du véhicule... Alors que dans la vidéo je comprends que les pièces sont rattachées au véhicule tout en conservant leur place, seul la mangouste se retrouve placé au centre de l'ensemble...

J'ai peut-être tort... Si c'est le cas, explique moi en quel point je me trompe...
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par NRGY MuRDeRFLoX Mar 3 Sep 2013 - 2:34

N'ait crainte, je ne rage point du tout ! Je souris même ^^ !

Aussi, appelle-moi Flox Wink.


Alors, tu as parfaitement compris ce que j'ai écrit mais tu as mal compris la vidéo ... en même temps, c'est la faute à celui qui l'a fait puisqu'il n'a utilisé que 2 objets. C'est bien ceux-ci qui vont sur le véhicule et non l'inverse. Ainsi, ton véhicule final sera placé là où le véhicule initial était mis.

Ensuite, dans la vidéo, pour la soucoupe volante par exemple, le mec place les 2 objets côte à côte mais il aurait très bien pu en placer un au fond de l'eau et l'autre dans le ciel car, au final, ils auraient été collés au véhicule lors du lancement de la Partie Perso. Là où tu as du mal comprendre, c'est quand il a laissé les objets côte à côte et en plus, avoir utilisé les coordonnées porte à confusion puisque cela ne servait strictement à rien, d'où l'ambiguïté avec ce que je dis.

Par exemple, quand je construis un véhicule, je ne me soucis pas de l'emplacement des objets donc ils traînent un peu partout sur la Map, seul leurs rotations seront conservées car c'est juste ce qui importe, et c'est d'ailleurs grâce à ça qu'il a pu faire son OVNI.


Toi, tu pensais qu'on pouvait placer les objets où l'on veut, que leurs emplacements seraient conservés et que c'est le véhicule qui viendrait s'y greffer, sauf que pas du tout, c'est les objets qui se déplacent, pas le véhicule, sinon ce serait trop bien.

Prenons un exemple simple : Tu fais un véhicule en forme de "T" avec par exemple une fenêtre colisée à 0° pour faire la barre verticale et une autre à 90° pour faire la barre horizontale. Au lancement de la Partie Perso, tu te retrouveras avec un véhicule en forme de "+" car la fenêtre colisée à 90° sera au centre du véhicule.


Il y a aussi un peu de logique dans tout ça puisque selon ce que tu pensais, le véhicule se placerait au milieu de la structure construite, ce qui s'avère impossible car comment la console pourrait-elle savoir où est le centre ? C'est pour ça que la seule utilisation que la Xbox peut faire, c'est de prendre tous les objets ainsi que le véhicule et de les assembler en leur milieu respectif, comme un aimant si tu préfères.

Pour conclure et te prouver ce que je dis, voici une vidéo où le mec fait une soucoupe volante en plaçant les objets n'importe où avec le mode Forklift, qui est identique au mode Race sauf que "Attach_Parent" équivaut à "Mongoose" et "Attach_Child" équivaut à "Forkilft" dans les étiquettes, avec, au final, le même résultat que la vidéo de Ronan Reach.




En résumé :

- Tous les objets seront assemblés en leur milieu afin d'être greffer au milieu du véhicule.

- Seuls les objets seront déplacés, le véhicule reste sur place.

- L'emplacement des objets sur la Map est inutile.

- Tout objet greffé à un véhicule perd ses fonctions.


Après, si tu veux, je peux te montrer sur le Live comment faire des petits avions bien sympathiques ou autres :33:.
NRGY MuRDeRFLoX
NRGY MuRDeRFLoX
Soldat
Soldat

GamerTag : NRGY MuRDeRFLoX
Team : NRGY R-Strike
Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2012
Âge : 32
Réputation : 4
Talent : Psychopathe
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par timb0uton Mar 3 Sep 2013 - 15:46

Oki... Merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^

J'avoue que la première vidéo porte un peu à confusion... :/
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par NRGY MuRDeRFLoX Mer 4 Sep 2013 - 12:59

Derien mais bon, si les gens daignaient faire des vidéos plus complètes, on en serait pas là Wink.
NRGY MuRDeRFLoX
NRGY MuRDeRFLoX
Soldat
Soldat

GamerTag : NRGY MuRDeRFLoX
Team : NRGY R-Strike
Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2012
Âge : 32
Réputation : 4
Talent : Psychopathe
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par timb0uton Mer 4 Sep 2013 - 23:17

J'avoue ^^
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Conduire/piloter n'importe quel objet Empty Re: Conduire/piloter n'importe quel objet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum