Conduire/piloter n'importe quel objet
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soul of shade
RonanReach
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Conduire/piloter n'importe quel objet
Weesshhh
En regardent dans mes abonnement je suis tombé sur cette vidéo :
C'et un tuto qui consiste à piloter ou conduire des objets avec un certain mode de jeu et une certaine modification de l'objet. En regardant cette vidéo je me suis dit que ce serait cool de pouvoir appliquer cette technique sur des x-wings, pélicans voitures etc...
Néanmoins en essayant cet apreme de l'appliquer, la technique ne marchais pas même après plusieurs essais, pourtant des modes de jeux ou autres maps l'on déjà reproduit et avec succès ( https://www.youtube.com/watch?v=W6T8WUI2opM ).
Alors je me demande que peut-être les configurations sont différentes en français ou la technique est mauvaise. Et peut-être que certains d'entre vous l'utilise fréquemment et avec succès.
Voilà c'est tout pour cette petite discussion.
RonanReach- Social Medias
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Re: Conduire/piloter n'importe quel objet
Pour faire des machinima, ça, ça risque d'être pas mal! On construit en forge un joli petit croiseur l'UNSC et on peut le faire voler dans l'espace sous les tirs de quelques banshee! O_O
soul of shade- Capitaine
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Re: Conduire/piloter n'importe quel objet
J'ai déjà vu une course de Cube avec ça XD
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Re: Conduire/piloter n'importe quel objet
Et quelqu'un d'entre vous la déjà appliqué ou testé ?
RonanReach- Social Medias
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Re: Conduire/piloter n'importe quel objet
Pas encore, mais je pense essayer aujourd'hui
timb0uton- Adjudant
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Re: Conduire/piloter n'importe quel objet
Personnellement, ça fait déjà quelques semaines que je possède ce mode et je l'ai même montré à Backlash cet après-midi. Pour être précis, il y en a 2 :
- Le mode Race qui est un mode course, où l'on peut placer des checkpoints, avec la particularité que l'on peut "customiser" ses engins avec des structures, de même que l'on peut réduire la taille du véhicule ou l'augmenter, idem pour le conducteur.
- Le mode Forklift qui est comme le mode course sauf que ce n'est pas une course, juste un mode de jeu libre sans objectif.
Connaissant la méthode pour assembler les objets, je vous rassure de suite, vous ne pourrez jamais construire un vaisseau ou quoique ce soit.
Explication :
Votre véhicule va servir de centre de gravité. Ainsi, toute structure que vous créerez, peu importe son emplacement sur la Map, sera automatiquement collée au milieu de votre véhicule, mais qui plus est, ce sera le milieu de cet objet qui y sera collé et non pas juste une extrémité.
Ainsi, lors du lancement en Partie Perso, toutes vos structures seront centrées sur le milieu du véhicule à conduire, elles seront transperçables, j'entend par là que l'on peut passer à travers. Seul le véhicule reste en "dur" et vous fera mal. Tous les objets collés perdent leur fonction donc une sphère létale assemblée, à une mangouste par exemple, ne tuera plus personne.
Oubliez donc de faire l'UNSC Infinity et de pouvoir le piloter. Reste plus qu'à espérer que le moddeur améliore ça en pouvant placer les objets où l'on veut sans que ceux-ci soient rattachés au centre de gravité du véhicule.
Aussi, on peut assembler plusieurs véhicules ensemble comme un Banshee et un Mantis par exemple.
Ceci dit, on peut quand même faire de jolis véhicules plutôt basiques comme une soucoupe volante ou un avion, chose que je me suis encore amusé à faire aujourd'hui pour présenter le mode à Backlash.
- Le mode Race qui est un mode course, où l'on peut placer des checkpoints, avec la particularité que l'on peut "customiser" ses engins avec des structures, de même que l'on peut réduire la taille du véhicule ou l'augmenter, idem pour le conducteur.
- Le mode Forklift qui est comme le mode course sauf que ce n'est pas une course, juste un mode de jeu libre sans objectif.
Connaissant la méthode pour assembler les objets, je vous rassure de suite, vous ne pourrez jamais construire un vaisseau ou quoique ce soit.
Explication :
Votre véhicule va servir de centre de gravité. Ainsi, toute structure que vous créerez, peu importe son emplacement sur la Map, sera automatiquement collée au milieu de votre véhicule, mais qui plus est, ce sera le milieu de cet objet qui y sera collé et non pas juste une extrémité.
Ainsi, lors du lancement en Partie Perso, toutes vos structures seront centrées sur le milieu du véhicule à conduire, elles seront transperçables, j'entend par là que l'on peut passer à travers. Seul le véhicule reste en "dur" et vous fera mal. Tous les objets collés perdent leur fonction donc une sphère létale assemblée, à une mangouste par exemple, ne tuera plus personne.
Oubliez donc de faire l'UNSC Infinity et de pouvoir le piloter. Reste plus qu'à espérer que le moddeur améliore ça en pouvant placer les objets où l'on veut sans que ceux-ci soient rattachés au centre de gravité du véhicule.
Aussi, on peut assembler plusieurs véhicules ensemble comme un Banshee et un Mantis par exemple.
Ceci dit, on peut quand même faire de jolis véhicules plutôt basiques comme une soucoupe volante ou un avion, chose que je me suis encore amusé à faire aujourd'hui pour présenter le mode à Backlash.
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Re: Conduire/piloter n'importe quel objet
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu voulait dire, mais si j'ai bien compris, il semblerait que tu te trompes (du moins d'parès ce que j'ai vu de la vidéo...)
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Re: Conduire/piloter n'importe quel objet
C'est génial ce truc, je vais pouvoir conduire en mode "camouflage" dans les bâtiments forrerunner en multi!
Plus sérieusement, c'est une très bonne astuce que je teste dès mon retour chez moi!
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Re: Conduire/piloter n'importe quel objet
Je me trompe ? Cela fait des semaines que j'utilise ce mod alors je sais comment il fonctionne. Tous les objets sont collés au milieu du véhicule que tu conduiras, tu ne pourras pas les placer où tu désires. Après, si tu ne me crois pas, teste toi-même et tu verras que j'ai raison, et d'ailleurs, la vidéo montre bien ce que je dis donc je ne vois pas ce qui pourrait te faire penser le contraire .
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Re: Conduire/piloter n'importe quel objet
Noraj Murder... Je ne t'ai pas agressé que je sache...
Avant de continuer sur ce malentendu, je vais te dire ce que j'ai compris de ton premier message et ce que j'en ai compris de la vidéo...
J'ai compris de ton message que tout objet attaché de cette manière se retrouvait agglutiné au centre du véhicule... Alors que dans la vidéo je comprends que les pièces sont rattachées au véhicule tout en conservant leur place, seul la mangouste se retrouve placé au centre de l'ensemble...
J'ai peut-être tort... Si c'est le cas, explique moi en quel point je me trompe...
Avant de continuer sur ce malentendu, je vais te dire ce que j'ai compris de ton premier message et ce que j'en ai compris de la vidéo...
J'ai compris de ton message que tout objet attaché de cette manière se retrouvait agglutiné au centre du véhicule... Alors que dans la vidéo je comprends que les pièces sont rattachées au véhicule tout en conservant leur place, seul la mangouste se retrouve placé au centre de l'ensemble...
J'ai peut-être tort... Si c'est le cas, explique moi en quel point je me trompe...
timb0uton- Adjudant
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Re: Conduire/piloter n'importe quel objet
N'ait crainte, je ne rage point du tout ! Je souris même !
Aussi, appelle-moi Flox .
Alors, tu as parfaitement compris ce que j'ai écrit mais tu as mal compris la vidéo ... en même temps, c'est la faute à celui qui l'a fait puisqu'il n'a utilisé que 2 objets. C'est bien ceux-ci qui vont sur le véhicule et non l'inverse. Ainsi, ton véhicule final sera placé là où le véhicule initial était mis.
Ensuite, dans la vidéo, pour la soucoupe volante par exemple, le mec place les 2 objets côte à côte mais il aurait très bien pu en placer un au fond de l'eau et l'autre dans le ciel car, au final, ils auraient été collés au véhicule lors du lancement de la Partie Perso. Là où tu as du mal comprendre, c'est quand il a laissé les objets côte à côte et en plus, avoir utilisé les coordonnées porte à confusion puisque cela ne servait strictement à rien, d'où l'ambiguïté avec ce que je dis.
Par exemple, quand je construis un véhicule, je ne me soucis pas de l'emplacement des objets donc ils traînent un peu partout sur la Map, seul leurs rotations seront conservées car c'est juste ce qui importe, et c'est d'ailleurs grâce à ça qu'il a pu faire son OVNI.
Toi, tu pensais qu'on pouvait placer les objets où l'on veut, que leurs emplacements seraient conservés et que c'est le véhicule qui viendrait s'y greffer, sauf que pas du tout, c'est les objets qui se déplacent, pas le véhicule, sinon ce serait trop bien.
Prenons un exemple simple : Tu fais un véhicule en forme de "T" avec par exemple une fenêtre colisée à 0° pour faire la barre verticale et une autre à 90° pour faire la barre horizontale. Au lancement de la Partie Perso, tu te retrouveras avec un véhicule en forme de "+" car la fenêtre colisée à 90° sera au centre du véhicule.
Il y a aussi un peu de logique dans tout ça puisque selon ce que tu pensais, le véhicule se placerait au milieu de la structure construite, ce qui s'avère impossible car comment la console pourrait-elle savoir où est le centre ? C'est pour ça que la seule utilisation que la Xbox peut faire, c'est de prendre tous les objets ainsi que le véhicule et de les assembler en leur milieu respectif, comme un aimant si tu préfères.
Pour conclure et te prouver ce que je dis, voici une vidéo où le mec fait une soucoupe volante en plaçant les objets n'importe où avec le mode Forklift, qui est identique au mode Race sauf que "Attach_Parent" équivaut à "Mongoose" et "Attach_Child" équivaut à "Forkilft" dans les étiquettes, avec, au final, le même résultat que la vidéo de Ronan Reach.
En résumé :
- Tous les objets seront assemblés en leur milieu afin d'être greffer au milieu du véhicule.
- Seuls les objets seront déplacés, le véhicule reste sur place.
- L'emplacement des objets sur la Map est inutile.
- Tout objet greffé à un véhicule perd ses fonctions.
Après, si tu veux, je peux te montrer sur le Live comment faire des petits avions bien sympathiques ou autres .
Aussi, appelle-moi Flox .
Alors, tu as parfaitement compris ce que j'ai écrit mais tu as mal compris la vidéo ... en même temps, c'est la faute à celui qui l'a fait puisqu'il n'a utilisé que 2 objets. C'est bien ceux-ci qui vont sur le véhicule et non l'inverse. Ainsi, ton véhicule final sera placé là où le véhicule initial était mis.
Ensuite, dans la vidéo, pour la soucoupe volante par exemple, le mec place les 2 objets côte à côte mais il aurait très bien pu en placer un au fond de l'eau et l'autre dans le ciel car, au final, ils auraient été collés au véhicule lors du lancement de la Partie Perso. Là où tu as du mal comprendre, c'est quand il a laissé les objets côte à côte et en plus, avoir utilisé les coordonnées porte à confusion puisque cela ne servait strictement à rien, d'où l'ambiguïté avec ce que je dis.
Par exemple, quand je construis un véhicule, je ne me soucis pas de l'emplacement des objets donc ils traînent un peu partout sur la Map, seul leurs rotations seront conservées car c'est juste ce qui importe, et c'est d'ailleurs grâce à ça qu'il a pu faire son OVNI.
Toi, tu pensais qu'on pouvait placer les objets où l'on veut, que leurs emplacements seraient conservés et que c'est le véhicule qui viendrait s'y greffer, sauf que pas du tout, c'est les objets qui se déplacent, pas le véhicule, sinon ce serait trop bien.
Prenons un exemple simple : Tu fais un véhicule en forme de "T" avec par exemple une fenêtre colisée à 0° pour faire la barre verticale et une autre à 90° pour faire la barre horizontale. Au lancement de la Partie Perso, tu te retrouveras avec un véhicule en forme de "+" car la fenêtre colisée à 90° sera au centre du véhicule.
Il y a aussi un peu de logique dans tout ça puisque selon ce que tu pensais, le véhicule se placerait au milieu de la structure construite, ce qui s'avère impossible car comment la console pourrait-elle savoir où est le centre ? C'est pour ça que la seule utilisation que la Xbox peut faire, c'est de prendre tous les objets ainsi que le véhicule et de les assembler en leur milieu respectif, comme un aimant si tu préfères.
Pour conclure et te prouver ce que je dis, voici une vidéo où le mec fait une soucoupe volante en plaçant les objets n'importe où avec le mode Forklift, qui est identique au mode Race sauf que "Attach_Parent" équivaut à "Mongoose" et "Attach_Child" équivaut à "Forkilft" dans les étiquettes, avec, au final, le même résultat que la vidéo de Ronan Reach.
En résumé :
- Tous les objets seront assemblés en leur milieu afin d'être greffer au milieu du véhicule.
- Seuls les objets seront déplacés, le véhicule reste sur place.
- L'emplacement des objets sur la Map est inutile.
- Tout objet greffé à un véhicule perd ses fonctions.
Après, si tu veux, je peux te montrer sur le Live comment faire des petits avions bien sympathiques ou autres .
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Re: Conduire/piloter n'importe quel objet
Oki... Merci d'avoir éclairé ma lanterne
J'avoue que la première vidéo porte un peu à confusion... :/
J'avoue que la première vidéo porte un peu à confusion... :/
timb0uton- Adjudant
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Re: Conduire/piloter n'importe quel objet
Derien mais bon, si les gens daignaient faire des vidéos plus complètes, on en serait pas là .
NRGY MuRDeRFLoX- Soldat
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