Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Brute de Halo 1

+6
Mr Speed
Level
Aug 45
Lunaramethyst
am1997
SpartanOli
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Brute de Halo 1

Message par SpartanOli Mer 23 Oct 2013 - 0:38

Bonjour à tous, je me suis récemment posé une question concernant Halo et j'ai pensé vous la partager. Le sujet concerne les Jiralhanaes (ou Brutes pour d'autre Razz ).

Je vais faire un ­­''tableau'' chronologique des Halos pour illustrer ma question.

--------------------------------------------------
Halo Wars - Il y a des Jiralhanaes

Halo Reach - Il y a des Jiralhanaes

Halo 1 CE/Anniv. - Il y en a pas

Halo 2 - Il y a des Jiralhanaes

Halo 3 - Il y a des Jiralhanaes

Halo 3 ODST - Il y a des Jiralhanaes

Halo 4 - Il y en a pas

--------------------------------------------------

Ma question est, pourquoi dans Halo Wars et Halo Reach (qui sont avant Halo 1 CE/Anniv.) il y a des Jiralhanaes et non dans Halo 1 CE/Anniv. ? Pourtant cela semble logique, il y en a avant et après.

Merci!
SpartanOli
SpartanOli
Caporal
Caporal

GamerTag : SpartanOli117
Team : Aucune
Messages : 197
Date d'inscription : 15/09/2011
Âge : 25
Réputation : -8
Talent : Être un criss de pro
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par am1997 Mer 23 Oct 2013 - 2:50

Obi-Wan Kenobi ! EEaahh 

Plus sérieusement: ben simplement parce que Bungie les avait pas encore inventées en 2001 ^^
Et si ça t'empêches de dormir, t'as qu'à te dire qu'il n'y avait pas de Brutes dans les vaisseaux envoyés sur l'installation 04.
am1997
am1997
VIP
VIP

GamerTag : am1997
Messages : 864
Date d'inscription : 12/08/2009
Âge : 26
Réputation : 19
Talent : savoir compter jusqu'à 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par SpartanOli Mer 23 Oct 2013 - 3:46

Merci, c'est ce que je pensais aussi :D
SpartanOli
SpartanOli
Caporal
Caporal

GamerTag : SpartanOli117
Team : Aucune
Messages : 197
Date d'inscription : 15/09/2011
Âge : 25
Réputation : -8
Talent : Être un criss de pro
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Lunaramethyst Mer 23 Oct 2013 - 11:20

Faut pas chercher des solutions logiques à tous les problèmes de l'univers. Ce serait porter des œillères que de ne pas inclure les réalités de l'évolution du jeu dans l'univers étendu.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Aug 45 Mer 23 Oct 2013 - 12:28

Et puis, j'aime bien ces petits points qui sont apparemment illogiques. Ils nous permettent de nous imaginer nous-même le pourquoi du comment. On peut vraiment se faire une idée propre qui peut dans certains cas faire l'objet d'une fanfiction écrite ou intérieure.

Moi je pencherais comme am1997 à dire qu'il n'y avait pas de Brutes dans les vaisseaux envoyés sur l'installation 04 pour la simple et bonne raison que c'est une mission ambitieuse et périlleuse. Une mission bien plus risquée que l'attaque d'une planète qui est rongée par les conflits civiles : Reach. Une telle mission nécessite la pleine et entière autonomie des gardiens sacrés des Prophètes : les Élites. N'étant pas les plus farouches amis des Brutes, et débordant d’ego : les Élite ou plutôt le commandant de ceux-ci décide d'écarter les brutes de cette mission. Les Élites veulent prouver leur pleine et entière allégeance aux Prophètes et cette mission est une aubaine pour eux.

Bon voilà, c'était mon interprétation ! ^^

P.S : Par contre, je sais qu'il n'y a pas de vérité. Comme l'a dit si bien Lunar, c'est l'évolution de l'univers des jeux-vidéo qui pousse souvent à des choses illogiques. Mais prendre en compte cela n’empêche pas de boucher nous-même les trous noirs scénaristiques.
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Level Mer 23 Oct 2013 - 12:41

Je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il devrait pas y avoir de Brutes sur Reach..
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Lunaramethyst Mer 23 Oct 2013 - 12:54

Aug 45 a écrit:Moi je pencherais comme am1997 à dire qu'il n'y avait pas de Brutes dans les vaisseaux envoyés sur l'installation 04 pour la simple et bonne raison que c'est une mission ambitieuse et périlleuse. Une mission bien plus risquée que l'attaque d'une planète qui est rongée par les conflits civiles : Reach. Une telle mission nécessite la pleine et entière autonomie des gardiens sacrés des Prophètes : les Élites. N'étant pas les plus farouches amis des Brutes, et débordant d’ego : les Élite ou plutôt le commandant de ceux-ci décide d'écarter les brutes de cette mission. Les Élites veulent prouver leur pleine et entière allégeance aux Prophètes et cette mission est une aubaine pour eux.

Mais il y avait des Brutes sur Reach, donc il y en avait dans la flotte de Particular Justice qui a participé au combat sur le Halo, donc la suite logique est qu'il y aurait dû y avoir des Brutes sur le Halo. Sans oublier que le combat sur le Halo n'était pas prévu et que les Élites n'ont pas entièrement dirigé l'opération puisqu'il y avait un Prophète au sein de la flotte (et les Prophètes aiment bien les Brutes). (Moi, ce que j'aime bien, c'est qu'on peut se lancer dans des débats sans fin Razz )


level a écrit:Je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il devrait pas y avoir de Brutes sur Reach..

Pourquoi pas ?
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Mr Speed Mer 23 Oct 2013 - 13:32

Ou alors tout bête, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les brutes ne sont jamais avec des élites dans les batailles. Quand on voit des élites, les brutes ne sont pas là et quand on voit les brutes, les élites ne sont pas là. Le seul moment qu'on les voit ensemble, c'est quand ils s'entretue (dans halo 2 et 3). Donc à mon avis les brutes ne sont pas dans les mêmes vaisseaux que ceux des élites (souvenez vous dans halo reach, quand on aborde une corvette il n'y avait pas de brutes mais on n'avait des élites). Dans halo combat evolved, c'est un commandant élite (celui qui devient arbiter dans halo 2) qui poursuit le pillar of autaumn. Donc logiquement ce ne sont que des vaisseaux remplit d'élites qui le poursuit, donc on a pas vu les brutes dans combat evolved. (j'espère avoir bien expliqué, car je ne pourrais pas l'expliquer plus clairement)
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Aug 45 Mer 23 Oct 2013 - 15:48

Lunaramethyst a écrit:
Mais il y avait des Brutes sur Reach, donc il y en avait dans la flotte de Particular Justice qui a participé au combat sur le Halo, donc la suite logique est qu'il y aurait dû y avoir des Brutes sur le Halo.
Je sais qu'il y avait des brutes sur Reach. Cependant l'attaque de Reach et l'exploration de l'installation 04 sont des missions différentes. Il est possible que les Brutes présentes dans la flotte de Particular Justice se soient arrêtées à l'attaque de Reach. Les Brutes auraient donc le rôle de "chair à canon" pour l'attaque de Reach, et permettraient de préserver une majorité d'Élite pour la vraie mission importante : la prise de contrôle de l'installation 04. D'ailleurs, on le voit bien : les Brutes de Halo Reach sont faibles (par rapport à celles de Halo et de Halo 3) et cela peut surement signifier leur faiblesse au niveau politique. Elles sont le vilain petit canard de l'alliance covenante et en font les frais en étant privés de la véritable mission sacrée qui est de prendre possession de l'installation 04.

Lunaramethyst a écrit:Sans oublier que le combat sur le Halo n'était pas prévu et que les Élites n'ont pas entièrement dirigé l'opération puisqu'il y avait un Prophète au sein de la flotte (et les Prophètes aiment bien les Brutes).
Je ne savais pas ça. Quel est ce Prophète ? Cependant, quand vient le moment de juger les responsables de l'échec de la mission : c'est bien notre petit futur Arbiteur qui est pris pour cible. A-t-il servit de fusible, de bouc émissaire pour éviter de renvoyer la faute sur ce mystérieux Prophète ? Je ne sais pas mais cela montre quand même le rôle clef qu'il jouait pendant la mission. Et puis, dire que le combat n'était pas prévu n'enlève rien à l'importance de cette mission : un territoire avec une atmosphère est potentiellement rempli d'espèces autochtones elles-même potentiellement hostiles. En plus, les covenants peuvent trouver prévisible qu'un lieu aussi sacré qu'un Halo soit protégé par des systèmes de sécurité de façon à repousser les infidèles.

Mais bon tout n'est que supposition ! ^^
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Pat'rick Mer 23 Oct 2013 - 18:15

Je ne voit pas l'intérêt de se casser la tête pour une question qui n'est pas si importante dans la Saga. Il y a pleins d'explications pour ce sujet ; Les brutes n'était pas apte "stratégiquement" pour mener les troupes dans Halo CE / Ils n'étaient pas encore créer à l'époque ...

C'est bien beau d'avoir des explications, mais, qui sait si elles sont justes ?

C'est comme si je vous dis "Qui est arrivé en premier ? L'oeuf ou la poule ?" , personne ne peut vraiment le dire ...

Mais pour moi, c'est le fait que Halo Wars et Halo Reach se passe avant mais sont sortis après Halo CE, d'où le fait que les brutes n'était pas encore créer ...
Pat'rick
Pat'rick
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Shadow
Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2013
Âge : 22
Réputation : 3
Talent : Etre une Etoile de mer ...
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Lunaramethyst Mer 23 Oct 2013 - 18:24

Aug 45 a écrit:Les Brutes auraient donc le rôle de "chair à canon" pour l'attaque de Reach, et permettraient de préserver une majorité d'Élite pour la vraie mission importante : la prise de contrôle de l'installation 04.
Sauf que la mission sur le Halo n'était pas planifiée (les Covenants ont été aussi surpris que les humains de tomber dessus), donc il n'ont pas pu prévoir de laisser les Brutes en arrière (un acte que les Hauts Prophètes auraient par ailleurs désapprouvé, vu qu'ils préfèrent les Brutes aux Élites).

Aug 45 a écrit:D'ailleurs, on le voit bien : les Brutes de Halo Reach sont faibles (par rapport à celles de Halo et de Halo 3) et cela peut surement signifier leur faiblesse au niveau politique.
C'est très interprétatif, ça.

Aug 45 a écrit:Elles sont le vilain petit canard de l'alliance covenante et en font les frais en étant privés de la véritable mission sacrée qui est de prendre possession de l'installation 04.
Au contraire, les Brutes sont l'espèce préférée des Prophètes car ils ont la même force de frappe que les Élites tout en étant beaucoup plus dociles, car moins attachées à leur fierté.


Aug 45 a écrit:Je ne savais pas ça. Quel est ce Prophète ?
« Minor Prophet of Stewardship », cité dans l'adjunct de Halo : Les Floods.

Aug 45 a écrit:Cependant, quand vient le moment de juger les responsables de l'échec de la mission : c'est bien notre petit  futur Arbiteur qui est pris pour cible. A-t-il servit de fusible, de bouc émissaire pour éviter de renvoyer la faute sur ce mystérieux Prophète ? Je ne sais pas mais cela montre quand même le rôle clef qu'il jouait pendant la mission.
Si une opération militaire capote, punit-t-on le chef de guerre qui était responsable des forces armées ou le dirigeant religieux qui était embarqué ?

Aug 45 a écrit:Et puis, dire que le combat n'était pas prévu n'enlève rien à l'importance de cette mission : un territoire avec une atmosphère est potentiellement rempli d'espèces autochtones elles-même potentiellement hostiles. En plus, les covenants peuvent trouver prévisible qu'un lieu aussi sacré qu'un Halo soit protégé par des systèmes de sécurité de façon à repousser les infidèles.
Quelle incidence dans l'affaire ?
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Aug 45 Mer 23 Oct 2013 - 18:28

Merci de ton intervention Pat'rick mais on sait bien que les brutes n'étaient pas encore crée au moment de Halo 1 : ya pas de doute là-dessus. Ce que l'on cherche à faire c'est donner une explication scénaristique à ce fait de façon à rétablir une certaine cohérence dans ce passage de l'histoire. Et je crois que chacun de nous à bien rappeler que ce que l'on disait n'était que des hypothèses. Personne ne cherche à trouver la vérité car celle-ci est d'ordre technique et pas scénaristique : la vérité c'est ce que toi, am et Lunar avez dit.

Pour ce qui est de se casser la tête, ma tête va très bien je te remercie. Si on cherche une explication, c'est parce-que cela nous amuse et intéresse. En plus, Lunar gère un Wiki sur Halo alors ses interventions sont très utiles concernant ce genre de petits débats.

Moi, personnellement, ça m'intéresse. Si ce n'est pas ton cas, tu peux toujours passer ton chemin. ^^

Lunar a écrit:Sauf que la mission sur le Halo n'était pas planifiée (les Covenants ont été aussi surpris que les humains de tomber dessus), donc il n'ont pas pu prévoir de laisser les Brutes en arrière (un acte que les Hauts Prophètes auraient par ailleurs désapprouvé, vu qu'ils préfèrent les Brutes aux Élites).
Ah bon ? Je pensais depuis toujours qu'ils avaient planifié cette mission. Et bien, j'en apprend tous les jours (ou plutôt à chacun de tes messages). C'est à dire qu'ils ont suivi le Pillar of Autumn comme un mouton en ne sachant pas où ils allaient ? Ah oui, je comprend mieux certaines choses maintenant.

Lunar a écrit:Au contraire, les Brutes sont l'espèce préférée des Prophètes car ils ont la même force de frappe que les Élites tout en étant beaucoup plus dociles, car moins attachées à leur fierté.
Pourquoi se sont les Élites les gardiens sacrés des Prophètes alors ? Je trouve ça bizarre. C'est juste pour s'en faire des alliés ?

Lunar a écrit:« Minor Prophet of Stewardship », cité dans l'adjunct de Halo : Les Floods.
Ah, merci pour l'info ! ^^

Lunar a écrit:Si une opération militaire capote, punit-t-on le chef de guerre qui était responsable des forces armées ou le dirigeant religieux qui était embarqué ?
C'est très juste. Je n'avais pas envisagé cela sous cette angle.

Lunar a écrit:Quelle incidence dans l'affaire ?
Aucune vue que je pensais que la mission sur l'Halo avait été planifié ! ^^
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Jbn0s0rus Mer 23 Oct 2013 - 19:10

Père Lunar, raconte nous une histoire!

Je pensais que le fait que y'ai pas de Brutes avait été justifié juste par le fait que les vaisseaux poursuivant le Pillar of Autumn étaient dirigés par Thel Vadamee. Leader Elite = No brutes.

C'compliqué tout ça. Bon je vais me dire que le détachement de brutes qui se sont ramenées a été réparti sur des missions de recherche de reliques par le prophète et que du coup, on les a pas croisées. Comme ça c'est cool. :pouce:
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Mr Speed Mer 23 Oct 2013 - 22:09

Jbn0s0rus a écrit:Père Lunar, raconte nous une histoire!
Je pensais que le fait que y'ai pas de Brutes avait été justifié juste par le fait que les vaisseaux poursuivant le Pillar of Autumn étaient dirigés par Thel Vadamee. Leader Elite = No brutes.
C'est ce que j'ai essayé de vous dire x) mais apparemment mon paragraphe est passé inaperçu.
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Aug 45 Mer 23 Oct 2013 - 22:14

J'avais bien lu ton message Speed et ta thèse étant assez plausible, je n'avais rien à redire dessus ! ^^

Cependant, je pense pas qu'il y ait autant de ségrégations dans l'armée covenante. En tout cas, ce que m'a dit Lunar semble mettre à mal le fondement de votre thèse. Pourquoi séparer systématiquement les Brutes et les Élites dans les vaisseaux ? Après tout, même s'ils ne s'entendent pas comme sur des roulettes, ils font parti de la même armée et combattent au nom des mêmes valeurs.
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Jbn0s0rus Mer 23 Oct 2013 - 22:32

Les voies hiérarchiques sont surement différentes. Un chef Elite ne commande pas aux soldats Brutes et inversement. C'est pas tout a fait qu'ils se haïssent au début (avant le grand schisme). Ils se tolèrent mais ne mélange jamais leur chaîne hiérarchique.

(Et si, y'a pas mal de ségrégation chez les Covies ^^)
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Lunaramethyst Mer 23 Oct 2013 - 23:24

Pour être précis, Aug, les Spartans ont récupéré un fragment météoritique que les Covenants étudiaient au cours de la bataille de Sigma Octanus IV. Puisque les Covenants s'y intéressaient, l'UNSC aussi a mit les pattes dessus mais n'ont rien trouvé. Lorsque le PoA s'apprêtait à quitter la bataille de Reach, le capitaine Keyes a ordonné à Cortana d'appliquer le protocole Cole et donc de fuir selon des coordonnées aléatoires. Mais au moment de générer les coordonnées, Cortana s'est rendue compte que les symboles gravés sur le fragment météoritique pouvaient être interprétés comme des coordonnées d'astrogation. Elle les a donc entrées à la place des coordonnées aléatoires qu'elle aurait dû entrer. Ils partaient donc vers ces coordonnées, qui indiquaient l'emplacement de l'Installation 04, poursuivis par la flotte de Particular Justice qui a copié leurs coordonnées et est arrivée avant eux sur la Halo.


Concernant les relations entre Brutes et Élites, ces derniers ont longtemps été conservés comme espèce dominante par les Hauts Prophètes car ils étaient les plus militairement puissants, mais lors de l'introduction des Brutes dans l'alliance (tardive), ils se sont rendus compte qu'elles faisaient des soldats encore plus intéressants car beaucoup plus dociles. La haine entre les deux espèces (le terme « race » est communément utilisé dans les univers de fantasy et de SF, mais je ne l'aime pas) vient donc du fait que les Brutes ont été de plus en plus favorisées par les Prophètes depuis leur introduction (on en a un exemple dans Des Bribes dans l'Espace, et on voit le plan final des Prophètes dans Halo 2 quand ils évincent les Élites de leur garde personnelle). Une des raisons qui font que j'aime les romans de Karen Traviss, c'est qu'ils apportent une nuance au concept généraliste d'espèces ennemies en mettant en scène des Brutes et des Élites qui ne sont pas forcément ennemis, avec des Brutes qui sont restées loyales envers leurs commandants Élites (tout comme les Grognards et les Chasseurs de Halo 3 sont des partisans Covenants alors que la majorité de ces espèces s'est rebellée durant le Grand Schisme).
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Jbn0s0rus Mer 23 Oct 2013 - 23:44

Lunaramethyst a écrit:La haine entre les deux espèces (le terme « race » est communément utilisé dans les univers de fantasy et de SF, mais je ne l'aime pas).
Biologiquement parlant, "espèce" est le terme juste. "Race" n'a pas vraiment de définition scientifique exacte et fait souvent référence à une division de l’espèce.
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Aug 45 Jeu 24 Oct 2013 - 0:24

Merci pour tous ces compléments Lunar, c'est super intéressant ! Razz
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Lunaramethyst Jeu 24 Oct 2013 - 11:30

Jbn0s0rus a écrit:
Biologiquement parlant, "espèce" est le terme juste. "Race" n'a pas vraiment de définition scientifique exacte et fait souvent référence à une division de l’espèce.
Merci d'avoir complété Wink
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Spec oups Jeu 24 Oct 2013 - 12:37

Je pense que chercher une explication rationnelle quant à l'absence des brutes dans H:CE est une perte de temps. Comme on peut s'en douter c'est simplement car Bungie n'en avait pas eu l'idée avant.

Ce qui serait par contre enrichissant pourrait être de trouver soi-même une explication et la soumettre au reste de la communauté; après tout c'est comme ça que ça a marché pour de nombreuses zones d'ombres qui n'ont pas eu d'éclairage de la part de Bungie.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Aug 45 Jeu 24 Oct 2013 - 13:33

Et tu crois qu'on fait quoi ? ^^
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Lunaramethyst Jeu 24 Oct 2013 - 15:19

Spec oups a écrit:Je pense que chercher une explication rationnelle quant à l'absence des brutes dans  H:CE est une perte de temps. Comme on peut s'en douter c'est simplement car Bungie n'en avait pas eu l'idée avant.

Ce qui serait par contre enrichissant pourrait être de trouver soi-même une explication et la soumettre au reste de la communauté; après tout c'est comme ça que ça a marché pour de nombreuses zones d'ombres qui n'ont pas eu d'éclairage de la part de Bungie.
Tu as lu nos premiers message, Specouille ?
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Spec oups Jeu 24 Oct 2013 - 15:54

*S'en va discrètement de la salle*
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Lunaramethyst Jeu 24 Oct 2013 - 16:11

C'est ce que je pensais Razz 
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Brute de Halo 1 Empty Re: Brute de Halo 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum