Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Laminak : Mars en perdition

+3
Mr Speed
kalandari
Oppo
7 participants

Aller en bas

Laminak : Mars en perdition Empty Laminak : Mars en perdition

Message par Oppo Jeu 31 Oct 2013 - 22:27

Heeey salut à tous !

Je viens vous présenter ma dernière production en ce Halloween !

Laminak : Mars en perdition (sachant que les événements de ce machinima se passent avant ceux de SG Nemesis)

Jarod Farraday, technicien de maintenance établie sur une des colonies humaines de Mars, échappe au plus gros des dommages qu'ait subit la colonie à la suite d'un désastre "inconnu". Farraday doit évacuer les lieux et se rendre au site d'extraction avant le départ de la navette. Dans son périple il fera la rencontre de toutes sortes d'étrangetés.

Oppo
Oppo
Général
Général

Messages : 3052
Date d'inscription : 26/05/2010
Âge : 36
Réputation : 344

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Laminak : Mars en perdition Empty Re: Laminak : Mars en perdition

Message par kalandari Ven 1 Nov 2013 - 3:12

Hmm
Quit à faire du récit conté et du monologue ton principal vecteur émotionnel autant travailler à la rédaction d'un texte béton qui ne permet ni l'hésitation ni l'écart linguistique(ou encore la redondance des quintes de toux).

Tu nous tiens par la parole et même si l'on peut saluer la performance du doubleur qui s'en sort vraiment pas mal, le moindre rappel du fait qu'il n'est justement que ça, un doubleur, et non le technicien Farraday, nous éjecte aussitôt de l'immersion pourtant soutenue avec brio par une réalisation soignée.(je n'ai pour ma part pas joué à Halo4 et sans connaître l'apport apporté pour la création des décors ils m'ont semblé servir le propos avec justesse.)

Sinon, c'est bien sympa mais on se demande parfois si à recombiner des entrées audio de "dead-space" tu n'arriverais pas à refaire exactement la même chose le tout doublé par des professionnels !^^
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Laminak : Mars en perdition Empty Re: Laminak : Mars en perdition

Message par Mr Speed Ven 1 Nov 2013 - 8:40

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un nouveau machinima de ta part, et je ne regrette pas d'avoir passé 12 minutes dessus. Il est très bien réalisé et je ne pouvais me décrocher de cette vidéo avant d'atteindre la fin.
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Laminak : Mars en perdition Empty Re: Laminak : Mars en perdition

Message par RonanReach Ven 1 Nov 2013 - 10:11

Ton machinima est génial !

J'admire ton travail, et tout mes encouragements :D 
RonanReach
RonanReach
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Ronan Reach
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 592
Date d'inscription : 04/11/2011
Âge : 24
Réputation : 50
Talent : Oui
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Laminak : Mars en perdition Empty Re: Laminak : Mars en perdition

Message par Whitehawk Ven 1 Nov 2013 - 11:01

j'ai pas trop le temps de regarder pour l'instant, mais le début est une vrais claque !
Whitehawk
Whitehawk
Capitaine
Capitaine

GamerTag : x whitehawk99 x
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 652
Date d'inscription : 14/09/2011
Âge : 24
Réputation : 8
Talent : heu, comment dire...
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Laminak : Mars en perdition Empty Re: Laminak : Mars en perdition

Message par Dragon117 Ven 1 Nov 2013 - 16:05

On perds presque l'impression d'être sur Halo 4 des fois ^^

Sinon j'ai bien aimé malgré ce Farraday qui manquait de véritable émotion par rapport à ce qui se passait autour de lui, on dirait presque que voir des monstres ne lui faisait rien :/ 

Au début ça me faisait penser a la lecture du casque de Jenkins dans Halo CE ^^


PS : j'ai remarqué "343" de réputation ^^
Dragon117
Dragon117
VIP
VIP

GamerTag : ChevalierCobra
Team : Sword Studios
Messages : 1250
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 27
Réputation : 65
Talent : Admirer le paysages même si je suis en danger :P
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://asco.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Laminak : Mars en perdition Empty Re: Laminak : Mars en perdition

Message par Oppo Sam 2 Nov 2013 - 12:43

Merci, très content que ça vous plaise Smile 


kalandari, j'ai dû m'attribuer le doublage du personnage principal, n'étant malheureusement pas le meilleur doubleur et de loin, cela aurait été compliqué pour quelqu'un d'autre de le servir au mieux sans passer par un fastidieux briefing et posséder toutes les séquences ...

Dragon117, en fait.. comparé à certaines caricatures exagérées du cinéma d'horreur/épouvante ... avec protagonistes qui flippent pour rien (qui tombent pour un rien) ou au contraire se jettent dans la gueule du loup par leur "curiosité", ici le personnage comprend rapidement que les "infectés" ne sont pas vraiment hostiles, malgré leur apparence.
Oppo
Oppo
Général
Général

Messages : 3052
Date d'inscription : 26/05/2010
Âge : 36
Réputation : 344

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Laminak : Mars en perdition Empty Re: Laminak : Mars en perdition

Message par Spec oups Sam 2 Nov 2013 - 17:00

C'est rare que je donne un avis sur un machinima car j'ai peur d'y aller trop fort, alors j'y vais ; ici ça en vaut la peine.

Donc déjà le "Matériels médicales" m'a drôlement étonné, je ne m'attendais pas à une faute pareille vu que trois personnes au moins ont participé à l'élaboration du machinima, ça bousille entièrement l'immersion offerte par ton intro qui est très bonne, dommage :/

Ensuite je trouve que les dialogues de Farraday sont drôlement peu convaincants ; tant au niveau de l'élocution qu'au niveau du contenu. Un tiers de ce qui sort de sa bouche est sous forme de toussotements, pas que ça soit mauvais en soit mais il faut vraiment que ça soit convaincant sinon ça devient vite "rédhibitoire", tu aurais dû insister là dessus au lieu de donner des petites quintes timides, on aurait dû entendre des raclements de gorge, une respiration presque suffocante et vibrante et là on a malheureusement une ébauche de toux vraiment très très peu crédible.

Ensuite le vocabulaire pseudo-scientifique et soutenu est trop occasionnel pour que lui aussi soit convaincant, je pense au passage presque caricatural de l'atmosphère rédhibitoire qui m'a presque fait sourire et qui m'a complètement expulsé de l'ambiance.
Également je termine par les interprétations trop rapides du personnage au niveau de si oui ou non ces infectés sont dangereux.
En plus je trouve étonnant que sa seule réaction lorsqu'il voit un type entièrement défiguré (euphémisme) debout devant lui à le regarder, soit "Oh, faut pas rester là". Je dis pas qu'il faut qu'il hurle et qu'il fasse une syncope, mais courir sur quelques mètres en haussant le ton et en balançant "NOM DE DIEU C'EST QUOI CE TRUC ??!" aurait été plus logique à moins qu'il ne soit habitué à voir des conneries du genre tous les jours.

Ensuite j'ai trouvé la fin et l'épilogue plus convaincants que tout le reste ; grâce notamment aux effets de clignements d'yeux, et aussi à la voix du "néant" qui elle est un minimum crédible.

Comment tu aurais pu régler ce soucis de crédibilité au niveau du Dr. Farraday ? Simplement en ajoutant pourquoi pas par endroits des parasites radio par trop "rédhibitoires", en lui donnant des passages où il ne parle pas et ne fait que marcher en regardant, et aussi des contacts moins directs avec les infectés (entendre un bruit au loin, des bruits de pas, voir un infecté qui court au loin mais qui ne le remarque pas, etc...).
Le but étant de donner au moins une ambiance horrifique au début pour ensuite s'élancer dans le raisonnement scientifique, ça aurait donné du relief au scénario. Mais ce n'est qu'une suggestion ^^

Bref, ce machinima était vraiment exceptionnel au niveau graphique, c'était plus que soigné, ça ne se voit pas tous les jours. Mais essaie de travailler plus la partie doublage la prochaine fois et je t'assure que ça sera probablement un des meilleurs machinima français que j'ai pu voir, bonne chance ! ^^
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Laminak : Mars en perdition Empty Re: Laminak : Mars en perdition

Message par Oppo Dim 3 Nov 2013 - 10:31

Tu ne peux pas y aller trop fort si tu penses que ça en vaut la peine =D

Pour le "matériels médicales", c'est malheureusement les rares fautes qui arrivent à se faufiler à travers les mailles du filet, sur les quelques passages écrits qu'on peut trouver dans les machinimas, et c'est souvent après un long rendu qu'on peut s'en apercevoir.. (ou pas :/), par contre je comprends pas où tu vas chercher les trois personnes pour l'élaboration du machi (?), oui peut-être que le doubleur de cette réplique aurait pu voir la faute et me la signaler (encore faut-il qu'elle y soit sur son script, ce genre de faute arrive souvent lors de la frappe directement sur le logiciel de montage..).

Pour tout ce qui touche à l'interprétation du personnage principal.. je conçois les reproches que tu peux faire. Comme expliqué plus haut "j'ai dû m'attribuer le doublage du personnage principal, n'étant malheureusement pas le meilleur doubleur et de loin, cela aurait été compliqué pour quelqu'un d'autre de le servir au mieux sans passer par un fastidieux briefing et posséder toutes les séquences ..." après, un travail ne sera jamais parfait dans l’œil (ou l'oreille :p) du spectateur (ni même dans celui du créateur), j'ai donné ce que je pouvais, neutralisé ma voix au mieux pour une meilleure élocution ... pour les réactions du personnage envers les "infectés" il est vrai qu'il n'en ressort pas non plus très impressionnable, il comprend rapidement qu'ils ne sont pas vraiment hostiles après la première rencontre, mais pour celle-ci s'il ne réagit pas comme de > cette manière < XD c'est par son caractère, le personnage n'est pas non plus vide d'émotion et de tous les traits de personnalité qu'un personnage bien construit, au contraire.. c'est ce choix, ce qu'il est, qui m'a permis de mieux le servir.

Dr Farraday ? Non, technicien de maintenance :p

Mais tes critiques et conseils sont très bons à prendre, merci à toi pour ton message et content que le reste t'ait plu, notamment la partie visuelle =) et désolé pour le "rédhibitoire" qui t'as marqué ^^'


PS: Mes remerciements au staff pour le coup de cœur !
Oppo
Oppo
Général
Général

Messages : 3052
Date d'inscription : 26/05/2010
Âge : 36
Réputation : 344

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Laminak : Mars en perdition Empty Re: Laminak : Mars en perdition

Message par Spec oups Dim 3 Nov 2013 - 14:20

Trois personnes car j'ai lu les crédits à la fin de la vidéo et j'y ai vu trois participations, en général chaque participant à un petit machinima comme celui-ci est au courant de tout donc j'ai un peu généralisé ^^

Et oui je sais que tu as voulu donner au personnage un aspect raisonné, mais en même temps il nous est quelque chose d'inné contre lequel on ne peut pas lutter: l'instinct de survie. Je doute que le technicien -faudrait pas que je refasse encore une fois l'erreur- Farraday soit une exception, mais après tout c'est possible ^^
Aussi n'hésite pas à étudier comment une voix de doublage se comporte. On note qu'entre chaque parole ou mot il y a presque une absence totale de son dans des doublages professionnels, dans ton machinima on remarque qu'il y a comme une absence de coupure dans tes phrases, une absence de pause, c'est comme si chaque mot était, comment dire, relié par un bruit de fond, une continuité, ça serait peut-être une piste à étudier... chez moi ça sonne comme ça (peut-être est-ce la qualité de mes écouteurs, faut dire qu'ils sont pas de première fraîcheur).
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Laminak : Mars en perdition Empty Re: Laminak : Mars en perdition

Message par Oppo Mer 6 Nov 2013 - 10:23

Pour le bruit de fond, je peux t'assurer que mon matériel produit un son de qualité suffisante, sans de bruit de fond, et si cela arrive, je passe obligatoirement par un traitement. Ensuite lors du montage chaque réplique est séparée, il n'existe pas une seule bande de dialogue, c'est fragmenté, ce bruit de fond que tu perçois provient sans doute des sons d'ambiances que j'ai utilisé, qui paraissent peut-être comme ce que tu supposes être du bruit de fond (?)

Enfin si tu parlais de réel bruit de fond au sens propre, après pour la manière à appliquer pour un meilleur rendu dans la façon de s'exprimer, il serait intéressant de me plonger vers des méthodes professionnelles en effet, s'il doit m'arriver à l'avenir de tenir un rôle principal, mieux vaut être paré :p
Oppo
Oppo
Général
Général

Messages : 3052
Date d'inscription : 26/05/2010
Âge : 36
Réputation : 344

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Laminak : Mars en perdition Empty Re: Laminak : Mars en perdition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum