Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio

3 participants

Aller en bas

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Empty [TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio

Message par S2h Dim 23 Fév 2014 - 22:47

Matériel Requis : Un Pc et une clé USB
Logiciel Requis : Modio
Fichier Requis : Une sauvegarde que vous souhaitez modder
Online/Offline : Online
Yo !

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous présenter un tutoriel qui va vous permettre de modder vos sauvegardes de jeux.

Mais dans le cas ou cela devait arriver ni moi ou Playcréa ne saurait être tenu pour responsable de votre Ban

 
Tout d'abord, les pré-requis :
-Un ordinateur
-Le logiciel "Modio" téléchargeable sur ici
-Un compte sur ce même site pour télécharger depuis ce logiciel
-Le plus important : Une clé USB qui vous permettra de ramener vos saves du PC vers la Xbox 360

Ok, alors on est parti pour ce tuto. Tout d'abord, téléchargez et installez modio.
Créez-vous un compte sur Game-tuts afin de télécharger et modifier des saves depuis Modio.

Une fois ceci fait, on se donne rendez-vous sur le logiciel.
Tout d'abord, vous aurez remarqué que le logiciel est en Anglais et qu'il ressemble très fortement à Google Chrome mais de tout ceci, on s'en tape car sur le bas de la fenêtre du logiciel, on aperçoit 4 onglets respectivement de gauche à droite : "Games you can mod - News Feed (Page d’accueil sur laquelle nous sommes justement) - Open a save - Settings

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Tuto110

Cliquez sur l'onglet "Open a save"
De nouveau, l'on a 5 onglets. "Recent" étant un sorte d'historique, "USB Stick" Votre clé USB avec des saves dessus, "Download Saves" permettant de télécharger des sauvegardes de la communauté, "Browse" ayant la même fonction que USB Stick mais sur votre ordinateur et More qui sert à explorer des ISO.

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Tuto210

Allez sur "USB Stick" pour modder vos sauvegardes et là vous avez vos sauvegardes qui s'affichent. "Able to mod" (Que l'on peut littéralement traduire par "Peut être modder") signifie que vous pouvez modder via le logiciel vos sauvegardes.

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Tuto310

Je vais donc sur l'onglet "Halo: Combat evolved Anniversary" et charge une sauvegarde.

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Tuto410

Désormais plusieurs possibilités s'offrent à nous sur cette page. "Share this save with others" permet de partager la sauvegarde avec la cummunauté Modio.

"Get other saves for this games" ouvre un nouvel onglet pour voir toutes les sauvegardes disponibles sur ce jeu.
Et "Save to...."

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Tuto3310

Mais Bon allons plutôt sur Modify save sur la gauche.
Et nous pouvont désormais modder la sauvegarde.
Nous avons cette fenêtre désormais

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Tuto510

Il y a également Advanced qui permet de changer le numéro du profil et de la console  de la sauvegarde. J'ai mis des "0" au ID pour éviter tout problème.

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Tuto610

Retournons à "Open a save" (2e étape) et je vais vous expliquer comment télécharger des sauvegardes de la communauté.

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Tuto710

Vous avez désormais plusieurs onglet mais faut pas être bilingue pour comprendre mais pour ceux qui ne comprendraient pas, "Trending" signifie "Tendances"

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Tuto810

Choisissez un onglet et plusieurs Sauvegardes apparaissent.
Pour ma part je vais sur "Popular Now"
Vous avez désormais le choix. Cliquez sur une sauvegarde.
Lorsque vous cliquez, vous pouvez avoir un descriptif de la save donnée par la personne qui a partager cette sauvegarde.

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Tuto1010

Sur l'onglet "more" en bas, vous avez la possibilité de voir plus de saves pour ce jeu ou plus de saves de l'auteur, des saves qu'il a aimé ou encore son profil Game-tuts. Un onglet Share pour la partager. Un onglet "Report" pour reporter si la save est mensongère. Et "reviews" pour les commentaires laissés.
Cliquons sur download et cela telechargera la save.
On se retrouve sur le même onglet que mentionné plus haut.

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Tuto1210

Ce tutoriel est désormais terminé, merci d'avoir pris le temps de lire ce tutoriel et bonne chance pour le réaliser. Si quelque chose vous a gêné ou que vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à me le dire.

Et Voici une liste non-exhaustives des jeux pouvant être moddés directement à l'aide de Modio ! A noter égalemennt que pour cetain jeux vous devez disposer d'un compte VIP payant. Pour les raleurs il existe des méthodes que je ne donnerai pas pour être VIP, faites des recherches Google.

-Bioshock 2
-Bioshock Infinite *
-Call of Juarez Gunslinger
-CoD: Ghosts *
-Charlie Murder (Sans déconner qui a acheter ce jeu ?)
-Crackdown
-Crackdown 2
-Dead Island Riptide
-Dead Rising 2 *
-Dead Space 2
-Fallout: New Vegas
-Dead Space 3 *
-DmC *
-GoW 3
-Gow: Judgment *
-GTA 4
-GTA 5 *
-Halo 3
-Halo 3:ODST
-Halo 4 *
-Halo CEA
-Halo Reach
-CoD: Mw1
-CoD: Mw2
-CoD: Mw3
-Monaco: What's yours is Mine
-Motocross Madness
-Naruto Storm 3 *
-Ninja Gaiden 3:RE
-Painkiller Hell & Damnation
-Portal: Still alive
-PAYDAY 2 *
-RDR
-Remembrer Me
-Resident Evil Rev
-SR4 *
-Sleeping Dogs
-Tom Clancys Splinter Cell Blacklist
-Yu-gi-oh
-Terraria *
-Tomb Raider (Possibilité également de gonfler la taille du boul) *
-BattleBlock Theater (Pour le profil)
-Deadpool (Pour le profil)
-Halo Reach (Pour le profil)
-Sacred Citadel (Pour le profil)

L'étoile signifie qu'il faut être VIP

NB : Certaines sauvegardes requierent que vous modifiez leurs ID afin de pouvoir vous en servir. C'est notamment le cas pour Les Halo les jeux multi tels que CoD.


Dernière édition par S2h le Jeu 6 Mar 2014 - 21:06, édité 1 fois
S2h
S2h
Adjudant
Adjudant

GamerTag : T2S Nene
Team : Team Tequila Sunrise (T2S)
Messages : 469
Date d'inscription : 21/02/2012
Âge : 25
Réputation : 18
Talent : Mange dents daciers avec des dents de sagesses
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Empty Re: [TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio

Message par Snoopy Dim 2 Mar 2014 - 18:41

Quelle tutoriel inutile ^^. Puisque plus personne s'occupe de cette section, je vais modérer à mes risques et périls... ^^. Bon, pour être concret, je vais d’abord citer les points qui aurait du être respectés.

1 : On voit visiblement que tu n'a pas lit la charte de règles pour les mods, puisque tu dois respecté la citation en début de tutoriels.
2 : Tu aurais du faire une petite recherche, puisque il existe plusieurs tutoriel de ce genre sur le forum que j'ai cité à la fin.
3 : Le tutoriel aurait du être conçu sur un jeu à la fois, (Halo CEA), puisque tu mélange les étapes avec télécharger des sauvegardes et éditer ses propre sauvegardes
.

Et modder sur le live, il n'y à aucune méthode qui permet de diminuer les risques de ban.

https://halocreation.forumactif.com/t2947-retail-illegal-modder-les-succes-g-d-un-gamertag

https://halocreation.forumactif.com/t7619-retail-debloquer-les-armures-sur-xbox-live
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Empty Re: [TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio

Message par JaSpeR Mar 4 Mar 2014 - 0:03

Aussi bizarre que cela puisse te paraitre Snoopy, je m'occupe encore de cette partie. Smile
Ton rôle n'est pas de modérer sur le forum et encore moins de dénigrer le travail d'autrui.

Bon tuto sinon S2h bien expliqué et illustré, si ce n'est qu'il ne respecte pas les règles de la partie Mods pour la partie citation.
Le titre est incorrect étant donné que le tutoriel présente exclusivement l'utilisation du logiciel Modio.


S2h a écrit:à la limite je ne devrais même pas mettre d'image à partir de là tellement c'est simple.
C'est un tutoriel, tu enseignes quelque chose donc ce genre de phrase n'y a pas sa place.

Aussi, tout type de mod sur une console connectée à Xbox Live comporte un risque non négligeable de bannissement soit du profil, soit de la console, soit des deux. Ce logiciel ne déroge pas à la règle, encore moins si on touche aux succès, c'est s'exposer au risque de se faire bannir, donc un changement des explications est nécessaire.
JaSpeR
JaSpeR
Modérateur
Modérateur

GamerTag : o Lil Alex o
Messages : 1157
Date d'inscription : 18/04/2009
Âge : 29
Réputation : 114
Talent : coding
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Empty Re: [TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio

Message par Snoopy Mar 4 Mar 2014 - 1:19

Lil' AleX a écrit:Aussi bizarre que cela puisse te paraitre Snoopy, je m'occupe encore de cette partie. Smile
Ton rôle n'est pas de modérer sur le forum et encore moins de dénigrer le travail d'autrui.

[...] Pour être franc, je n'ai pas dénigrer son tutoriel, je lui ai simplement expliqué les grandes lignes des erreurs commissent. Après, c'est à toi de voir, mais vu que le tutoriel datait du 24 février, j'ai décider d'intervenir et de lui expliquer, vu que personne l'avais fait. (2/3/14). Mais la journée d'après mon passage, tu passes ici... Et il reste le facteur suivant : Le tutoriel avait déjà été fait.

L'affaire est Well done cheese burger

Ps : Qui c'est Snoopy ?
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Empty Re: [TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio

Message par S2h Jeu 6 Mar 2014 - 21:43

Voici, j'ai apporté les modifications nécessaires. J'espere que cela sera suffisant et veuillez m'excuser du retard de la modifications car je ne me suis pas connecté cette semaine.
Spent a écrit:2 : Tu aurais du faire une petite recherche, puisque il existe plusieurs tutoriel de ce genre sur le forum que j'ai cité à la fin.
3 : Le tutoriel aurait du être conçu sur un jeu à la fois, (Halo CEA), puisque tu mélange les étapes avec télécharger des sauvegardes et éditer ses propre sauvegardes.

Tout d'abord, aucun tutoriel n'explique comment se servir de Modio donc ta remarque est inutile.
Le logiciel Modio recense des sauvegardes de plusieurs jeux. Il est donc normal que je parle de plusieurs jeux.
S2h
S2h
Adjudant
Adjudant

GamerTag : T2S Nene
Team : Team Tequila Sunrise (T2S)
Messages : 469
Date d'inscription : 21/02/2012
Âge : 25
Réputation : 18
Talent : Mange dents daciers avec des dents de sagesses
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Empty Re: [TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio

Message par Snoopy Jeu 6 Mar 2014 - 22:12

[...] Il existe plusieurs tutoriels qui expliquent comment modder ses sauvegarde. (Profil, Savegame, etc)

Et, on ne peut pas commencer à expliquer comment marche chaque logiciel, sinon on ne finirais jamais. Et le nécessaire est déjà expliquer dans les tutoriels.

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous présenter un tutoriel qui va vous permettre de modder et/ou d'obtenir des succès très facilement sans énorme risque de vous faire bannir.

Je vois pas où tu mod ton gamescore.

Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio Empty Re: [TUTO] Modder ses sauvegardes facilement avec Modio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum