Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les inachevés de Tepec #1 : Plan-séquence d'action en vue 1ère personne

2 participants

Aller en bas

Les inachevés de Tepec #1 : Plan-séquence d'action en vue 1ère personne Empty Les inachevés de Tepec #1 : Plan-séquence d'action en vue 1ère personne

Message par KFR Tepec Fett Dim 27 Avr 2014 - 11:31

Salut !

En farfouinant dans les fin-fonds de mon PC, je suis tombé nez-à-nez avec de vieux projets inachevés de vidéos ; certains sont des montages, d'autres des bouts de machinimas, et d'autres encore simplement des essais, comme ce premier inachevé que je vous propose.

Inachevé 1 - Essai de Plan-séquence à la première personne
Mais kèkidi le vieux ?!
Wikipédia a écrit:Au cinéma, un plan-séquence est une scène (unité de lieu et de temps) filmée en un seul plan qui est restituée telle quelle dans le film, c'est-à-dire sans montage (ou interruption de point de vue avec plan de coupe, fondu, volet et champ-contrechamp). Le plan-séquence reste techniquement un plan unique, d'où son nom. -- Lien vers l'article Wikipédia
Cette vidéo a été tournée à l'occasion d'une soirée HCréa, il y a probablement plus de 2 ans. Mes objectifs étaient simples :

  • Mieux appréhender la difficulté de mettre en scène une séquence longue et continue,
  • Essayer de mieux gérer la réalisation en "caméra embarquée" : on utilise un FPS, mais rares sont les machinimas qui utilisent de façon avancée la vue première personne,
  • Présenter un petit peu une map de ilovebtb.com (et de SpartanKill, membre de HCréa) au travers d'une séquence d'action.


Je pense qu'il y a beaucoup à redire sur la vidéo en question, et c'est pour ça que je ne l'avais pas sorti à l'époque, mais ça peut tout de même être l'occasion de discuter de ce qui va et ce qui ne va pas ; même si ça fait un moment que je n'ai pas refait de vidéo, je suis preneur de vos avis et conseils !
Voici la vidéo :


À mes yeux, différents défauts nuisent vraiment à la qualité de la séquence :

  • Le rythme est mou et plat : cela manque de relief et d'action. Il y a de grands passages creux où le champ de la caméra ne filme rien d'intéressant ; par exemple, à 0'35" dans la vidéo, il y a deux personnages bleu qui font des jumps sympa et qui attaquent le bâtiment par le flanc, et ce n'est pour ainsi dire pas montré par la caméra, alors que c'est une action qui avait été joliment travaillée par les deux acteurs.
  • Il y a un vrai début, mais pas de fin : la bombe pète, et pouf pas de conclusion sur l'aboutissement,
  • Les rouges ne sont pas assez présents : dans la mise en scène originale : des bleus devaient davantage périr sous les yeux du porteur de la bombe, mais c'était absolument atroce à synchroniser au moment du tournage  Razz Mais du coup, on a l'impression que les bleus se battent contre 3 pauvres touristes rouges qui savent pas trop ce qu'ils font là Razz


Du coup : comment aurait-on pu améliorer ce plan-séquence à votre avis ? Quelle serait la recette pour une séquence dynamique, vivante, esthétique et réussie à vos yeux ?


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Les inachevés de Tepec #1 : Plan-séquence d'action en vue 1ère personne Empty Re: Les inachevés de Tepec #1 : Plan-séquence d'action en vue 1ère personne

Message par Sebkotaro Dim 27 Avr 2014 - 14:09

Je n'aurais que quelques suggestions :
- Une musique tranquille pour le début (genre virée entre potes ou débarquement militaire), coupée brutalement lors de l'explosion du warthog. Augmenter le bruit de l'explosion peut aussi amplifier l'effet.
- Après ça, un changement de musique, plus lourde, dérangeante, pour donner un sentiment de danger.
- Au moment ou le protecteur est tué à coup de fusil à pompe, mettre un son dramatique.
- Enfin, lorsque le porteur pose la bombe, arrêter progressivement ou d'un coup la musique dérangeante, et laisser un blanc pour le suspens.
- Enfin, une musique apaisante, lorsque la bombe explose, peut être intéressant.

Après, je suis loin d’être un expert, mais j'imagine bien la vidéo comme ça ^^
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Messages : 622
Date d'inscription : 31/07/2010
Âge : 30
Réputation : 76
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://redvsbluevostfr.url.ph

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum