Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Silence Glacial

3 participants

Aller en bas

Silence Glacial  Empty Silence Glacial

Message par Prime999r Dim 31 Aoû 2014 - 21:58

Hola !

Aujourd’hui je vous présente « Silence glacial », un court-métrage de deux petites minutes. Je me suis essayé à quelques nouveautés en vue d’un machinima beaucoup plus ambitieux Orionis.

N’hésitez pas à me donner vos avi, car derrière cette débauche d’animation 3D, il y avait une idée, montrer cette esprit de solitude de froid, et d’impuissance.




Bon film !






La Raw edition pour les amateurs d’effets spéciaux !


On se retrouve vers la mi-septembre pour mon prochain film « Tapage Nocturne » ! Wink




Prime.
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Silence Glacial  Empty Re: Silence Glacial

Message par Treason and Lie Lun 1 Sep 2014 - 8:11

Je trouve ton court-métrage tout simplement magnifique et prenant. Tu voulais donner une sensation de froid, d'isolement et d'impuissance ? A mes yeux, tu as accompli ton idée à la perfection. J'aime beaucoup l'initiative d'avoir posté une vidéo montrant les deux versions, on voit le travail considérable qui a été effectué. Seul petit bémol à mon goût, c'est la vitesse de déplacement des banshees, je trouve qu'ils vont bien trop vite par rapport à ce qu'on voit habituellement.

J'ai néanmoins une question. Lorsqu'on arrive 00 : 40 de la vidéo, est-ce normal que j'ai l'impression de revoir des passages de cinématique de Halo : Wars ? Est-ce un clin d’œil ou cela a été fait sans intentions particulières ?

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir ton prochain machinima si il s'avère aussi bien que ce tu nous montres là.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

Silence Glacial  Empty Re: Silence Glacial

Message par Whitehawk Lun 1 Sep 2014 - 10:56

Franchement, c'est visuellement sublime. L'effet de froid et de glace est très bien rendu (notamment grâce a la musique) Mais il y a trop d'effets spéciaux a mon gout.
Pour moi quand dans un machinima (pas un film hein) Toute les choses importantes du machinima sont en effets spéciaux ça me gène. Bien sur, si c'est juste un élément non présent dans halo pour un élément du machinima, pas de problème. Là, c'est vraiment basé la dessus. Je parle de la 3D, pas des effets de lumière, la neige, etc.
Whitehawk
Whitehawk
Capitaine
Capitaine

GamerTag : x whitehawk99 x
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 652
Date d'inscription : 14/09/2011
Âge : 24
Réputation : 8
Talent : heu, comment dire...
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Silence Glacial  Empty Re: Silence Glacial

Message par Prime999r Lun 1 Sep 2014 - 12:57

Merci à vous deux pour vos commentaires, qui font très plaisir à lire. Smile


Treason and Lie a écrit:J'ai néanmoins une question. Lorsqu'on arrive 00 : 40 de la vidéo, est-ce normal que j'ai l'impression de revoir des passages de cinématique de Halo : Wars ? Est-ce un clin d’œil ou cela a été fait sans intentions particulières ?

Et bien, je peux te dire que cela a été fait sans aucune intention particulière, de quelle cinématique de Halo wars parles-tu ? Je voudrais bien la voir Smile


Après pour les banshees, je voulais donner à ces petits bijoux une allure d'agilité, de danger. Le fait qu'ils soient rapides et vifs était pour moi une bonne idée Smile.



Whitehawk a écrit:Mais il y a trop d'effets spéciaux a mon gout.
Pour moi quand dans un machinima (pas un film hein) Toute les choses importantes du machinima sont en effets spéciaux ça me gène. Bien sur, si c'est juste un élément non présent dans halo pour un élément du machinima, pas de problème. Là, c'est vraiment basé la dessus. Je parle de la 3D, pas des effets de lumière, la neige, etc.


Je peux comprendre ton point de vue. Mais j'apprécie les effets spéciaux, et je m'amuse avec. De plus pour moi, c'est l'occasion d'explorer de nouveaux horizons. À chaque machinima, c'est la même chose, je me confronte sans arrêt aux limites du jeu. La 3D, a une part importante dans ce film oui, mais elle me permet aussi d'échapper aux limites du jeu, et de proposer quelque chose qui m'ets nouveau et donc intéressant.

Après je te rassure, c'est un métrage de deux minutes. Et mettre autant de 3D a été très looooong ! Je ne le referai pas de si tôt Wink Disons juste que c'était pour moi l'occasion de m'amuser sur quelque chose de nouveau et d'avoir de nouvelles idées Wink


Merci pour ta petite critique plus que constructive en tout cas Smile



Prime.
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Silence Glacial  Empty Re: Silence Glacial

Message par Treason and Lie Lun 1 Sep 2014 - 13:09

Prime999r a écrit:Merci à vous deux pour vos commentaires, qui font très plaisir à lire. Smile



Treason and Lie a écrit:J'ai néanmoins une question. Lorsqu'on arrive 00 : 40 de la vidéo, est-ce normal que j'ai l'impression de revoir des passages de cinématique de Halo : Wars ? Est-ce un clin d’œil ou cela a été fait sans intentions particulières ?


Et bien, je peux te dire que cela a été fait sans aucune intention particulière, de quelle cinématique de Halo wars parles-tu ? Je voudrais bien la voir Smile


Après pour les banshees, je voulais donner à ces petits bijoux une allure d'agilité, de danger. Le fait qu'ils soient rapides et vifs était pour moi une bonne idée Smile.

En fonction de ce point de vue pour les banshees, je comprends mieux et je suis d'accord.

Sinon pour la vidéo je pensais à cela à 1 : 10. Cette impression d'un homme seul face à une immensité glaciale où des guerres font rage. Après c'est le ressentiment que j'ai eu.

Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

Silence Glacial  Empty Re: Silence Glacial

Message par Prime999r Lun 1 Sep 2014 - 13:21

Et bien je te le reconfirme, cela a été fait sans intention en particulier. Smile

J'apprécie les intempéries et en particulier la neige (il n'y a qu'à voir mes autres machinimas Déclin, 2154...etc), et pour ce métrage je voulais retravailler l'idée de solitude.
Il y a néanmoins une grosse différence entre le machinima et la bande-annonce de Halo Wars, mon métrage est plus sur le fait que l'homme est impuissant et assiste à sa destruction alors que dans la vidéo de Halo Wars, il est question de se battre.


Il y a également le fait que Icy Silence se déroule le jour et le trailer de Halo Wars la nuit. Je voulais au départ utiliser des filtres pour que Icy Silence se déroule la nuit, mais au final le film perdait une thématique que je suis probablement le seul à voir tant elle est dissimulée (et qu'il est difficile d'analyser deux minutes de films). Icy Silence se déroule de jour avec des filtres rappelant le petit matin car je voulais donner cette impression de nouveauté. De nouvelle ère.


J'espère que tu y vois plus clair pour toutes les ressemblances et différences entre ces deux vidéos Wink
C'est intéressant de voir que deux vidéos montrent plus ou moins la même chose dans un endroit similaire et que les thématiques soient si différentes.

Prime.
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Silence Glacial  Empty Re: Silence Glacial

Message par Treason and Lie Lun 1 Sep 2014 - 13:32

En effet, je comprends bien tes intentions pour ton court-métrage. Je partage également ta préférence pour les intempéries dont la neige qui renforcent considérablement certains passages ou certaines thématiques. J'ai hâte de voir tes prochaines créations, je passerai certainement sur ta chaîne pour y voir tes autres créations.

En attendant bonne continuation.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

Silence Glacial  Empty Re: Silence Glacial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum