Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés

4 participants

Aller en bas

[TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés Empty [TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés

Message par timb0uton Ven 11 Sep 2015 - 10:34

Présentation créée avec le Générateur Halo Création.
Difficulté : *****

Contrainte(s) : Zéro crâne activé.

Niveau(x) : Tous

Avant de commencer ce tuto, je vais vous donner quelques détails sur les cinématiques dans les jeux vidéos.
Vous savez tous ce qu'est une cinématique, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il existe plusieurs moyen de réaliser une cinématique.
Pour être exact, il en existe 2 :


  • Le pré-rendu : Les cinématiques sont insérées dans un jeu vidéo sous format vidéo et ne pourront être modifié qu'en éditant ou remplaçant ses fichiers vidéo. Elles permettent néanmoins de fournir des cinématiques beaucoup plus belles.

  • Le rendu in-game : Les cinématiques peuvent être modifiés directement par le joueur, en déplaçant des objets ou des PNJs par exemples.

    Cela donne des rendus très intéressants parfois:


Maintenant que vous savez cela, il y a une dernière chose que vous devez savoir : Halo 2 Classique ne contient que des cinématiques "in-game" alors que Halo 2 Anniversary n'a que des cinématiques "pré-rendues".

____________________

Et c'est là que l'on commence à s'amuser ! Wink
Je vais vous apprendre à tromper le jeu pour qu'il vous montre des cinématiques "in-game" au lieu des cinématiques "pré-rendues", le tout avec les nouveaux graphismes.

Pour cela, lancez une mission commençant par une cinématique, en ayant désactivé tous les crânes (si un crâne est activé, cela risque de faire planter le jeu) et selectionnez la difficulté que vous souhaitez.
Screen_1
Niveau : au choix | Difficulté : au choix | Crânes : Aucun


Une fois que la cinématique commence, appuyez sur le bouton "Xbox" de votre manette pour que le menu pause de Halo s'affiche. Sauvegardez et quittez.
Controller_dashbutt

De retour au menu principal de la MCC, reprenez tout simplement la mission où vous en étiez.
Screen_2

Et voilà ! Vous devriez maintenant voir les cinématiques d'Halo 2 Classique avec les graphismes d'Halo 2 Anniversary.
Vous pouvez toujours appuyer sur back pour passez entre les graphismes classique/remasterisé si vous le souhaitez.

Et je vous laisse avec une petite vidéo de Generalkidd vous en montrant plus sur ce trick :

ps : C'est cette vidéo qui m'a fait découvrir ce trick. Wink


Dernière édition par timb0uton le Ven 30 Oct 2015 - 22:41, édité 5 fois
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés Empty Re: [TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés

Message par Delta_07 Ven 11 Sep 2015 - 10:54

Je connaissais déjà ce trick grâce aux vidéos de "Gamecheat13" mais c'est cool de l'avoir partagé sur le forum !

Pour ce qui est de ton problème de dimension d'image, je crois que c'est au moment de l'hébergement qu'il faut sélectionner une dimension :

[TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés Sans_t10

Tu peux peut être aussi changer la taille au moment de l'insertion avec les champs optionnels mais j'ai jamais testé :D
Delta_07
Delta_07
Strateur
Strateur

GamerTag : IMendicantBiasI
Messages : 351
Date d'inscription : 14/09/2012
Réputation : 43
Talent : J'aime ce qui est Parfait !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés Empty Re: [TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés

Message par timb0uton Ven 11 Sep 2015 - 11:26

Oh ok, nice. Si j'y pense, je m'en occuperais quand j'en aurais le temps. ^^'
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés Empty Re: [TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés

Message par B2T Bendak Ven 11 Sep 2015 - 11:31

Ahah vraiment pas mal ! Ça me rapelle de bon souvenir les cinématiques glitché. ^^

GeneralKidd m'a fait découvrir un paquet de bon trick à moi aussi. Smile
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés Empty Re: [TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés

Message par Mr Speed Mer 23 Sep 2015 - 10:39

Intéressant ce trick. Et c'est sympa de faire une petite explications pour les cinématiques des jeux vidéos.

Pour que je valide ton tuto, redimensionne les images, penses à utilisé l'option qui permet de mettre à 800px de largeur en maximum. Wink

Et dans le spoiler je te propose une correction de ton tuto pour le rendre un peu plus léger, quelques fautes corrigé, des phrases modifié pour plus de clarté. Par contre je n'ai pas redimensionné les images. ^^ (j'ai d'autres tutos qui m'attendent.) Je pense qu'on peut un peu plus alléger, mais je te laisse y réfléchir dessus, ou bien tu peux reprendre ma proposition, si tu as des questions n'hésites pas. Wink

Dès que tu auras fait les quelques modifications je validerais le tuto après avoir relu l'ensemble. Wink

Spoiler:
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés Empty Re: [TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés

Message par timb0uton Ven 30 Oct 2015 - 22:46

Voilà ! Tuto mis à jour, j'ai corrigé des fautes et me suis servi de ta réponse pour épurer un peu le tuto et éclaircir certains points.

Cependant, ce que tu m'as dit sur Skype (comme quoi tu n'avais pas réussi à réaliser le trick) m'étonne : as-tu testé une des missions que GeneralKidd a montré ?
Et je ne peux pas retester, mon disque de Halo:MCC ne veut plus rien savoir... :/
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés Empty Re: [TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés

Message par Mr Speed Sam 31 Oct 2015 - 8:17

Quand je suis tes étapes, et que je relance la mission en faisant "reprendre", je commence la mission sans avoir la possibilité de voir la cinématique. :/
Après peut être qu'il faut un excellent timing et donc ça serait bien que d'autres tests pour savoir si oui ou non ça été patché.
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés Empty Re: [TOUS] [TRICK] Cinématiques avec les Graphismes Remasterisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum