Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

+12
*Super Grunt 281*
Cox
Sawo
JGP
Stain
Spec oups
namefusion
Unggoy
Ze Spartan
Dark Cardinal
KFR Tepec Fett
TekTek i la
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par TekTek i la Ven 2 Oct 2009 - 17:53

Difficulté: *****

Contraintes:
- Moyen/facile conseillés

Niveau: Station Kikowani - Seconde zone en banshee


Je conseil de faire ce trick, plus fun qu'autre chose, en faible difficulté pour ne pas mourir bêtement.


Commencez par récupérer votre banshee, tuez ce qu'il faut jusqu'à ce que la porte s'ouvre et que des banshees sortent du tunnel. A ce moment dirigez vous directement vers la prochaine zone, sans prendre le temps de tuer les ennemis. Une fois arriver à la porte qui ouvre vers la zone suivante, passez dessous le plus tôt possible, pour arriver dans cette zone :

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique 95967343full


Puis dirigez vous le plus vite vers le phantom qui largue des troupes au dessus de la tour. Le but du trick est de faire "peur" au pilote du phantom en vous mettant devant lui.

Comme ceci :

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique 95967261full


Si vous êtes bien placés, le phantom va partir beaucoup moins haut que sa trajectoire normale et il va taper les murs. Voila le phantom devenu fou !

Si vous voulez vous amusez avec lui, n'hésitez pas à revenir à la dernière sauvegarde si celui-ci se bloque ou qu'il réussit à s'échapper (en remontant suffisamment haut. /!\ Même au dessus des murs il peut revenir, il faut vraiment qu'il soit suffisamment haut pour s'échapper).
Le plus drôle étant de réussir à le faire descendre assez bas (en vous mettant devant de manière à ce qu'il se dirige vers les murs qui auront tendance à lui faire baisser le nez, et comme il avance tout le temps, il va descendre), si il descend dans l'eau du bas de la map, le pilote va mourir, laissant le phantom flottant sur la map :
[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique 95967928full




Petit plus :
Avec de la chance, le phantom va se pencher assez pour se retourner et faire descendre son propriétaire, qui n'est autre qu'un grognard : pacifiste certes, mais têtu, il va avancer constamment :
[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique 95968213full
Coucou monsieur, contrôle du véhicule !


T'as de beaux yeux tu sais !
[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique 95968344full

Hé oui, on a retrouvé not' pote le grognard pacifiste \o/

Trick découvert par TekTek.

Pour voir ce trick en vidéo, avancez jusqu'à 2 minutes 16 secondes :
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par KFR Tepec Fett Sam 3 Oct 2009 - 0:20

Ce que ce trick nous apprend :

Grâce à la découverte de Tektek, nous pouvons en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des Phantom, la voie que Bungie a suivi dans Halo : ODST .
En effet, peut-être que vous aussi, tout comme moi, vous vous êtiez déjà demandé si le Phantom, d'un point de vue "programmation" , était un bot en lui-même (comme les Pélicans de Halo 3) , ou si, au contraire, ils étaient comme les Apparitions et autres véhicules Covenantes, à savoir de véritables véhicules pilotés par des bots.
Ici, nous avons la preuve que certains Phantom dans Halo 3 : ODST sont des véhicules à part entière (ou presque), pilotés par des bots (en l'occurrence ici, un Grunt qui a pété un câble).
Certes, ce que j'avance reste contestable : peut-être que le phantom est un bot à part entière, mais qui, s'il rencontre un problème, doit prendre la forme d'un bot "lambda" dans un but quelconque, que sais-je !
Toujours est-il que ce trick nous en apprend davantage sur la programmation de ce jeu, et qu'il fait donc apparaître un débat/une légende : puisque, à l'instar des Apparitions, et Apparitions AA notamment, certains Phantom sont pilotés par des bots, ou dépendants d'une intelligence tierce pour leurs mouvements, il est "théoriquement" envisageable de pouvoir en piloter !
Je ne dis pas ça avec grande conviction, puisque :
1°) où qu'elle est la trappe du cockpit ?
2°) il faudrait que les mecs de bungie aient imaginés une "interface" (comme celle de l'Apparition, du Scorpion, et autre) pour que le véhicule soit pilotable.

MAIS ! Peut-être, un jour, trouvera-t-on une réponse miraculeuse à ces divagations d'un trickeur fou !


***

Super trick Tektek, bravo pour cette trouvaille exceptionnelle ; je me suis bien poilé quand tu m'as montré ça, je m'en lasse toujours pas !

Bonne nuit,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par Dark Cardinal Sam 3 Oct 2009 - 11:08

Salut!

Je suis épaté par vos découvertes de tricks sur ODST en ce moment, je suis tout simplement épaté!
Vous trouvez tous ces tricks rapidement... Razz

Ceci dit, celui-ci reste un de mes préférés pour l'instant!

Bravo TekTek! \o/
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par Ze Spartan Mar 3 Nov 2009 - 10:11

Ouais, bravo TekTek c'est vraiment sympa ce trick.

Mais il y a quelques chose qui me tracasse..
Je me promenais hier sur jv.com et je suis tombé sur ce Topic:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19175-30080-3-0-1-0-tricks-glitchs-easter-eggs.htm

On t'as volé ton trick ainsi que tes screens, et en plus il n'a même pas mit que c'est toi qui l'a découvert [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique 471279
( regarde les lien "noelshack" )
Sinon bien joué c'est du gros trick tout ça^^
Ze Spartan
Ze Spartan
Major
Major

Messages : 854
Date d'inscription : 15/03/2009
Âge : 28
Réputation : 53
Talent :
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://halodestiny.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par TekTek i la Mar 3 Nov 2009 - 19:09

Boarf, une fois quelque chose découvert, c'est idiot de ne pas le partager : c'est d'ailleurs la raison d'être de Halo Création. Si les gens utilisent nos découvertes, nos tutos ou autres, on ne peut pas les forcer à en donner la référence "légale".

Tu peux si tu veux faire remarquer que les sources manques, mais ces tutos et ces tricks ne sont en aucun cas la propriété de qui que ce soit (encore heureux on a pas découvert nous même 1/10 des choses présentées ici, c'est un lieu de partage. imaginez les procès qu'on aurait sur les bras :3. ) Donner une source c'est simplement du respect face au travail fourni précédemment. Mais dans le cadre d'un trick dire qui a découvert telle ou telle choses est extrêmement difficile.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par Unggoy Jeu 21 Jan 2010 - 12:16

Bravo ! fallait trouver et c'est je crois le seul phantom piloter par un bot grunt !
Unggoy
Unggoy
Adjudant
Adjudant

Messages : 427
Date d'inscription : 15/08/2008
Âge : 27
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par namefusion Sam 30 Jan 2010 - 15:48

en tout cas ce trick ne marche pas avec les autres phantoms du niveau je les ais tous essayés king


Dernière édition par namefusion le Lun 1 Fév 2010 - 17:40, édité 2 fois
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par namefusion Lun 1 Fév 2010 - 17:32

bon je me suis chargé de faire une petite vidéo vite fait
dsl pour la qualité c'est fait au caméscope+TV ^^



Dernière édition par namefusion le Mar 2 Fév 2010 - 19:26, édité 1 fois
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par Spec oups Lun 1 Fév 2010 - 17:46

Vidéo 58,120 fois trop grande, redimensionne vite ...
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par Stain Lun 1 Fév 2010 - 18:04

Essaye d'éviter le double-post, par contre. Merci pour la vidéo mais :

-Trop grande
-Tu ne peut pas la faire par Bungie.net ?
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par namefusion Lun 1 Fév 2010 - 18:05

heuu faut pas bungie pro pour sa ?
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par KFR Tepec Fett Lun 1 Fév 2010 - 19:33

Si il faut Bungie Pro, et dans la mesure où l'on ne peut créer un simple "clip" à partir d'un film ODST, il te faudrait extraire toute la partie, ce qui demanderait beaucoup de points "minutes" comme ils les appellent sur Bungie, et ça coûterait incroyablement cher !

Par ailleurs, j'avais mis ce trick dans une vidéo Halocréa ... Honte à moi, je ne l'ai pas mise ici :

Avancez la vidéo à 2 minutes 16 secondes.

cela peut expliquer pourquoi le grunt marche constament

c'est simplement une théorie
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par JGP Lun 8 Fév 2010 - 21:22

bon trick j'essaierai!!!
JGP
JGP
Banni
Banni

GamerTag : jeux
Messages : 611
Date d'inscription : 06/09/2009
Âge : 28
Réputation : -3
Talent : grenade plasma, abordage de banshees, pilotage de mangoustes

http://teamcfa.nouslesfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par Sawo Mar 9 Fév 2010 - 19:24

namefusion a écrit:je repense à un truc
dans les mods-phantom le joueurs doit "marcher" pour faire avancer le phantom

cela peut expliquer pourquoi le grunt marche constament

c'est simplement une théorie

C'est une théorie , mais j'en ai aussi une de mon point de vue : Lorsque Dutch demande à Mickey de prendre le Contrôle du Phantom , il lui dit : " Vas-y Mickey ! Tue-moi le pilote " , puis lorsque Mickey est à l'intérieur du Phantom , on entend un bruit de coup de crosse et un Grognard qui agonie en disant : " Eurk ... " ; Donc je suppose qu'ils ont du mettre un bot pour que le Grunt e puisse piloter les Phantoms , donc peut être que la découverte de TekTek est aussi possible sur d'autres Phantoms .

Je vais vite fait voir si Mickey est directement téléporté dans le " cockpit " du pilote ou si il ouvre une porte à l'intérieur du Phantom Wink
Sawo
Sawo
Major
Major

GamerTag : I BLIND W0LF I
Messages : 902
Date d'inscription : 25/11/2008
Âge : 28
Réputation : 29
Talent : Glitch & Tricks
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par namefusion Ven 12 Fév 2010 - 18:32

alors ? ^^ 🐰
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par Cox Jeu 18 Fév 2010 - 12:33

Le fait que le Phantom se crashe n'a, à mon avis, aucun rapport avec le fait qu'un Grunt le pilote ou non..

Le truc est simplement que vous modifié un script du jeu.Le script voulait que le Phantom monte d'une hauteur x, sauf qu'en vous positionnant au-dessus avec des Banshees, vous l'avez empêché de monter aussi haut, et donc en voulant continuer son script, il va se heurter contre des murs car trop bas, et à partir de ce moment là, ce n'est plus le script qui dicte l'action mais l'IA, et cette IA n'a qu'une seule envie, c'est de se barrer, mais elle ne sait pas comment faire, donc le Phantom pète un câble.Logique.

Ensuite, comme quand n'importe quel véhicule se renverse, le pilote en est éjecté, donc le Grunt sort.Mais l'action "sortir de cette arène" est toujours la 1ère priorité de son IA, d'où le fait qu'il court dans la même direction et qu'il ne réagi à rien d'autre.

D'autres questions? king
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par namefusion Ven 19 Fév 2010 - 8:05

heuu non pas d'autre question

en revanche j'ai pu constater avec un amis que le grunt est invisible tant que le phantom n'est pas renversé.le phantom s'était renversé à la quasi horizontale et on pouvait aller dessus et si on s'accroupissaient ,on pouvaient voir la totalité de l'intérieur ,le grunt n'apparait pas tant ue le phantom n'es pa totalement crashé

simple constatation moniteur
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par Cox Ven 19 Fév 2010 - 8:47

Comment peux-tu dire que tu vois la totalité de l'intérieur d'un Phantom étant donné que le nez, où se situe le conducteur, est plein..?
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par namefusion Ven 19 Fév 2010 - 23:19

Comment peux-tu dire que tu vois la totalité de l'intérieur d'un Phantom étant donné que le nez, où se situe le conducteur, est plein..?.

bah c'était un truc bizard le phantom était à l'horizontale mais penché vers la gauche donc la zone "des tourelles à plasma" était à la place du toit du phantom
(tu me suis toujours ? scratch ) et si on allait sur cette zone en se mettant accroupi le phantom n'apparaissait plus sur l'écran (il devenait transparant)
____________________________________
je vais essayer de faire une capture d'écran pour mieux me faire comprendre (si je retrouve le film) sceptique
____________________________________
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par *Super Grunt 281* Mar 13 Avr 2010 - 21:58

Ha, ha ! "contrôle du véhicule"
*Super Grunt 281*
*Super Grunt 281*
Sergent
Sergent

GamerTag : The Grunt 281
Messages : 240
Date d'inscription : 13/04/2010
Âge : 29
Réputation : -3
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par *Super Grunt 281* Mer 14 Avr 2010 - 18:01

Le Pélicans ne sont pas des bots, ils sont pilotés par un Marine (comme Halo 2) -_-
*Super Grunt 281*
*Super Grunt 281*
Sergent
Sergent

GamerTag : The Grunt 281
Messages : 240
Date d'inscription : 13/04/2010
Âge : 29
Réputation : -3
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + grunt pacifiste

Message par xX AtomicBee Xx Mer 14 Avr 2010 - 23:32

The Grunt 281 a écrit:
Le Pélicans ne sont pas des bots, ils sont pilotés par un Marine (comme Halo 2) -_-

Et les marines c' est quoi a ton avis? sceptique
xX AtomicBee Xx
xX AtomicBee Xx
Caporal
Caporal

GamerTag : xX AtomicBee Xx
Messages : 144
Date d'inscription : 20/09/2009
Âge : 28
Réputation : 7
Talent : késésésa?

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par *Super Grunt 281* Jeu 15 Avr 2010 - 12:39

Ah là oui mais dans Halo 2, tu vois pas le pilote mais quand il rentre dedans (le pilote) on le voit le Marine mais pas quand il apparaît, les Marines sont des I.A. mais les Pélicans eux sont pilotés (tu vois ^^ ) , alors que dans Halo : combat evolved, y'a vraiment personne !!
:lol!:
*Super Grunt 281*
*Super Grunt 281*
Sergent
Sergent

GamerTag : The Grunt 281
Messages : 240
Date d'inscription : 13/04/2010
Âge : 29
Réputation : -3
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par Cox Jeu 15 Avr 2010 - 15:35

The Grunt 281 a écrit:Le Pélicans ne sont pas des bots, ils sont pilotés par un Marine (comme Halo 2) -_-

Euh..

T'as vraiment le don de répondre à des questions ou des répliques qui n'existent pas toi..

Vous êtes combien dans ta tête?
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique Empty Re: [TRICK] Phantom Fou + Grunt pacifique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum