Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

+4
SpAarky
Détripator
Cox
MarchombreWASP
8 participants

Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par MarchombreWASP Jeu 29 Oct 2009 - 10:20

Dans halo 1 on fait la rencontre de l'oracle bleu 343 gility spark chef de l'installation 04
Et dans halo 2, dans le monde le fossoyeur, on peut voir que le fossoyeur retient l'oracle rouge
2401 penitent tengent ( je ne suis plus sur du nom ) chef de l'installation 05
Je voudrais savoir si il y en a d'autres
Merci
MarchombreWASP
MarchombreWASP
Sergent
Sergent

GamerTag : MarchombreWASP
Messages : 245
Date d'inscription : 07/07/2009
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Vengeance d'outre-tombe

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Cox Jeu 29 Oct 2009 - 10:27

Il y a celui dans Chambre Froide ^^

Et apr définition, il me semble qu'il y en a 1 par installation (Halo), et vu le nombre d'Halos (cf l'Arche), fais le calcul Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par MarchombreWASP Ven 30 Oct 2009 - 17:22

3 donc... alors comment ce fait il que l'on ne vois pas le moniteur de l'arche ? il y a juste 343 qui nous rejoint.
MarchombreWASP
MarchombreWASP
Sergent
Sergent

GamerTag : MarchombreWASP
Messages : 245
Date d'inscription : 07/07/2009
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Vengeance d'outre-tombe

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Détripator Ven 30 Oct 2009 - 20:00

Ils auront pu mourir par d'autre facteur il y a plusieur million d'années qui se sont passé depuis la fin des forreneurs
Détripator
Détripator
Artilleur
Artilleur

GamerTag : detripator
Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2008
Âge : 31
Réputation : 11
Talent : Pilote de ghost et d'éléphants ; fou du sniper et philosophe (maudit
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par SpAarky Sam 31 Oct 2009 - 1:53

L'Arche ne contient pas de monitor car c'est un système de secours rejoignant directement le halo en difficulté.

Seul les halos compte ceux-ci au nombre de sept il y a donc 7 monitor inclus celui de chambre froide qui se trouve apparemment sur un halo inconnu.
SpAarky
SpAarky
Apprenti
Apprenti

Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2009
Âge : 25
Réputation : -2

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Mattaum Sam 31 Oct 2009 - 14:27

Sinon tu peux cliquer ici pour plus d'informations!
C'est sur le wiki halo de halo.fr!
Un site que je recommande!
Mattaum
Mattaum
Adjudant
Adjudant

GamerTag : MATTAUM fr
Messages : 487
Date d'inscription : 23/05/2009
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Sheldon/Inception

https://www.youtube.com/user/Mattaum

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Lunaramethyst Sam 31 Oct 2009 - 16:24

Personnellement ce sujet m'intéresse car je vais bientôt écrire une fanfic sur les autres halos. Je ne suis pas sûr que tout ce qu'il y a d'écrit sur le wiki soit fiable au niveau des monitors des installations 00,01,02,03,06 et 07. Je ne pense pas que le Medicant et offensive Bias aient été assignés à des installations spécifiques. Parce que cela voudrait dire que l'installation 03 serait entièrement aux mains des floods, car Medicant bias a trahit les Forerunners pour s'allier aux floods. Or, dans Halo 2 , toutes les installations sont prêtes à faire feu, y compris la 03. Si Medicant et les floods n'étaient pas trop idiots, alors ils auraient désactivés cette fonctionnalité de l'anneau. Pou rles noms des monitors 1, 16807 et 117649, j'aimerai bien voir d'où ils tiennent ça. Et Pour AdjudantReflex, il suffit de cliquer sur la page pour s'assurer que c'est n'importe quoi. Le monitor de Chambre Froide est un parfait inconnu, sûrement assigné aux recherches sur les floods. Dans ce cas, il devrait y avoir un monitor semblable sur les autres installations. Et pour finir, je dirait que les halos ne sont peut-être pas les seules installations Forerunners à être assignées à des monitors.

Vous avez tout lu mon baratin ? Bravo
Vous avez zappé ? Je vous comprend.

Donc, je pense qu'on est loin de tout connaître à propos des monitors. peut-être plus d'info dans Halo Reach ?
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Mattaum Sam 31 Oct 2009 - 16:46

Perso je pense que le monitor de "Chambre froide" a été ajouté juste pour le fun et non pas pour avoir un rapport dans l'histoire!
Enfin je pense!
Mattaum
Mattaum
Adjudant
Adjudant

GamerTag : MATTAUM fr
Messages : 487
Date d'inscription : 23/05/2009
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Sheldon/Inception

https://www.youtube.com/user/Mattaum

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Eth Sam 31 Oct 2009 - 19:36

A moins que la chambre froide soit justement sur un Halo ? Ce qui fait quand même 7 Monitor pour 7 Halo.
Eth
Eth
Adjudant
Adjudant

GamerTag : EthKaillin
Messages : 427
Date d'inscription : 14/02/2009
Âge : 35
Réputation : 34
Talent : Photographe, conducteur, Kamikaze porte-drapeau et bon client des pomp

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par SpAarky Sam 31 Oct 2009 - 19:53

Et 7=chiffres de bungie.
SpAarky
SpAarky
Apprenti
Apprenti

Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2009
Âge : 25
Réputation : -2

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Eth Sam 31 Oct 2009 - 20:02

Et je viens enfin de lire le "baratin" comme monsieur l'as nommé lui même.

Medicant Bias n'est pas un Monitor il me semble, vu que c'est une A.I, un peu comme Cortana.
Du moins, c'est ce que j'ai pu me souvenir.
Eth
Eth
Adjudant
Adjudant

GamerTag : EthKaillin
Messages : 427
Date d'inscription : 14/02/2009
Âge : 35
Réputation : 34
Talent : Photographe, conducteur, Kamikaze porte-drapeau et bon client des pomp

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Lunaramethyst Sam 31 Oct 2009 - 20:18

Cortana peut se déplacer, même si c'est une I.A., grâce au data crystal ship. Donc les monitors sont effectivement des I.A., inclues dans un support mouvant. Pas de problème de ce côté là, il est logique que les humains n'aient pas inventés ce système, mais que les Forerunners l'aient fait, vu qu'ils ont une avance technologique considérable. Donc je n'exclue pas le fait qu'ils soient des monitors, je dit juste qu'il serait bizarre de les associer à une seule installation, alors qu'ils ont une intelligence supérirure aux autres I.A. Forerunner.

Et le niveau Chambre Froide se situe sur Halo Delta, le 05. Il est donc étrange qu'il y est le monitor de chambre froide, plus 2401 penitent tangent.

J'avoue que j'essai de vous faire avaler une bouillie un peu indigeste -_-
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Cox Sam 31 Oct 2009 - 22:52

La seule vraie source fiable et complète sur Halo, c'est Halopédia, en anglais!

Voici l'article sur les moniteurs.

Il semblerait selon cet article (attention, je n'ai aps tout lu) qu'il existe 8 moniteurs recensés;
-1 pour chacun des 7 Halo
-1 pour l'Arche
-1 pour Chambre Froide (en plus de celui assigné à l'installation 05)
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Skarleth Dim 1 Nov 2009 - 10:07

Cox a écrit:Il semblerait selon cet article (attention, je n'ai aps tout lu) qu'il existe 8 moniteurs recensés;
-1 pour chacun des 7 Halo
-1 pour l'Arche
-1 pour Chambre Froide (en plus de celui assigné à l'installation 05)

Ce qui fait... neuf moniteurs nan ? :face:
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 30
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Cox Dim 1 Nov 2009 - 10:31

Ouais ça va, mes derniers cours de maths datent de..près d'un an ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par MarchombreWASP Mar 3 Nov 2009 - 9:18

je viens de me rappeler, dans halo 2, la premiere mission de l'arbiter consiste a prendre d'assaut un complexe forunner. on y trouve des floods par la suite et qui dit floods, dit moniteur. mais lequel est-ce ? 343 est chef d'halo 1 et 5401 est chef d'halo delta.
MarchombreWASP
MarchombreWASP
Sergent
Sergent

GamerTag : MarchombreWASP
Messages : 245
Date d'inscription : 07/07/2009
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Vengeance d'outre-tombe

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Détripator Mar 3 Nov 2009 - 10:34

Il me semble que c'est dit (assez implicitement d'ailleurs) et que c'est l'oracle 343 guilty spark !
Il disent un truc du style : on la récupérer dans l'espace ou un truc du genre ; dans halo CE à la fin de la campagne on voit Guilty Spark qui s'en va dans l'espace c'est probablement l'hérétique (le vrai comme dirait les prophètes) qui la récupéré lorsque celui-ci a commencé à partir.
Détripator
Détripator
Artilleur
Artilleur

GamerTag : detripator
Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2008
Âge : 31
Réputation : 11
Talent : Pilote de ghost et d'éléphants ; fou du sniper et philosophe (maudit
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Lunaramethyst Mar 3 Nov 2009 - 12:38

C'est d'ailleurs confirmé dans bribes dans l'espace, où il survit quelques jours dans l'espace avoisinant halo alpha, avant de dire qu'un vaisseau vient l'aider. Pas plus d'infos mais il est plausible que ce soit les hérétiques qui l'aient récupéré. Mais je pencherait plutot pour dire que ce sont les loyalistes qui l'ont récupéré, puis que les hérétiques l'ont récupéré pour avoir une preuve de ce qu'était vraiment le grand voyage. Mais on a pas vraiment de précisions.

Marchombre: 343 = installation 04
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par MarchombreWASP Mar 3 Nov 2009 - 13:39

j'avais jamais joué sur chambre froide et quand tout a l'heure j'ai joué avec ma soeur, j'ai remarqué que l'oracle te suivait de son oeil.
sur le moment j'ai pas compris ca m'a fait trop peur. ^^
MarchombreWASP
MarchombreWASP
Sergent
Sergent

GamerTag : MarchombreWASP
Messages : 245
Date d'inscription : 07/07/2009
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Vengeance d'outre-tombe

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs) Empty Re: Combien existe-t-il d'Oracles ? (Moniteurs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum