Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Classement des opus !

+11
ViscerBlownUp
II AnuBis x
Juiced - Aka FaNaTiiK
kalandari
billy'
Dark Cardinal
thorm
Cox
Eth
ForOneurS
Stain
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Opus préféré ?

Classement des opus ! Uu0QLnR4%Classement des opus ! DiHqhYo 4% 
[ 1 ]
Classement des opus ! Uu0QLnR18%Classement des opus ! DiHqhYo 18% 
[ 5 ]
Classement des opus ! Uu0QLnR14%Classement des opus ! DiHqhYo 14% 
[ 4 ]
Classement des opus ! Uu0QLnR54%Classement des opus ! DiHqhYo 54% 
[ 15 ]
Classement des opus ! Uu0QLnR10%Classement des opus ! DiHqhYo 10% 
[ 3 ]
Classement des opus ! Uu0QLnR0%Classement des opus ! DiHqhYo 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 
Sondage clos

Classement des opus ! Empty Classement des opus !

Message par Stain Lun 30 Nov 2009 - 18:15

Ceci est un topic pour savoir quel opus de l'étonnante série Halo préférez-vous ! plusieurs choix son possible et même un classement !

Le sondage est valide pour votre numéro préféré !

Inutile de préciser que Halo Reach ne figure pas, malgré les images que FaNaTiiK nous a fait parvenir dans son topic.

Pour ma part, le 1er est tout simplement Halo CE "le révolutionnaire". Le fondation même du design halo et de toute sa suite ! Celui qui à créé tout les véhicules, armes, personnages, décors, et même le mod !

ensuite vient Halo 3, "le Révolutionnaire du 2007" et Halo 3 ODST car ils sont très similaire ces 2 là ^^ Mais je préfère Halo 3 car il a révolutionné le multi-joueur Xbox Live et le gameplay.

Ensuite Halo Zéro (téléchargable sur PC) car je le trouve sympa mais très simple et rapide.

Et pour finir, Halo 2 car je n'ai jamais était très emballé par cette opus qui à fait un carton lui aussi.

Je n'ai jamais joué à halo wars.

Maintenant à vous d'en décider ! Wink

PS : Excusé moi pour halo wars j'avais oublier je comptabiliserai les votes pour savoir après Wink
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par ForOneurS Lun 30 Nov 2009 - 18:32

Halo Ce pour ma part .

Qui restera pour moi le meilleurs Halo que Bungie a fait Classement des opus ! 36
ForOneurS
ForOneurS
Sergent
Sergent

GamerTag : X H3i ForOneurS
Messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2009
Âge : 33
Réputation : 31
Talent : Manger

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par Eth Lun 30 Nov 2009 - 20:04

Halo 2 grâce a son scénario très fourni.

(Et il me semble que tu aie oublié Halo Wars)
Eth
Eth
Adjudant
Adjudant

GamerTag : EthKaillin
Messages : 427
Date d'inscription : 14/02/2009
Âge : 35
Réputation : 34
Talent : Photographe, conducteur, Kamikaze porte-drapeau et bon client des pomp

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par Stain Lun 30 Nov 2009 - 20:15

-Medical Neo- a écrit:PS : Excusé moi pour halo wars j'avais oublier je comptabiliserai les votes pour savoir après Wink
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par Cox Lun 30 Nov 2009 - 23:16

Halo 3.

C'est de loin l'opus sur lequel j'ai passé le plus de temps, c'est celui qui a le plus de tricks et d'EE, celui qui offre le plus de possibilités avec la Forge et le Cinéma.

Mais je rends à Halo CE la palme de la nostalgie et à Halo 2 la palme du mystère!

Halo 3 : ODST n'a vraiment que peu d'intérêt comparé aux 3 autres opus.

Je n'ai absolument pas connaissance d'Halo Zéro, la campagne est différente?

PS: J'ai rajouté halo Wars dans les choix Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par Stain Mar 1 Déc 2009 - 17:58

Merci à toi Cox !

La campagne est similaire, mais très restreinte Wink
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par thorm Mar 1 Déc 2009 - 18:47

ODST pour moi car j'aime bien le batême du feu.
thorm
thorm
Caporal
Caporal

GamerTag : Arkenzo66
Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2009
Âge : 29
Réputation : 3
Talent : Artiste débutant

http://2070.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par Dark Cardinal Mar 1 Déc 2009 - 19:32

Halo 3 pour la Forge et le Multi.

Halo CE pour sa campagne et son multijoueur super immersif, ainsi qu'à son extension Custom Edition pouvant jouer avec des MAP et véhicules carrément dingues.

Halo 2 pour sa campagne jouissive et inlassable.
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par billy' Mar 1 Déc 2009 - 20:04

J'ai pas voté simplement car je les ai tous bien aimé ils sont donc tous sur le même pied d'Estal..
Sauf Halo wars, jeu auquel je n'ai pas du tout accroché, et Halo Zéro parce que je ne connais pas lol
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par kalandari Mer 2 Déc 2009 - 7:42

Halo CE est le jeu qui m'a fait acheter une xbox et découvrir halo par la même occasion
Halo 2 est le jeu auquel j'ai le plus joué
Halo 3 est la conclusion éclatante de la trilogie

Mais mon préféré, pour ce que j'en ai joué, se trouve être ODST, l'univers noire de la série y est ici crystalisé dans les sombres ruelles de la New-Mombassa !
On est enfin explorateur de l'univers de halo avec un mode un peu bac à sable, et c'est fascinant.


(mon jugement est inconstant, je ne doute pas qu'une fois la folie ODST terminé, je me porte vers d'autre choix, mais bon, je vous en fais part quand même, pas de chance pour vous !^^)
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par Juiced - Aka FaNaTiiK Mer 2 Déc 2009 - 10:41

Bah pour moi ca sera Halo 3 car je n'ai testé que Halo 2 , Halo 3 et ODST . Halo 2 je n'ai pas trop aimé la campagne et ODST il est un peu trop court après la campagne y a plus rien a faire ... Halo 3 est pour moi le meilleur opus grace a la forge love et le Multi, Partie Perso... J'attends avec impatience Halo: REACH !
Juiced - Aka FaNaTiiK
Juiced - Aka FaNaTiiK
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Juiced iz Back
Messages : 1033
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 28
Réputation : 100
Talent : HD PVR
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par II AnuBis x Mer 2 Déc 2009 - 13:59

Bah pour moi sa sera:
- Halo CE
- Halo 3
- ODST
- Halo Wars
- Halo 2
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par ViscerBlownUp Mer 2 Déc 2009 - 23:54

Halo Zéro est un jeu créé par un fan. La campagne dure 20 minutes au moins. Il n'est pas développé par Bungie. Et ce n'est même pas un FPS!

'Pas sûr qu'il devrait vraiment être mis dans cette liste.

Pour moi c'est Halo 3 pour son multijoueur, la Forge mais également le mode cinéma qui facilite la tâche qu'est de tourner un machinima. C'est dommage que les deux derniers opus ne soient pas d'aussi bon calibre. Le pire c'est que les fans perdront confiance en Bungie après deux jeux de ce genre ! J'espère juste que Bungie ne faisait que s'échauffer. Qu'ils ne faisaient qu'essayer autre chose de peur que les fans perdent envie d'acheter les nouveaux jeux Halo. Mais il faut encore et surtout Wait and see and hope Bungie isn't going to put the Firefight in Reach Sad
avatar
ViscerBlownUp
Caporal
Caporal

GamerTag : xXAsuratXx
Messages : 153
Date d'inscription : 24/05/2009
Âge : 27
Réputation : 10
Talent : Fail

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par billy' Jeu 3 Déc 2009 - 5:56

Il y aura un mode firefight dans Halo : Reach, ça a déjà été confirmé il me semble. Et je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas qu'ils mettent le baptême de feu parce que c'est un mode excellent/divertissant (je trouve) .. M'enfin, c'est un autre débat ça Smile
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par Cox Jeu 3 Déc 2009 - 7:08

Certes le BdF c'est marrant, mais la plupart des joueurs vont vite passer à autre chose comme on le voit avec Halo 3 : ODST qui est déjà hors du top10 des jeux joués sur le Live..

Ca ne peut être qu'un supplément à un vrai mode multijoueur!


VisceralBullet a écrit:C'est dommage que les deux derniers opus ne soient pas d'aussi bon calibre. Le pire c'est que les fans perdront confiance en Bungie après deux jeux de ce genre ! J'espère juste que Bungie ne faisait que s'échauffer. Qu'ils ne faisaient qu'essayer autre chose de peur que les fans perdent envie d'acheter les nouveaux jeux Halo.[/i]

Euh..

Halo Wars n'a pas été développé par Bungie..
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par billy' Jeu 3 Déc 2009 - 7:12

Oui ok, il est moins bien que le multi, mais je ne comprends pas pourquoi espérer qu'il ne soit pas dans H:Reach .. C'est toujours bon à prendre ^^
Et puis c'est à cause qu'il n'y a pas de système matchmaking qu'il n'est pas bien classé, s'il y en aura un je suis certains qu'il serait encore dans le top 8 .. Perso à chaque fois je suis tout seul pour faire du firefight, tout le mondé a été vers COD MW2 ou est retourné sur H3 donc ^^

Sinon, il parlait ptet de Halo 3 et ODST en parlant des deux derniers jeux..? ^^

Classement des opus ! Bar
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par kalandari Jeu 3 Déc 2009 - 8:07

VisceralBullet a écrit:
Pour moi c'est Halo 3 pour son multijoueur, la Forge mais également le mode cinéma qui facilite la tâche qu'est de tourner un machinima. C'est dommage que les deux derniers opus ne soient pas d'aussi bon calibre. Le pire c'est que les fans perdront confiance en Bungie après deux jeux de ce genre ! J'espère juste que Bungie ne faisait que s'échauffer. Qu'ils ne faisaient qu'essayer autre chose de peur que les fans perdent envie d'acheter les nouveaux jeux Halo. Mais il faut encore et surtout Wait and see and hope Bungie isn't going to put the Firefight in Reach Sad

Mais que dis tu là malheureux !
Parce qu'un jeu ne possède pas de multijoueur, tu le mets à bas ?
Halo 3 Odst comme je crois l'avoir déjà dit, est une incroyable immersion dans l'univers d'halo !
C'est une des seules fois ou on peut se dire : "Ah tiens, les aventures de MC reposent donc sur ça !"

je suis désolé de vous le dire, mais les aventires de halo avant cette opus, était entouré d'un mystère insoutenable sur le background du jeu.
On ne savait rien sur l'univers d'halo, et il fallait lire livre et autres blogs pour en apprendre plus, ce qui n'était pas à la portée de tout le monde(je ne l'ai pas fait, j'avais la flemme).
Et c'est alors que Bungie nous offre pour se rattraper, ODST.
Quatre lettre qui amorcent déjà un tournant majeure dans la série : Nous en sommes plus Major mais Soldats.
Peut-être encore trop fort soldat, à quand halo dans la peau d'un marine ?(sans vraiment changer le gameplay, mais l'histoire surtout) mais soldat tout de même, et c'est là que l'on peut ressentir avec toute la force du jeu, l'univers noire de la série.

Je ne laisserai pas Halo 3 Odst être descendu en flamme, car il ne serait pas juste de dire que c'était un erreur.
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par II AnuBis x Jeu 3 Déc 2009 - 21:09

Si il y a un jeu qui nous permet d'incarner un simple marines dans l'univers de halo je serais le premier à y jouer mais il est vrai que d'incarner des personnage sortant légèrement de l'ordinaire reste tout de même magique...
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par ViscerBlownUp Jeu 3 Déc 2009 - 22:20

Oui je le sais Halo Wars est developpé par ensemble studio.

Mais ça reste un jeu Halo.


Je ne met pas Halo 3 ODST à bas. Bungie a voulu s'essayer avec un autre style (genre le Firefight) Ils ont voulu faire quelque chose d'encore mieux, en vain. Halo 3 ODST n'as pas fais long feu au Top 10 Xbox Live, mais il a tout de même très vite monté 2ème la première semaine puis il a descendu. Il m'a presque fait oublier Halo 3 pendant 1 ou 2 semaines... Quand je dis "Deux jeux de ce genre" je veut dire que quand on y pense, après de longues attentes, on est déçu du résultat et ça viens d'arriver deux fois de suite.

Dire qu'on savait rien de l'univers Halo, c'est peut être un peu poussé. C'était déjà connu l'attaque des Covenants sur New Mombasa. On a simplement apprit quelques détails sur la personnalité des soldats ainsi que quelques détails sur le déroulement de la bataille.

Après avoir fais la campagne plusieurs fois, c'est lassant. Le Firefight est très fun, après quelques semaines/mois ça ne l'est plus pour certains/beaucoup. Je ne crois pas que Halo 3 ODST est une erreur en y réfléchissant mais mettre le firefight dans le prochain opus peut l'être.


Dernière édition par VisceralBullet le Sam 5 Déc 2009 - 13:58, édité 1 fois
avatar
ViscerBlownUp
Caporal
Caporal

GamerTag : xXAsuratXx
Messages : 153
Date d'inscription : 24/05/2009
Âge : 27
Réputation : 10
Talent : Fail

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par kalandari Ven 4 Déc 2009 - 9:16

VisceralBullet a écrit:Je ne met pas Halo 3 ODST à bas. Bungie a voulu s'essayer avec un autre style (genre le Firefight) Ils ont voulu faire quelque chose d'encore mieux, en vain. Halo 3 ODST n'as pas fais long feu au Top 10 Xbox Live, mais il a tout de même très vite monté 2ème la première semaine puis il a descendu. Il m'a presque fait oublier Halo 3 pendant 1 ou 2 semaines... Quand je dis "Deux jeux de ce genre" je veut dire que quand on y pense, après de longues attentes, on est déçu du résultat et ça viens d'arriver deux fois de suite.

Dire qu'on savait rien de l'univers Halo, c'est peut être un peu poussé. C'était déjà connu l'attaque des Covenants sur New Mombasa. On a simplement apprit quelques détails sur la personnalité des personnages ainsi que quelques détails sur le déroulement de la bataille.

Après avoir fais la campagne plusieurs fois, c'est lassant. Le Firefight est très fun, après quelques semaines/mois ça ne l'est plus pour certains/beaucoup. Je ne crois pas que Halo 3 ODST est une erreur en y réfléchissant mais mettre le firefight dans le prochain opus peut l'être.

Halo 3 Odst ne fait pas long feu au top Xboxlive puisque c'est un jeu basé sur la campagne, le firefight que tu dit très fun, est vu plus comme un bonus pour moi que pour un mode de jeu à part entière censé révolutionner les codes du jeu halo.

Ensuite, tu dis qu'on savait déjà des choses sur l'univers de halo, oui, à travers livre et autre objets dérivés, mais pas à partir des jeux qui sont pour moi la base de l'univers donc la référence à avoir pour parler de halo.
Et bien, à travers les jeux, on savait bien peu de chose ! L'attaque de la nouvelle mombassa, oui, certes, mais ça ne suffit pas !
Quand je parle de connaissance de l'univers halon je parle des objets, du niveau technologique, de comment ce monde est construit. je ne parle pas de l'histoire.
Donc halo 3 ODST ets une pièce de plus à ajouter au puzzle qu'est l'univers de halo, on avait déjà eu des appercu de ce qu'était l'architecture humaine ds halo 2, mais là c'est un plus et c'est ça que je dis.
(tout les enregistrement qu'on oeut découvrir à travers le jeu nous permette aussi de mieux connaître le fonctionnement de la ville, et son ambiance...)


Par contre, je dois t'accorder, que pour 50€ de jeu, le contenu est bien maigre, mais il reste pour moi une porte ouverte sur l'univers de halo, et c'est pour ça que c'est mon préféré.


(j'aurais dû faire des citations multiples, mais j'ai la flemme)
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par KFR Tepec Fett Ven 4 Déc 2009 - 10:37

Ils ont voulu faire quelque chose d'encore mieux, en vain

C'est complètement faux, ça ! Ils ont surtout voulu faire une extension développée par très peu de monde, avec un budget minimum, pour faire patienter un peu les fans en attendant Halo : Reach, pour remonter les ventes de Halo, pour exploiter un petit peu plus la franchise, et peut-être pour tester effectivement certaines "nouveautés" réfléchies pour le prochain opus, histoire de voir la réaction du public face auxdites nouveautés (mais ce dernier point reste hypothétique).
Ils ont absolument pas "voulu faire encore mieux", sinon ils auraient utilisé un autre moteur (moins archaïque), mis au point un nouveau multi-joueur plutôt que 3 petites cartes, et je passe tous les arguments valables pour démonter cette phrase.


Le meilleur opus à mon avis restera Halo : Combat Evolved , puisqu'à cette époque la licence était toute fraiche, la qualité aussi bien graphique que scénaristique ou encore musicale était absolument aberrante pour un simple jeu vidéo, on se rapprochait d'un très bon scénario de film S-F avec une bande son épique et subtile en même temps (pour un FPS du genre, avouez que c'était du jamais vu !) , le tout bien mis en scène (la découverte des Floods !) si bien que c'était très très immersif, tout en donnant l'impression de regarder ou "vivre" un bon film !

La suite, enfin bon comme souvent est un peu moins fraîche ; on exploite ce qui a marché, et on recommence Razz Ceci étant dit, l'arrivée de toute la politique Covenante avec la crise religieuse etc. , c'était un énorme plus pour la campagne de Halo 2, et le fait qu'on ne retrouve pas ça dans le 3 m'a beaucoup déçu, c'était une excellente nouveauté (alors qu'à côté de ça, on avait une campagne Halo CE plus courte et moins prenante ...) qui pouvait être encore approfondie plutôt que "survolée".

Halo Wars au point de vue de l'Histoire est un énorme pustule, un vilain furoncle pour l'univers de Halo je trouve, m'enfin ...


Je suis assez content par contre du fait qu'ils ne fassent pas un "Halo 4" , parce que justement, ça apportera peut-être un peu de fraîcheur à la franchise Halo, et ça ne peut être que positif !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par TekTek i la Ven 4 Déc 2009 - 14:56

Évidemment que la campagne du premier opus, et l'ouverture qu'il a créé dans le monde du FPS le met d'emblée sur la haute marche du podium. Qui n'adore pas refaire l'arrivée en pélican sur la plage du cartographe siliencieu ? Qui n'a pas halluciné la première qu'il a vue le flash back viala casque du marine sur l'invasion flood ? Qui n'a pas haleté au rythme du warthog fuyant l'explosion imminante ?

D'ailleurs, qui n'a pas adoré le système mélangeant combat rapprochés et véhicules magnifiques ? bref, qui n'a pas surkiffé en jouant sur CE ?

Personnellement mon petit préféré reste Halo 2, et je pense que tous ceux qui ont joué sur xbc partagent se sentiments avec moi. Une campagne peut-être moins "fraiche" que le premier, mais tout aussi surprenante, des personnages mieux travaillés, un double background remarquable.
Les phrases : "Hé enfoiré ! Toc toc..." et "Chers humains, nous regrettons d'être aussi moche, nous regrettons d'être aussi débiles et nous regrettons de nous être fait ramassés par les marines ! hoo-ha !" resterons à jamais gravé dans ma mémoire.
Le multi joueur, surement le meilleur sur console, le plus diversifié et avec une liberté avec les tricks... insurrection, head long, terminal, resteront aussi dans ma mémoire.

Halo 3 n'a rien apporté au niveau des points forts du jeu, que ce soit dans la campagne (qui comporte beaucoup moins de moments forts que les deux opus précédents) ou dans le background. Par contre, son impact sur le multi joueur, d'abord par les magnifiques mode rajoutés ensuite par un mode online le plus efficace toutes consoles réunis, voir même tous jeux réunis.

ODST lui a apporté la fraicheur et la nouveauté sans le multi, par ceci il est une digne add-on au 3. J'ai retrouvé des sensations de CE et de H2 en y jouant et l'aspect recherché est réussi.

Par contre, halo wars... no comment quoi...
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par Cox Ven 4 Déc 2009 - 16:23

VsH Tepec Fett a écrit:
Ils ont voulu faire quelque chose d'encore mieux, en vain

C'est complètement faux, ça ! Ils ont surtout voulu faire une extension développée par très peu de monde, avec un budget minimum, pour faire patienter un peu les fans en attendant Halo : Reach, pour remonter les ventes de Halo, pour exploiter un petit peu plus la franchise, et peut-être pour tester effectivement certaines "nouveautés" réfléchies pour le prochain opus, histoire de voir la réaction du public face auxdites nouveautés (mais ce dernier point reste hypothétique).
Ils ont absolument pas "voulu faire encore mieux", sinon ils auraient utilisé un autre moteur (moins archaïque), mis au point un nouveau multi-joueur plutôt que 3 petites cartes, et je passe tous les arguments valables pour démonter cette phrase.


Le meilleur opus à mon avis restera Halo : Combat Evolved , puisqu'à cette époque la licence était toute fraiche, la qualité aussi bien graphique que scénaristique ou encore musicale était absolument aberrante pour un simple jeu vidéo, on se rapprochait d'un très bon scénario de film S-F avec une bande son épique et subtile en même temps (pour un FPS du genre, avouez que c'était du jamais vu !) , le tout bien mis en scène (la découverte des Floods !) si bien que c'était très très immersif, tout en donnant l'impression de regarder ou "vivre" un bon film !

La suite, enfin bon comme souvent est un peu moins fraîche ; on exploite ce qui a marché, et on recommence Razz Ceci étant dit, l'arrivée de toute la politique Covenante avec la crise religieuse etc. , c'était un énorme plus pour la campagne de Halo 2, et le fait qu'on ne retrouve pas ça dans le 3 m'a beaucoup déçu, c'était une excellente nouveauté (alors qu'à côté de ça, on avait une campagne Halo CE plus courte et moins prenante ...) qui pouvait être encore approfondie plutôt que "survolée".

Halo Wars au point de vue de l'Histoire est un énorme pustule, un vilain furoncle pour l'univers de Halo je trouve, m'enfin ...


Je suis assez content par contre du fait qu'ils ne fassent pas un "Halo 4" , parce que justement, ça apportera peut-être un peu de fraîcheur à la franchise Halo, et ça ne peut être que positif !

Tepec

+2

TekTek i la a écrit:Évidemment que la campagne du premier opus, et l'ouverture qu'il a créé dans le monde du FPS le met d'emblée sur la haute marche du podium. Qui n'adore pas refaire l'arrivée en pélican sur la plage du cartographe siliencieu ? Qui n'a pas halluciné la première qu'il a vue le flash back viala casque du marine sur l'invasion flood ? Qui n'a pas haleté au rythme du warthog fuyant l'explosion imminante ?

D'ailleurs, qui n'a pas adoré le système mélangeant combat rapprochés et véhicules magnifiques ? bref, qui n'a pas surkiffé en jouant sur CE ?

Personnellement mon petit préféré reste Halo 2, et je pense que tous ceux qui ont joué sur xbc partagent se sentiments avec moi. Une campagne peut-être moins "fraiche" que le premier, mais tout aussi surprenante, des personnages mieux travaillés, un double background remarquable.
Les phrases : "Hé enfoiré ! Toc toc..." et "Chers humains, nous regrettons d'être aussi moche, nous regrettons d'être aussi débiles et nous regrettons de nous être fait ramassés par les marines ! hoo-ha !" resterons à jamais gravé dans ma mémoire.
Le multi joueur, surement le meilleur sur console, le plus diversifié et avec une liberté avec les tricks... insurrection, head long, terminal, resteront aussi dans ma mémoire.

Halo 3 n'a rien apporté au niveau des points forts du jeu, que ce soit dans la campagne (qui comporte beaucoup moins de moments forts que les deux opus précédents) ou dans le background. Par contre, son impact sur le multi joueur, d'abord par les magnifiques mode rajoutés ensuite par un mode online le plus efficace toutes consoles réunis, voir même tous jeux réunis.

ODST lui a apporté la fraicheur et la nouveauté sans le multi, par ceci il est une digne add-on au 3. J'ai retrouvé des sensations de CE et de H2 en y jouant et l'aspect recherché est réussi.

Par contre, halo wars... no comment quoi...

+2

Ouah, j'me sens trop utile Razz
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par II AnuBis x Ven 4 Déc 2009 - 19:45

Je vais poser une question hyper bête (même si je ne connais pas la réponse -_-") mais sa veut dire quoi quand vous mettez +2 ou -1 ???

PS: Désolé du petit HS...
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par kalandari Ven 4 Déc 2009 - 20:26

C'est : je plussoie, donc ça veut dire que ton message est bien, j'approuve(on peut t'augmenter ta réut par la même occasion)
et -1 bah.... c'est le contraire.
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Classement des opus ! Empty Re: Classement des opus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum