Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

+10
II AnuBis x
Cox
itchy
B2T vic
Darksoras
KFR Tepec Fett
TekTek i la
Vilghost
Dark Cardinal
CodeMars
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Reponse rapide

Message par CodeMars Dim 15 Fév 2009 - 17:07

Salut a tous Smile

Voila je propose (aux admin) de mettre un système de réponse rapide sur le forum afin de faciliter l'utilisation des post et surtout d'éviter une surcharge des requêtes, et donc d'accélerer le forum.

Je pense que le mod doit être directement proposé dans le panel admin, il n'y a juste qu'a l'activer !

Ca serait beaucoup plus rapide pour nous, utilisateurs, et surtout pour le serveur qui aura quelques requêtes en moins a traiter.

A vous de voir !!
CodeMars
CodeMars
Recrue
Recrue

GamerTag : CodeMars
Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2009
Âge : 35
Réputation : 0
Talent : Basket

http://alexweb.jexiste.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Dark Cardinal Dim 15 Fév 2009 - 20:27

Mmmh...
J'essaye juste de répondre : je crois que la ChatBox sert à ça.
Si ce n'est pas ça, il faudrait demander à Cox ou à un modo.
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Vilghost Dim 15 Fév 2009 - 21:04

Non, tu fais fausse route Uria, la réponse rapide c'est un petit cadre en bas des post qui permet de répondre sans cliquer sur le lien "Répondre"

Cela n'est pas présent sur tout les hébergeurs de forums, et je pense que Cox est au courant de cette option.
Mais néanmoins, ça coûte rien de demander ^^
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Dark Cardinal Dim 15 Fév 2009 - 21:05

Vilghost a écrit:Non, tu fais fausse route Uria, la réponse rapide c'est un petit cadre en bas des post qui permet de répondre sans cliquer sur le lien "Répondre"

Cela n'est pas présent sur tout les hébergeurs de forums, et je pense que Cox est au courant de cette option.
Mais néanmoins, ça coûte rien de demander ^^

Exact, j'avais complètement oublié cette fonction.

En effet, demander à Cox.
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par TekTek i la Lun 16 Fév 2009 - 12:23

Vu le nombre accrue de post "sales" sur le forum je suis pas sûr que la réponse rapide soit appropriée, en plus il vaut mieux prévisualiser avant de poster pour éviter les bourdes m'enfin ça c'est subjectif...
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par KFR Tepec Fett Lun 16 Fév 2009 - 20:30

Vu le nombre accrue de post "sales" sur le forum je suis pas sûr que la réponse rapide soit appropriée, en plus il vaut mieux prévisualiser avant de poster pour éviter les bourdes m'enfin ça c'est subjectif...

Je suis du même avis que Tektek (aïe ça fait mal) : y a déjà pas mal de gens qui postent en 3 secondes et demi pour rien dire, et qui écrivent n'importe comment ... Au moins, ne pas avoir la réponse rapide signifie qu'il y a une chance que ceux-ci finissent par se relire, utiliser la "prévisualisation", ou prennent le temps de répondre correctement et de façon constructive.
C'est bien naïf de croire ça, je sais lol n'empêche que je suis contre l'activation de la réponse rapide, en raison de la "pollution" déjà ambiante des sujets. Pour un forum aussi "complexe" dans sa composition et sa structure, il faut que chaque sujet soit clair (et c'est pas gagné) ; rajouter la réponse rapide ne ferait qu'accroître les risques de flood dans tous les sens.

Ça reste mon avis :D Bonne soirée,


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Dark Cardinal Lun 16 Fév 2009 - 20:41

Tepec Harkness a écrit:
Vu le nombre accrue de post "sales" sur le forum je suis pas sûr que la réponse rapide soit appropriée, en plus il vaut mieux prévisualiser avant de poster pour éviter les bourdes m'enfin ça c'est subjectif...

Je suis du même avis que Tektek (aïe ça fait mal) : y a déjà pas mal de gens qui postent en 3 secondes et demi pour rien dire, et qui écrivent n'importe comment ... Au moins, ne pas avoir la réponse rapide signifie qu'il y a une chance que ceux-ci finissent par se relire, utiliser la "prévisualisation", ou prennent le temps de répondre correctement et de façon constructive.
C'est bien naïf de croire ça, je sais lol n'empêche que je suis contre l'activation de la réponse rapide, en raison de la "pollution" déjà ambiante des sujets. Pour un forum aussi "complexe" dans sa composition et sa structure, il faut que chaque sujet soit clair (et c'est pas gagné) ; rajouter la réponse rapide ne ferait qu'accroître les risques de flood dans tous les sens.

Ça reste mon avis :D Bonne soirée,


Tepec

Je me range du côté de Tepec. Je n'y avais pas pensé en effet, que cela aurait pour effet d'augmenter les risques de flood.
Mais, comme tu l'a dis, c'est déjà un forum complexe, cela ne ferait qu'empirer les choses, et ça je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai vraiment pas réfléchi, et j'ai fais l'andouille, comme d'habitude. -_-

Et je dis, d'un avis très personnel, que la fonction réponse est "remplacée" par la chatbox qui, elle peut faire office de question-réponse rapide. Il arrive très souvent qu'on y comprenne rien et que c'est le bordel (je suis dans le lot), mais on peut néanmoins obtenir des réponses d'autres membres, si on pose sa question!

Perso, la chatbox est un outil indispensable!

Bonne soirée.

Uria76000
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Vilghost Lun 16 Fév 2009 - 22:52

Moi je suis pour, suffit de supprimer tout les post écrits en mauvais français, tout les post inutiles et peut-être que les gens feront un effort Smile
On peux rêver dans le meilleur des monde ><
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par KFR Tepec Fett Lun 16 Fév 2009 - 22:59

Vilghost a écrit:Moi je suis pour, suffit de supprimer tout les post écrits en mauvais français, tout les post inutiles et peut-être que les gens feront un effort Smile
On peux rêver dans le meilleur des monde ><

J'ai suggéré au reste de l'équipe de modération de supprimer purement et simplement (en en avertissant les auteurs par mp) les posts inutiles/hors-sujets/mono-lignes/floods qui polluent certains sujets, mais ils préfèrent effectuer des tâches de modération "voyantes", dans la mesure où ils pensent que ça sera plus efficace pour changer le comportement des posteurs hâtifs !

Enfin je suis de l'avis de Vilghost : je suis pour, si on rend la modération plus "radicale" (pas plus sévère, mais plus tranchée : un post inutile ? Pouf, on le supprime. Un post mal écrit ? On le corrige. Deux ? on avertit. Trois ? On supprime :D
Mais, tant que ça ne fonctionnera pas comme ça, on me décampera pas de ma position sur le sujet des réponses rapides.

Tepec, suppresseur.
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par CodeMars Mar 17 Fév 2009 - 2:01

J'ai proposé ça surtout dans le but d'optimiser le serveur. Halocreation n'ayant pas une grosse base de données, cela évitera le maximum de requêtes !

De plus, rien n'empêchera de répondre normalement. C'est pour les utilisateurs flemmards comme moi ^^

Après c'est sur que ca risque de flooder un peu plus mais je pense que c'est tout bénéfique dans la mesure ou cela fera vivre un peu plus le forum. En postant des messages qui ont un sens et non pas des "lol" ou bien des "merci beaucoup" cela ira de soi.

A vous de voir.

:lol!:
CodeMars
CodeMars
Recrue
Recrue

GamerTag : CodeMars
Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2009
Âge : 35
Réputation : 0
Talent : Basket

http://alexweb.jexiste.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Darksoras Mar 17 Fév 2009 - 13:33

Personellement, je suis contre la réponse rapide, il faut comme le disent Tepec et TekTek, prévisualiser ce qu'on poste pour éviter de faire des erreurs...
Je pense comme Uria que la Chatbox peux faire office de réponse rapide, si vous avez quelque chose à demander la chatbox est là et il y a encore souvent du monde de connecté dessus.
Voilà, c'était mon avis sur la réponse rapide, je suis contre.
Bonne journée Smile
Darksoras
Darksoras
Caporal
Caporal

GamerTag : llx Mih4wk xll
Messages : 109
Date d'inscription : 26/01/2009
Âge : 31
Réputation : 1
Talent : Piloter/Ecraser

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par CodeMars Mar 17 Fév 2009 - 15:57

Darksoras a écrit:
Je pense comme Uria que la Chatbox peux faire office de réponse rapide, si vous avez quelque chose à demander la chatbox est là et

Cela n'a rien a voir ...
affraid

La réponse rapide se situe en dessous de chaque dernier post d'un sujet et sert a répondre sur le forum plus rapidement sans ayant besoin de cliquer sur "repondre" !

La chatbox elle se situe sur l'index et sert a discuter rapidement entre membres, comprenez bien que ca n'a strictement rien a voir !!!

bounce
CodeMars
CodeMars
Recrue
Recrue

GamerTag : CodeMars
Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2009
Âge : 35
Réputation : 0
Talent : Basket

http://alexweb.jexiste.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par B2T vic Mar 17 Fév 2009 - 16:03

perso je vois pas l intéret t es pas a une seconde pres d apres moi ca ne change rien a vous de voir maintenant
B2T vic
B2T vic
VIP
VIP

GamerTag : FRT Vic
Team : B2T
Messages : 616
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 30
Réputation : 44
Talent : Driving like a bus
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Dark Cardinal Mer 6 Jan 2010 - 18:39

Salut!

Comme le titre l'indique, je propose une petite amélioration (mais très petite), qui consiste à activer le mode réponse rapide pour le forum.

Rappel: lorsque le mode réponse rapide est activé, on est pas obligé de cliquer sur "Répondre" pour poster une réponse, il suffit de copier son texte en bas de la page et d'envoyer le tout.

Très malin et très pratique.

Avis des admins et modos.

Uria.
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par itchy Mer 6 Jan 2010 - 18:41

Ouai bonne idée Wink
itchy
itchy
Sergent
Sergent

Messages : 275
Date d'inscription : 09/07/2009
Âge : 29
Réputation : 9
Talent : Moddeur Pro =D

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Vilghost Mer 6 Jan 2010 - 18:42

Il me semble qu'on avait déjà débattu de ça à l'époque, et que le non était ressortit.
A voir si ça a changé.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Dark Cardinal Mer 6 Jan 2010 - 18:45

Possible que l'on ait déjà débattu là dessus.

Ou non, tu dois peut être confondre la réponse rapide de la chatbox, j'avais proposé cette suggestion dès mes premiers jours sur le forum (à ses débuts).
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Cox Mer 6 Jan 2010 - 19:31

Il me faudrait un dossier complet sur les avantages et inconvénients pour faire un choix.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par itchy Mer 6 Jan 2010 - 19:34

Il n'y a aucun inconvénient lol
itchy
itchy
Sergent
Sergent

Messages : 275
Date d'inscription : 09/07/2009
Âge : 29
Réputation : 9
Talent : Moddeur Pro =D

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Dark Cardinal Mer 6 Jan 2010 - 19:38

Avantages:

-Permet une réponse rapide. (gain de temps)
-Permet d'insérer toutes les balises présente en mode réponse complète.
-Peut quand même être prévisualisé.

Défaut:

-Aucun défaut, juste un gain de temps.

Je résume: la réponse rapide permet de répondre rapidement, sans avoir à cliquer sur "Répondre". De plus, il y a toutes els balises en mode réponse rapide qu'en réponse complète. Aucun défaut à l'activer.
En espérant que les arguments ci-dessus qui ont été donnés seront convaincants.

Uria.
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par II AnuBis x Mer 6 Jan 2010 - 19:40

Pour ma part je suis d'accord avec Uria, le réponse rapide est activé sur les Espaces Halo et je dois dire que c'est très pratique.
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Cox Mer 6 Jan 2010 - 19:54

Bon hé bien nous entrons en phase de test.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par itchy Mer 6 Jan 2010 - 19:54

Cool ,c'est vraiment utile Wink
itchy
itchy
Sergent
Sergent

Messages : 275
Date d'inscription : 09/07/2009
Âge : 29
Réputation : 9
Talent : Moddeur Pro =D

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par II AnuBis x Mer 6 Jan 2010 - 19:55

Ah bah perso, c'est beaucoup mieux comme ça! Merci Cox.

Edit: vraiment désoler je crois que le fait de parler des espaces Halo ma fait penser à mon cher modérateurs sadique -_-"


Dernière édition par II AnuBis x le Mer 6 Jan 2010 - 20:31, édité 1 fois
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Dark Cardinal Mer 6 Jan 2010 - 20:03

Rien à dire, juste une option très utile. Wink

En espérant que ça vous plaise.
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide" Empty Re: [VALIDÉ] Activer la fonctionnalité "Réponse rapide"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum