Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

+8
SpartanKill E10
Vilghost
superflouz
Mattaum
II AnuBis x
Fliver
red-link
KFR Tepec Fett
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par KFR Tepec Fett Sam 9 Jan 2010 - 18:46

Salut !

Dans ce topic, nous élaborerons la trame de chaque épisodes, et ce afin d'avoir une intrigue commune à tous ceux-ci, et des épisodes cohérents (qui ont chacun leurs lots de révélation pour le final, etc.) .

Voici le prototype que je vous propose. Comme pour le background, tout reste à définir, n'hésitez pas à soumettre vos critiques et suggestions, vos attentes, etc.

***
MàJ le 16/02/2010


Épisode 1 : [Ouverture détaillée : le héros sans personnalité fuit des ennemis. Ils est seul, et finit par se retrouver au bord d'un ravin. Tandis qu'il se croit coincé, les autres héros arrivent à sa rescousse et lui permettent de s'en tirer.]
Les personnages font rapidement connaissance. ne rencontrent que des méchants, mais survivent ; annoncent qu'ils partent vers l'Ouest pour rejoindre ce qui était avant la fin du monde une base de lancement pour la petite colonie sur Mars.
Découvrent en chemin une "base" abandonnée, un bunker, dans lequel se trouve des informations détaillées sur l'emplacement de la base de lancement.


Épisode 2 : épisode centré sur la personnalité du fou de la gâchette (possible flash back ?) ; rencontrent des fanatiques religieux ; évoquent la guerre froide qui a précédé la fin du monde + le fait que les "envahisseurs" n'ont jamais été vu "en vaisseau" ou venant du ciel plus généralement ; s'en sortent au cours d'une fuite/bataille de laquelle le fou de la gâchette les sort de ce tracas.


Épisode 3 : épisode centré sur le cameraman (vue subjective tout le temps) ; héros aperçoivent au loin des ennemis au comportement étrange ; ils ne sont pas alertés de la présence des héros. Découverte d'un nouvel ennemi : "les cerveaux" ; voient que ce sont eux qui donnent les ordres, etc.
Héros remarqués au bout d'un moment par les ennemis. Commencent à se battre, mais sont vite submergés et se croient en proie à une mort certaine.
Sont secourus au dernier instant par un groupe armé et entraîné qui les tire in extremis de ce pétrin. Fin de l'épisode avant qu'on puisse avoir des détails sur les sauveurs.


Épisode 4 : épisode centré sur le chef (possible flashback ?) ; on doit apprendre son passé ; découverte du groupe des sauveurs, une "armée" informelle de survivants, bien équipée et organisée, mais sans espoir. Le leader leur parle de leur quête (la base de lancement) , explique pourquoi, et au cours de la discussion en vient au fait qu'il faut de l'espoir pour survivre. Il convainc le chef des lieux de les laisser repartir, et même de les équiper un peu.
Découverte des extra-terrestres "renégats", qui ont rejoint la cause des humains ;
découverte des dons du mentalement divergeant : il peut plus ou moins comprendre les extra-terrestre (pas forcément expliquer pourquoi, mais faire planer du mystère à ce sujet).
Ils ne sont pas très loin de l'emplacement supposé de cette base de lancement. Les héros partent vers celle-ci, et lorsqu'ils arrivent à proximité, les héros en n'en croient pas leurs yeux.


Épisode 5 : Découverte de la base de lancement ; semble en ruine, mais pourtant infestée par les extra-terrestres, mystérieusement en très grand nombre pour des installations qui paraissent hors d'usage.
Le mentalement divergeant peut sentir l'importance de ce lieu aux yeux des ennemis, et à quel point ils sont déterminés à le garder ; groupe séparé en deux : certains (fou de la gâchette + caméraman ?) vont demander de l'aide aux alliés de l'épisode précédent, pendant que d'autres (héros sans personnalité + mentalement divergeant + chef) vont tenter de voir de plus près/de s'infiltrer.
Ils réussissent à s'infiltrer, et découvrent "le Gardien" ; apprennent l'origine de la venue des extra-terrestres sur Terre, et les raisons de la folie du mentalement divergeant.
Les ennemis sont néanmoins avertis de leur présence, et deviennent très menaçant, jusqu'à l'annonce de l'arrivée des renforts.


Épisode 6 : le groupe qui était allé chercher des renforts arrive avec les alliés humains/aliens, et engagent le combat.
A l'intérieur, les 3 héros expliquent les raisons de leur venue etc. au Gardien, en souhaitant trouver un compromis qui n'entraînera la mort de personne. Le mentalement divergeant provoque plus que la curiosité du Gardien : en effet, il n'hallucine pas, il voit leur monde anéanti par la catastrophe.
La bataille continue dehors, et le caméraman est gravement blessé (tué ?) (vue subjective pour cette séquence ?) ; le combat tourne au suicide.
Une poignée d'alliés avec le fou de la gâchette parviennent à trouver le vaisseau qui peut les amener à la colonie sur Mars. Le fou de la gâchette refuse de partir sans ces amis, et menace de tuer les quelques survivants.
Le personnage sans personnalité + le "leader", qui étaient aux côtés du gardien, sont téléportés dans le vaisseau. Celui-ci décolle.
Retour légèrement en arrière, du côté du Gardien : le compromis trouvé est de laisser la vie sauve à ces quelques personnes en les laissant aller vers Mars. Le mentalement divergeant reste avec les aliens ; ils veulent savoir si ses visions signifient que leur monde n'est pas définitivement perdu, et il est consentant. Les 2 autres héros sont téléportés.
Retour après ça dans le vaisseau ; on les voit dans l'espace, ils partent vers Mars et entendent une communication qui en provient.

CARTES UTILISABLES SELON LES ÉPISODES
épisode 1 : extérieur Avalanche/Blizzard (soit l'un, soit les deux) - intérieur ?
épisode 2 : Avalanche/Blizzard/Valhalla ( soit une, soit deux, soit les 3 ; y a de la neige sur Valhalla, ça reste cohérent)
épisode 3 : Valhalla/Ghost Town (niveau végétation ça peut coller)
épisode 4 : extérieur Highground/Standoff - intérieur Fonderie/Rat's Nest/Standoff (il reste de la végétation mais ça devient aride)
épisode 5 : extérieur Sandtrap/Sandbox - intérieur soit duo Citadelle/Epitaphe pour Gardien, soit Chambre Froide (en fonction du Gardien choisi)
épisode 6 : extérieur Sandbox/Sandtrap IMPÉRATIF (vaisseau dans le ciel) - intérieur comme épisode 5 + En Orbite (intérieur du vaisseau + bah, quand ils sont en orbite !)
***

Tepec


Dernière édition par SnH Tepec Fett le Mar 16 Fév 2010 - 21:08, édité 5 fois
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par red-link Lun 11 Jan 2010 - 0:31

Ca m'a l'air très prometteur tous ca!

On à l'impression de retrouver l'esprit de plusieurs film, comme blair witch, predator, eet même un peu Godzilla quand tu parles de la vu depuis le camera-man! En tout cas je trouve ca pas mal, y a de quoi laisser le mystère tout en montrant les ennemis addez tôt et tout.

Franchement ca me plait bien, tu a bien choisi le thème je trouve... Smile
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par KFR Tepec Fett Lun 11 Jan 2010 - 0:38

Merci Red Link !

Je te dirais que j'ai pris la liberté ici de m'inspirer de plusieurs films qui m'ont semblé être des références intéressantes ; pas nécessairement des films cultes, mais dans des genres particuliers qui seraient intéressants à mon sens de re-travailler à notre sauce.

Ceci étant dit, et je me répète, mais tout cela n'est que de l'ordre du "prototype" ; par conséquent, tout le monde ici peut trouver son mot à dire, proposer des idées, etc.

J'espère que nous réussirons à nous mettre d'accord sur le Background en premier lieu.

Bonne nuit et merci de ton soutien ,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par red-link Lun 11 Jan 2010 - 0:42

Pas de soucis!

Pour ma part je ne sais pas trop quoi rajouter pour le moment, mais si une idée me vient à l'esprit, j'en ferai part, bien évidemment.^^

Sur ce, bonne nuit! Wink
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par Fliver Lun 11 Jan 2010 - 12:08

Je voudrai bien que l'on voit des commandants élite , maltraiter leur soldat ( comme dans halo wars : " Ta misérable vie ne m'importe peu , ouvre la relique ! " )

Smile
Fliver
Fliver
VIP
VIP

GamerTag : MGK FLIVER
Messages : 1033
Date d'inscription : 02/05/2009
Âge : 28
Réputation : 34
Talent : Forge
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par red-link Lun 11 Jan 2010 - 16:44

Fliver, le problème dans ca c'est que, d'après ce que j'ai compris, les "méchants" n'ont pas le dont de la parole, donc ca va être chaud....
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par Fliver Lun 11 Jan 2010 - 17:52

Oui mais là c'est un prototype , donc tous ça n'est encore que les balbutiement de cette future série Wink
Fliver
Fliver
VIP
VIP

GamerTag : MGK FLIVER
Messages : 1033
Date d'inscription : 02/05/2009
Âge : 28
Réputation : 34
Talent : Forge
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par II AnuBis x Lun 11 Jan 2010 - 18:02

L'idée de base me va déjà assez bien, après on pourra y apporter des petites modifications pour mieux le scénarisé ou le filmer, d'ailleurs tu compte prendre combien de temps pour un épisodes à peu près?

Faudra que je vois pour y ajouter certaines chose, j'ai des bouts d'idées pour l'instant mais rien de bien important à développer.
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par red-link Mer 13 Jan 2010 - 1:24

Bah déjà, Tepec, gardes tu cette base pour les 1ers épisodes, ou comptes tu vraiment en changer le contenu?...
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par KFR Tepec Fett Mer 13 Jan 2010 - 1:33

Salut !

Eh bien en fait, j'aimerais bien qu'on garde le principe, à savoir : une trame de fond + une intrigue propre à chaque épisode + chaque épisode à partir du 2ème centré sur un personnage en particulier.

Laissons encore les discussions se dérouler, et nous verrons par la suite ce qui mérite d'être amélioré.

Bonne nuit !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par red-link Mer 13 Jan 2010 - 1:52

Wii je suis assez d'accord, mais la seule chose que je voulais dire c'est, devons nous continuer à discuter encore de la trame de fond, ou, vu que tu a l'air assez satisfait de ce côté (et c'est aussi mon cas^^), ne devrions nous pas plutot parler du fond et surtout de la forme dans ce cas?...

Enfin voila, c'est mon avis. Sur ce bonne nuit!
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par Mattaum Sam 23 Jan 2010 - 19:05

Je pense que l'idée de Tepec est bonne!
Un épisode centré sur un personnage en particulier!
Cela permettra à la personne qui regarde le "film" de mieux connaître le personnage et cela mettra sûrement un ambiance différente à chaque épisode!
Bon c'est ce que je pense après...
Mattaum
Mattaum
Adjudant
Adjudant

GamerTag : MATTAUM fr
Messages : 487
Date d'inscription : 23/05/2009
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Sheldon/Inception

https://www.youtube.com/user/Mattaum

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par superflouz Sam 23 Jan 2010 - 19:23

Moi par contre, je toruve que un épisode entier sur un seul personnage, c'est beaucoup trop long. Il faudrait divisé le premier épisode en plusieurs partie, chacune présentant un personnage, et ainsi on sera libre de faire ce que l'on veut à partir du deuxième épisode.
superflouz
superflouz
Sergent
Sergent

GamerTag : superflouz
Messages : 281
Date d'inscription : 13/01/2010
Âge : 30
Réputation : 16
Talent : Dessin

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par Mattaum Sam 23 Jan 2010 - 20:07

Je pense que ce sera trop rapide ce changement!
Moi je partirai sur l'idée de futur life!
Un peu comme dans halo 3 ODST mais sans revenir au personnage principal!
Mattaum
Mattaum
Adjudant
Adjudant

GamerTag : MATTAUM fr
Messages : 487
Date d'inscription : 23/05/2009
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Sheldon/Inception

https://www.youtube.com/user/Mattaum

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par KFR Tepec Fett Sam 23 Jan 2010 - 21:14

superflouz : un épisode de 10 minutes tout au plus, où on "présente" en mettant en avant un personnage et sa particularité + une intrigue propre à l'épisode, tout en restant sur le fil de l'intrigue de fond ... Tu trouves vraiment qu'un épisode par personnage c'est trop long ?!
On est pas dans un format de série TV de 25 ou 40 minutes ; un format de machini-série, si on omet les séries "à budget" (où les mecs sont rémunérés pour ce qu'ils font) genre Forgotten Spartan par exemple, la moyenne de durée des épisodes tourne entre 4 et 8 minutes.

De plus, "présenter un personnage par épisode" , ce n'est pas faire un épisode où on dit "lui s'appelle machin, avant il était ça" ; je me suis peut-être mal expliqué. Faire un épisode pour présenter un personnage consisterait à faire tourner l'intrigue dudit épisode autour du personnage choisi, en fonction de sa personnalité, de ses "facultés" et de ses handicaps. C'est comme ça qu'on le présenterait : en lui donnant le rôle principal d'un épisode, pour montrer que oui ce sont tous des boulets, mais qu'ils ne doivent pas forcément leur folie à rien du tout et leur survie uniquement à la chance.

Bipuer/MATTAUM(fr) : le principe, grosso modo, est à peu près similaire, à ceci près que les épisodes ne seraient pas des "flash backs" , mais des épisodes qui seraient centrés sur un personnage en particulier ; en gros, l'intrigue de l'épisode et son dénouement dépendent un peu du personnage dont il est question.


N'hésitez pas à développer vos avis et opinions, sinon on s'en sortira pas.


Ce qui me dérangerait moi, ça serait de voir des épisodes vides, creux, où on a "faut qu'on aille là ... Oh zut ! Des méchants ! On va devoir se battre, flûte alors" ;
je souhaite vraiment qu'on fasse pas des épisodes des coquilles vides, où on a une intrigue tout à fait stérile qui suit vaguement la trame de fond ; aussi j'espère que vous tiendrez compte de mon avis au même titre que du vôtre.

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par Fliver Sam 23 Jan 2010 - 21:46

Je penche plus sur l'idée de voir les influences du personnage de l'épisode en question sur les autres , pour voir son comportement et ainsi connaitre mieux tous les personnages aux fils des épisodes Smile
Fliver
Fliver
VIP
VIP

GamerTag : MGK FLIVER
Messages : 1033
Date d'inscription : 02/05/2009
Âge : 28
Réputation : 34
Talent : Forge
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par superflouz Dim 24 Jan 2010 - 12:11

Bon vu que tout le monde est d'accord de commencer, faudrai se mettre à l'épisode 1... Je propose que tepek nous fasse le fond de l'épisode, les idée, puis nous discuteront pour les détail, la map, la mis en scène, ou des point du scénar qui ne vont pas Wink
superflouz
superflouz
Sergent
Sergent

GamerTag : superflouz
Messages : 281
Date d'inscription : 13/01/2010
Âge : 30
Réputation : 16
Talent : Dessin

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par KFR Tepec Fett Dim 24 Jan 2010 - 18:44

Salut,

superflouz, si j'ai créé ce sujet, c'est afin que l'on puisse définir les grandes lignes de tous les épisodes avant de les entamer ; ainsi, on sait quel sera le contenu majeur des épisodes que les scénaristes seront tenus de faire apparaître, de la façon qu'ils voudront.
Ce procédé est indispensable pour s'assurer avant toute chose qu'on ne répétera pas inutilement les mêmes choses dans les épisodes, que tous auront un contenu aussi riche que les autres, et que la trame de fond avancera vraiment à chaque fois ; c'est un procédé très courant dans la conception d'une saison de série TV en fait, et ça permet de ne pas avoir de "creux" trop importants, ou d'épisode intéressant mais qui n'apporte strictement rien à l'intrigue de la saison.

Je sais, c'est long, mais à mon sens c'est de l'ordre de l'indispensable si on veut un contenu de qualité ! Et c'est pour ça que j'aimerais autant qu'on mette ça au clair assez rapidement Razz


Vu les modifications apportés à l'univers et background, je vous propose qu'on reprenne point par point ce qui peut toujours convenir, et ce qu'il va falloir redéfinir :


Épisode 1 : le héros sans personnalité fuit des "boules vertes". Ils est seul, et finit par se retrouver au bord d'un ravin. Tandis qu'il se croit coincé, les autres héros arrivent à sa rescousse et lui permettent de s'en tirer.
Ils font rapidement connaissance. ne rencontrent que des méchants, mais survivent ; annoncent qu'ils partent vers l'Ouest pour rejoindre ce qui était avant la fin du monde une base de lancement pour la petite colonie sur Mars.
Est-ce que ça vous convient comme ça ? Concrètement, la seule chose qui a changé c'est le but : la base de lancement pour la colonie sur Mars.


Épisode 2 : épisode centré sur le mentalement divergeant ; rencontrent des fanatiques religieux ; évoquent la guerre froide qui a précédé la fin du monde + le fait que les "envahisseurs" n'ont jamais été vu "en vaisseau" ou venant du ciel plus généralement ; s'en sortent au cours d'une fuite/bataille vue au travers des yeux du mentalement divergeant.
Les éléments que je propose de montrer dans cet épisode me semblent vraiment parmi les premiers à donner : la guerre froide qui a précédé la fin du monde est à mon sens l'élément indispensable pour comprendre l'univers dans lequel nos bonshommes évoluent ;le fait que les extra-terrestres n'aient jamais été vus sans vaisseau pose une réelle interrogation, et je pense que ça peut être accrocheur.
L'idée des fanatiques religieux serait je pense intéressante également dans la mesure où on présente dans l'épisode précédent les "méchants" le gros ; mais ici on "dégrossit" un peu, on nuance, on montre que tous les humains ne sont pas unis contre les méchants, ce qui donnerait pour effet d'accentuer l'impression de solitude de nos héros. C'est un élément à placer avant de montrer plus en détails les extra-terrestres à mes yeux, d'où le fait que j'ai placé ça avant le reste.

Épisode 3 : épisode du cameraman (vue subjective tout le temps) ; héros aperçoivent au loin des ennemis au comportement étrange ; ils ne sont pas alertés de la présence des héros. Découverte d'un nouvel ennemi : "les cerveaux" ; voient que ce sont eux qui donnent les ordres, etc.
Héros remarqués au bout d'un moment par les ennemis. Commencent à se battre, mais sont vite submergés et se croient en proie à une mort certaine.
Sont secourus au dernier instant par un groupe armé et entraîné qui les tire in extremis de ce pétrin. Fin de l'épisode avant qu'on puisse avoir des détails sur les sauveurs.
Alors pourquoi je vous propose que cet épisode soit centré sur le caméraman plutôt qu'un autre : on arrive à la "mi-saison", l'intrigue de fond n'a que peu avancée sur les deux épisodes précédents, et si on risque de perdre des spectateurs, c'est à ce moment-là en ne proposant pas de gros éléments accrocheurs. Du coup, le fait de proposer cet épisode d'une autre façon ôtera un éventuel effet de "monotonie" + peut signifier de façon indirecte un tournant dans l'intrigue.
L'intrigue de l'épisode en elle-même : il faut donc qu'elle soit centrée sur le caméraman, mais après pour le reste, si vous avez des idées plus appropriées, allez-y.

Épisode 4 : Épisode du chef ; flashback sur ODST du leader (on voit qu'il y a perdu sa femme [bombardement de la ville alors qu'il y restait des civils] ) découverte du groupe des sauveurs, une "armée" informelle de survivants, bien équipée et organisée, mais sans espoir. Le leader leur parle de leur quête (la base de lancement) , explique pourquoi, et au cours de la discussion en vient au fait qu'il faut de l'espoir pour survivre. Il convainc le chef des lieux de les laisser repartir, et même de les équiper un peu (Un Hornet + une Mangouste). Ils ne sont pas très loin de l'emplacement supposé de cette base. Les héros partent vers celle-ci, et lorsqu'ils arrivent à proximité, les héros en Hornet n'en croient pas leurs yeux.
Le fait d'expliquer pourquoi le "leader" traîne les autres, qui sont des boulets finis, au lieu de les lâcher et de tenter de survivre seul me paraissait intéressante ; de plus, ça donne un aspect dramatique à ce personnage qui enrichirait la série tout en faisant ressortir un peu le désespoir. C'est vrai, en connaissant le passé de ce bonhomme, on peut se demander "mais moi à sa place j'aurais fait quoi ?" .
Le valoriser me paraissait donc important, d'autant plus que là, avec l'intrigue principale que je propose, on le met encore plus en avant ; lui il a pas une armée organisée, mais il bouge, et il a un objectif ; il ne reste pas à contempler le monde agoniser, contrairement à ce que d'autres survivants font, et ce qui permettra à notre petit groupe de rallier des gens à leur cause.
C'est à cet épisode à mon sens qu'on peut peut-être faire entrer les extra-terrestres dissidents (ceux qui soutiennent les humains).

Épisode 5 : à faire selon le nouvel univers défini.
Épisode 6 : à faire selon le nouvel univers défini.
Eh oui, si on suivait mon idée de base, ils arrivaient ici et trouvaient l'océan qui n'existait plus.
Là, il faut qu'on leur fasse découvrir la base de lancement ... On y voit quoi ? pourquoi ?
Ce qu'il ne faut pas oublier : à ce moment-là de la série, on a toujours pas révélé le pourquoi des extra-terrestres, pourquoi ils sont sur Terre, etc. Peut-être serait-il intéressant de commencer à y songer par-là.
Il faudra le faire avant la fin de l'épisode 6 de toute façon :D
Il faut aussi réfléchir à "comment le divergeant mentalement pourra avoir un rôle décisif" à ces épisodes.
Après, on peut finir ce lot de 6 épisodes "en queue de poisson" si vous voulez laisser la possibilité de faire une suite.
A vous de voir, je suis ouvert à toute proposition.

Attention : ne proposez pas des trames trop détaillées ; vous devez donner seulement les éléments les plus importants, ce qui doit à tout prix paraître dans ces épisodes, mais dans le "fond" ; la forme restera à la discrétion des scénaristes.

Indications : on peut encore centrer un épisode sur le "fou de la gâchette" ; c'est le seul personnage qui n'a pas eu d'épisode centré sur lui.

Bonne soirée,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par Vilghost Dim 24 Jan 2010 - 19:58

Episode 2

J'ai du mal à voir ce que tu veux dire.
En tout cas, c'est un bon épisode pour intégrer les visions du divergeant, en mettre quelques une sans importance, et leur faire prendre de l'ampleur au fil des épisodes. (vous vous rappelez, il est sensé voir le monde des pabo ?)

Episode 4

Absolument contre l'idée du flashback pour le leader.
Je propose un petit dialogue avec un personnage avec lequel il se sera liée d'amitié, son bras droit en quelque sorte.
Pour ma part, je trouve que ça donne plus de profondeur
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par superflouz Dim 24 Jan 2010 - 20:14

C'est pas possible, je dit tout de traviole :shock:

Alors mon avis sur tout ça (mouhaha), déjà j'appréciait beaucoup l'idée de détripator sur la caméraman, et j'aimerai bien q'on la reprenne, et sinon je trouve que le fait qu'il n'y ait qu'une action par épisode, c'est un peu vide, ..... Donc je verrait plutôt les choses comme ça :

Épisode 1 : le héros sans personnalité fuit des "boules vertes". Ils est seul, et finit par se retrouver au bord d'un ravin. Tandis qu'il se croit coincé, les autres héros arrivent à sa rescousse et lui permettent de s'en tirer.
Ils font rapidement connaissance, rencontre plusieurs boules verte(ils tire les projectiles de pistolet à plasma pour attaqué) (en mettre trop détruirait la crédibilité des méchant et de leur puissance), mais survivent. Il se cache dans un bunker désaffectée, et la il trouve une caméra de surveillance, et remarquent que se sont les bêtes qui sont derrière les boules verte.
Après avoir fouiiller les donnée de l'ordinateur de l'armée dans le bunker, ils remarque qu'il y a une base de lancement vers l'ouest, et pensant que c'est leur seul chance de survie, descident d'y aller, Ils trouvent aussi plein d'armes (c'est un buncker après tout) en prennet le plus possible et partent vers l'ouest en wrthog et mangouste (note, un gars sera completement fasciner par la caméra, et déscidera de la porté sur lui pour le reste de la série [ben quoi, il est un peu fou])

Je pensent que l'épisode consacré au mentalemne divergeant devrai se situé plus tard, vu que c'est un élément clé de la série

Épisode 2 : épisode centré sur le tireur fou (en partie); rencontrent des fanatiques religieux qui pensent que les alien sont des envoyé du diable pour punir les péché des hommes, vu qu'il ne les ont jamais vu venir (du ciel), puis référence que la troisième guerre mondiale fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, donc ils se mettent à attaqué le groupe du héros, car ils pensent qu'il doivent aider dieu dans sa punition divine. Les héros se réfugie derrière quelque chose, tandis que les rafale pleuve, et là un membre du groupe se fait gravement touché (le cameraman), réveillant un souvenir chez le fou de la gachette, on voit en flash back que s'était un commandent lors de la troisième guerre mondiale, et qu'il à vu tout ses subordonné se faire descendre, le rendant enrager contre ses enemi. Donc, il se lève, prend son arme et descend tout les religieux tel un fou furieux, en énumérant ses victime dans un cri de rage et de joie. Le groupe du héros va ensuite se cacher pour soigner le blesser.

Trop d'in extremis tue l'in extremis

Épisode 3 : épisode du chef et de l'autiste ; Le médecin soignent le blessé (le caméraman), puis on voit un flash back d'ODST, avec l'histoire du bombardement. Quand il a fini, Il sortent de leur endroit puis, après avoir marcher un petit bout non sans croisé d'enemi, les héros aperçoivent au loin des ennemis au comportement étrange ; ils ne sont pas alertés de la présence des héros. Découverte d'un nouvel ennemi : "les cerveaux" ; voient que ce sont eux qui donnent les ordres, etc.
Héros remarqués au bout d'un moment par les ennemis. Les alien approchent, et disent quelque chose d'incompréhensible. Surprise des héros lorsque l'attardé leur répond dans leur langue ! Profite de la confusion pour se caché, les enemie attaque et les cerveau leur demande de capturer le mentalement divergeant vivant, mais un groupe armée arrive pour les aider (avec des véhicule aussi). Malgré ça, le mentalent divergeant de fait capturer. Les alien le mette en passager sur un prowler, lui ne comprend pas tout se qui se passe, ils partent vers l'ouest (!) avec le reste des alien (deux trois prowler, une ou deux apparitions, des véhicules covie ayant plusieurs place, les petit se font détruire par le groupe armée) On ne sait pas grand chose sur les sauveur..(Les dernière scène nécessiteront un max d'acteur, ou bien il faudra filmé tout séparément, alors là 4 ou 5 suffiront.)

Je voulait dans cette épisode un peu d'action, et aussi un peu de véhicule (il y en a peu dans ton script de base)

Épisode 4 : Épisode du caméraman et de l'autiste;
Les sauveur était un groupe de survivants organisée en groupe armée relativement bien équipé (hornet, char, lance roquette, mitrailleuse,...). Le chef leur eplique la situation, que la station de lancement ainsi que l'autiste était leur deux seuls espoirs de s'en sortir. L'armée, n'ayant pas de meilleurs idée, descida de les accompagnés dans les véhicule (Un hornet et 2 warthog pour cette scène, les poste de pilote et tireur sont tenue par les soldat, les poste de passager par les héros). Traversé de désert, puis, le cameraman dans le siège de passager de warthog, prend la caméra à la place de la mitraillette et regarde dedans :
flashback sur ODST pour le caméraman. On voit qu'il est une recrue dans l'armée, et dans son temps libre, il filmait ses deux meilleurs amis . Mais, lors du tournage, une balle predue (ou un obus perdu) Les tues tout les deux. Donc, la dernière vue de ses amis se sont fait à travers un objectif de caméra, il regardit le filme en boucle, appuyant sur pause avant leur mort, et il fut traumatisé, il pensit que le temps pouvait s'arrêter dans les objectif, et ainsi que le monde était plus beau dans une caméra.
Arrivée à un avant poste des alien relativement bien garder, ils voient le mentalement divergeant se faire poussé à l'interieur. Le groupe armée attaque, détruise des véhicules, mais ils sont battu. Le groupe du héros arrivent à aller l'interieur du bâtiment, assassine les gardes et continue. Il voient l'autiste dans un bubble shield (prison) avec deux cerveau à côté. Le groupe du héros observe. les monitors disent qu'un scientifique alien voulu communiqué avec les humain pour une trève, donc il mit un implant dans plusieurs d'entre eux. Seul un avait survécu à ça. Mais cela allait à l'encontre de la volonté du gardien (on ne sait pas qui c'est pour l'instant), et ils ont tué le scientifique et emprisonné ses allié. Ensuite, les héros abattent un monitors au sniper, mais le deuxième s'échappe. Il font exploser la prison avec un fusil à plasma ramasser en chemin. Il entendent ensuite une voix tout près. Des alien emprisonner qui disent : "libéré...moi...allié...scientifique...vouloir...aider...savoir...moi...language humain... petit peu..."
Les héros le libère et, grâce au traducteur autiste, explique que les donnée importante sur l'alliance alien se trouvent dans la puce de l'autiste... Il s'enfuie ensuite car les renfort alien arrivent. Il prenne un téléporteur et : :shock:

4ème épisode un peu plus long, mais grand intérêt scénariste (peu être séparé en deux épisode au cas ou)
C'est dans cette épisode que j'ai le plus dérivé de l'idée de Tepek :D

Je posterai les prochain épisodes plus tard Smile Donner votre avis !
superflouz
superflouz
Sergent
Sergent

GamerTag : superflouz
Messages : 281
Date d'inscription : 13/01/2010
Âge : 30
Réputation : 16
Talent : Dessin

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par KFR Tepec Fett Dim 24 Jan 2010 - 22:45

Attends superflouz !
Je comprends pourquoi tu trouves ça trop vide, et je vais t'expliquer :

Dans les idées que tu proposes, tu détailles beaucoup trop !

Tu vas au-delà de la "trame", tu établies carrément les lignes des scénarios des épisodes, et ce n'est pas ça qu'on fait ici.


Ceci étant dit, je retiens le fait que l'épisode sur le mentalement divergeant peut paraître précoce ; idem pour le "trop d'in extremis tue l'in extremis" ça se défend largement ; c'est les seuls "gros" trucs que tu as notifié.


Pour le reste je me répète, c'est du détail ; l'action en elle-même etc. dans l'épisode on ne la développe pas ici, car c'est quasiment du "remplissage", que les scénaristes devront faire eux-mêmes !
Les scènes de batailles etc. devront être décidés et organisées par les scénaristes dans l'épisode, mais ici ce n'est pas notre rôle.

Va moins dans le détail, ne reste que sur les grandes lignes, parce que là on ne débat pas autour de la même chose sinon, et on va pas s'en sortir lol


Je ne dénigre pas ce que tu as fait, merci pour l'intérêt que tu portes à la machini-série,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par superflouz Lun 25 Jan 2010 - 12:58

Roh je me suis encore planté, c'est pas possible scratch

Donc, dans mes idée, en GROS, le premier épisode devrai en plus de se que tu à déjà dit, intégré le bunker, ça expliquerai d'ou vienne les armes et comment il savent qu'il y a une base de lancement à l'ouest. On pourrait intégré aussi le flash back du caméramant en voyant la caméra de surveillance.

Le deuxième, je trouvait que c'était une bonne idée de mettre en avant le tireur fou, et son flash back. Il sauve tout le monde tel un vrai psychopathe, car le caméraman s'est fait blesser, montrant ainsi son côté enrager.

Le troisième, d'abord je pensait que le blesser à soigné serait un bon contexte pour mettre en avant le medecin/chef. Le fait que l'autiste se fasse capturer ferait un bon rebondissement, et captiverait le spectateur.

Le quatrième, j'apprécirait que les soldat viennent avec les héros, car ça ferait un combat assé fun, avec des véhicule et tout ça,... Mettre le scénario sur la cause des capacités de l'autiste.

Voila, j'ai fait le plus gros possible (ça m'arrangerai si je serait dans les scénariste pour après, j'ai plein d'idée comme tu voit) :afro:
superflouz
superflouz
Sergent
Sergent

GamerTag : superflouz
Messages : 281
Date d'inscription : 13/01/2010
Âge : 30
Réputation : 16
Talent : Dessin

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par KFR Tepec Fett Lun 25 Jan 2010 - 13:57

Ah baaaah là c'est good, on va y arriver lol

Donc, dans mes idée, en GROS, le premier épisode devrai en plus de se que tu à déjà dit, intégré le bunker, ça expliquerai d'ou vienne les armes et comment il savent qu'il y a une base de lancement à l'ouest. On pourrait intégré aussi le flash back du caméramant en voyant la caméra de surveillance.
Bah en fait, à mon sens, on démarrait la série "en cours de route" si tu veux ; le groupe serait déjà formé avant le premier épisode, et aurait déjà sa quête en tête ; nous arriverions, comme le "héros-spectateur" , dans le groupe alors que ledit groupe a déjà en tête son plan.
Après, ton idée se défend très largement, et est peut-être plus facile à suivre pour le spectateur.
L'intérêt qu'il me semblait avoir à procéder comme je le proposais résidait dans le fait qu'en arrivant donc "en cours de route", on crédibilise l'histoire, les personnages, le fait qu'ils ont déjà un vécu, un passé. Ici, vu nos personnages, ça me semble indispensable même étant donné que la série sera tout de même pas mal portée sur eux presque autant que sur leur quête.

Après, on peut trouver un compromis : ils découvrent le bâtiment et trouvent de nouvelles informations pour leur quête (notamment par exemple l'emplacement exact de la base, etc. ) .
Mais j'insiste sur le fait que s'introduire dans leur vie tandis qu'ils ont déjà commencé leur voyage est plutôt important pour crédibiliser l'ensemble de l'univers ; on ne part pas de 0 en fait (faut donner cette impression en tout cas) , car ça risque de faire très superficiel comme travail finalement.
Je vous laisse juge de ses arguments devant vos films et séries préférées, vous verrez que c'est toujours comme ça :D

L'idée du flash back, je pense que c'est sincèrement beaucoup trop tôt : trop spécifique dans un épisode qui sera l'ouverture de la série ; il faut que ça reste global, une vue d'ensemble sur ce que nous suivons.

Le deuxième, je trouvait que c'était une bonne idée de mettre en avant le tireur fou, et son flash back. Il sauve tout le monde tel un vrai psychopathe, car le caméraman s'est fait blesser, montrant ainsi son côté enrager.
Ça, je soutiens plutôt ; l'idée de centrer le deuxième épisode sur ce personnage me plaît, et le présenter un peu comme le "gardien" de nos héros peut être sympathique sans être suffisamment important pour être présenté trop tard. Je suis pour Razz
Par contre qu'en est-il de l'intrigue de l'épisode, et du suivi de l'intrigue de fond ?

Pour la suite, je ne commenterai pas maintenant parce que tu oublies de faire avancer le reste et, autant pour l'épisode précédent on peut facilement allier tes propositions aux miennes, autant là ça se sépare trop pour penser un mariage.
Il faudrait donc définir selon ces suggestions comment avance le reste.

Je maintiens tout de même que j'aimerais voir le troisième épisode centré sur le caméraman.


N'hésite pas à peaufiner tes idées ; si on le peut, ça pourrait être sympa de créer des intrigues qui ne seraient pas "déjà vues" , et je pense qu'on a les moyens d'y arriver.


Toujours dans l'attente de la réaction d'autres volontaires,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par superflouz Lun 25 Jan 2010 - 16:50

Pour la trame du deuxième épisode, Je pensait suivre l'idée des religieux, prenant les alien pour des envoyer de dieu...

Et le caméraman, je ne suis pas contre de le mettre en avant dans le troisième épisode, mais le fait que l'épisode soit tout en vue subjective, je suis CONTRE !! Le flash back comme je l'avais dit dans mon patée d'avant, et peut-être une partie de l'épisode, mais pas tout. Après il va falloir donnez un rôle au cameraman.

Je pensait mettre le flash back du chef car ça s'integrerait bien au fait qu'il doivent soigner un membre du groupe, et ça lui rappelle des souvenir. Sinon, je ne voit pas ou on pourrait le mettre...

Après, Pour les idée qui divergent ben... Si on peut pas se départager, va falloir faire voter au autre membre du machimina scratch
superflouz
superflouz
Sergent
Sergent

GamerTag : superflouz
Messages : 281
Date d'inscription : 13/01/2010
Âge : 30
Réputation : 16
Talent : Dessin

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par SpartanKill E10 Lun 25 Jan 2010 - 22:27

Bonsoir à tous :

Bon voilà ma vision sur deux des six épisodes :

Episode 2 :
Je ne pense pas que centrer cet épisode sur le fou de la gâchette soit vraiment très opportun : qu'à-t-il d'intéressant à nous dire ? Pour moi c'est un personnage secondaire sans réelle profondeur qui "anime" juste quelques séquences... Ne transformons pas ce dangereux psychopathe en simple machine à tuer sans plus d'interêt que ça...

Episode 4 :
Pourquoi ne pas utiliser pour notre narration du flashback, de notre chef de section, notre décor top secret : /!\ La ville sous Avalanche ? Je peux m'en charger ainsi que les intérieurs sur Fonderie pour les scènes d'intérieur (logique non...).
SpartanKill E10
SpartanKill E10
VIP
VIP

GamerTag : DGA SpartanKill
Messages : 458
Date d'inscription : 19/04/2009
Âge : 32
Réputation : 39
Talent : Forgeron ilovebtb

Revenir en haut Aller en bas

[ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes. Empty Re: [ARCHIVE] Elaboration de la trame générale des épisodes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum