Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quel genre de musique pour un Machinima ?

+7
TekTek i la
Détripator
Dark Cardinal
Vilghost
Cox
Lil' ToNiiK
KFR Tepec Fett
11 participants

Aller en bas

Quelle genre de musique choisiriez-vous pour accompagner un machinima ?

Quel genre de musique pour un Machinima ? Uu0QLnR12%Quel genre de musique pour un Machinima ? DiHqhYo 12% 
[ 5 ]
Quel genre de musique pour un Machinima ? Uu0QLnR24%Quel genre de musique pour un Machinima ? DiHqhYo 24% 
[ 10 ]
Quel genre de musique pour un Machinima ? Uu0QLnR29%Quel genre de musique pour un Machinima ? DiHqhYo 29% 
[ 12 ]
Quel genre de musique pour un Machinima ? Uu0QLnR12%Quel genre de musique pour un Machinima ? DiHqhYo 12% 
[ 5 ]
Quel genre de musique pour un Machinima ? Uu0QLnR17%Quel genre de musique pour un Machinima ? DiHqhYo 17% 
[ 7 ]
Quel genre de musique pour un Machinima ? Uu0QLnR6%Quel genre de musique pour un Machinima ? DiHqhYo 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par KFR Tepec Fett Dim 21 Déc 2008 - 19:10

Salut à tous !

Bon, je vais faire court (pour une fois !) :
- De façon générale, quelle genre de Bande Originale aimez-vous, ou souhaiteriez-vous voir accompagner les machinimas ? J'ai remarqué que beaucoup de videomakers (pas que d'ici) aimaient bien les musiques qui varient de néo-métal à gros métal, mais personnellement, j'ai tendance à trouver ça très lourd passé les 30 premières secondes Razz Alors, suis-je le seul dans ce cas-là ?
De plus, la musique dans toute œuvre audio-visuelle joue énormément sur le résultat final : ce que je veux dire, c'est que vous enlevez John Williams et ses thèmes fabuleux à Star Wars, eh bien ... Ca ne sera plus tout à fait aussi bien que Star Wars comme nous le connaissons ! (De même lorsqu'on enlève Danny Elfman à Tim Burton) Il arrive même que le film, ou, dans notre cas, le machinima, soit carrément porté par la musique qui n'est censé que l'accompagner ...

Pour cela, il me semble important de prendre une musique qui plaira au plus grand monde, et qui ne se situe pas dans un genre assez ésotérique et limité !

Donc, pour en revenir à ma question.
Si, sur un même machinima, vous aviez le choix entre avoir une bande originale :
- de rap
- de rock/métal
- de la Bande Originale de Halo
- d'une musique d'ambiance plutôt electro
- d'un "fond orchestral"

Que choisiriez-vous ?

N'hésitez pas à argumenter votre choix, ça n'en sera que plus intéressant pour tous les videomakers du forum je pense !

Bonne continuation, et à bientôt !

Tepec

[Edit] Pour argumenter ce que je dis, je vous propose un petit test, à vous de me dire ce que vous préférez :
Sur cette vidéo de frags à la mangouste absolument géniale, il y a une musique assez "lourde" , dans le sens très présente, plutôt métal, qui m'a un peu énervé et poussé à éteindre le son. Essayez de la visionner avec Cette musique là (enclenchez la musique à partir de la 23ème seconde de la vidéo Goose King) . lol Alors, verdict ?


Dernière édition par Tepec Harkness le Dim 21 Déc 2008 - 20:51, édité 1 fois
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par Lil' ToNiiK Dim 21 Déc 2008 - 19:16

le mieux est de rester sur du rock, rap ou hip hop, américain, juste des musiques instrumentales de préférence. Pas des trucs trop violents non plus mais en rapport avec la séquence du machinima. l'Electro passe bien aussi, c'est une musique "futuriste" en quelque sorte qui est bien en rapport avec l'univers de halo.
Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par Cox Dim 21 Déc 2008 - 20:53

Je dirais qu'il n'y a pas de thème par excellence, que tous les styles sont compatibles, pourvu de choisir la musique adaptée à la scène.

Je sais que j'utilise beaucoup les musiques Halo, mais pour un machinima, il ne faut pas se limiter à ça.

Pour des montages, j'adore Muse ou du bon Rap Américain.

Les musiques orchestrales et/ou VO de films sont toujours bonnes à prendre Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par Lil' ToNiiK Dim 21 Déc 2008 - 21:12

VO ? tu voulais dire BO plutôt nan ? parce que prend uniquement les voix des films, j'vois pas l'intérêt mon p'tit coxounet :p
Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par Vilghost Dim 21 Déc 2008 - 21:28

J'aime bien la musique de "the codex", ça donne un bon, fond
Je pense que çe rentre dans la catégorie "instrumentale"
Après, un peu de rock léger et de B.O. d'halo ça devrait le faire !
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par Dark Cardinal Dim 21 Déc 2008 - 21:41

Mmmhhh...
Le métal et l'electro sont deux style de musique que j'apprécie énormément, et en plus, ils sont assorti avec le jeu!
J'ai voté métal et electro! cheers
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par Détripator Lun 22 Déc 2008 - 12:08

A voir selon le sujet de ton montage :
Si il est humoristique pourquoi pas une petite musique classique alors qu'il est entrain de mourir pour la soixante dix septième fois....
Si tragique une musique de film qui donne envie de pleurer a une âme sensible...
Si sérieux musique de halo ou film (par exemple) a choisir en fonction de la scène...
Si présentatif d'une personne ou d'une technique speciale (Exemple : Lord Mongoose Goosetage) là rock hip-hop ou rap pour "l'ambiance"
Détripator
Détripator
Artilleur
Artilleur

GamerTag : detripator
Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2008
Âge : 31
Réputation : 11
Talent : Pilote de ghost et d'éléphants ; fou du sniper et philosophe (maudit
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par TekTek i la Lun 22 Déc 2008 - 16:41

Je suis plutôt d'accord avec Détripator : Il n'y a pas de style miracle, il faut juste choisir judicieusement (un gros machinima peut facilement se voir comme un court-métrage, donc le travail sur la BO est forcement important).

Il suffit de choisir selon la scène : Je pense que n'importe quel film de S.Kubrick est un bon exemple ("2001 : l'odyssée de l'espace" le plus parlant ?)

Plus l'action est forte dans une scène plus la musique doit le faire sentir...

Je n'ai pas mis de vote du coup xD
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par Dark Cardinal Lun 22 Déc 2008 - 20:07

J'avoue que la remarque de Détripator est tout à faite impressionnante!
Bien réfléchis les thèmes précis!
Bravo, franchement! ^^
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par masterchief Mer 6 Mai 2009 - 17:40

je dirai ûn theme de video triste=classique et non du rock ou rap...
masterchief
masterchief
Artilleur
Artilleur

GamerTag : procureurmars
Messages : 364
Date d'inscription : 29/03/2009
Âge : 29
Réputation : -2
Talent : faire du drift en warthog,

http://xXMRaleXx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par Calixis Mer 6 Mai 2009 - 17:59

Rock pour les scenes d'action et classique pour les scenes dramatique
Calixis
Calixis
Caporal
Caporal

GamerTag : DarkTommus
Messages : 196
Date d'inscription : 03/04/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Euh,aucun?

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par Mars Mer 6 Mai 2009 - 18:43

J'ai voté les BO halo pour certain machinima un peu tragique ou de l'action, sa dépend des machinimas des

musiques instrumental comme le sonic qui allait super bien avec ton montage

Tepec Harkness a écrit:
[Edit] Pour argumenter ce que je dis, je vous propose un petit test, à vous de me dire ce que vous préférez :
Sur cette vidéo de frags à la mangouste absolument géniale, il y a une musique assez "lourde" , dans le sens très présente, plutôt métal, qui m'a un peu énervé et poussé à éteindre le son. Essayez de la visionner avec Cette musique là (enclenchez la musique à partir de la 23ème seconde de la vidéo Goose King) . lol Alors, verdict ?


C'est vrai que la premiere est lourde a écouter mais avec le sonic, sa la maigris Razz on a plus envie de la

regarder ^^
Mars
Mars
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Mars du 26
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2009
Âge : 27
Réputation : 13
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par MoLo Mer 6 Mai 2009 - 19:47

Sa dépend totalement du type de machinima
Par exemple un truc humoriste tu va mettre une musique funck du genre "Funcky Town" et pour le generique tu met du truc du genre "U can't touch this"
Si c'est un truc action/sérieux/dramatique tu met du rock(Muse,linkin park... pas un truc trop fort) ou du rap américain(Akon,Chris brown un truc qui met de l'ambiance) et tu termine par un orchestre musical du genre "requieme for a dream".

Voila j'ai dit mon avis après chacun c'est goûts Razz. ~Bibi92~

EDIT:Pour une scène dramatique tu met une musique triste et calme ou alors tu mets un solo de guitare et tu met les image au ralenti (je sais pas pour quoi sa donne un bon rendu car j'avais vus sa dans un film et sa ma bien plus ^^)
MoLo
MoLo
Sergent
Sergent

GamerTag : iMoLoz
Messages : 289
Date d'inscription : 01/09/2008
Âge : 28
Réputation : 7
Talent : Snipe+Br

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par masterchief Ven 22 Mai 2009 - 14:38

Bidule a écrit:Sa dépend totalement du type de machinima
Par exemple un truc humoriste tu va mettre une musique funck du genre "Funcky Town" et pour le generique tu met du truc du genre "U can't touch this"
Si c'est un truc action/sérieux/dramatique tu met du rock(Muse,linkin park... pas un truc trop fort) ou du rap américain(Akon,Chris brown un truc qui met de l'ambiance) et tu termine par un orchestre musical du genre "requieme for a dream".

Voila j'ai dit mon avis après chacun c'est goûts Razz. ~Bibi92~

EDIT:Pour une scène dramatique tu met une musique triste et calme ou alors tu mets un solo de guitare et tu met les image au ralenti (je sais pas pour quoi sa donne un bon rendu car j'avais vus sa dans un film et sa ma bien plus ^^)
^

tu as totalement raisont
bon des gens sont cons dans la vie il mettrai de l hard rock pour du triste alors que c est du doux qu il faut
masterchief
masterchief
Artilleur
Artilleur

GamerTag : procureurmars
Messages : 364
Date d'inscription : 29/03/2009
Âge : 29
Réputation : -2
Talent : faire du drift en warthog,

http://xXMRaleXx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de musique pour un Machinima ? Empty Re: Quel genre de musique pour un Machinima ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum