Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[DÉBAT] Noms des Personnages

+3
Stain
KFR Tepec Fett
Vilghost
7 participants

Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par Vilghost Mer 2 Juin 2010 - 13:49

J'aime bien le copié collé du mp que tu m'as envoyé, la même chose, mais en différent ! (référer à Uncharted 2)
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par KFR Tepec Fett Mer 2 Juin 2010 - 15:20

Comme dit mon bon Vil, ça me rassurait d'avoir au moins une opinion avant de lancer ce débat qui risque d'être houleux et compliqué lol ; je vais d'ailleurs déplacer ça dans un topic approprié !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par KFR Tepec Fett Mer 2 Juin 2010 - 15:23

Par rapport aux noms, j'ai commencé à me pencher sur le "problème" en m'inspirant des pistes données par Vilghost, et ça donnait :

- "Simon" pour le Divergeant Mentalement ; Vilghost avait utilisé ce nom, et je l'aime bien : il a bien une connotation barrée chez moi, je ne sais absolument pas pourquoi !

- "Vincent" pour le héros-spectateur ; Vilghost avait donné "Vince", mais je suis pas fan du tout des diminutifs branchouilles lol
Je trouve que ce nom a une connotation innocente (un peu comme Simon) ; ces deux noms d'ailleurs, de par leur origine Française détonnent des noms bien américains qu'on file d'habitude à ce genre de héros dans ce genre de films/séries, et je trouve que ça leur va bien aux deux ce petit contraste.

- "Jeff" ou "Jeffrey" pour le Fou de la Gâchette ; idem, Vil l'avait donné, mais je suis pas plus fan des diminutifs que trois lignes plus haut ; ce qui me plait dans ce nom, c'est que "Jeffrey les ennemis rien qu'avec mon allure de warrior" (jeu de mot à la con) lol Bref! Du coup, ça me donne bien envie de lui donner ce nom, au Fou de la Gâchette. Et puis, pour jouer avec la connotation un peu "gentille et innocente" des noms Français des deux premiers gaillards, il faut bien des personnages qui aient des noms moins Français.

- Alors c'est là qu'il risque d'y avoir polémique : 37 pour le/la caméraman ; ça nous laisse la possibilité d'en faire une fille (Vilghost avait exprimé le souhait de voir un personnage féminin, ce qui n'est pas bête) si les essais de voix sont concluants (je pars du principe qu'on aura un peu plus de mal à trouver une vraie voix de fille concluante qu'une voix de mecs dans le doublage libre etc. ) . De plus, ce "nom" est une référence directe au film "Mothman Prophecies" (la Prophétie des Ombres de son titre Français) ; c'est un peu compliqué, mais en gros d'après son histoire comme vous le savez, le/la caméraman aurait plus ou moins survécu à un massacre (qui l'aurait donc traumatisé) , et dans ce film une madame appelée dans ses propres rêves "37" a survécu à un accident qui a fait 36 victimes. La miraculée en gros, et ... Ça me plaît !

- Pour le Leader, j'ai surtout pensé à "chef" lol , enfin les personnages l'appelleraient comme ça principalement, mais comme prénom/nom/dénomination, je n'ai pas la moindre idée ... J'aime bien "Yan" (qui n'est pas un diminutif, ou alors en Français peut-être, mais en anglais "Jan" ou "Yan" est un prénom) , parce que je ne voudrais pas de "Rémi" (c'est moi Rémi, et ça le fait pas dans un machinima que je réalise de mettre un personnage qui a mon prénom) , ni de "John" "Jack" "Bob" et autres noms anglais/américains ; Yan, c'est court, facile à retenir (et un de mes cousins que j'apprécie beaucoup s'appelle comme ça, mais aucun rapport) , n'est pas d'origine française donc détonne avec Vincent et Simon, a une sonorité particulière toujours par rapport aux autres ... Bref!


Les noms des personnages, voilà un truc que j'ai bien en horreur depuis que j'ai commencé à écrire ... Vers 9 ou 10 ans lol
Mes choix sont tout à fait subjectifs, ne font pas forcément appel à la raison, et c'est pour ça que j'ai ça en horreur !
Débattez !


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par Stain Mer 2 Juin 2010 - 18:08

Alors, débattons:

-Pour le MD, Simon est bien choisi, seulement, je le pense un peu trop employé comme prénom. Mais autant garder la même racine, car ça lui va bien. Pourquoi pas Siméon ?

-Vincent, j'aime bien. Ça fait très neutre comme prénom. Smile

-Jeff/Jeffrey, j'aime pas, je le dis. Je propose George (en prononciation "djordj"). Ça fait très américain comme prononciation, mais ça fait un certain charme: en prononciation Française, c'est trop neutre. Pas assez rustre, lourd, puissant. Alors que là, on comprend que c'est un dur à cuire.

-Bonne idée, le truc du nombre ! J'opte pour ! Avec une signification en plus, que demande le peuple ! lol

-Yan ... J'ai pas vraiment d'avis dessus.

Voilà. Dites ce que vous en pensez. Wink
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par Voi Mer 2 Juin 2010 - 18:21

Pour le héros spectateur, peut être un prénom qui fait penser à un Candide comme Stan (Je sais pas pourquoi mais on dirais un prénom de mec qui sais rien). Ça serait bien d'avoir plus Francophone, mais je vois pas trop.
Pour le mentalement divergeant, Simon me paraît pas mal.
Pour le fou de la gâchette faut quelque chose avec deux syllabes car personnellement je trouve ça mieux (allez savoir pourquoi!).
En ce qui concerne 37, faut comme même lui donner un nom et enlever le côté Traumatisé de la Caméra parce que la il pourrait être pote avec le Mentalement Divergent, donc faut lui donner un vrai nom, et Jeff (oui celui du fou de la gâchette) me semble approprié.
Yan pour le Leader c'est Ok.
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par KFR Tepec Fett Mer 2 Juin 2010 - 21:47

-Pour le MD, Simon est bien choisi, seulement, je le pense un peu trop employé comme prénom. Mais autant garder la même racine, car ça lui va bien. Pourquoi pas Siméon ?

Pour le mentalement divergeant, Simon me paraît pas mal.
Okay, on a 3 voix et demi pour Simon lol (1 Vilghost, 1 Flashback, 1/2 Medical Neo et 1 moi) ... On reste là-dessus ?
(je voudrais qu'on s'éternise pas, si personne n'a de réelle objection, autant ne pas lancer un débat, ne vous vexez pas)

-Vincent, j'aime bien. Ça fait très neutre comme prénom.
Pour le héros spectateur, peut être un prénom qui fait penser à un Candide comme Stan (Je sais pas pourquoi mais on dirais un prénom de mec qui sais rien). Ça serait bien d'avoir plus Francophone, mais je vois pas trop.
Stan, c'est pas franchement Français hein! lol Mais bon, dans l'idée, un nom francophone ça convient à tout le monde (Vincent ou pas) ?


-Jeff/Jeffrey, j'aime pas, je le dis. Je propose George (en prononciation "djordj"). Ça fait très américain comme prononciation, mais ça fait un certain charme: en prononciation Française, c'est trop neutre. Pas assez rustre, lourd, puissant. Alors que là, on comprend que c'est un dur à cuire.
Pour le fou de la gâchette faut quelque chose avec deux syllabes car personnellement je trouve ça mieux (allez savoir pourquoi!).
Bon, pour le Fou de la Gâchette ça coince, on écarte Jeffrey ...
Nous avons Georges qui est proposé, mais moi j'aime pas :D
Enfin bref! Que j'aime ou pas, nous avons :
- Georges
- nom en deux syllabes (autre que Jeffrey) ?

Je vous proposerais bien un nom donc ... Shaun ? (AHAHAHAH non mais vraiment, réf. à Shaun of the Dead évidemment, et j'aime bien ce nom) ... Je préfèrerais un nom court et percutant, à vous de voir j'arrête avec mes propositions ... On va dire 1 chacun et on se décide parmi ce que chacun propose, ça vous va ?


-Bonne idée, le truc du nombre ! J'opte pour ! Avec une signification en plus, que demande le peuple ! lol

En ce qui concerne 37, faut comme même lui donner un nom et enlever le côté Traumatisé de la Caméra parce que la il pourrait être pote avec le Mentalement Divergent, donc faut lui donner un vrai nom, et Jeff (oui celui du fou de la gâchette) me semble approprié.

Bah euh dans l'idée pour moi, le Mentalement Divergeant c'est le timbré qui sert à rien au début mais qui s'avère être utile ensuite, alors que le/la Caméraman c'est le timbré qui sert pas au début, qui sert au milieu, et qu'on peut balancer à la fin :D
Non, sérieusement pour moi les deux doivent être bien déjantés, montrer qu'ils vivent "dans un autre monde" , donc ça ne me dérange pas qu'on ne révèle jamais son nom ; au contraire, à la fin ça pourrait même rajouter une pointe de tragique si on le fait clamser et que les autres se disent "c'était un héros, et pourtant on ne connaissait même pas son nom" tu vois, le truc bâteau du genre mais qui fonctionne bien !


-Yan ... J'ai pas vraiment d'avis dessus.
Yan pour le Leader c'est Ok.
On reste sur ça ?


J'attends tout de même les interventions de superflouz et Kar avec impatience !


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par superflouz Jeu 3 Juin 2010 - 10:46

Me voila !
alors reprenont :
- simon : okay ca me va
- vincent : pas okay, j'aime pas ce nom ; je trouve qu'il est pas sérieux, qu'il vas pas pour un adulte en temps de guerre, allé svoir pourquoi... peut-être est-ce que c'est parsque mon cousin s'appelle vincent, et qu'il y a encore vincent lagaffe...
Moi je dirait Bill (stan ressemble trop a yan, on a que 5 perso alors faut leur mettre des nom bien différent)
- 37 : okay
- Jeff : j'aime bien personnelement, mais je me permet de donner une autre idée a 2 syllabe : derek (george me fait trop pensé au gars de reach, je trouve que c'est de la copie, et j'aime pas ça.)
- Yan : okay
superflouz
superflouz
Sergent
Sergent

GamerTag : superflouz
Messages : 281
Date d'inscription : 13/01/2010
Âge : 30
Réputation : 16
Talent : Dessin

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par TekTek i la Jeu 3 Juin 2010 - 15:23

[intervention du TekTek sorti de nul-part]

Krom pour le bourrin de la gachette o/
Ou alors Duke.


"Cut" pour le 37 c'est drôle comme surnom (pour "coupez", référence à la caméra evidemment)

[/intervention du TekTek]
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par Skarleth Jeu 3 Juin 2010 - 16:34

Alors à moi :D :

Vincent, c'est ok, simple, neutre et totalement commun c'est parfait je trouve.
Simon, ok aussi. J'aurais un peu de mal à l'appeler "Siméon" sans penser au papillon c'est pour ça xD
37, je suis okay aussi vu que le clin d'oeil vient d'un film que j'ai beaucoup apprécié et ça ajoute un côté "mystérieux anonyme au passé inconnu traumatisant" au personnage caméraman :o
Pour ce qui est de Yan je trouve que ça colle parfaitement aussi à l'image d'un chef, je sais pas trop pourquoi mais c'est comme ça que je le ressens ^^ (Yan Solo! \o/)

Jeffrey, non. Goerge, non et non. Shaun je trouve ça un peu "ordinaire", faut vraiment un truc qui ressorte et qui annonce la couleur du personnage. Attention pas de là à l'appeler Terminator mais moi je propose deux prénoms qui me viennent à l'esprit et que je trouve appropriés : Chuck ; pas seulement pour Mr Norris, je trouve vraiment que ce nom est un nom de dur ; et Jack parce que ce prénom est court, sonne américain et je l'associe à un personnage plutôt dynamique voir survolté mais à la fois très sympathique une fois qu'on le connait Smile

Voilà c'est "tout" pour moi ^^

Kar
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 30
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par Stain Jeu 3 Juin 2010 - 19:03

"Jack l'Éventreur" ! :D

Bref, George, on peut le virer ... snif ...

J'ai déjà fais part de mes idées. Je ne peux rien de plus. "Françaises, Français, je m'en vais. Bonsoir."

*Se lève et va chercher du Naisskuik*
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par KFR Tepec Fett Ven 16 Juil 2010 - 12:38

J'en reviens au nom du Fou de la Gâchette : on garde Derek ?

J'aime pas du tout, mais il faut avancer !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par Voi Ven 16 Juil 2010 - 12:45

Bah j'ai re-cherché et non pas recherché et je ne vois pas quel nom donner, donc Derek semble être bon.
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par superflouz Ven 16 Juil 2010 - 12:51

C'est moi qui l'ait donné alors je suis d'accord xD
superflouz
superflouz
Sergent
Sergent

GamerTag : superflouz
Messages : 281
Date d'inscription : 13/01/2010
Âge : 30
Réputation : 16
Talent : Dessin

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par KFR Tepec Fett Ven 16 Juil 2010 - 13:18

Allez, adjugé vendu !
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Noms des Personnages Empty Re: [DÉBAT] Noms des Personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum