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Message par Cox Lun 11 Aoû 2008 - 17:50

Rappel du premier message :

Vous avez un groupe de créateur à proposer (au même titre que Trickeur, Videomaker, Strateur, Artiste ou Forgeron), c'est ici Wink
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Message par Level Mar 30 Juin 2009 - 19:00

Petque a écrit:Peut-être que créer le groupe, même s'il n'y en a pas ou peu, attirera du monde ..?

Je trouve ça pas bête, y' a déjà celui que j' ai fait(ou presque comme il est pas fini) un autre, en cours également, et puis je ferais encore un autre Roman sur Halo 3 à ma sauce bolognaise!^^
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Message par Level Mar 30 Juin 2009 - 19:50

D'accord donc, je vais m' expliquer, mais d'abord, j' ai jamais dit que c' était bête cette idée!Alors, sans être méchant, essaye de lire correctement les posts. Wink

Bon je m'explique: Un roman que je développe et que j' ai mis sur ce forum, un autre, en cours, et encore un autre sur Halo 3
que je fais à ma sauce!(je modifie quoi)!
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Message par Ze Spartan Mar 30 Juin 2009 - 20:04

Plop, première grosse boulette depuis que je suis sur ce forum!
J'avais pas vu le petit " C'est pas bête ". RRrrrrr, ce "pas" Evil or Very Mad

Mes excuses j'ai supprimé mon post ;)ENFIN J'ESSAYE
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Message par micka1903 Mar 30 Juin 2009 - 20:24

Perso,j'aimerai bien etre Artiste car je trés bon pour faire de jolie screen je n'ait pas encore postez ma galerie mais je ne tarderez pas a le faire.

PS : comment fait-on pour mettre des screen directement ?
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Message par Calixis Mar 30 Juin 2009 - 20:26

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Message par micka1903 Mar 30 Juin 2009 - 20:51

Merci beaucoup !
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Message par MoLo Mar 30 Juin 2009 - 20:54

Moi je penserais (meme si sa n'est pas une creation :/) de nommer des redacteur c'est a dire ceux qui s'occupe des news et les faire savoir au forum.
C'est juste une supposition ^^
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Message par Bardock86 Mar 30 Juin 2009 - 22:04

Effectivement, mais je pense qu'il faudrait carrément rajouter une partie news dans le forum, car c'est vrai qu'au niveau information, on est les derniers servis bien derrière hfr et h3i.
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Message par Ze Spartan Mar 30 Juin 2009 - 22:16

Oulala, je pense pas qu'il y aura un jours une rubrique pour les news ainsi qu'un groupe de rédacteur pour les nexs comme dans H3i... A voir avec Cox mais le forum va complètement changer si cela ce fait!

Moi je ne suis pas pour qu'une rubrique news soit créée, bien au contraire je ne veut pas que le forum devient comme H3i ou hfr en aucun cas. Les créations ca fait déjà beaucoup de boulot et le monde du jeux vidéo avance alors il faut continué à travailler là dessus je pense Wink .

Et pour ce qui est de séparer les Vidéomaker au Machinimaker ca serai une très très bonne idée, merci Vilghost ( ce système est utilisé sur Hfr ). Je pense que c'est un des seuls groupes qu'on pourrai encore créer.
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Message par Cox Mar 30 Juin 2009 - 22:33

Alors.

De manière générale, plus il y a de groupes et de parties créées, plus c'est le bordel.

On se disperse vachement, il y a 30K grades, 30K couleurs, tout le monde s'y perd, le forum devient un vrai labyrinthe, etc..

Je fais donc tout mon possible pour comdenser au maximum, pas besoin de créer des sous-groupes!

Quoi qu'on en dise, un machinimaker et un videomaker utilisent les mêmes ressources, sensiblement de la même façon, et beaucoup de réalisateurs touchent aux 2 domaines!

Pour le groupe FanFic, je n'y suis pas opposé, mais j'attends déjà d'avoir un minimum de choses à mettre dans la partie appropriée, pck c'est bien beau de créer un groupe et une partie, encore faut-il les remplir un peu..

Pour les News, ce n'est pas d'actualité, ça demanderait un très gros travail, et Halo Destiny et Halo.fr s'en chargent assez bien pour l'instant!De plus, la structure du forum n'y aide pas.Concentrons-nous donc d'abord sur le domaine des créations, et quand notre forum sera un peu plus connu, fréquenté et mature, alors un vrai débat pourra être ouvert.
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Message par Bardock86 Mar 30 Juin 2009 - 22:37

Puis pour les news il y a toujours moyen d'en parler dans la partie discussion, et ce serait idiots de poster 3 news dans la campagne de révélation de talent.
De plus, dans notre pays,on ne crée pas de news, on les traduit et on les fait circuler.
Et encore une fois, les menteurs existent...
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Message par KFR Tepec Fett Mar 30 Juin 2009 - 22:49

Hum, je trouve pas que séparer videomaker et machinéaste soit une si bonne idée : un machinéaste est un videomaker spécialisé dans un truc particulier, mais l'un étant un sous-genre de l'autre, je vois pas pour quelle raison on lui donnerait une place aussi importante que le genre lui-même.
De plus, tant qu'à créer un groupe, autant en faire un vraiment utile !

Créer un groupe de chercheurs et rédacteurs de news ?
1°) Les news n'ont pas une place aussi importante sur halocréation que sur d'autres forums ;
2°) créer un groupe pour 2 personnes ... *soupir*
3°) pourquoi faire tout un nouveau truc pour les news, alors que d'autres forums se les battent et les postent ?

Donc, à mon sens, ces deux suggestions ne sont pas vraiment intéressantes, mais si ça vous plaît ...

Non, à mes yeux, un groupe qui serait utile de créer, mais ça ne relève pas vraiment d'une qualité "créatrice", et qui, en même temps demanderait d'être organisé, ça serait un groupe de Testeurs. Testeurs de quoi ? Testeurs de tricks nouvellement postés (pour voir le niveau de difficultés, si c'est bien expliqué, etc.) , mais aussi testeurs de forge ! Ce groupe demanderait donc d'être organisé, puisque des tests de forge, ça se fait pas que tout seul en se baladant sur la map, mais aussi en organisant des parties sur les maps et essayer de les mener à mal, afin de donner aux forgerons de meilleurs aperçus de ce qui va et ce qui ne va pas.
Après, ce serait un groupe qui demanderait à ses membres de pas mal s'impliquer, et donc des gens que ça intéresserait ...
Ceci étant dit, je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde dans la communauté francophone de Halo : d'une part, il y a des joueurs curieux qui aiment bien voir les créations originales des autres ; et d'autre part, il y a tous ces forgerons qui rêveraient d'avoir 8 joueurs pour tester leur dernière forge afin d'en améliorer le gameplay.
Tout ça, et le fait que, des groupes spécialisés dans les tests de forge sont excessivement rares au sein de la communauté francophone, ferait de ce nouveau groupe quelque chose d'intéressant, différent, et valorisant pour Halocréation !


Bonne soirée ,


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Message par Ze Spartan Mar 30 Juin 2009 - 22:57

Tepec n'écrit pas un gros pavé pour rien^^.

Non franchement je suis 100% avec Tepec pour créer ce groupe de testeur.
Ca serai une très bonne idée de faire des beau compte-rendus des Trick et Jumps et des gameplay sur des map forgées!!

TO BE CONTINUED...
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Message par Badoula Mar 30 Juin 2009 - 23:09

Idem, complètement d'accord pour le groupe de Testeur ^^
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Message par [FpS] LetalShade Mer 1 Juil 2009 - 10:49

Exactement du même avis.
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Message par MoLo Mer 1 Juil 2009 - 12:45

Hey! C'est une bonne idee je n'aurai jamais pense a sa Smile
Et comme sa pas besoin de creer un nouvelle espace en plus!
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Message par micka1903 Mer 1 Juil 2009 - 15:09

Oui bonne idée !
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Message par billy' Mer 1 Juil 2009 - 19:05

* Va sembler rabat-joie à vos yeux *

Je trouve aussi que c'est une bonne idée le groupe "Testeur", mais :
- Ils auront vraiment beaucoup de travail à chaque nouveaux tricks/stratégies/cartes forgée.
- De plus, ils faut qu'ils soient vraiment polyvalents (s'y connaître en Forge, savoir faire les différents Jumps existants sur le bout des doigts, ...) pour pouvoir critiquer (critiquer la difficulté du trick, ...) les créations ou les trouvailles.
- Il en faudra de plus en plus, car le nombre de créateurs ( qu'ils soient créateurs "d'un jour" que créateurs "à vie" ) s'accroit de mois en mois ( voir de jour en jour?).
-... ( il y en a peut-être d'autre qui sont passées par une oreille mais sont ressorties par l'autre :o )

Mais le principale problème serait, selon moi, ceci:

Ceci étant dit, je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde dans la communauté francophone de Halo

Trouver du monde ne serait certainement pas un problème, mais faut vraiment des gens motivés, parce que s'ils testent deux tricks, une map puis qu'ils arrêtent parce que c'est trop chi..t, ça n'irait pas non plus. ^^

Et enfin, je trouve que :

Testeurs de tricks nouvellement postés (pour voir le niveau de difficultés, si c'est bien expliqué, etc.)

Un coup d'œil sur la page où le trick est expliqué est, selon moi, suffisant pour affirmer s'il est bien expliqué ou non ^^

____________________________________________

M'enfin voilà ce que j'en pense, mais si on (vous?) trouve(z) des gens RÉELLEMENT MOTIVÉS je pense que ce groupe pourrait être une (très) bonne idée.
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Message par micka1903 Mer 1 Juil 2009 - 21:04

Personnelement je serais réellement motivé pour faire ce travail
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Message par KFR Tepec Fett Jeu 2 Juil 2009 - 8:54

Alors, pour te répondre Petque :

- il me semble que, justement, que ce soit pour tester des forges ou des tricks, le testeur ne devrait pas être obligé de bien connaître ces deux choses ; un minimum, certes, savoir de quoi il s'agit, mais :
pour les tricks, justement, pour voir si le trick est expliqué suffisamment en détail, voir si la description de l'ensemble est bonne, juger de la précision et de la justesse des déclarations, on est pas obligé de connaître tout ! Justement, un tuto de trick devrait être clair et compréhensible pour tout le monde, et même quelqu'un qui ne s'y conaît pas trop devrait pouvoir comprendre et du coup réaliser le trick d'un tuto sans problème ! D'où le besoin à mon sens de tester un trick lorsqu'il est posté, pour valider le tutoriel.
Pour les forges, il faudrait à mon sens plutôt des joueurs qui ont une bonne maîtrise du gameplay de Halo, qui y sont habitués ; parce que des testeurs de Forge seront avant tout là pour tester le gameplay de la Forge, voir si les respawns sont suffisamment nombreux et bien placés, si les armes sont équilibrées et placées avec parcimonie, si un objectif n'est pas mal placé, si certains encastrements ne gênent pas le déplacement, etc. etc. et ensuite, ils critiqueront de par leurs impressions l'ambiance qui se dessine dans cette forge, s'ils ont vu des choses esthétiquement pas top, etc. etc.
Les Testeurs de forge, contrairement à ce que toi et moi, indépendamment, on peut déjà faire, seraient là véritablement pour valider le gameplay d'une map !

Et ça serait énormément de boulot, j'en conviens !

Lorsque je disais que ça pouvait intéresser pas mal de monde, je voulais dire : "je pense qu'énormément de forgerons Français seront intéressés par le fait de pouvoir éprouver leurs maps à des testeurs, pour pouvoir avoir une map encore plus compétitive" Razz


Enfin je maintiens ma position, bien que, si ce groupe est fait, il faudra faire attention à ce que les testeurs soient un minimum impliqué. De plus, il me semble que ça pourrait être un groupe "mouvant", c'est-à-dire où des membres peuvent dire "bon, j'ai moins de temps à consacrer à ça, donc je m'en va !" et sortent du groupe pour laisser la place à des actifs, sans que ça soit pour autant que le membre ne se sente "rétrogradé" .


Bonne journée,


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Message par Perturabo Jeu 2 Juil 2009 - 9:29

Tres bonne idée Tepec, néanmoins je pense qu'en l'état actuel des choses, ou les gens qui lisent les tutos de tricks/descriptions de nouvelles maps/stratégies testent eux mêmes et donnent leur avis, la création d'un groupe de testeurs est inutile, même si une petite équipe de "testeurs pro" serait peut être la bienvenue, pour faire les tricks nécessitant plusieurs personnes, pour tester les grosses maps forgées...

A voir, donc...
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Message par billy' Jeu 2 Juil 2009 - 10:18

Tepec Harkness a écrit:Alors, pour te répondre Petque :

- il me semble que, justement, que ce soit pour tester des forges ou des tricks, le testeur ne devrait pas être obligé de bien connaître ces deux choses ; un minimum, certes, savoir de quoi il s'agit, mais :
pour les tricks, justement, pour voir si le trick est expliqué suffisamment en détail, voir si la description de l'ensemble est bonne, juger de la précision et de la justesse des déclarations, on est pas obligé de connaître tout ! Justement, un tuto de trick devrait être clair et compréhensible pour tout le monde, et même quelqu'un qui ne s'y conaît pas trop devrait pouvoir comprendre et du coup réaliser le trick d'un tuto sans problème ! D'où le besoin à mon sens de tester un trick lorsqu'il est posté, pour valider le tutoriel.
Pour les forges, il faudrait à mon sens plutôt des joueurs qui ont une bonne maîtrise du gameplay de Halo, qui y sont habitués ; parce que des testeurs de Forge seront avant tout là pour tester le gameplay de la Forge, voir si les respawns sont suffisamment nombreux et bien placés, si les armes sont équilibrées et placées avec parcimonie, si un objectif n'est pas mal placé, si certains encastrements ne gênent pas le déplacement, etc. etc. et ensuite, ils critiqueront de par leurs impressions l'ambiance qui se dessine dans cette forge, s'ils ont vu des choses esthétiquement pas top, etc. etc.
Les Testeurs de forge, contrairement à ce que toi et moi, indépendamment, on peut déjà faire, seraient là véritablement pour valider le gameplay d'une map !

Une personne qui ne s'y connait presque pas en forge, par exemple, pourrait critiquer une map positivement alors qu'elle n'est pas du tout bien forgée (esthétique,...) et souvent les gens qui ne s'intéressent pas à la forge ne regardent pas plus loin que les vingtaines de cartes de Bungie et donc ne regardent pas les cartes forgées (que ce soit de la communauté francophone ou anglophone), et critiquer une map en les comparants à celles crées par Bungie je pense pas que ça irait, ce serait comme comparer le petit joueur de Foot en quadet et C.Ronaldo .. (cas extrême^^)

De plus, dans cette grosse citation, je retiens une phrase

Justement, un tuto de trick devrait être clair et compréhensible pour
tout le monde, et même quelqu'un qui ne s'y conaît pas trop devrait
pouvoir comprendre et du coup réaliser le trick d'un tuto sans problème
! D'où le besoin à mon sens de tester un trick lorsqu'il est posté,
pour valider le tutoriel.

Dans ce cas là, je ne vois pas l'utilité du Testeur. En effet, une personne (comme tout le monde) voulant à tout prix faire le trick essayera le tuto et constatera s'il est bien ou mal fait par lui même. En revanche, s'il n'est pas désireux de savoir, il peut très bien passer au suivant..
Et si personne ne veux essayer le trick, c'est qu'il n'intéresse personne ( et dans ce cas-ci pourquoi poster un trick qui n'intéresse personne?)

Lorsque je disais que ça pouvait intéresser pas mal de monde, je voulais dire : "je pense qu'énormément de forgerons Français seront intéressés par le fait de pouvoir éprouver leurs maps à des testeurs, pour pouvoir avoir une map encore plus compétitive" Razz

Ah bah je ne l'avais pas du tout vu sous cet oeil , désolé^^

De plus, il me semble que ça pourrait être un groupe "mouvant", c'est-à-dire où des membres peuvent dire "bon, j'ai moins de temps à consacrer à ça, donc je m'en va !" et sortent du groupe pour laisser la place à des actifs, sans que ça soit pour autant que le membre ne se sente "rétrogradé" .

Un groupe mouvant serait-il une si bonne idée? En effet, déjà qu'avec trois trickeurs (je ne sais pas combien il y en a,hein ^^ c'est un exemple), ça nous fait trois personnes différentes, donc trois manières différentes d'expliquer/critiquer les trouvailles, mais si le groupe "testeurs" ouvre ses portes et qu'il est "mouvant" chaque critiques,avis seraient différents... Reprenons l'exemple des trois trickeurs, les gens qui lisent une de leurs créations peuvent se dire " A cote plus facilement que B", "C est plus vache que A", donc on sait où se placer par rapport à leurs avis, tandis que s'il y en a des dizaines et des dizaines qui défillent, on aurait certainement pas le temps de "s'habituer" à eux...
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Message par KFR Tepec Fett Jeu 2 Juil 2009 - 11:11

Tu vois Petque, je pense que tu te trompes ;
Un mec qui ne forge pas aura un œil bien plus neutre pour critiquer l'aisance qu'on a à se déplacer dans la map, le positionnement des armes, le gameplay dans son ensemble ; il faut que ce soit un gros joueur, certes, mais il est certain qu'il aura un œil plus objectif ; après, l'aspect esthétique et tout ça, on s'en fiche ; tester une map, c'est pas regarder si elle est belle ou pas, c'est voir si elle est jouable.

Un trick qui n'intéresse personne, ça reste un trick, et il me semblait que le but d'halocréation était de recenser un maximum de tricks ; peu importe qu'ils soient intéressants ou pas, mais bon ...

Et un groupe organisé ajouterait encore plus de réactions précises et claires, des critiques mieux ciblées et plus méthodiques.

M'enfin bref !

Bonne journée ,

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Message par SpartanKill E10 Jeu 2 Juil 2009 - 11:21

Tepec Harkness a écrit:Un mec qui ne forge pas aura un œil bien plus neutre pour critiquer l'aisance qu'on a à se déplacer dans la map, le positionnement des armes, le gameplay dans son ensemble ; il faut que ce soit un gros joueur, certes, mais il est certain qu'il aura un œil plus objectif ; après, l'aspect esthétique et tout ça, on s'en fiche ; tester une map, c'est pas regarder si elle est belle ou pas, c'est voir si elle est jouable.

Dans un sens tu as raison un novice peut avoir un avis assez objectif et pas centré sur des interlocking pas parfait ou des aspects techniques. Mais il faut pas tomber dans l'excès inverse car juger le gameplay d'une carte nécessite quand même un minimum de connaissance du jeu et de technique de jeu. Un exemple : un novice ne repérera pas forcément des jumps tactics que le forgeron a placés volontairement sur la carte alors que quelqu'un avec de l'expérience les remarquera surement. Bon puis aussi un forgeron aime bien qu'on le flatte sur ses exploits techniques. ^^
Mais dans l'ensemble je pense que c'est une bonne idée surtout pour nous autres forgerons qui aimerions un peu d'aide pour les tests de nos cartes !


Dernière édition par Spartan45kill le Jeu 2 Juil 2009 - 16:53, édité 1 fois
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Message par TekTek i la Jeu 2 Juil 2009 - 16:04

En fait, j'ai toujours considéré les forgerons, les trickeurs, les strateurs,... tout ces créateurs qui se base exclusivement sur le jeu en lui même (contrairement aux vidéosmaker ou aux moddeurs qui passent par autre chose pour créer), comme des gens qui s'occupent de leur partie, et donc qui doivent tester les créations données.

En effet, on attends des forgerons qu'il critiquent les maps postées, de manière constructive et avisée, des trickeur qu'ils vérifient que tel ou tel trick est valable et clair. Pour moi le test est une fonction inhérente au statut de créateur.

Après, un groupe fait exclusivement pour tester peut-être une bonne idée, mais il y a d'autres manières d'obtenir ces tests.
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