Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

+17
ASCO 06
Pierre57
Hyksos
Mc Sol StarK
SoulOfSorin
ARK 11
Dark Malak
Jacky V87
Sami
D4rK phenix
Lonely dragon
AlexXIII
_catalgine_
Lunaramethyst
Criminal_Phant0m
Zola
Nakira
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Nakira Mer 15 Déc 2010 - 14:16

Je crée donc ma première fanfiction, j'ai eu l'idée hier soir dans mon lit, alors j'ai sorti une feuille, un crayon et j'ai écrit.
Cette fiction s'appelle Toute une vie, toute une mort. Elle sera décomposée en beaucoup de chapitres (je ne sais pas trop le nombre encore =) ).

Synopsis :
Un Spartan vit ses dernières minutes, il a été mortellement blessé et perd peu à peu les sens et la vie. Il se rend compte que toute sa vie défile devant ses yeux. Il revoit alors celle ci depuis le jour où il s'est présenté pour devenir Spartan : là où tout a commencé.
Résumé Rapide je sais. Ne vous inquiétez pas si, au début, on appelle le personnage par "il" ou "notre homme". C'est voulu Wink
De plus le nom qui apparaît dans le chapitre 1 "Jean" se prononce "Gin", comme la boisson. Et il s'agit d'une femme.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. Si vous voyez des fautes ou des incohérences, faites le moi savoir Wink



15/12/2010 → Chapitre 1 : Là où tout a commencé.
16/12/2010 → Chapitre 2 : Le premier voyage.
15/01/2011 → Chapitre 3 : Le plan B.
22/01/2011 → Chapitre 4 : Intrusion.
09/02/2011 → Chapitre 5 : Extraction.
13/02/2011 → Chapitre 6 : Congé.
19/02/2011 → Chapitre 7 : Projet StarFighter.
16/03/2011 → Chapitre 8 : Les Covenants.
25/05/2011 → Chapitre 9 : Tyuche, La Chute.
22/06/2011 → Chapitre 10 : Nouvelle Mission Suicide.
06/07/2011 → Chapitre 11 : Explosion.
11/07/2011 → Chapitre 12 : Sang et Hurlements
12/08/2011 → Chapitre 13 : Otages
12/11/2011 → Chapitre 14 : Nos soeurs
19/02/2012 → Chapitre 15 : Forts
??/??/2012 → Chapitre 16 : La tête coupée{A VENIR}



Toute une vie, Toute une mort.


Chapitre 1 : Là où tout a commencé.




      Il faisait sombre, il faisait froid. Tout s’enveloppait dans un épais brouillard noir, refroidis par l’aura malsaine de la Mort. Quelqu’un criait, mais semblait plutôt chuchoter aux oreilles de cet agonisant. Plus rien n’avait de sens, ni les mots, ni les gestes criés pas Jean. Même pas les tirs continuels des envahisseurs parvenaient à ses oreilles. Les Monde étaient en arrêt total, les gestes, les horreurs, les gens, les balles, tout était figé. Soudain il l’entendit. Le son était clair comme la première note d’un piano que l’on vient d’accorder.
-Non ! NON ! Tu n’as pas le droit de mourir !
     C’était bien Jean, et à travers sa voix, on devinait qu’elle pleurait. Elle s’effondra sur son corps et essaya tant bien que mal à le sauver. Mais en vain. C’est alors qu’une voix, un râle, un essoufflement, presque un gargouillement inaudible sortit de sa bouche.
-Il parait que ... quand on meurt... on voit défiler tout sa vie... devant soi...
     Elle pleura. Il n’avait jamais aimé quand elle pleurait, mais il ne pouvait rien faire.
Tout s’envola soudain pour laisser place, de plus en plus, à cette pièce où toute sa vie à commencer. Pas sa vie au sens propre du terme, mais plutôt toute sa raison de vivre.
-Je crois... que c’est vrai...
     Il ferma les yeux et l’image prit alors forme. Il se revit, miroitant, dans la tenue réglementaire des Marines, beau et propre, loin de toutes ces batailles et toutes ces horreurs. Loin de Jean et ses pleurs. Tout semblait si réel...


     Il était au siège de l’UNSC, dans la salle d’attente pour passer l’examen de pré sélection pour devenir Spartan. C’était un rêve qui lui a valu plusieurs cicatrices lors de son adolescence. En effet, quand il a appris dix ans auparavant que l’UNSC recrutait des volontaire pour devenir spartan et servir l’humanité, il a tout de suite eu envie de faire parte de ces recrues. La vie a été difficile, il a dû s’entrainer durement des heures durant. Dans la neige, dans la boue, dans le sable. Et ses efforts ont été récompensés. Il s’est un jour présenté à l’UNSC et à été embauché comme Marine. Au fil des années, il est monté en grade et est devenu Major. Ce grade lui à été incombé pour ses prouesses au combat et les résultats et avancées qu’il a offert à l’humanité. C’était deux mois plus tôt. Aujourd’hui, il se présente pour devenir Spartan.
     Il se trouvait dans une salle remplie d’objets en tout genre, épées, balance de Newton, magazines, boule lumineuse etc. La tapisserie représentait le signe de l’UNSC. En s’approchant un peu plus près, il découvrit qu’il s’agissait e réalité d’une multitude de petits carreaux formant une mosaïque. Les chaises étaient alignées sur toute la longueur du mur, il y en avait une vingtaine, et dix d’entre elles étaient occupées. Des marines qui ont vécu. L’un jouait avec son couteau, un autre lisait tranquillement un magazine. L’attente était longue, tellement longue qu’il se leva et commença à tourner en rond, croyant que cela ferait passer le temps plus vite. Il avait tort bien évidemment et se rendit compte de sa stupidité.
     Soudain, un homme entra, il était grand et imposant. Des cicatrices parsemaient son visage aux traits durs. Il était borgne, ou du moins il avait un bandeau qui lui cachait l’œil droit. L’œil gauche quant à lui était d’un noir profond. Un noir si simple qu’il pourrait faire fuir un Gûta. On pouvait voir sur sa poitrine de nombreuses médailles significatives de l’intelligence, du courage et de la ténacité de cet homme. Sur son épaule arborait son grade, et il devenait très simple de comprendre que cet homme était général. Il s’exprima alors d’une voix douce et sereine, qui n’avait rien à voir avec sa physionomie. Notre homme mit longtemps à s’habituer à sa voix. Il nous dit de nous mettre au garde à vous. Les soldats qui ne l’avait pas encore remarqué se levèrent d’un bond et se mirent au garde à vous. Le général se présenta comme étant le Général O’Connell. Général étoilé. Après cela, il leur fit signe de le suivre.
Il les emmena dans son bureau. Le couloir qui y menait était tapissé de photos de marines morts au combat, pour rappeler l’importance de la mémoire dans cette nation.
C’est alors que notre homme reconnu son père sur une photo. Il s’arrêta devant et le contempla. Il était jeune lorsqu’il est mort. Il ne la jamais connu, il l’avait juste vu en photo. Il le contempla encore quelques secondes avant de se rendre compte que le général et les neuf autres soldats étaient déjà une dizaine de mètres devant lui. Il accéléra le pas pour les rejoindre.

     Ils arrivèrent enfin dans le bureau de O’Connell. Celui-ci était large et pouvait contenir une vingtaine de personnes. Il s’installa derrière son bureau et s’assied. Nos dix soldats restèrent debout devant le bureau.
- Vous êtes donc ici pour devenir Spartan. Ne répondez pas, ne parlez pas et ne m’interrompez surtout pas. Je vois que vous êtes tous déjà marines. Je vais vous nommer et donner diverses informations à votre sujet, dite moi uniquement si elles sont vraie.
     Le général avait parlé très vite, et notre soldat était crispé. Il se demandait quel genre d’horreurs avait vécu ce général.
-Bien je commence par vous, dit O’Connell en désignant le soldat qui jouait avec son couteau. Vous êtes Emile, né le 11 mars 2523, Major, respecté par ses pairs, soucieux du détail, résistant. Humm. Pas grand chose d’autre à dire, vous êtes un membre efficace très discipliné. C’est bien. Est-ce exact ?
- Oui mon Général, répondit le fameux Emile.
-Bien, vous, dit il au deuxième bonhomme, vous êtes Jorn, né le 28 Février 2524, vous êtes très résistant à la pression d’après ce que je vois. Vous ne vous vantez pas mais vous êtes très bavard. C’est bien également. C’est bien cela ?
- Absolument mon Général.
- Bien, vous vous êtes donc William, né le 23 janvier 2522, très bon en tout ce qui est tir, résistant à toutes sortes de climats, efficace et discipliné. Vous respectez vos inférieurs et êtes très ouvert. Exact ?
- Oui mon général, dit notre homme, le sang affluant à la tête tellement il était ému.

     Après toutes les descriptions des dix soldats réunis, le général leur donna une mission de qualification. De façon à être sûr de pouvoir devenir un spartan. Ils devraient partir, tout les dix, chercher des documents confidentiels au sein d’un bâtiment terroriste. Ces documents sont capitaux pour éviter un attenta contre le siège de l’ONI.
-Vous n’êtes pas encore Spartan, et vous êtes loin de l’être, dit le général. Par conséquent vous n’avez pas d’armures. Nous vous déposerons à cinq kilomètres de leur Quartier général. Suivez le Sergent Johnson, il va vous briefer.
     Le sergent Johnson était un homme d’une stature peu commune, noir et bien portant. Il fumait tranquillement un cigare. Il semblait avoir fait de nombreuses batailles. Will et les autres suivirent Johnson jusqu’au hangar. Là il les briefa.
-Vous allez être parachutés cinq kilomètre à côté de leur périmètre de défense. Les documents se trouvent dans l’armurerie. Il s’agit de la nomenclature de leur bombe à rayonnement plasmique. Pour y accéder, vous devrez tout d’abord passer le périmètre de sécurité sans vous faire repérer. Il y a une faille au Sud, là vous pourrez passer dans un vieux tunnel mis sous scellé. Ils n’en connaissent pas l’existence. Vous arriverez directement dans les cantines. Normalement, il y a un plan dans les cuisines. Vous pourrez ainsi repérer où se situe l’armurerie. En principe elle est dans l’aile Est. Le plus dur sera de ressortir. Si vous vous faites repérer avant d’avoir les documents, abandonner la mission. Un pélican vous attendra là où vous avez été déposés à minuit pile. Des questions ?
     Voyant qu’aucune question n’allait être posée, il donna à chacun un sniper et un fusil d’assaut et nos dix hommes rentrèrent dans un pélican qui décolla immédiatement.

_____Commentaires______

Voilà, premier chapitre terminer. Bon pour tout vous dire, je l'ai écrit sur un coup de tête. Il était 23h , j'arivais pas à dormir. Et là je me suis dit "Pourquoi pas moi ?!" J'ai pris feuille de papier et j'ai écrit. Le recopiage c'était asser chiant je doit l'avouer, mais le rendu final me plait =)
Bref, premier chapitre assez cool, pour mettre dans l'ambiance de ma fic. Je vous laisse faire des suppositions, va t'il mourrir ? Oui, on peut être ? A vous de voir =)
Le nom O'Connell est le nom déformé et surtout un hommage à Martin O'Donnell, créateur de la magnifique musique de Halo que j'écoute en recopiant ce texte. J'ai toujours du mal à trouver des noms =P

J'attends vos commentaires avec impatience.


Chapitre 2 : Le premier voyage


     Le voyage devait durer 6 heures. Malheureusement, nous étions en hiver, et l’air froid de l’extérieur s’engouffrait dans le compartiment où se situaient nos dix futurs spartans. Étrangement, ils étaient très silencieux, se regardant plus qu’ils ne communiquaient avec leurs cordes vocales. Ils se demandaient certainement si ils survivraient tous à cette mission suicide qui consiste à infiltrer un bastion de plusieurs centaines d’hommes armés, à dix.
Le vent soufflait violemment au dehors lorsque William sortit d’un profond sommeil qui avait duré plusieurs heures. Il ouvrit doucement se paupières et se redressa. Il fit le tour du compartiment avec les yeux. George aussi avait dormi et il avait sans doute été réveillé par ce sursaut violent de l’avion.
Will n’était pas réveillé depuis quelques secondes lorsqu'une voix terrifiée sortit des enceintes du pélican.
     -On est repéré, ils arrivent, prenez vos parachutes et sautez. Leur base est au Sud de l’île. VITE !!
     Ils sursautèrent tous. Émile rangea son couteau dans son étui et prit le premier son parachute. Puis il en tendit un à chacun des neuf autres soldats. La soute s’ouvrit et Will s’approcha du bord, en se tenant fermement à la barre de métal sur le côté de la passerelle.
     On pouvait observer que le sol était proche, sans doute parce qu’ils étaient arrivés à destination et que le pilote amorçait la descente. Ils se regardèrent tous tour à tour et après un hochement de tête de la part de Jack, le petit soldat frêle et agile, ils sautèrent tous en même temps. La chute sembla durer plus longtemps qu’elle n’aurait dû. Tout l’autre avait déjà ouvert le leur lorsque Will se rendit compte que son parachute ne s’ouvrait pas. Après maintes tentatives de tirer sur l’anneau, il abandonna et tout se passa très vite dans sa tête.
     Il détacha rapidement, et sans erreur, son sac à parachute. Puis il ouvrit sa veste. Le froid l’enveloppa alors, la vitesse accompagnée du froid brûlant de l’air constituait un obstacle de taille à son épiderme. Tout ses sens l’abandonnaient. Mais il reprit rapidement conscience et enleva très rapidement sa veste. Il ne lui restait que peu de temps avant l’impact. Il déplia sa veste au dessus de lui et elle ralentit sa chute de peu. Après quelques secondes, il heurta violemment le sol. Le crac sonore qu’avait produit sa jambe en se cassant contre la roche avait retentit aux oreilles de ses compagnons. Ils accoururent alors vers lui à toute vitesse. Dès l’instant où Émile, le premier arrivé à son chevet, posa les genoux au sol, un énorme bruit d’explosion se fit entendre au dessus de leurs têtes. Le pélican venait d’exploser.
Will regardait les derniers débris tomber tranquillement au sol. Il s’évanouit quelques instants après.
     Il faisait déjà nuit lorsqu’il se réveilla. La pénombre l’empêchait de se repérer. Il craignait que des ennemis ne l’aient trouvé et que ses compagnons l’aient abandonné. Il sentit alors que sa jambe avait été enroulée dans un pansement rudimentaire, son tibia étant cassé, cette mesure de fortune avait été prise. Il tourna la tête et vit un feu rugir d’un rouge peu commun, il était chaud et réconfortant. Il vit alors deux homes regroupés autour du feu, enclins à une discussion importante. Soudain, un troisième homme surgit de l’obscurité et s’approcha de Will. Celui-ci eut un frisson d’épouvante. Mais ce frisson s’arrêta brusquement lorsqu’il reconnut Émile. Le visage émacié et tailladé. Il avait sans doute été attaqué par une quelconque bête, mais Will ne pouvait en être sûr.
     -Nous sommes tous en vie sauf le pilote, nous ne sommes pas repérés, mais ta jambe est cassée.
     Sa voix avait résonné fortement et Will comprit qu’ils se trouvaient dans une grotte. Il regarda Émile avait un regard interrogateur.
     -J’ai fait moi-même le plâtre, dit t-il en s’agenouillant à côté de Will. J’espère qu’il va tenir.
     Will ne répondit rien, c’était la première fois qu'Émile lui parlait. Sa voix était calme, mesurée et avait tout de même une pointe de malice.
     -Ils sont en train de monter un plan pour notre mission, mais nous n’avons pas de ticket de retour, c’est donc compliqué
     Il montrait du doigt Jack et Jorn qui était autour du feu. Puis il se leva doucement et conseilla à Will de se reposer, l’infiltration ne devrait pas se passer avant une semaine, histoire de faire oublier l’histoire du pélican aux ennemis.
Will regardait plus grotte plus en détail, se disant qu’il vivrait ici pendant au moins sept jours. Ses yeux s’étant habitués à l’obscurité naissante, il voyait plus clairement cette grotte. La pierre était grise, d’une banalité peu commune. Elle était rugueuse et semblait avoir vu passer d’innombrables réfugiés. Aujourd’hui s’était son tour.
     La grotte était étroite et le feu réchauffait sans doute l’ensemble de celle-ci. Par ailleurs, le feu ne dégageait, étrangement, aucune fumée, ce qui était un avantage considérable pour la discrétion. Si les terroristes ne les avaient pas remarqués, ils pourraient sans doute être plus efficaces. Malheureusement, toutes les directives, les cartes et les armes étaient restée dans le pélican. Leur seul espoir était donc de s’infiltrer dans l’armurerie, de piquer un maximum de matériel et de s’enfuir. La discussion que tenaient Jack et Jorn semblait être terminée car ils se levaient. Jorn dit qu’il partait chasser un ou deux Moahs et Jack se rendit au fond de la grotte avec son sac de couchage.
Will se lova alors dans son sac et décida de se reposer et d’attendre la suite des évènements. Il pensa alors au pilote, mort pour eux, mort pour ces documents, mort pour de nombreuses vies. Puis il s’endormit.


_____Commentaires______


Ce chapitre est plus court que le précédent, je sais. Mais je n'avais pas trop l'inspiration et en plus je suis un peu fatigué =)
Bref, j'espère qu'il vous a plu et que vous lirez toute la fic jusqu'au bout. J'espère surtout que j'aurais le courage de la finir, vu comme c'est parti, y'en a pour un moment xD
Passez donc de bons moment à lire cette fiction que j'écris tous les soirs dans mon lit. Il faut savoir aussi que ce que j'écrit au chaud dans mon lit n'a parfois aucun rapport avec ce que je retape à l'ordi. Je change des trucs. A la base, Will ne devait pas se blesser. Mais je me suis dit "Nan, c'est un con, blesse-le" .. Et voilà =)
Prochain chapitre, en principe demain , il arrivera plus tard... Son nom ? Le plan B.


Chapitre 3 : Le plan B

      La lumière passait à travers les paupières closes de Will. Cette lumière qui, doucement, le réveillait. Lorsqu’il fut pleinement conscient de son être, il ouvrit les yeux. Une lumière vive, celle du Neiri, étoile lumineuse de la planète Maari où ils se trouvaient, emplissait toute la grotte. C’était étonnant pour une journée d’hiver, car il faisait également assez chaud. Il pouvait alors observer plus en détails cette grotte. Elle était faire de roche volcanique à en déduire par les parois sombres. De nombreuses peintures rupestres reposaient sur les murs faisant penser que cet endroit fut autrefois un lieu de convivialité et d’amour, mais où maintenant reposait, juste en dessous, des armes à feu. Ces mêmes armes qui étaient trempées, comme si elles avaient été dans l’eau toute la nuit.
      Will reconnut Jorn, qui le fixait d’un air absent. Il dormait. Will se rendit alors compte que sa jambe ne le faisait plus souffrir. Il prit alors le risque de la levée et comprit qu’il était guéri. Il se mit alors debout non sans difficultés, avec une lenteur exaspérante. Soudain un bruit sec et vif d’une brindille qui se casse sous le poids d’un être humain ou animal retentit dans toute la grotte. Il se retourna alors brusquement mais se détendît aussitôt lorsqu’il reconnu Émile.
 
      -Ah c’est toi, ça va mieux ? Lança t-il
      -Beaucoup mieux merci. Que fais tu ? demanda Will.
      -Je voulais te réveiller mais je vois que ce n’est pas la peine. Tu as dormi près de quatre jours.
      -Quatre ?!
      -Oui quatre jours. Pendant ce temps nous avons élaboré un plan d’attaque. Avant de te briefer, Sam veut te dire quelque chose. Elle est près de la rivière.

      -Sam ...
      Il n’avait en effet pas remarqué la présence de cette femme dans les dix membres de l’équipe depuis le début de la mission. Il sortit alors de la grotte et passa sous une arche en pierre qui lui fit repenser à sa mère, morte à cause de l’écroulement de ce type d’arche. Il fut parcouru d’un frisson et se précipité derrière l’arche. Il s’arrêta alors, ébahit devant le ciel magnifique qu’offrait cette planète gâchée par la guerre. Trois lunes se superposaient et chacune était d’un couleur différente. Nairi éclairait les nuages d’une lumière blanche si vive que malgré tout, il était difficile de percevoir une imperfection dans ce ciel. Il semblait lisse comme la surface de l’eau.
      Il resta des minutes entière à regarder le ciel tant il lui rappelait la liberté qu’il avait durant son enfance. Mais une personne vint le sortir de sa transe.
      C’était Sam, et elle le regardait. C’était la première fois que Will la voyait. Elle était vêtue de la tenue règlementaire des marines, était blonde, assez fin et... assez généreuse. Son visage (était doux et parfaitement serein. Ses yeux bleus étaient aussi profonds que le bleu du ciel qu’il a pu observer quelques secondes auparavant. Elle l’observait également avait l’air qu’on a lorsque l’on cherche à répondre à une question compliquée. Elle lui fit signe, sans un mot, de le suivre. Ce qu’il fit promptement. Ils s’asseyaient un peu plus loin sur un rocher au bord de la rivière. Will remarqua alors, juste à cet instant, qu’ils étaient dans une forêt dense et humide, des animaux gambadaient et de nombreuses petites bestioles rampaient sur le sol. Mais cela ne le gênait pas. La pierre qui lu servait de chaise ressemblait fortement à un banc. Ou du moins la forme. Il regarda la clarté de l’eau qui s’écoulait dans la rivière et comprit la beauté de cette planète. Il se demanda comment l’homme a pu arriver ici. Pendant une minute environ, il y eut un silence bruyant qui rendait celui-ci encore plus silencieux. C’est elle qui cassa cette harmonie.
      -C’est à toi n’est ce pas ?
      Elle lui montrait une pièce de puzzle sur laquelle on pouvait voir ce qui ressemble à un museau de tigre.  Le manque de réponse de la part de Will était une réponse positive.
-Reprend-le.
      Il saisit la pièce et l’accrocha à une chaine qui pendait à son coup. Sam allait parler quand un membre de l’équipe arriva en courant et criant :
      -Venez vite ! Émile est coincé sous des rochers ! s'écria t-il.
      A ces mots, Will crut qu'Émile était mort, mais il comprit vite que non en entendant les jurons proférés par Émile. Il se levait couru en direction de la grotte. Lorsqu’il passa l’arche, il comprit vite ce qui s’était passé. Toute la partie du fond de la grotte s’était écoulée, à cause de la déflagration d’une grenade d’après les jurons d'Émile. Il était coincé entre deux gros rochers et était suspendu à un mètre du sol. Sans doute avait il tenté d’escaladé des rochers déjà écroulés mais il n’a pas réussi a temps. Will arriva près d'Émile.
      -Ça va ? demanda t-il ?
      -J’ai l’air d’aller bien ?! Répondit Émile en criant.
      -Un peu d’humour ne fait pas de mal. Dit Will en rigolant.
      -Ouais mais là c’est moi qui ai mal !
      Will réfléchit rapidement et parla alors avec cette voix qui commande :
-Il faut combiner nos forces pour enlever la caillasse qui est sous Émile. Oui celui du dessous, tu retomberas et tu devras sauter rapidement. Lança Will en réponse au regard inquiétant d'Émile. Will était d’un naturel casse-cou et était un fin stratège. Après un acquiescement général, les neuf marines se regroupèrent au tour de l’énorme rocher. Ils le tinrent fermement jusqu’au signal de Will, qui, dès qu’il fut donné, déclencha le commencement de l’effort. Tous tiraient sur cette pierre qui ne bougeait pas d’un millimètre. Mais à force d’efforts et de persévérance, elle bougea d’un centimètre, puis de deux, puis de cinq. Elle se disloqua alors et sortit de son orbite.
      Tout ce passa alors très vite ensuite, un bruit sourd retentit dans toute la grotte, Émile tomba, libéré de sa prison et heurta violemment le sol et en une fraction de seconde, il bondit en avant. Juste après, la roche qui était au dessus de lui tomba bruyamment sur le sol. Le bruit sourd se fit plus distinct et nos marines ne mirent pas longtemps à comprendre ce qui se passait. Ils prirent leurs jambes à leurs cous et se jetèrent hors de la grotte. Will saisit les armes et juste après qu’il soit sortit, la grotte fut scellée à jamais. Tout ça ne s’était passé qu’en dix petites secondes.
      -Où est Mike ?! s’écria Sam.
      Tout le monde regarda autour de soi et c’est Émile qui le vit en premier.
      -Il est là ! dit il en montrant une main qui pendait entre deux rochers, dans la grotte.
      -Pauvre Mike...

      Après une minute de silence et des funérailles modestes, les soldats prirent la décision de chercher un nouvel abri. Ils se mirent donc à monter la montagne en quête d’un abri pour la nuit. Après plusieurs heures de marche et pas le moindre accident, ils trouvèrent une petite maison abandonnée. Ils rentrèrent prudemment, arme en joue et explorèrent la maison. Il n’y avait personne. Ryan, soldat de grande corpulence et possédant une voix assez singulière fit signaler à présence d’un cadavre à Émile. Ce cadavre était là depuis plusieurs semaines d’après Luan, le médecin asiatique du groupe. Après l’avoir évacué, ils s’installèrent dans la plus grande pièce, celle qui semblait la moins humide.
      Au coucher du soleil, Émile décida de briefer Will sur la stratégie à avoir durant leur incursion.
      -Écoute bien Will, toute erreur peut être fatale. Pendant que tu étais endormi nous avons élaboré un plan avec les informations que nous avions. Huit d’entre nous entrerons dans la base par le souterrain inondé. Ce souterrain dure plusieurs minutes, tu t’en sens capable ? demanda Émile
      -Oui, répondit simplement Will.
      -Bien, si tu meurs, on ne peut pas se permettre d’aller te chercher. Lorsque nous referons surface, nous seront dans une salle isolé de la base, en plein milieu en fait. Il n’y a aucune porte, mais juste un conduit d’aération par lequel nous passerons. Je vous guiderais tous au bon endroit. Nous serons alors à deux couloirs de l’armurerie. Ces deux couloirs sont dangereux car bien gardé. La discrétion doit être notre stratégie. Nos couteaux plus précisément. Une fois entrés dans l’armurerie, je ferais ce que j’ai à faire et nous repartirons par là où nous sommes entrés et un pélican viendra nous évacuer. Ça c’est le cas où il n’y a pas de complication.
      -Et s’il y en a ? demanda Will
      -Plan B.
      -En quoi consiste t-il ?

      C’est Sam qui répondit à la place d'Émile :
      -Suicide collectif.
    


_____Commentaires______



Je m’excuse pour la longue attente pour ce chapitre. Je ne vais trouver d'excuses car je n'en ai pas, j'avais tout simplement la flemme x) Mais je me suis remotivé et me revoilà =)
J'espère que ce chapitre vous a plu. A la base il devait être beaucoup plus long, L'équipe devait être dans la base et appliqué le Plan B. Mais après réflexion, j'ai changer cette version de l’histoire et elle apparaîtra dans le chapitre suivant : Intrusion



Chapitre 4 : Intrusion


      -Suicide collectif ? S'exclama Will.
      -Oui, je sas que c'est poussif comme plan, mais c'est bien la seule issue. Normalement, le neuvième devrait appeler le pélican et partir. Dit Émile
      -Attends ! C'est qui le neuvième, et il fait quoi exactement ? Demanda Will.
      -Il est en dehors de la base, sur une colline. Si on n'est pas sorti avant deux heures, il a pour ordre de nous faire sauter. Dit Émile sur un ton monocorde, comme si ce n'était pas grave. Ou plutôt comme si ça ne pouvait pas arriver.
      -Et c'est qui ?
      -C'est Max, dit Émile en pointant la porte de la maison.
      Max était assis sur la pore alors effondrée et regardait dehors. Il était mince et portait un T-shirt marron avec un étrange signe dessus, un signe indescriptible. Tout ce que Will savait sur ce Max, c'est qu'il avait fait du basket dans sa jeunesse et qu'il était très bon. Pour tout dire, il était le meilleur de sa catégorie. Ce qui justifiant le fait qu'il soit trop grand. Il avait donc une capacité visuelle accrue et une rapidité de course hors du commun.
      -Nous partons demain à 11h30, car à ce moment, tout les ennemis, ou une grand partie, sera à la cantine en train de manger. Tiens çà ce titre, John son nous as dit qu'on arriverait dans les cantines par le biais des bouches d'aération. C'est faux. Il a du se tromper ou alors les plans qu'il a reçu sont faux car on n'arrivera qu'à deux couloirs de l'armurerie. On aura aucun mal à éliminer silencieusement les deux ou trois ennemis que l'on croisera. Une fois dans l'armurerie, je fais ce que j'ai a faire...
      -Et que dois tu faire exactement ? Demanda Will.
      -Ça ne regarde que moi. Dit simplement Émile
      -D'accord, et on ressort comment exactement ? Dit Will un peu irrité.
      -On suit les deux mêmes couloirs et on repart par les bouches d'aérations. Ensuite, évacuation ,fin de l'histoire, médailles, spartan. Compris ?
      -Compris ! Dit Will d'une voix forte.
      -Bien allons nous coucher, la nuit sera courte.
      Après ces mots, Émile sortit son sac de couchage et s'installa confortablement, du moins on aurait pu le croire, dans un coin de la pièce. Will en fit de même, mais le sol de la maison était humide et Will eut le vague pressentiment qu'il n'allait pas dormir. Il ferma les yeux et, à son grand étonnement, quand il et réveilla le matin, il su qu'il s'était endormi immédiatement après avoir fermé les yeux. C'était Sam qui était venu le réveiller. Quand il ouvra les yeux et eut une vision soudaine. Mais il dut bien admettre que non : une chaine était au cou de Sam et au bout on pouvait clairement voir une pièce de puzzle avec un museau de tigre.
      -Tout le monde st réveillé ?! S'exclama Émile du haut de sa chaise.
      Tout le monde état effectivement debout et prêt au combat, l'arme à la main. Will se recoiffa rapidement, mis son casque et saisi son arme après avoir bu un peu du café immonde que l'UNSC mettait dans les provisions.
      Tout a coup, un bruit insupportable sortit de la pièce où les marines avaient déposé le cadavre. Will l'avais oublié. Il accourut alors vers la pièce et fracassa la porte pour arrêter ce bruit. Une fois dans la pièce, les mains sur les oreilles pour ne pas entendre l'horrible bruit, il scruta rapidement tout les recoins. Il vit alors la source du problème. C'était un Talkie-walkie que le cadavre portait autour du coup. Il se prit et enleva les piles. Le bruit cessa immédiatement. C'est alors que Will eut un choc. Il reconnut le cadavre. Il ne l'avait pas reconnu à cause de l'obscurité dans la maison la veille, mais à présent il pouvait très clairement l'identifier. Il s'agissait de leur pilote qui a péri dans le crash du pélican.
      Mais étrangement il n'y avait aucune trace u pélican autour de la maison. Comment était il arrivé là ? Will n'en savait pas plus que ses confrères. Le mystère reste complet. Ils décidèrent par la suite d'enterrer son cadavre et de lui rendre un petit hommage. Ce qu'ils firent sans tarder. Après des paroles profondes de la part d'Émile, ils se préparèrent à partir.
      Deux minutes plus tard, ils étaient en chemin. Will eut un mauvais pressentiment mais n'en fit pas part aux autres, la mission devait se dérouler rapidement. Pas plus de dix minutes dans la base d'après Émile Ils arrivèrent une heure plus tard sur une rive du lac, dans la forêt. Ils s'équipèrent alors de tenues de pongée afin de garder tout leur mobilité une fois à l' intérieur de la base ennemie.
      Tous s'alignèrent sur le bord de l'eau sauf Max qui avait déjà commencer à gravir la pente qui le séparait du haut de la colline d'où il devait appeler l'extraction. Les huit autres soldats prirent un grand bol d'air et plongèrent dans l'eau.
      Une fois sous l'eau Will ouvra les yeux, il ne voyait rien d'autre que le pieds de Sam qui le guidaient. L'eau était trouble et très profonde. Il n'y avait aucun poisson visible nageant. Pas un seul courant ne pouvait l'éloigner des autres. Ce lac était étrange et très sinistre. Soudain il entra dans une embouchure, il devina que c'était le tunnel, qui s'étendait dans l'obscurité. Mais tout a coup, l'air manqua à Will. Il accéléra alors, pressent Sam qui se trouvait devant lui et larguant les cinq autres marines derrière lui. Il leva la tête vers le haut et vit sa délivrance, une lumière jaillissait de la surface de l'eau. Il arriva alors à l'air libre et respira un bon coup. Ils avaient nagé près de cinq minutes. Il sortit alors du bassin, haletant, fatigué.
      Tout le monde était sain et sauf, enfin, plus sauf que sain. Sam était allergique aux algues. Jorn la soutenait. Mais après quelques seconde, elle reprit son souffle et fit signe sue tout allait bien. Pendant ce temps, Émile avait dévissé la grille qui bouchait le conduit d'aération. Il passa la tête et prit un air de dégout. Mais il fit signe de le suivre et s'engouffra à l'intérieur. Will passa derrière Jorn et Sam. Une fois dedans, il comprit pourquoi Émile a fait cet tête. C'était étroit. Très étroit, par plus de 50 centimètres de large pour 40 de haut. C'était impossible de se mouvoir correctement. La progression était très lente, en plus ils ne devaient pas faire de bruit, ce qui la rendait encore plus lente.
      Après une vingtaine de minute d'effort physique et moral, ils sortirent de cette prison de ferraille gelée et atterrirent dans un couloir vide. Tout le monde étant sortit, ils avancèrent dans ce couloir qui était très long. Les murs étaient d'un brun soutenu et le sol était rempli d'une moquette grise. Ce qui était très étrange pour un QG de terroristes. Quelques secondes plus tard et sans encombre. La porte de l'armurerie n'était pas blindée mais en bois. Un grand panneau était placé dessus où l'on pouvait lire « Armurerie » en caractères rouge. Un panneau d'avertissement était posé juste au dessus d'un autre panneau représentant le logo nucléaire. Le pressentiment de Will revint à la surface. Il avait envie de partir. Au moment où il allait ouvrir la bouche, Émile avait sorti une grenage flash avec l'intention de la jetée dans l'armurerie. Mais au moment où il la dégoupilla, des voix rugirent derrière eux :
      -Plus un geste !


_____Commentaires______


      Hey la populace ! J'espère que ce chapitre vous a plus et que vous restez sur la fin =) J’ai rajouté deux ou trois éléments de l'intrigue dans ce chapitre, tel le pendentif de Sam et le panneau nucléaire... A vous de faire vos hypothèse =)
Sur ce, je m'en va avec un nouveau chapitre à pondre, le cinquième qui porte le nom immonde d'Extraction.


Chapitre 5 : Extraction


      Will s'immobilisa. Tout semblait s'être arrêter. Son cœur, la respiration lente de Sam devant lui, l courant d'air dans le couloir, la main d'Émile sur la grenade flash... qu'il avait dégoupillée. La détonation était à trois secondes. Il ferma les yeux et fit un geste rapide vers ses oreilles, s'attendant à la déflagration. Il sentit que les autres marines avait fait à peu près la même chose. Il entendit une exclamation d'indignation de la part de la voix qui l'avait stoppée. Celui-ci venait d'armer son fusil. Will ouvra les yeux un instant, puis d'un coup, il y eu un bruit perçant, qui arriva à étourdir Will malgré la main sur les oreilles, mais c'était la lumière le pire : une lumière blanche aveuglante qui fit tituber notre soldat. Il sentit Émile s'affaisser contre lui. Tout était calme : seul un sifflement extrêmement aigu parvenait aux oreilles des marines. Quand Will compris que la déflagration était terminée, il se leva rapidement, secoua Émile pour qu'il se réveille. Mais rien à faire. Il se redressa alors et pris son arme. Il entendait à présent les cris des ennemis écroulés par terre. La déflagration avait été puissante... ou alors ils étaient vraiment très proches. Will visa soigneusement un ennemi et tira sur la détente. Un simple coup alla se loger dans la tête de l'homme qui n'ouvrira plus jamais les yeux. Lorsque Will reprit toute son acuité visuelle, il put observer la situation. Trois hommes étaient étalés sur le sol autour de celui que Will venait d'achever. Ils commençaient à reprendre leurs esprits, mais n'eurent guère le temps. En effet, Jorn était également debout, et venait d'appuyer sur la détente à trois reprises, sans que Will eut le temps de se retourner complètement. Les trois hommes ne se relèveraient plus.
      Mais malheureusement, ils avaient fait du bruit. Et l'effet de surprise pour entrer d'ans armurerie était fini. Un soldat venait d'ouvrir la porte blindé de la pièce. C'était fini...
      -INT...
      Il ne put pas finir son mot, Émile venait de lui mettre un uppercut qui le fit décoller jusqu'au plafond. Il retomba lourdement au sol, sonné.
      -J'espère que personne n'a entendu... dit celui-ci avec un air de détachement qui lui est propre.
      -Avec tout le bruit qu'on a fait ? Tu rigole, on a pas deux minute avant que toute la base rapplique. S'exclama Will.
      -Alors dépêchons nous.... abruti.
      C'était la première fois que Will entendait cette voix. C'était celle de Jack, l'excité du groupe. C'était le plus actif et le moins réfléchis de toute les marines du monde. Il fonce dans le tas sans réfléchir, sûr de lui. Mais après tout, cette techniques a toujours marché pour lui... d'après les renseignements de l'UNSC.
      Émile acquiesça avec un sourire en coin. Il se retourna et fit face à la porte qui était maintenance ouverte. Tout le monde reprit son sérieux et s'arma. Émile scruta l'intérieur de l'armurerie rapidement et fit signe d'entrer. Tout les marines entrèrent au pas de course à l'intérieur. Mais une fois dedans toutes les lumières s'éteignirent et la porte de l'armurerie se rabata violemment.
      -Oh putain ! C'est un piège ! S'exclama Jack
      -Nan, t'as deviné ça tout seul ? Se moqua Will l'arme pointée vers le haut pour aucune raison particulière.
      -Il fait sombre ici... ajouta Jack
      -C'est clair, dit Sam, elle aussi l'arme pointée vers le haut.
      -Nan il fait sombre !
      -T'as pas compris...
      -Bon cessez les gamineries là ! S'exclama Jorn avec une voix rauque.
      -Raaah c'est bon ! On fait quoi ? Demanda Jack
      -Bha tu te la ferme pour commencer, môssieur. Dit Sam.
      -Eh bien écouter, Madame, je n'ai pas d'ordre à recevoir d'une femme.
      -Une femme qui t'explose en combat rapproché parce qu'elle a un fusil à pompe... Ducon !
      -Qui t'as dit...
      -Taisez vous ! Dit Émile d'une voix forte.
      -Tu ne va quand même pas prendre sa défense ! S'indigna Jack
      -Tais toi abruti ! S'énerva t-il.
      Il se tut enfin. C'est là que Will entendit clairement ce qu'avait entendu Émile. C'était un bruit très régulier, assez inquiétant...
      -C'est quoi ce tic, tic, tic ? Demanda Jack
      C'est là que Will comprit. Ce bruit n'était autre que celui d'une bombe prête à exploser. C'était un détonateur qui semblait approcher de la fin. Une lumière verte illumina soudain toute la pièce. C'était un bâton lumineux de secours que chaque marines devait en principe avoir dans son équipement. On voyait a présent un peu mieux la pièce. Elle était plus tout en largeur, d'une vingtaine de mètres environ mais n'était large que d'un ou deux mètres. Sur toute la longueur étaient disposées des étagères sur lesquels reposaient en principe des armes. Car en effet, elles n'étaient pas là. Juste un petite boîte grise sur l'étagère en face de la porte était présente. Et c'était la source du bruit. Un d'eux se précipita dessus. C'était Peter, le mécano du groupe. C'était lui qui était appelé dans la plupart des cas où il y avait des risque de présence de quelconque bombe.
      Il ouvrit délicatement le couvercle, éclairé par la lumière verte. La tension était à son comble.
      -C'est du BigBang7, le plus fort explosif jamais inventé par l'homme. Un seul gramme possède la puissance d'une bombe nucléaire. Si ça explose, toute l'île part en fumée.
      Exactement à la fin de sa phrase, le talkie-walkie d'Émile grésilla. La voix de max retentit alors dans toute la pièce.
      -Ils évacuent la base ! Ils évacuent la base ! On fait quoi ?! S'écria t-il
      -Il nous reste combien de temps Peter ? Demanda Émile.
      -Environ deux minutes.
      -On a donc pas le temps de partir. Tu peux la désamorcer ?
      -Je vais faire ce que je peux, mais laissez moi seul. Essayez plutôt d'ouvrir la porte.
      -On compte sur toi.
      Tout les soldats se retournèrent alors face à la porte. Après un signe de la tête d'Emile, ils tiraient tous en même temps sur la serrure. Ce ne fut pas bien difficile, au bout de quelques secondes, elle céda.
      -Ouarf ! La gueule de la porte blindée ! Ria Jack
      Après un regard meurtrier de la part de Sam, il cessa de rire et reprit un semblant de sérieux. Ils sortirent tous de l'armurerie sauf Peter qui suait au dessus de la bombe. Ils se mirent en rond et commencèrent à discuter.
      -Pourquoi évacuent t-ils ?
      -Je ne sais pas, mais je pense qu'ils savaient que l'on allait arriver. Ils ont prit les plans de la bombe. Dit Émile
      -De la bombe ?
      -Oui, c'était le but de la mission. Récupérer les dossiers sur la dernière bombe à impulsion électromagnétique que les terroristes ont conçu afin de renverser l'UNSC. Je devais récupérer les plans pour pouvoir contrer leur attaque. Mais s'ils sont partis avec, nous avons perdu.
      -Mais comment savaient t-ils que l'on viendrait aujourd'hui ?
      -Une taupe...
      -Quoi ?
      -Il y a une taupe à l'UNSC. C'est la seule explication.
      -Rah merde !
      -C'EST BON !
      Peter venait de pousser un cri de joie, il avait désamorcer la bombe. Tous se retournèrent vers lui et applaudir... enfin.. juste Jack. Émile sortait son talkie-walkie.
      -Appelle l'évacuation ! Dit il a Max.
      -Reçu cinq sur cinq ! Répondit celui-ci.
      -Attends non, ce n'est pas la peine. Je vois un de leurs véhicule aérien dans le hangar.
      En effet, on pouvait voir le hangar depuis l'armurerie.
      -On vient te chercher Max !
      -Roger.
      Tout les soldats se préparèrent alors. Ils commencèrent a marcher vers ce qui leur semblait être le bon chemin vers le hangar. Ils courraient à en perdre haleine. Après quelques minutes de course à travers les couloirs, ils atteignirent la porte du hangar. Il s'avancèrent vers ce qui semblait être un pélican, mais de plus près, on se rendait bien compte que ce n'en était pas un. C'était plus petit et les ailes étaient remplacées par des hélices.
      -Je crois que c'est un Condor ! Dit Sam
      -On s'en branle ! Dit Jack. Monte !
      C'est Peter qui se mit aux commandes. Une fois tout le monde à bord, le Condor décolla doucement. Ils passa la grande porte du hangar et prit rapidement de l'altitude tout en prenant la direction de la colline où Max les attendait.
      Une fois Max à bord, ils prirent la direction de la base la plus proche, qui se trouvait à une centaine de kilomètres de là.
      -Ah ! J'ai failli oublié ! Dit Peter dans le micro du véhicule. Attention les yeux.
      Il sortit une télécommande de sa poche et appuya sur l'unique bouton. Une énorme explosion retentit alors derrière le Condor : l'explosif qu'avait désamorcé Peter venait d'exploser. L'explosion était gigantesque, un énorme champignon blanc se dressa au dessus de l'ile, avec des cercles de fumé tout autour. On voyait de morceaux de roche voler dans tout les sens. Lorsque l'explosion fut terminée, il ne restait rien de l'île. Absolument rien. Peter ajouta au microphone :
      -Il vaut mieux qu'ils nous croient morts...
      Jack regarda Max et lui serra la main en disant d'un air jovial :
      -Extraction réussie ! Tu as servi à rien mec, merci !
      Et le Condor avança doucement vers la base de l'UNSC.



_____Commentaires______


      Bonjour bonjour, ce chapitre est un peu spécial car c'est dedans que je fait intervenir mon personnage préféré : Jack. avec un humour foireux et à toute épreuves =) J'ai donc voulu faire un chapitre un peu moins sérieux comme vous avez pu le remarquer. Avec un EE à Bungie (BigBang7) Il semble plus long amis en fait, il y a beaucoup de dialogue, c'est tout. J'espère que ce chapitre vous a plu. Même si certains évènement sont un peu précipité... désolé.
Ah ! Je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographe, mais en fait j'ai plus Word et le correcteur d'OpenOffice est plus que merdique donc bon... Désolé, je ferais une relecture demain mais pour l'instant je vais dodo Wink
La prochaine fois un autre chapitre =) pas encore trouver le titre, mais l'idée y est... Ah si ! Congé ! A la prochaine.





Chapitre 6 : Congé


      *Tiit Tiit*
      -C'est quoi ce bruit ?
      -Explosion soudaine de type SS.
      -SS, vous confirmez ?
      -Je confirme, c'est bien SS.
      -Où ça ?
      -Zone E12... C'est le QG d'une alliance terroriste.
      -Eve. Scan.

      L'IA répondit du tout au tout.
      -Scan en cours.... Explosion interne, je penche pour une autodestruction. Type de bombe... sans doute du Bigbang 6 à 1 tonne, mais peu probable. Dans ce cas c'est du BigBang7 dosé à 50 grammes.
      -BigBang7 ?
      -Le BigBang7 à été inventé sur la Terre par le docteur Florkin. Sa puissance est vingt milles fois supérieure à celle du Bigbang6. Un gramme possède la puissance de 10,76 ogives nucléaires de type 3. C'est le plus puisant explosif portatif jamais inventé par l'Homme. La fabrication est très fastidieuse et le seul moyen de s'en procurer est d'aller directement sur Terre.
      -Donc les terroristes sont allés sur Terre ? Je croyais que la localisation de la Terre n'était connue que des officiers de l'UNSC et de leurs IA.
      -Les terroristes ont donc un ex-officier de la marine dans leurs rang. Tout se complique. Dit le commandant qui se trouvait à côté du général.
      -Un Condor s'éloigne de l'île. Il se dirige vers nous. S'exclama Eve.
      -Préparez vous à l'accueillir : armez les canons antiaérien lieutenant ! Ordonna le général.
      -A vos ordres !
      -Nous recevons une transmission du Condor en question !
Lança un marines près du poste de communication.
      -Lancez là !
      -Ici *Bzz* pour mission *bzz*dmission au *bzzz*tans. Nous re*bzzz* vous ?
      -Ici centre de commandement de la base G65 de l'UNSC, identifiez vous !
      -Nom *Bzz*de de la *Bzz*sion : Alp*Bzz* 8, 9, *Bzz*r, Tango, Sie*Bzz*a, Uni*Bzz*orm, 7. Confi*Bzz*z.
      -Répéter quatrième caractère.
      -Sierr*Bzz*.
      -Confirmé. Attendez un instant, Terminé

      Le général coupa la transmission et se dirigea vers le centre de donnée. Il demanda à l'ingénieur de trouver si la mission se trouve bien dans le registre. Celui-ci confirma. Le général se retourna et retourna vers le centre de transmission.
      -Ici général Mc Arthury, vous êtes autorisé à entrez. Bienvenue à bord.

      Quelques minutes plus tard, le Condor arriva sur la piste atterrissage numéro six. Une fumée se dégageait encore du petit bout de roche qui était le vestige de la précédente île.
      Nos neuf marines sortirent un à un du Condor. Tous étaient épuisés et trempé de sueur, sauf Max, qui se prenait des taquets de la part de Jack toute les deux minutes accompagnés de « 'spèce de branleur » ou de « T'a rien foutu, feignasse ». tous souriaient plus ou moins, content d'être vivant (et aussi, soit dit en passant, d'avoir rasé une île) mais déçu d'avoir échoué quant au fait que les terroristes se soient échappés avec les documents.
      Le général les attendaient depuis plusieurs minutes au bout de la piste, sous un abri de métal très agressif visuellement. Émile prit les devant et s'approcha du général d'un pas vif pendant que Jack posait son bras sur les épaules de Will et Sam tout en chantant. Il chantait faux à un tel point que Sam en arrivait à se boucher les oreilles. Mais Will se lâchait également et partit dans une folle danse avec Jack.
      Émile, après une courte discussion avec Mc Arthury, revint vers les huit marines.
      -Débriefing, suivez moi.
      Tous suivirent Émile a travers le dédale de couloirs. Après une petite minutes de marche dans un silence pesant où tout les marines de la base les suivaient du regard, ils arrivèrent dans la salle de commandement. Un débriefing plusieurs heures eu lieu. Au bout de 3 heures de débriefing total ainsi qu'un contact avec le QG de l'UNSC et une redirection vers le entre d'admission aux spartans, nos neuf marines reçurent l'ordre de se rendre à la commission d'enregistrement aux spartan pour connaître le verdict dans deux jours. Un Pélican viendrait les chercher. Pendant ce temps, ils furent mis en congé.
      Un marines présenta des locaux à nos neuf marines dans lesquels ils passeront les deux prochaines nuits. Seulement, il n'y avait que quatre chambres de libre. Conclusion, deux par chambre. Et (évidemment), c'est avec Will que Sam ira ( ndla: pas cliché du tout -_-). Mais tous avaient énormément faim. Ils avaient en effet manger que du Moah farcis ces trois derniers jours. Ils foncèrent donc vers la cantine. Ils arrivaient justement à l'heure où tout le monde mangeait. La pièce était très large et très haute. La desserte était au centre de la pièce et un cuisinier venait régulièrement la remplir. De longues tables étaient placées parallèlement aux murs latéraux et pouvaient accueillir une centaine de personnes. La cantine était à moitié pleine et il régnait un brouhaha incessant. Nos marines n'y prêtèrent cependant pas attention. Ils coururent vers la desserte centrale (et Émile oublia quelques instant sa classe)et prirent tout ce qu'ils purent. Ils s'essayèrent rapidement sur la table et dévorèrent leur repas mais avec une classe mesurée cependant. Une fois rassasiés ils commencèrent à discuter sur leurs ressentis durant la mission. Après le repas, ils se dirigèrent vers leurs quartiers. Ils se souhaitèrent un bonne nuit et allèrent dans leurs chambre respectives.
      Sam et Will entrèrent ensemble dans la pièce. La chambre était composée de deux lits avec deux tables de chevet, une armoire et une seconde pièce faisait office de salle de bain.
      -Ouf, il y a de douches individuelles. Je ne supporte pas les communes. Dit Sam sur un ton soulagé.
      -J'y vais en premier, dit Wil en souriant. J'en ai bien besoin.
      Il entra dans la pièce étroite où, malgré tout, une baignoire était encastrée. Pendant ce temps, Sam rangea ses affaires dans l'armoire et retira son armure de pré-ODST qui était très lourde. Elle s'asseya sur le rebord du lit et sortit un objet de petite taille de sa poche de pantalon. Elle observa silencieusement cet objet en le faisant tourner dans ses doigts. C'était une chaine avec une petit objet au bout. Elle fit passer la chaine entre ses doigts et la posa sur la table de chevet. Will sortit de la salle de bain à ce moment précis. Il s'essuyait les cheveux et était déjà habillé de son pyjama. Pyjama avec des motifs de chats dessus. Sam regardait Will d'un air décontenancé.
      -Quoi ? Il te plait pas mon pyjama ? C'est un cadeau de ma sœur, je le garde précieusement.
      -Je n'ai pas dit ça. Dit elle d'un air faussement intéressé. Je vais à la douche.
      Elle prit ses affaires et entra dans la salle de bain. Will entendit l'eau couler et se dirigea vers son lit. Il s'essaya tranquillement sur le rebord, comme l'a fait Sam quelques minutes auparavant. Et de même qu'elle le fit, il sortit de sa poche la pièce de puzzle qu'elle lui avait donné la veille, près de la rivière, juste avant qu'Émile soit coincé sous les rochers. Il plongea dans une sorte de léthargie spirituelle, se remémorant des évènement passés. C'est lorsqu'il reposa sa pièce sur la table de chevet qu'il la vit. Il vit exactement la même pièce posée sur la table de chevet. Il la saisit et compara. C'était bien le même museau de tigre, la même pièce de puzzle. Sam sortit de la salle de bain et trouva Will, ébahit, fixant un objet sur la table de chevet.
      Lorsqu'il comprit que Sam était sortit de la douche, il leva doucement la tête vers elle et s'exprima d'une voix étonnée et très calme.
      -Jean ?


_____Commentaires______


      Ahah ! retour au sérieux. Retour à l'intrigue. Qui est donc Jean ? (rappellez vous, celle qui pleurait au début). Qu'a t'elle fait ? Que signifie cette pièce de puzzle ? Vous le saurez dans le prochain chapitre : Révélation Projet StarFighter =)




...










Dernière édition par Nakira le Dim 18 Nov 2012 - 22:05, édité 42 fois
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Zola Mer 15 Déc 2010 - 16:52

Première remarque si c’est une fille pourquoi "il" et pas "elle" ? Oo
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Nakira Mer 15 Déc 2010 - 16:59

Ah tu as mal compris (ou j'ai mal expliqué). C'est le vie de celui qui est en train de mourir que l'on voit. Il revit sa vie =)
Jean au début, c'est une femme qui pleure lorsqu'il est en train de mourir.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Zola Mer 15 Déc 2010 - 17:01

Génial , j'ai adoré , c'est bien écrit ont peut savoir où y se trouve , j'adore et je te le dit je lis toutes les FanFics du fofo et celle-ci ira loin si tu la développe bien dance
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Criminal_Phant0m Mer 15 Déc 2010 - 18:51

J'ai adoré moi aussi, bon début, continues comme ça.

D'ailleurs j'en profite pour spoiler : Moi aussi ma FanFic avance bien, vous ne serez pas déçu !
Criminal_Phant0m
Criminal_Phant0m
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Phant0mass
Messages : 532
Date d'inscription : 23/09/2010
Âge : 26
Réputation : 9
Talent : Le trick Inutile :D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Lunaramethyst Mer 15 Déc 2010 - 19:20

Très bon, ça !

Des petites infos sur Emile (si on parle bien du même), une apparition de Johnson qui nous manque à tous (sigh), descriptif comme il faut, très peu de fautes (moins de 10), des sentiments qui ressortent bien.

Peut-être un peu précipité, quelques écarts à l'histoire originale.

Très très bon début, Nakira Wink 19/20 pour ce début.

Continue comme ça.

(Une question : tu écrit direct sur le forum, ou sous logiciel de traitement de texte ?)


Dernière édition par Lunaramethyst le Lun 21 Mar 2011 - 20:53, édité 1 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Nakira Mer 15 Déc 2010 - 20:00

J'écris d'abord sur une feuille, avec une écriture illisible (xD) puis je retape sous Word. Puis je copie/colle sur Open Office pour voir si il y aurait pas des fautes que Word n'ai pas vu et je recopie colle sur Le fow =)

Merci pour vos commentaires encourageant =)
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Nakira Jeu 16 Déc 2010 - 21:26

Chapitre 2 ajouté =)
Bonne lecture.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Zola Lun 20 Déc 2010 - 13:13

J'ai relevé 2 fautes (dont une dans les commentaires, et une phrase mal écrites je trouve :

- 1ere ligne : tu as écrit "e" au lieu de "en"

- Il fit le tour du compartiment avec les yeux.
"Il scruta le compartiment" aurait était plus classe je trouve

- 1ere ligne , des commentaires , tu as écrit "trop" au lieu de "trop"


Sinon ba c'est très bien scripté et sa se suit vivement le prochain chapitre Wink
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Nakira Lun 20 Déc 2010 - 13:20

Merci =) J'ai édité.

Le chapitre 3, pour ceux qui l'attendent, n’arrivera pas cette semaine. Je suis malade et fatigué. Et à la fin de la semaine je pars faire Nowel... Donc voilà =)
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par _catalgine_ Mer 22 Déc 2010 - 22:11

C'est bien parti je trouve Wink

Sinon, estimes-tu un peu mieux le nombre de chapitres ?

Peu importe le nombre de toute façon, je suis une dévoreuse de fanfics. C'était juste pour évaluer à peu près combien de temps je metterai à lire celle-ci.
_catalgine_
_catalgine_
Recrue
Recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
Âge : 25
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Zola Jeu 6 Jan 2011 - 16:02

Pour quand le 3 ?
On commence à s'impatienter Razz
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Nakira Mer 12 Jan 2011 - 19:53

Désolé mais j’ai pas trop le temps en ce moment =S
Entre dissert' et exam'.. hum.
Désolé mais je m'y remet =)

D’ailleurs je vais ajouter une barre de progression en haut =)

Ça va venir pas d'inquiétude.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Nakira Sam 15 Jan 2011 - 12:27

Chapitre 3 ajouté !

Désolé pour l'attente
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par _catalgine_ Sam 15 Jan 2011 - 16:48

Bonjour, toujours aussi bien le 3ème chapitre Wink
Par contre quand Emile est sortit des rochers, écris prison car tu as marqués prion voilà le passage:
Tout ce passa alors très vite ensuite, un bruit sourd retentit dans toute la grotte, Émile tomba, libéré de sa prion

Bonne journée.
_catalgine_
_catalgine_
Recrue
Recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
Âge : 25
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Nakira Sam 15 Jan 2011 - 18:11

Ah oui, merci =)
Je suis pas parfait xD
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Zola Sam 15 Jan 2011 - 19:21

Très bon chapitre , c'est bien amener malgré quelques passages que je trouve inutiles comme quand il trouve la maison , c'est des Marines , ils sont pas capables dormir à la belle étoile ?

Et ce cadavre je pense que tu passes trop vite à coté , tu pourrais dire qu'ils trouvent une plaque d'un Marine , comme sa sa donne une identité aux bonhomme et nous dire aussi de quoi il est mort .

Dernière remarque , a part Emile , Sam et Will je trouve que tu passes trop vite à coté des autre membres de l'équipe car on sait qu'un des gars est mort et un autre un peu corpulent sinon rien d'autre.

Sinon c'est bien écrit et on se sent vraiment immerges , je trouve que c'est une très bonne FanFic .
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Nakira Sam 15 Jan 2011 - 19:26

Toutes tes remarques sont justifiées. Mais le cadavre, il a son importance et j'y reviendrais après. Idem pour les autres membres de l'équipe. malgré un ou deux, ils vont tous avoir une importance primordiale dans la suite du récit.
Mais je ne les aborde pas tout de suite pour éviter les passage descriptif bourratif tout en un coup... Je les présenterais au moment voulu =)


Et la maison tu a raison, manque de rigueur de ma part... Je vais trouver une excuse dans le chapitre 4 xD

Merci du commentaire.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Nakira Sam 22 Jan 2011 - 19:25

Chapitre 4.. posté !!
Bonne lecture.

Commentez please =)
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par _catalgine_ Sam 22 Jan 2011 - 19:54

Pas mal, pas mal, par contre un peu beaucoup de fautes d'orthographe, je pense qu'une bonne relecture s'impose suivie d'une édition, mais sinon très bien avec le suspence qui s'ajoute à l'histoire Wink .
_catalgine_
_catalgine_
Recrue
Recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
Âge : 25
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Nakira Sam 22 Jan 2011 - 20:22

Désolé pour les fautes, je vais me ratrapper =S
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Zola Sam 22 Jan 2011 - 21:03

Très bien écrit et c'est vrai qu'on reste sur notre faim à la fin (jeu de mot =P)
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par AlexXIII Mer 2 Fév 2011 - 19:57

Mince je dois bien avouer que tu mérite le 19 que t'as donné Lunar -_- '

Très bonne Fanfic, avec du suspense, de l'émotion, de l'action (oui maintenant je parle comme dans les pub de canal+).
je dois avouer qu'il y a quelque chose qui semble étrange et que ça donne encore plus envie de lire, c'est plutôt rare comme impression, dans le bon sens du terme. (et tu pourra peut être expliquer pourquoi Émile n'enlève jamais son casque, s'il s'agit bien du même).

J'ai rien à dire à pars que tes personnages (éventuellement secondaires) sont assez transparent même dans l'action, ce qui tranche clairement avec le style que tu utilises pour tout le reste de ta Fanfic (Ahahah j'ai trouvé un défaut Smile , enfin faut vérifier si c'est pas ça qui donne pas le coté étrange qui donne envie de lire -_- )

Un grand coucou à toutes mes fans (toujours les jolies demoiselles Wink ) que j'adore saluer Smile .
avatar
AlexXIII
Soldat
Soldat

GamerTag : alex XIII
Messages : 77
Date d'inscription : 26/01/2011
Âge : 30
Réputation : 14
Talent : bon conducteur, bon sniper et c'est pas un talent mais j'ai une chance incroyable

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Nakira Mer 2 Fév 2011 - 21:04

Merci pour ce commentaire =) T'aurais pu trouver beaucoup de défauts en faisant des efforts xD

Ah et c'est une bonne idée le fait qu'Émile n'enlève pas son casque, je n'y avait pas pensé. A approfondir... je pense que vous le saurez dans peu de temps =P Genre deux ou trois chapitres.

Et tes fan(e?)s... on a compris que tu les saluait xD Mais peuvent elles lire tes salutations ? xD

Merci encore.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par AlexXIII Mer 2 Fév 2011 - 21:33

La dame en blanc à coté de moi dit que oui (donc salut les jolies demoiselles Wink )

Sinon j'ai bien vu les défauts mais tu as expliqué pourquoi ils étaient là en répondant aux différant commentaires (et ça fait un peu le charme de l'histoire)
Et quand est ce qu'on aura la suite?
avatar
AlexXIII
Soldat
Soldat

GamerTag : alex XIII
Messages : 77
Date d'inscription : 26/01/2011
Âge : 30
Réputation : 14
Talent : bon conducteur, bon sniper et c'est pas un talent mais j'ai une chance incroyable

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort  Empty Re: [FANFIC][ABANDONNEE] Toute une vie, toute une mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum