Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark

+20
ToX1C Tr4K3Ur
B2T Bendak
KFR Tepec Fett
Alvalm
flolepro5
Flavien
FaNAtiiK
juju117
HrD ShocK Wave
Spartarbiter
JeeZeh
B2T Phantomhive
Naussica59
FulRoro
Oppo
Stain
Zola
Fliver
Level
Vilghost
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Vilghost Jeu 23 Déc 2010 - 20:15

Rappel du premier message :

A l'occasion de la sortie du remake de la carte 343 Guilty Spark de MGK FLIVER, voici un machinima illustrant la carte.



Veuillez adressé vos critique sur la vidéo uniquement, ici et non sur le topic de la carte. Merci Smile


Dernière édition par Vilghost le Dim 30 Jan 2011 - 21:51, édité 2 fois
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas


[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Flavien Mer 5 Jan 2011 - 13:54

Phαηt0mhive a écrit:Franchement excellent ! ^^

Mais juste un truc c'est parce que c'est un excellent machinima que sa coince !

Pour ma part je suis plus focaliser 100 fois plus sur le coté "machinima" que sur la map en elle même, donc j'ai eu un peu de mal a visualisé la map !

Mais franchement coté machinima rien a dire juste comme sa déjà été dit le déplacement mais le reste nickel ! Wink
Même avis, j'ai été replongé dans le niveau original pendant les 2 premières minutes, et je regrette que ça n'ai pas continué.

A propos des effets de luminosité, l'extérieur est un peu trop clair, mais il colle très bien avec l'intérieur.

Grand bravo à vous
Flavien
Flavien
Sergent
Sergent

GamerTag : Flavien44
Messages : 219
Date d'inscription : 15/07/2010
Âge : 27
Réputation : 6
Talent : Edite ses messages

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par flolepro5 Sam 29 Jan 2011 - 21:23

comment dire ? ça m'a tellement ennuyé que je n'ai regardé que 1 minute...
flolepro5
flolepro5
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Flo 78290
Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2010
Âge : 27
Réputation : -2
Talent : choisir des gamertags completements nuls, invoquer chuck norris, foutre des double frag en 1 tir de snipe

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Vilghost Sam 29 Jan 2011 - 21:30

Tant pis = )
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Alvalm Sam 29 Jan 2011 - 23:09

Waaaou...
Vraiment bluffer par l'ambiance mise dans la vidéo, c'est aussi stressant que dans le niveau original...
On aperçois le forgeron a 1.32 avec l'effet de l'ascenseur mais tout le reste est vachement bien foutu ..
Je reste sans voix...
Du bon boulot merci pour les yeux et pour l'émotion fournis


Alvalm
Alvalm
Alvalm
Caporal
Caporal

GamerTag : Titanium Alvalm
Messages : 161
Date d'inscription : 29/06/2009
Âge : 33
Réputation : 15
Talent : Kamikaze Conducteur et Pyromane ^^'
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par KFR Tepec Fett Dim 30 Jan 2011 - 19:17

Ahah chouette, un truc sympa à se mettre sous la dent !

Quoi qu'on en dise, j'aime beaucoup les mini-métrages qui posent pas mal l'ambiance, et celui-ci, ne serait-ce qu'avec le travail sur les teintes/saturations/contrastes(/gamma peut-être ? Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet) , commence bien !

Par contre, j'ai été un peu "agacé" par les enchaînements de plans et les raccords qui sont systématiquement maladroits, tout comme certains mouvements de caméra (mais les angles de vue sont souvent bien trouvés, malgré des coups dans l'introduction de "je regarde de près, je regarde de presque loin, puis je regarde à nouveau de très près, etc. le tout sans tenir compte d'une cohérence ou d'une progression dans les angles choisis).
Pour développer un peu là-dessus, la scène de surface au début où systématiquement un plan commence avec le Falcon hors-champ puis il entre dans le champ : non pas que ça soit moche ou quoi que ce soit, je n'arrive pas à faire le raccord dans ma tête. Je sais pas si c'est dû au fait que tu as peut-être utilisé les 5 mêmes secondes pour 3 plans différents (simple hypothèse Razz ) , mais il y a quelque chose de gênant.
De la même façon, lors de la scène où les deux sous-fifres se baladent à l'intérieur, les plans sont construits systématiquement de cette façon (hors-champ/champ) , si bien que la continuité des mouvements des personnages n'est pas bonne.

C'est dommage parce que, comme dit, certains plans sont vraiment super, ils servent "l'action", ils servent l'ambiance, bref! Ils font bien tout ce qu'on leur demande. Ça reste donc complètement regardable, et ça passe tout seul.

En revanche, ce qui ne passe pas du tout Vil' lol :
1°) l'erreur de montage à 1'12" ; l'espace d'une fraction de seconde, un plan vient se superposer sur le plan fixe ... Je me suis dit "chouette il va nous la faire à la Sunshine, avec genre des visages ou des trucs qui passent rapidement à l'écran et qui permettront de comprendre un truc après, mais celui-là est passé trop vite j'ai pas vu de quoi il s'agissait ... Bon, je verrai bien après" , mais ne voyant pas d'autres plans, j'ai voulu regarder de quoi il s'agissait à cet endroit ... Bah non c'est juste un truc qui s'est glissé là certainement lors du montage, ou en tout cas un truc qui choque et qui ne sert à rien. Pan pan cul cul ! (Je sais que j'ai du mal avec la preview dans Vegas (ordi pas assez puissant), du coup je suis obligé de me faire des "render" prototype pour vérifier qu'aucune connerie de ce genre ne s'est glissé quelque part, ce qui arrive régulièrement ; si tu ne le fais pas déjà, penses-y)
2°) "Map crée par" : créée , ça fait bizarre y a deux accents, mais créée quand même !


Bonne continuation à tous les deux,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Vilghost Dim 30 Jan 2011 - 20:22

Mordue, Créée, oui, ça parait bizarre. Va falloir réviser ça. xD

Rah, un avis très intéressant !
Bon, certes, faut que je le décrypte.

Au niveau des teintes, j'avais dans l'idée de poser un filtre. Mais en recevant les vidéo, j'ai vu qu'il y avait déjà une teinte, l'une de celle qu'on pose sur la map en mode forge.
Donc j'ai malheureusement aucun mérite à ce niveau là.

Ensuite, j'ai pas compris le blabla. Quand tu parle de cohérence, tu veux dire qu'il faudrait adapter les plans serrés/lointains selon l'action ?
Éviter de les alterner quasi-tout le temps ?
J'ai pas bien compris.

Sinon, pour la fraction de seconde à 1'12", j'avais pas vu, désolé xD
Et pourtant, j'ai pré-rendu, corrigé, re-prérendu et recorrigé.
Ce qu'il y a, c'est que je le suis trompé dans le Framerate de Vegas, quand on le met à 29,9, il bug et insère des images et des blocs rouges un peu où ça lui chante et un peu quand ça lui chante.
Ça devrait plus se reproduire. Wink
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par B2T Bendak Dim 30 Jan 2011 - 21:21

Très bon travail! ^^

Excellent autant la carte que la réalisation de la vidéo (surtout la poursuite avec le Spartan qui court dans le couloir et la cam qui le suit) Smile

GG! Il nous en faudrait plus comme ça Wink
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par KFR Tepec Fett Lun 31 Jan 2011 - 12:12

Vilghost a écrit:Ensuite, j'ai pas compris le blabla. Quand tu parle de cohérence, tu veux dire qu'il faudrait adapter les plans serrés/lointains selon l'action ?
Éviter de les alterner quasi-tout le temps ?
J'ai pas bien compris.

Sinon, pour la fraction de seconde à 1'12", j'avais pas vu, désolé xD
Et pourtant, j'ai pré-rendu, corrigé, re-prérendu et recorrigé.
Ce qu'il y a, c'est que je le suis trompé dans le Framerate de Vegas, quand on le met à 29,9, il bug et insère des images et des blocs rouges un peu où ça lui chante et un peu quand ça lui chante.
Ça devrait plus se reproduire. Wink
Quel est ton matériel ? Parce que mon Hauppauge capture bien à 29,7 fps , donc j'exporte à ce framerate et ça ne pose pas problème chez moi O_o Mais oui tu as raison, il est important de conserver le même framerate, c'est vraiment important et on voit souvent cette maladresse (avec un effet de légère "saccade" en conséquence) !

Pour ce qui est du "blabla", il s'agit effectivement de cette alternance entre les plans lointains et rapprochés (cette "non-progressivité" en fait), mais aussi sur l'angle de vue lui-même qui n'est pas progressif non plus ; ce ne sont pas des règles absolues, mais il est généralement plus "doux" (logique, puisque progressif) de procéder de cette façon. Je te retrouverai à l'occasion quelques tutoriels extrêmement instructifs à ce sujet.

Et le coup de 1'12" me donne déjà des idées lol


Bonne continuation,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Vilghost Lun 31 Jan 2011 - 19:08

ce ne sont pas des règles absolues, mais il est généralement plus "doux" de procéder de cette façon.
Quelles règles, quel procédé maiiiiiiitre ?
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par ToX1C Tr4K3Ur Mar 1 Fév 2011 - 20:53

Très bien comme cadeau de noël!!vraiment,en plus ca ressemble bien a H1 surtout comme dit précedemment dans les lumières,jai bien aimé même si je m'y connais pas!!^
ToX1C Tr4K3Ur
ToX1C Tr4K3Ur
Soldat
Soldat

GamerTag : prenez mon pseudo
Messages : 72
Date d'inscription : 27/03/2010
Âge : 26
Réputation : -1
Talent : 1 balle, 4 morts/aime tous sauf le griffball mais je ne le hais pas!!!Aime les noobs,enfin jouer contre eux et pas AVEC!!!^

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Wolf Gun Sam 5 Fév 2011 - 21:09

La carte est magnifique , cela à beau etre muet , la vidéo est pas mal . j'aime beaucoup ! Grunt
Wolf Gun
Wolf Gun
Caporal
Caporal

GamerTag : Alpha Recon IX
Messages : 133
Date d'inscription : 01/02/2011
Âge : 28
Réputation : 3
Talent : Comprendre ce qui est compréhensible et ne pas comprendre ce qui est i
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Gundam 0O Lun 28 Fév 2011 - 13:20

Perso j'me suis ennuyé, pas compris les falcons qui atterrissent puis re-décollent, mais bon c'est censé être une pub pour une map donc pas très grave. Certains plans sympas, cependant des lacunes techniques qui, à ma grande surprise, personne ne mentionne comme la boule de création qui fait descendre l'ascenseur.
Gundam 0O
Gundam 0O
Apprenti
Apprenti

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2010
Âge : 29
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Smoke Watch me'Xploid Lun 28 Fév 2011 - 13:31

C001
Smoke Watch me'Xploid
Smoke Watch me'Xploid
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Kekenike2
Messages : 475
Date d'inscription : 27/02/2011
Âge : 24
Réputation : -11
Talent : Dessinateur (Pitit Smoke Watch me'Xploid
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Oppo Lun 28 Fév 2011 - 14:32

EuH... Diouf, je ne sais pas ce qu'est "C001" mais veilles à poster quelque chose de constructif (One-Word (un mot) interdit) Wink
Oppo
Oppo
Général
Général

Messages : 3052
Date d'inscription : 26/05/2010
Âge : 36
Réputation : 344

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par 098 Placid Analysis Mar 13 Sep 2011 - 21:35

J'aime l'ambiance ressentie dans ces scènes.

La musique est très bien placé et l'idée de mettre une présentation vidéo pour une carte est très bonne pour ma part.

On reconnait bien la campagne de Evolved.

Que des bons points de ma part ^^ .

P.S. à Opportunist: Je pense que sa veut dire cool.
098 Placid Analysis
098 Placid Analysis
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Placid Analysis
Messages : 38
Date d'inscription : 13/09/2011
Âge : 28
Réputation : 4
Talent : Calme pendant les matchs et bon forgeur. Egalement encyclopédie halo vivante petit format.

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Projet 343 Guilty Spark - Page 2 Empty Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum