Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Tuto] Quelques configurations pour la forge.

+20
bloodsword
Alexspartan62
BsK2
Oraisons
I Kick Your Race !
MattCartox
Dstroy
Il' iluSii0nzZ
Jérémy
Neskwikk.
Oppo
Sami
alexiscraft
TekTek i la
D4rK phenix
Scarnor
Nakira
Broke Style
Anonnab
higa
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par higa Ven 14 Jan 2011 - 17:21

Rappel du premier message :

Bonjours aillant passer beaucoup de temps sur la forge j'ai découvert quelque petite astuce sympathiques dont je vais vous faire pare.

1: Structure linéaire:
Penser à éditer les objets, de cette manière vos éléments du décore seront rectiligne sans problème.
(sa parais évident mais tout le monde ne le sais pas.)
Éditer les coordonnée n'est pas toujours la solution idéal (Le niveau n'es pas toujours précis, des bug d'image).
Dans ce cas appuyer sur l'analogue de gauche tout en descendant le bloc, sa sera plus précis, vous pourrez donc enlever les bugs d'images et mettre les bloc au même niveau. (ou modifier la rotation des objets à 00 éditer les coordonné et modifier le roulis de 1)
Merci a Destroy pour avoir souligner sa.


2: Créer une échelle ou un ascenseur:
Vous pouvez créer des échelles ou des ascenseurs à l'aide de bouclier unilatéral, pour ce faire disposés les dans un élément du décor le coté bleu ver le bas en superposant d'autre bouclier sur la hauteur.
Résultats en ce dirigeant ver le mur vous serez expulser ver le haut.

Voici un aperçu de la hauteur:
[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Achell10

Voilà la manière de disposer les boucliers:
[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Echell10

Et voila vous êtes en haut:
[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Achell12


3: Éviter les blessures dus à un saut de trop loin ou trop haut:
Pour ce faire, il suffit de disposer un bouclier unilatérale à l'endroit de l'impacte, coté bleu contre le mur.

Comme vous le voyez mon personnage à très mal:
[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Degats11

Alors que là, je suis simplement repousser, vous pouvez également diriger le bouclier en diagonale pour vous orienté:

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Dagats10


4: Défier la gravités:
Cette astuce vous permet de vous déplacer sur une courte distance dans les airs, pour ce faire disposer des bouclier unilatéraux au dessus de votre personnage, coté orange vers le bas, disposer ensuite une structure comme l'allée large de manière à masquer les boucliers.
Résulta en sautant vous serez propulser vers le haut par les boucliers, l'allée vous empêchant de monter d'avantage vous serez comme aimanté, cette astuce peut vous permettre par exemple pour franchir des gouffre ou récupérer des armes sur des plateformes éloigner.

Voici un aperçu globale de la chose, comme vous le voyez la plateforme est un peut loin:
[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Gravit10

Voici la manière de disposer les boucliers:
[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Gravit13

Vous n'avez plus qu'a abaisser la plateforme pour masquer les boucliers, et hop vous pouvez franchir de longue distance accolé au plafond:
[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Gravit14
[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Gravit12

5: Lasers fatales:
Pour créer des lasers qui vous serons fatale au contacte c'est très simple:
Choisissez les drapeaux de golf dans les jouets. (gadgets/jouets)
Disposez les de manière à ne laisser apparaitre que les faisceaux bleu correspondant au mat du drapeau.
Créer ensuite un mur de limite de frag et superposé le aux "rayons", et voilà impossible de passer au travers.

Screen a venir pour le dernier, j'ajouterais des astuce au fur et à mesure de mes "découverte" en forge, si vous souhaitez en ajouter inscrivez les sous forme de réponse ou par MP.
Merci par avance.


Dernière édition par higa le Jeu 27 Jan 2011 - 15:43, édité 6 fois (Raison : Ajout d'information.)
higa
higa
Soldat
Soldat

GamerTag : sr higa
Messages : 73
Date d'inscription : 22/12/2010
Âge : 35
Réputation : 2
Talent : Créer mes univers.

Revenir en haut Aller en bas


[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Scarnor Mar 25 Jan 2011 - 15:19

alexishalo a écrit:pardon je m'était emporter au début -_-
J'adore Opportunist te dit de faire attention a ton orthographe mais t'en fait encore ^^
Je m'était=Je m'étais
Emporter= Emporté

En tout cas je remercie Higa car son tutoriel c'est rendu très utile pour une map a moi. Smile
Sinon félicitations pour ton enfant et bonne continuité dans ton boulot. Wink
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Neskwikk. Mer 26 Jan 2011 - 14:07

alexishalo a écrit:JE donne mon avis ^^
franchement sa sert a rien sans être méchant si tu veut te perfectionner pour la forge va voir galen marek , mc fliver ou moi (désoler pour les personnes que je n'ai pas citer ) ^^

Avec toutes ces fleurs "Alexishalo" on vas finir par faire un bouquets (ironie) , moi je pense que pour la création de map il n'est pas utile de faire des tuto , à pars peut être pour certains "Switch" du genre "Caisse d'arme aléatoire" , sinon le reste moi personnellement je test jusque à arriver à un résultat convenable.
Bon ce higa que ton travail est nul mais je n'y trouve pas personnellement que ça beaucoup d'utilité , perso je préfère tester des trucs qui pourrait avoir des résultats positifs sur ma map.

Pour qu'on évite de faire des réfléctions déplacée je redit , tout ceci est "personnel".
TDC x NeSkWiK.
Neskwikk.
Neskwikk.
Sergent
Sergent

GamerTag : GuiltySpark 7z
Messages : 239
Date d'inscription : 24/08/2010
Âge : 25
Réputation : 7
Talent : Manger des nouilles chinoises avec un paille.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Sami Mer 26 Jan 2011 - 14:51

D'ailleur higa j'ai une autre astuce :
Il faut mettre enfaite plusieurs cannons gravitationnels au meme endroit en les enfonçant entre eux avec le progressif et plus t'en met , plus le bonhomme ira loin!! Razz
Perso j'ai fait la moitié de univers forge avec des ailes! ^^
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par higa Mer 26 Jan 2011 - 15:04

Ouai je vais tester sa ce soir merci, sa à l'air asser marrant. (en dehors de l'atterrissage bien sûre.)
higa
higa
Soldat
Soldat

GamerTag : sr higa
Messages : 73
Date d'inscription : 22/12/2010
Âge : 35
Réputation : 2
Talent : Créer mes univers.

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Sami Mer 26 Jan 2011 - 15:20

Bah pour l'attérissage tu fait le trick pour se mettre en invincible avec la carapace ou alors tu te met invincible en changeant le mode de jeu!!
Avec des véhicules aussi comme par exemple avec l'apparition c'est bien fun ^^
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Jérémy Mer 26 Jan 2011 - 18:06

Eh bin, en lisant ton tuto, je viens d'apprendre à faire un ascenseur, merci ! ^^
Et félicitation pour ton enfant ! Wink
Jérémy
Jérémy
Major
Major

GamerTag : Snipe Fiction
Team : Loup solitaire. ^^
Messages : 845
Date d'inscription : 31/03/2010
Âge : 29
Réputation : 25
Talent : Tous les Halo en Légendaire. Je saute partout... tout le temps...
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Il' iluSii0nzZ Mer 26 Jan 2011 - 20:37

Moi je trouve qu'il fait bien d'expliquer, tout le monde ne peut pas connaitre toutes les règles de la forge, sinon trés bon tuto
Il' iluSii0nzZ
Il' iluSii0nzZ
Sergent
Sergent

GamerTag : CGT | GunZ
Team : CGT = Cas-sociaux à Grand Tale
Messages : 220
Date d'inscription : 12/08/2010
Âge : 26
Réputation : -14
Talent : Montage Vidéo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Dstroy Mer 26 Jan 2011 - 22:37

Utile mais pas precis.
Editer les coordonnée n'est pas la solution ideal (parfois pas au même niveau, parfait des bug d'image).
Autant appuier sur l'annalogue de gauche tout en descendant le bloc, sa sera plus precis, vous pourrez donc enlever les bugs d'images et mettre les bloc au meme niveau.
Perso le topic manque d'astuce et (comme celle que je viens de citer) ne sont pas les meilleurs solutions.
Dstroy
Dstroy
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : imDstroy
Messages : 1042
Date d'inscription : 23/04/2009
Âge : 28
Réputation : 28
Talent : Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://halo.fr/esport/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par higa Jeu 27 Jan 2011 - 15:39

Si tu as d'autre astuces "Perso le topic manque d'astuce" je serais ravi de les ajoutés, il te suffi de les préciser ici.
higa
higa
Soldat
Soldat

GamerTag : sr higa
Messages : 73
Date d'inscription : 22/12/2010
Âge : 35
Réputation : 2
Talent : Créer mes univers.

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par MattCartox Jeu 27 Jan 2011 - 21:36

Anonnab a écrit:Bof-Bof...
Sa sert pas a grand chose...

Je trouve que non. L'explication de l'ascenseur est très utile. Certaine personne ne le connaissent pas, tu sais. ( Comme moi par exemple.)
Pour ce qui est de " L'info " pour les portes qui permette un impact moins violent, effectivement, c'est tout con. Mais, certains n'y pense pas forcément & ce sont des détails qui permettent de faire avancer les nouveaux Forgeur ou ceux qui n'ont soit pas d'expérience, ou soit, pas de logique quand au détournement qu'on peut faire avec pas mal d'ojet de la forge. Comme la dit quelqu'un, c'est avec les détails qu'on avance. & ces petits détails peuvent aider pas mal de gens.

Par contre, c'est vrai que ce Topic manque cruellement de Contenue..Dommage qu'il n'y est pas plus d'astuce ou de petits "joujoux" pour embellir nos maps. ( Genre le mini Canon, les portes ou murs piégés, les Sexto.. Oups. Pardon ? )

MattCartox
MattCartox
Recrue
Recrue

GamerTag : mattcartox
Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2011
Âge : 32
Réputation : 2
Talent : Anythings.

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 19:19

Euh, Higa, si tu veux bien m'aider, comment faire pour délimiter une carte ? Merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par higa Jeu 3 Fév 2011 - 13:39

Y'a un "objets" qui s'appelle zone limite de frag ou zone limite sécurisé.
Tu choisi celui que tu préfère "le premier tue le personnage qui touche la limite le deuxième lance un déconte.)
Tu modifie la forme pour avoir un Carré et tu t'en sert pour faire les murs de ta carte en laissant suffisamment de profondeur pour que le déconte puisse atteindre 00 même si il passe avec un véhicule.
higa
higa
Soldat
Soldat

GamerTag : sr higa
Messages : 73
Date d'inscription : 22/12/2010
Âge : 35
Réputation : 2
Talent : Créer mes univers.

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 13:41

Oui, ça, j'ai compris, je l'ai fait, j'ai même mis les apparition de chaque joueur, car je fais un mastodonte ^^Et quand je lance une partie, il me met autre que les endroits que j'ai désigné...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par I Kick Your Race ! Sam 19 Fév 2011 - 19:17

Merci a toi , je connaissais pas l'astuce de la gravité , enfin de se truc ^^ .
Par contre dommage qu'il n'y ait pas d'autres astuces Sad .
Sinon il y a une autre fason de faire l’ascenseur Wink .
I Kick Your Race !
I Kick Your Race !
Sergent
Sergent

GamerTag : ************
Messages : 286
Date d'inscription : 14/11/2010
Âge : 23
Réputation : 2
Talent : Sniping , DMR , Tourelle Falcon , lance grenade , MLG , tout moi quoi ! :-) Sinon graph ! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Oraisons Sam 19 Fév 2011 - 19:22

J'aime bien le "défier l'apesanteur". ^^
Oraisons
Oraisons
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Oraisons
Messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2011
Âge : 27
Réputation : -1
Talent : Ne rien faire.

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par BsK2 Dim 24 Avr 2011 - 13:01

C'est cool de faire partager tes connaissances
Et pour les débutants en forge ça peut servir
avatar
BsK2
Sergent
Sergent

GamerTag : Reach7120
Messages : 218
Date d'inscription : 21/02/2011
Âge : 22
Réputation : -4
Talent : Le DMR,Le Sniper,La Forge.

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Alexspartan62 Jeu 30 Juin 2011 - 23:58

Écouter sa peu toujours servir pour les recrues qui on rejoint halo reach et qui si connaissent pas moi je mît connait très bien en forge personnellement il a prit son temps pour faire quelque chose et vous dites bof
avatar
Alexspartan62
Recrue
Recrue

GamerTag : Alexspartan62
Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2011
Âge : 32
Réputation : 0
Talent : Sais utiliser son cerveau que pour tuer sinon école je débrouille

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par bloodsword Dim 16 Oct 2011 - 22:42

salut à vous comme vous avez l'air de bien connaitre la forge savez vous comment créer un pont destructible? j'en ai déjà vu un et j'avoue avoir été impressionné merci d'avance pour vos réponses
bloodsword
bloodsword
Recrue
Recrue

GamerTag : bloodceath 74
Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2010
Âge : 30
Réputation : 0
Talent : vétéran de la team Upsilon et après bah polyvalent pour les armes et plutôt bon pilote

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Cox Lun 24 Oct 2011 - 21:09

Pense à poser tes questions dans la partie Questions en créant un nouveau topic après avoir vérifié à l'aide de la fonction "Recherche" que la réponse n'est pas déjà disponible sur le forum Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Erydrim Lun 24 Oct 2011 - 21:53

Je trouve ce tuto très bien, même si les premiers trucs sont basiques, "défier la gravité" est utile, je me demandait comment faire !
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Pouki Ven 11 Nov 2011 - 20:22

Merci, utile le dernier.
avatar
Pouki
Adjudant
Adjudant

GamerTag : x Pouki x
Messages : 414
Date d'inscription : 16/10/2011
Âge : 24
Réputation : -1
Talent : Aller en forge et mettre des points de réaparissions sous l' eau et attendre toute la journée avec un chocolat chaud

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par toshiro halo Sam 11 Aoû 2012 - 14:10

moyens baucoups de forgerons le sait mes bon tutos [Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 403711.
avatar
toshiro halo
Recrue
Recrue

GamerTag : toshiro halo
Team : halo craft
Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2012
Âge : 27
Réputation : 1
Talent : mes maps son trops biens
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Cox Sam 11 Aoû 2012 - 14:21

Tu écopes d'un avertissement pour ton orthographe déplorable.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Quelques configurations pour la forge. - Page 2 Empty Re: [Tuto] Quelques configurations pour la forge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum