Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

+12
Dark Malak
Lil' ToNiiK
Ecto
Lunaramethyst
D4rK phenix
Chabam
Jérémy
Shavo
eS x Spark
B2T Bendak
Zola
Nakira
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Nakira Lun 7 Fév 2011 - 19:12


! Je vous demanderais de lire attentivement le texte sur fond blanc !

Difficile d'attirer les regards avec un titre aguicheur... Mais j'ai trouver ce titre là, j'omet volontairment le titre du sujet pour qu'un maximum de gens prennent conscience de la demande effectuée ce dessous :



Je demanderais aux modérateur de ne pas toucher au titre de ce sondage, c'est le seul moyen d'attirer du monde à lire cette pétition. Car comme je le dis ci-dessus, le mot Fanfic dans un titre repousse beaucoup de gens qui sont simplement désintéressés.
Merci.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Zola Lun 7 Fév 2011 - 19:14

C'est vrai que sa arrangerais les écrivains de nous faire notre partie FanFic ensuite si vous pensez que sa vous ferez du boulot en plus je pense que les écrivains du fow' seraient d'accord pour la gérer .
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par B2T Bendak Lun 7 Fév 2011 - 19:44

JE VOTE POUR!!!!

NON AUX OGM!!! NON AUX OGM!!! OUI A LA FANFIC!!!! OUI A LA FANFIC!!! ^^


C'est vrai que je mis interesse pas trop mais c'est une expression artistique comme une autre et donc je pense que vous ne devriez pas être discriminé et avoir:

-Une partie à vous
-Un grade spécifique

C'est mon humble avis... Wink

Faut se dire que si ce domaine ne c'est jamais trop démocratisé c'est peu être parce qu'il a toujours était un peu caché...
Et vu le nombre de topic de cette partie je pense qu'il y en a assez pour ouvrir une section voilà... Smile


"une oeuvre qui demande patience et amour..."

J'aime beaucoup... xD ♥♥♥


NON AUX OGM!!! NON AUX OGM!!! ><"



[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Make-love-not-war1
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par eS x Spark Lun 7 Fév 2011 - 20:49

D'accord avec bendak,nouvelle partie fanfics+nouveaux grades.
eS x Spark
eS x Spark
Sergent
Sergent

GamerTag : Es x Spark
Messages : 268
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Shavo Lun 7 Fév 2011 - 21:34

je suis pour j adore les fanfiction et je trouve moi aussi qu elle ne sont pas mise en valeur (ou pas assez) bien sur il y en as des bien et des moins bien moi j adore c est comme une histoire que je lis avant de me coucher c est le moyen de rêver avec l aide de l écrivain c est juste ......cool . FANFIC EN FORCE ^^
Shavo
Shavo
Sergent
Sergent

GamerTag : si j'avais le live ><#
Messages : 259
Date d'inscription : 01/08/2010
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : très bon sniper et surtout excellent pilote (il parait) ^^

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Jérémy Mar 8 Fév 2011 - 8:04

A 100% d'accord sur le nouveau grade ! Wink
Et puis, avec les vacances je vais m'ennuyer, je me pencherais plus sur les Fanfics, je suis donc pour ! ^^
Jérémy
Jérémy
Major
Major

GamerTag : Snipe Fiction
Team : Loup solitaire. ^^
Messages : 845
Date d'inscription : 31/03/2010
Âge : 29
Réputation : 25
Talent : Tous les Halo en Légendaire. Je saute partout... tout le temps...
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Chabam Mar 8 Fév 2011 - 12:31

J'avoue que je n'ai pas été lire une seul fanfic de halo création. Ce n'est pas parce que le titre [fanfic] qui me repousse, c'est juste que je n'ai pas le temps comme beaucoup de monde sur le forum je pense. Ce n'est pas par manque d'intérêt.

Après pour faire la partie fanfiction, le staff se réunira pour en parler. Personnellement je ne suis pas pour ni contre.

Et pour l'histoire D'un nouveau grade réclamé par certai s membres, j'pense que c'est mort
Chabam
Chabam
Légende
Légende

GamerTag : Zz Chabam zZ
Messages : 1434
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 37
Réputation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par D4rK phenix Mar 8 Fév 2011 - 13:56

Bin moi j'aime les fanfic j'en ais lue une seule sur le fofo "celle où il ya une fille qui fait amie amie avec un elite or" pourtant j'aime les fic's et comme chabam a dit on n'a pas toujours le temp...

HS: Ma fanfic prefere je crois qu'elle est sur le forum mais je vous met le lien franchement (si vous avez le temp xD) lisez la!

/!\ Attention c'est pas le premier chapitre /!\
D4rK phenix
D4rK phenix
Artiste
Artiste

GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Messages : 1149
Date d'inscription : 08/09/2010
Réputation : 101
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Lunaramethyst Mar 8 Fév 2011 - 14:11

Je pense que, même si elles ont moins de succès pour diverses raisons, les fanfictions n'ont aucune bonne raison d'être négligées, et s'il y en a, qu'elle soient nommées explicitement.

J'ai déjà demandé la création d'une partie fanfic lors de mon passage de grade, mais j'avoue que placée où elle est, dans la partie "Autres", c'est un peu rabaissant quand même, surtout qu'écrire une fanfic demande, à mon sens, plus de travail que prendre un screen (je ne parle là que de l'aspect purement technique, et en aucun cas je n'oserai affirmer que prendre un screen requiert moins de sens artistique qu'écrire une fanfic).

En ce sens, et me basant sur le fait que j'ai été promu artiste pour mes écrits, je pense qu'il est normal de créer une partie fanfiction dans la partie images, qui sera renommée en "Images et Fanfictions".

Simple question de logique (membre vert clair = partie verte clair, cqfd)

Par contre, je ne suis pas en faveur d'un grade spécial. Je l'ai été, un temps, lors de ma demande de passage de grade, mais plus maintenant, tout simplement parce que créer une emblème pour les écrivains serait un peu complexe (les couleurs principales sont déjà toutes prises, et puis essayez de trouver une illustration en rapport avec Halo...).

Par contre, et je sais que c'est possible, on peut remplacer le petit texte qui identifie le membre au-dessus de son insigne (regardez au-dessus de l'insigne de D4rk phenix sur le post du dessus par exemple) par Écrivain au lieu de simplement Artiste.

Voilà mes propositions, elles sont de l'ordre du réalisable.

HS : Cox est sensé revenir ce mois, il pourra donner son avis.

Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Ecto Mar 8 Fév 2011 - 14:20

Je suis pour une revaloristion des fanfic j'ai moi aussi voulu en écrire et c'est pas facile.


Dernière édition par Ecto le Jeu 10 Fév 2011 - 15:02, édité 1 fois
Ecto
Ecto
Adjudant
Adjudant

Messages : 449
Date d'inscription : 07/07/2010
Âge : 29
Réputation : 31
Talent : I'm kung fu fightin'

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Lil' ToNiiK Mar 8 Fév 2011 - 15:45

Euh... mes points de vus :

-Seul les vrais amateurs de Fanfics les lisent donc inutiles de les mettre plus en avant quelles le sont (sous partie tout de même). Si ils veulent les lire ils savent ou elles se trouvent.

-La partie "Autre" n'a que 2 pages, inutile de la séparer en une autre partie "FanFics"

-Cox a décidé de ne pas créer de nouveaux groupe après les V.I.P donc je ne sais pas si il reviendra sur ces paroles. C'est qu'il serait préférable de séparer les Artistes graphiques et les auteur de Fanfics

-J'ai faim.

-J'ai pas mal de projet en réserve pour le retour de cox, mais je garde les votre de coté! ^^



Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Lunaramethyst Mar 8 Fév 2011 - 16:04

Lil' ToNiiK a écrit:
-Seul les vrais amateurs de Fanfics les lisent donc inutiles de les mettre plus en avant quelles le sont (sous partie tout de même). Si ils veulent les lire ils savent ou elles se trouvent.

Et les gens qui passent, ne voient pas ça, et apprécieraient si ils savaient où ça se trouve ?

C'est un des points de notre demande, justement.

Séparer la section Autre ??? Bah c'est déjà fait, et je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça, je ne crois pas que quelqu'un aie demandé.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Nakira Mar 8 Fév 2011 - 16:48

Vingt et une voix, c'est un bon début. =)
Bon pour revenir sur les propos de Tonik' , je pense que :
-Les vrais amateurs de Fanfics sont ceux qui les ont découverte. Or pour les découvrir, il faut pouvoir les voir et connaitre leur importance.

-Il me semble que c'est déjà fait =)

- Personnellement, je suis de l'avis de Cox, si l'on diversifie trop les grade ça sera .. chiant autant le dire. De plus, comme la dit Lunar, toutes les couleurs principales sont déjà prises. J'ai réfléchis cette nuit et je ne voit pas couleur qui irait bien aux fanfics... Ou alors inventez une couleur qui n'existe pas =P
Donc je ne suis pas tout a fait pour. Le nom artiste suffit.. même si "Écrivain serait le bienvenue" =)

-Bha mange Wink

-Merci =D

Bon en gros j'ai compris que les gens n'ont pas le temps de lire des fanfic... ? Je pense qu'il y a un tout petit peu du foutage de gueule... Sans paraître vulgaire. En effet, si je compare le temps passé sur Hcréa a glandouiller ou a attendre des réponses ou encore le temps moyen passé sur l'ordi en général ou tout le monde reste devant son fond d'écran euh... Nan vous avez décidément le temps si vous avez le temps de regarder des maps... Enfin j'dis ça... j'dis rien. Mais bon. C'est mon point de vue.

De plus, je pense que si une partie Fanfic faisait son apparition, on pourrait toucher une partie plus vaste de la population de Halo. Ça peut intéresser des gens de voir une partie fanfic voir le jour =)

Bon j'attend les 50 votes xP

Ps: Quand reviens Cox exactement ? =)
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Chabam Mar 8 Fév 2011 - 17:35

Pas besoin d'élever le ton.
Tout le monde ne glande pas sur H-créa. J'ai une vie en dehors, et je préfère lire Bernard Werber ou Paolini etc....
De plus pourquoi faire une pétition, alors que la décision a déjà été prise en amont. ( c'est à dire cox).

Postule chez les strateurs si tu veux gérer un truc plus important, je cherche du monde en plus Smile
Chabam
Chabam
Légende
Légende

GamerTag : Zz Chabam zZ
Messages : 1434
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 37
Réputation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Dark Malak Mar 8 Fév 2011 - 17:50

Cox a dit qu'il reviendra mi-février... Wink

Bon je suis pour une nouvelle partie Fanfic, du même avis que les autres, elle n'est pas assez mise en valeur.

Après pour le grade, je ne suis pas pour, car c'est écrit dans la charte à peu de chose pret: "Le rang est artiste est pour toute création en rapport avec halo (musiques, screens, fanfics...)"

Or une Fanfic est une création en rapport avec Halo. ^^'

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Zola Mar 8 Fév 2011 - 17:59

D'ailleurs c'est pas tellement créé une partie c'est seulement en déplacer une ... Et puis les FanFics sont le seul art haloïen , si je peux dire , qui se fait hors console , qui se fait avec vos petits doigts sur vos claviers ...

Donc quelques choses de différents du restes ...
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Lunaramethyst Mar 8 Fév 2011 - 18:15

Chabam a écrit:Pas besoin d'élever le ton.
Tout le monde ne glande pas sur H-créa. J'ai une vie en dehors, et je préfère lire Bernard Werber ou Paolini etc....

Personne en particulier n'était visé, Chabam.

Chabam a écrit:De plus pourquoi faire une pétition, alors que la décision a déjà été prise en amont. ( c'est à dire cox).

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Sans_t10

C'est une décision qui date de l'époque où les fanfictions n'étaient pas très importantes. Mais, prenant de plus en plus de place, et de plus en plus de gens se sentant "écrivain", je pense qu'il est normal de dédier une partie à ce moyen d'expression, et pas qu'une sous-section dans la partie "Autres".

Je pense que la fanfiction est moins bien considérée que d'autres formes d'expression, simplement à cause de gens qui décident de l'ignorer car "ils n'ont pas temps" ou "j'aime pas lire". Le but d'HCréa est quand même de présenter ces moyens d'expression autour d'Halo, cette envie d'aller plus loin que le jeu lui-même.

Les trickeurs peuvent dire : "Dans Halo, je ne reste pas dans les entiers balisés, je cherche ce qu'il y a dehors, à acquérir une plus grande liberté, en exploitant mes qualités de patience et de connaissance du jeu."

Les vidéomakers peuvent dire : "Halo, ce n'est pas que de la bagarre, c'est aussi des aventures épiques et un moyen d'exprimer ces aventures en vidéo, en exploitant mes qualités de metteur en scène."

Les Forgerons peuvent dire : "Sur Halo, je créée un monde à moi, qui me correspond et qui respectent mes envies, en exploitant mes qualités d'architecte."

Les screeneurs peuvent dire : "Les explosions, sur Halo, ne sont pas que des phénomènes mortels, mais aussi des jeux de lumière à exploiter sur un tableau, à rendre artistique, en exploitant mes qualités d'artiste."

Les strateurs peuvent dire : "Foncer dans le tas n'est pas ma stratégie sur Halo, je cherche, observe et réfléchis, pour m'améliorer, en exploitant mes qualités d'analyste."

Les moddeurs peuvent dire : "Avec mes mods Halo, je recréée un jeu selon mes envies, en exploitant mes connaissances en codage."

Nous, les écrivains, voulont pouvoir dire : "Nous imaginons des histoires avec l'univers d'Halo en l'adaptant selon ce que l'on veut raconter, en exploitant notre connaissance de l'univers et de notre imagination".

Et nous voulons pouvoir le dire avec la même force que tout nos autres pairs créateurs, Trickeurs, Vidéomakers, Forgerons, Screeneurs, Strateurs, Moddeurs.

Sinon, mon matricule d'Artiste ne signifie rien.

Chabam a écrit:Postule chez les strateurs si tu veux gérer un truc plus important, je cherche du monde en plus Smile

Merci du H.S. -_-

Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Chabam Mar 8 Fév 2011 - 19:22

Je ne disais que mon avis personnel,
et aussi que cette discussion avait déjà eu lieu.

Darki, un chat assez respectable quand même, a déjà dit ce qu'il en retournait.

En ce qui me concerne, créer une partie fanfics sur la page principale ne me dérange pas, du moment que c'est pas le bazard après :p
Chabam
Chabam
Légende
Légende

GamerTag : Zz Chabam zZ
Messages : 1434
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 37
Réputation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par B2T Phantomhive Mar 8 Fév 2011 - 19:45

C'est vrai que faire des fanfic demande beaucoup plus de travail que faire de petit screen même si artistiquement c'est quand même l'expression de l'inspiration et que les mettre dans "Autres" c'est pas le top...

Pourquoi pas fusionnés la section "Images" avec la sous-section "FanFic" et formée un truc du genre "Art" ou "Images et FanFic"

Ou alors transformer la parti "Autres" en parti "FanFic" vu que dans autre il y a que les fanfic donc il y a rien a perdre

Pour les grades bah on pourrait mettre tout simplement "Artistes" vu que c'est le grade qui s'approche le plus pour les fanfic ! sauf si le staff veut faire un nouveaux grade pour les fanfic mais il faut une couleur qu'on a pas utilisé, comme... rose ! x)

Non sérieusement je pensé plutôt au vert foncé qui et utilisé pour "Testeur" mais vu qu'il y a pas de testeur et que son utilité et minime sur le forum alors on pourrais reprendre la couleur

Enfin c'est mon avis hein ! ^^
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Nakira Mar 8 Fév 2011 - 19:54

Attention, je vous présente les blocs de Naki !

Pour ceux qui auront le courage de tout lire... Pour ceux qui auront le courage de vraiment tout lire, sans rien sauter. Je vous invite à lire ce qui suit.
Je viens donc en ami, sans intonation précise sur mes mots, qui ne sont ni agressifs, ni doux, mais plutôt d'un ton neutre. Je place cette phrase afin de ne pas me faire harceler en disant que je suis méchant et irrespectueux. Tiens d'ailleurs tant qu'on y est, je n'ai jamais été irrespectueux envers ce forum auquel je fais éloge depuis un bon bout de temps. Je l'ai vu presque à sa création, même si je m'y suis pas inscrit. Je respecte le staff ainsi que tout les membre qui savent parler dans un français acceptable et nous montrer qu'ils ont eu au moins une semi-éducation. Ceci étant dit, je vais vous raconter une histoire.
Il était une fois un petit garçon, qui n'avais comme jouet que son stylo et des feuilles. Il allait à l'école comme tout les autres enfants mais n'avait pas trop d'amis. Il était discret et tout gentil, il s'appelait Max. Mais un jour il a rencontrer des gens, des personnes pas du tout comme lui, qui avait beaucoup d'ami, n'était aucunement timide et étaient très gentils. Ils l'avaient reconnu et accepté dans leur groupe. Ils étaient en tout trois et trainent toujours ensemble. Et puis un jour, l'un d'eux à eu une idée, il a eu envie d'écrire un livre. Un livre court, mais simple et accessible à tout niveaux. Persuadé que son plan marcherait, avec Max et son autre copain, ils ont créer un groupe, Lektaim, un petit jeu de mot bien sympathique car ils aimaient lire. Alors ils ont commencé à écrire des livres. Mais les mais de Max, voyant qu'ils perdaient peu à peu des amis en écrivant et soucieux de leur fucking popularité décidèrent d'arrêter... Mais pas Max, car il aimait ça. Et il a écrit de nombreux petits livre de 20 à 30 pages. Deux ou trois pur être franc. Et puis un jour, il a eu un ordinateur... et un manga. Alors il s'est passionné pour ces deux choses. Il a déjà été passionné par son manga et décida de combiner ce qu'il savait sur l'ordi et ce qu'il a lu dans le manga. Alors il créa un site. Et puisqu'il aimait beaucoup écrire et ayant envie de faire partager sa passion, il créa un forum Rpg, où tout le monde écrit son histoire et vit a travers ses écrits sur le forum. Cette idée le plaisait. Elle a su fonctionner pendant six petits mois, puis tout s'est effondré.
C'est un mois plus tard qu'il eu une Xbox pour son anniversaire, avec un jeu : Halo (CE). Il fut passionné par ce jeu. Tellement qu'il fini le 2 et le 3 en deux seconde dès qu'il les a eu. Il était vraiment passionné par ce jeu. Et par toutes les options qu'il lui offrait. Forge, Vidéo, Strat etc.... Mais il manquait quelque chose. Oui, ca flamme pour l'écriture se raviva. Et il se mit à créer sa propre version de Halo. Cette version, il la posta sur un forum dédié spécialement à Halo, forum qu'il adore d'ailleurs. Et pourtant, malgré tout les efforts qu'il donne pour faire plaisir et donner un peu d'originalité à Halo, personne ne le reconnais, tout simplement parce que personne ne sait que ce qu'il a écrit existe. Ou très peu de monde. Pourquoi ? Car cette partite est cachée et ignorée, mise sur la touche. Peu de gens connaissent son existence et ne se rendent pas compte de l'importance que ca a pour lui cette écriture.
Il fut alors très triste de voir tout ses efforts annihilés par la force destructrice de l'ignorance.

C'est là où je veux en venir.. cette histoire là, c'est la mienne (un peu modifiée). Et comme je l'ai dit, c'est très important pour de nombreuses personnes... plus que vous ne le croyez. Les Fan-fiction ne méritent pas d'être mise de côté. Elles sont le fruit d'une imagination propre au vidéomakers, d'une architecture propre aux forgerons, d'une finesse telle que celle des strateurs, d'une inventivité telle que celle des modeurs, d'une vision des choses telles que les screeneurs, en somme, les écrivains font quelque choses qui regroupe toutes les idéologies du forum. Je ne vois pas pourquoi on serait sur la touche.
Je suis un écrivain et je l'assume. Et je souhaite réellement que les fan-fictions prennent une plus grande importance sur le forum. C'est mon souhait.

Ps : Si vous avez eu le courage et le temps de lire tout ça, vous n'avez aucune excuse pour ne pas lire nos fictions.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Lunaramethyst Mar 8 Fév 2011 - 20:09

Tiens, je viens de lire un p'tit truc sympa qui me fait penser à notre sujet :

Allez, un 'tit peu de détente après le pavé de Naki ^^
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Zola Mar 8 Fév 2011 - 21:07

Kalandari aurait contaminer Nakira ? ...

Et puis on ne verrais pas pourquoi les FanFics serait plus ignorés que n'importe quel autre art sur HCrea .
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Nakira Mar 8 Fév 2011 - 21:11

J'étais comme ça bien avant ma rencontre avec Kalandari. Mais j’avoue que c'est un peu ses posts qui m'ont poussé à faire mes blocs sur Hcréa ;)Mais restons dans le sujet si vous le voulez bien Wink
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Vilghost Mar 8 Fév 2011 - 21:28

Boaf, on pourrait renommer la partie "Autre" en "FanFic"

Perso, j'ai "pas signé", juste pour le fun. J'ai remarqué qu'il y avait une autre enflure qui avait fait comme moi xD

Au début, il a été décidé de ne pas créer de grade spécifique aux écrivains car en trop petit nombres. Cela à changé, le forum s'adaptera.

Par contre, pourquoi une pétition ? Pourquoi une mesure agressive contre un staff qui est à l'écoute ?
Une simple suggestion aurait été de rigueur.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Lunaramethyst Mar 8 Fév 2011 - 21:45

('Tain, quand j'ai vu que Vilghost avait posté, j'ai eu peur de prendre une big vacherie dans la gueule, mais non en fait, c'est bon :D)

Le terme "Pétition" a sûrement été employé pour faire face au "désintéressement" dont faisait preuve le staff quant au sujet des fanfics.

Mais si un modo met déjà un mot gentil, aussi quelconque soit-il, on va considérer ça comme un début ^^
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[VALIDÉ] Créer une partie FanFiction Empty Re: [VALIDÉ] Créer une partie FanFiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum