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Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

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Message par Galen Marek Mar 8 Fév 2011 - 22:59

CRISTAL PEAKS



Présentation:


>Parmi l'immensité de notre Univers, l'humanité découvrit diverses structures forerunners...des temples, des artefacts....le Halo !
Mais aussi souvenons-nous de la salle des cartes de ces fameux Halo.
En voici l'une des rares existantes à ce jour la salle des carte de Cristal Peaks surnommé comme cela par les forerunners eux-mêmes à cause de la beauté des glaciers des alentours.
>Cette invasion consistera à sécuriser la ZA élite, pour ensuite permettre un déploiement afin d'activer le générateur du poste de com situé sur la façade supérieur de la structure, ce qui pour finir ouvrira la porte blindée fermé depuis des millénaires, car les élites sont sur le point d'en trouver la solution, nous enfant des forerunners nous nous devons de récupérer l'index (module) et le détruire pour empêcher la folie de Vérité !

Mode:


OBJECTIFS:
>Il s'agit d'une invasion avec laquelle j'innove une nouvelle façon de jouer, en effet mon but premier et de garder un aspect classique des célébres assaut aériens de Halo. je me suis beaucoup inspiré de spire et bonneyard quand aux objets paysages qui sont le point fort de la map (c-a-d comment les placer, comment rendre une belle aire atterrissage, étudier la position des rocher et décors etc....cela est très important mais ne se remarque peut-être pas)
>Ce mode met au premier plan l'utilisation de véhicules aériens, après Artefact avec un mode offensif assaut, je tente avec un mode assaut aérien. Définissons les caractéristiques du mode:

CARACTERISTIQUES:


>A chaque phase minimum deux zones de spawns sont à disposition.
>l'apparition des jets pack en P2 pour les élites facilite leur déplacement entre les niveaux inf. et sup.

>paquetages spartans:
-fusil assaut / magnum / sprint P1
-lance-grenade / magnum / jet-pack P1
-dmr / magnum / sprint P2
-pompe / magnum / bulle curative P3

>paquetages élites:

-répéteur plasma / pistolet plasma / esquive P1
-needler /pistolet plasma / camouflage P1
-fusil à aiguille / pistolet plasma / esquive P2
-fusil à concussion / pistolet plasma / jet pack P2
-épée / répéteur plasma / bulle curative P3

PHASE 1: (sécuriser la ZA)

> équipe spartan:

-elle dispose de 4 Falcon réglé sur 10s de spawns afin de leur permettre d'être en permanence capable d'atteindre la structure car les airs en sont le seul moyen d'y accéder.
-plus 2 roquettes et 1 laser afin d'éviter tout spawn kill des 4 banshee élites, car ces banshee sont précieux pour eux ils spawn toutes les 50s donc le max d'apparition est de trois vagues.

> équipe élite:
-elle dispose de 4 banshee et autres armes lourdes dispersées sur la carte (je vous laisse découvrir comme les 1eres fois en matchmaking)
les banshee sont donc très précieux et étant donné leur puissance pour le gamplay et le réalisme il vaut mieux avoir des spawns plus long.

PHASE 2: (activer le poste de com et ouvrez la porte)

>Durant cette phase, les spartans disposent d'une zone de réa sur la ZA donc les falcons vont devenir un simple appui et respawn moins souvent tout comme les banshee, l'assaut se stoppe légèrement.
Un ghost de soutien apparaît au niveau supérieur ainsi que des nouvelles armes (à découvrir).

PHASE 3: (détruire l'index)

>Pour cette phase c'est à la guerre comme à la guerre, tout armement dispo, véhicules en masse, santé et bouclier modifié, bref un vrai carnage pour la fin car le module n'a que très peu de distance à faire, en effet il vous faudra vous jetez avec l'index dans l'eau
>>> ATTENTION gardez-le !!! ne le jeter pas sinon il se réinitialise, la zone est assez grande et haute pour que une fois mis vous ayez le temps d'activer le jet-pack et atterrir en douceur sur un mur sous l'eau ce qui évite de perdre un frag à la fin de la game <<<


LES SCREENS:


BASE ROUGE:

Poste alpha des spartans: (la structure reste simple car le budget reste précieux pour le reste)
[UF] CRISTAL PEAKS Base_r10

Paquetage d'arme initial pour soutien aérien:
[UF] CRISTAL PEAKS Base_r11

Mais elle garde un jolie côté Halo combat evolved (comme sur l'île de la salle des cartes):
[UF] CRISTAL PEAKS Base_r12

STRUCTURE FORERUNNER:
Vue de l'ensemble de la structure:
[UF] CRISTAL PEAKS Ensemb13

Plateforme OUEST: (zone à capturer phase 1)
[UF] CRISTAL PEAKS Platef10

Poste de commande: (zone à capturer phase 1)
[UF] CRISTAL PEAKS Centre10

Poste relai:
[UF] CRISTAL PEAKS Poste10

Porte blindée:
[UF] CRISTAL PEAKS Porte10

[UF] CRISTAL PEAKS Porte210

Ascenseur: (avec porte unilatérale en haut pour éviter le kill direct en sortant du TP)
[UF] CRISTAL PEAKS Ascens10

Chemin rocheux:
[UF] CRISTAL PEAKS Chemin10

[UF] CRISTAL PEAKS Chemin11

NIVEAU SUPÉRIEUR:


antennes de communication:
[UF] CRISTAL PEAKS Air_de10

[UF] CRISTAL PEAKS Air_de11

Poste de communication (générateur): (zone à capturer en phase 2)
[UF] CRISTAL PEAKS Poste_10

Collecteur A:
[UF] CRISTAL PEAKS Collec10

Collecteur B:
[UF] CRISTAL PEAKS Collec11

ACCESSOIRES:

ravitaillement ghost:
[UF] CRISTAL PEAKS Ghost10

tourelle de défense n°3:
[UF] CRISTAL PEAKS Tourel10

VERS l'Au-DELÀ:

Portes ouvertes en phase 3:
[UF] CRISTAL PEAKS Portes10

Salle des cartes:
[UF] CRISTAL PEAKS Salle_10

Index:
[UF] CRISTAL PEAKS Index10

Zone de destruction de l'index:
[UF] CRISTAL PEAKS Datrui10

LES COMBATS FERONT RAGE:

Voilà un rendu testé à 8vs8:
[UF] CRISTAL PEAKS Assaut10

[UF] CRISTAL PEAKS Combat10

[UF] CRISTAL PEAKS Combat11

[UF] CRISTAL PEAKS Combat12

So...play for fun !
[UF] CRISTAL PEAKS Sauv_q10


Dernière édition par WST Galen Marek le Jeu 14 Avr 2011 - 20:19, édité 4 fois
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Message par [Tokken] Mar 8 Fév 2011 - 23:06

Preum's ! J'ai adoré cet carte la première fois que tu me l'as montré ! Géniale vivement que tu poste WC ; )
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Message par Galen Marek Mar 8 Fév 2011 - 23:11

Merci Tokken, j'ai hâte aussi de poster WC je pense qu'elle va être aimer, du moins je l'espère, en tout cas je verai si ce concept d'invasion aérienne aura un franc succès Smile

PS: WC ne signifie pas toilettes merci Wink


Dernière édition par WST Galen Marek le Mar 8 Fév 2011 - 23:21, édité 1 fois
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Message par [Tokken] Mar 8 Fév 2011 - 23:18

Cherche pas toutes tes cartes sont vénérés xD Quant à moi, elles sont ignoré =( M'enfin on est venu pour parler de toi !
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Message par Oppo Mer 9 Fév 2011 - 12:50

Mouhahaha ! Bah écoutes, je m'attarderai pas sur la forge en elle-même (tu es bien plus qualifié que moi ^ ^) je ne lui trouve pas de défaut.
Esthétiquement classe (comme d'hab' ^ ^).

Mais plus sur le jeu en lui-même.
Pour ma part, ayant fait nombre de partie sur nombre de carte aérienne, je ne peux que déconseiller ce genre de jeu, il arrive (tout le temps) qu'une des deux équipes prenne le contrôle aérien et c'est fini :/

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de la tester (mais je reste sur ce que j'ai dit ^ ^)

Bonne continuation ! Et vivement WC Razz
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Message par Galen Marek Mer 9 Fév 2011 - 13:00

>Merci oppo, j'ai fait du mieux pour que l'aérien soit très équilibré je t'invite à venir la tester qui sait peut-être qu'elle te satisfera,
>Par contre je ne comprend pas j'ai posté la map dans compétition et d'ailleurs hier elle était dans compétition alors pourquoi
elle est dans fun ??? scratch
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Message par Dark Malak Mer 9 Fév 2011 - 13:19

Parce qu'un gens l'a déplacé... Razz

Toujours la classe, mais je trouve qu'elle rend mieux pendant le jeu... ^^

Sinon un conseille, pour que t'es screens soient en taille XXL, tu peux les télécharger sur la pages du screens de Bungie... C'est certes un peu plus long, mais on voit mieux les détails après. Wink

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Message par Oppo Mer 9 Fév 2011 - 13:20

WST Galen Marek a écrit:Par contre je ne comprend pas j'ai posté la map dans compétition et d'ailleurs hier elle était dans compétition alors pourquoi elle est dans fun ?
Cette question (après déplacement) revient souvent ^ ^
Tout simplement que les posteurs oublient souvent des p'tits détailles des règles de forge.

=> [REGLES] Partie Forge et Modes de Jeu

=> Concernant ce qui doit être et ne pas être en compétition.

Or, avec 4 Falcons, 2 rockets et 1 laser côté Spartan, ainsi que 4 Banshees et autres armes lourdes dispersées sur la carte pour les Élites.

C'est plus du Gunfight que de la compète ^ ^

Puis le terme de "Fun" ne détériore en rien l'image de celle-ci, fun ne veut pas dire, moins bien ... Wink
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Message par Apokaliptika Mer 9 Fév 2011 - 17:00

Elle ressemble vraiment a une station relais .
Du genre station d'amarrage ou mini spatioport pour vaisseau de transport, JADORE !!
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Message par Galen Marek Mer 9 Fév 2011 - 17:16

>Ah ok car j'ai tellement de bug avec mon micro que j'ai cru avoir mal posté désolé.

>C'est vrai j'avais oublié que compétition gardé en dehors les modes "BTB lourds" et armes lourdes, bon je respecte ce choix bien que je pense que certaines fois le compétitif peut se retrouver dans des maps assaut.

>Disons que c'est entre fun et compét, car fun fais plus penser à colis boyau ou Dread Zone et compét se rapproche du MLG.

Ok merci oppo, malgré ma vigilance quand je poste tu m'as fait remarquer que je rectifierai certaines maps à l'avenir
pour mieux les placées Wink .
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Message par ThePercuMania Ven 11 Fév 2011 - 14:43

J'aime bien ! Smile J'ai déjà vu une map similaire sur youtube, peut-être que c'était toi, ou pas ...
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Message par Galen Marek Sam 12 Fév 2011 - 0:11

xXpercumaniaXx a écrit:J'aime bien ! Smile J'ai déjà vu une map similaire sur youtube, peut-être que c'était toi, ou pas ...
Euh...non désolé ce n'étais pas moi, mais si la question était as-tu copier je te répondrai non! je forge toujours selon mon instinct et je ne me préoccupe jamais de ce qui existe car il y a toujours un moyen de mieux faire ou en tout cas faire diffèrent Wink .
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Message par X Meta Kill X Sam 12 Fév 2011 - 0:18

J'ai bien le concept et la carte est bien forgé continue comme sa Smile
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Message par [Tokken] Lun 28 Fév 2011 - 1:23

Vous allez rire mais je trouve que cet map est très bien dans tout les domaines mais je trouve que c'est celle où tu as eu le moins d'idée (sans dire qu'il n'y a pas d'idée) :D
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Message par Galen Marek Mar 1 Mar 2011 - 17:25

Non tu as raison car marek nous fait penser à des vaisseaux, des avions des structures de dingue, donc quand je forge des bases et stations plus classiques on se dit qu'il y a eu moins d'idée c'est normal, mais bon je ne veux pas que faire des maps 100% esthétiques, je veux aussi forger des maps plus compétitives et jouables mais bon du coup elles apparaissent plus classiques c'est sur Smile .
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Message par Hunter wolf Mar 1 Mar 2011 - 19:51

Ca a l' aire vraiment térrible je m en vais la tester !!
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Message par THE Gh0st G4m3rz Mer 2 Mar 2011 - 23:44

MA-GNI-FI-QUE, pas d'autre mot, je n'ai pas encor eu l'ocasion de la tester malheuresement.
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Message par Erydhil Mar 15 Mar 2011 - 23:55

Vraiment superbe!
Seul gros problème selon moi il y a victoir indeniable des spartans surtout à la fin lorsqu'ils ont des falcons contre des banshees.
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Message par Scarnor Mer 16 Mar 2011 - 2:55

Encore une carte! Non seulement tu forge bien mais plus
tu arrive a les faire en un temps record! En tout cas bravo!
Elle est génial! J'ai toujours été fan de tes cartes elles sont
toujours très bien recherché et aussi magnifique! Vraiment
t'est un as Galen Marek! Sa te dirait pas de forger avec moi
un de ces jours? J'adorais! Smile
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Message par Il' iluSii0nzZ Mer 16 Mar 2011 - 12:56

Magnifique, comment fait-tu pour faire 3 maps excelentes, esthétique, interrésantes en si peu de temp, la je te dit "chapeau" !
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Message par Galen Marek Mer 16 Mar 2011 - 13:27

-Le plus long est la conception et la recherche d'idées, après la réalisation peut-être rapide quand le stock ne se montre pas capricieux bien qu'il soit trop mince à mon goût.
Sinon pour expliquer tout d'un mot....et bien je ne fais vraiment que forger, voilà je suis un no life honte à moi Razz .

-Pour en revenir au célèbre débat concernant une bataille aérienne je réponds fermement:
=> tout est dans votre façon de piloter !!!

-Certain disent le banshee est supérieur, je ne concorde pas avec cette idée, en falcon je bouge si bien que en invasion le banshee ne tiens pas le coup et je monte vite à 15 médailles assistances pilote d'affilées.

Car avec un bon artilleur je cite le miens : "WST JOo117" et bien rien ne résiste !
-De même si le banshee est piloter correctement et là je m'incline devant "WST KENT77" ^^, et bien le falcon va dérouiller.

=>>> Bref comme toute guerre un camp prendra forcement le dessus c'est la logique même d'une guerre.
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Message par Il' iluSii0nzZ Mer 16 Mar 2011 - 13:47

Justement, moi j'ai jamais d'idée c'est pour ca que mes forges sont pas fameuses ><
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Message par .ragdub. Mar 29 Mar 2011 - 18:46

WST Galen Marek a écrit:
-Pour en revenir au célèbre débat concernant une bataille aérienne je réponds fermement:
=> tout est dans votre façon de piloter !!!

-Certain disent le banshee est supérieur, je ne concorde pas avec cette idée, en falcon je bouge si bien que en invasion le banshee ne tiens pas le coup et je monte vite à 15 médailles assistances pilote d'affilées.

Car avec un bon artilleur je cite le miens : "WST JOo117" et bien rien ne résiste !
-De même si le banshee est piloter correctement et là je m'incline devant "WST KENT77" ^^, et bien le falcon va dérouiller.

=>>> Bref comme toute guerre un camp prendra forcement le dessus c'est la logique même d'une guerre.


Je suis entièrement d'accord avec toi Galen, et sur tous tes propos, mais plusieurs choses me dérangent :

1) Le combat ne s'effectue pas a forces égalent : par exemple, à 6vs6, il y aura 2 ou 3 falcons contre 4 banshees !
de plus je te crois quand tu dis que tu pilote bien les falons ( moi même, sans vouloir me vanter, je massacre les banshees au 1vs1 ) mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je me suis vite retrouver 1 contre 3 et c'est pas franchement facile. sceptique
2) Les survivants du combat aérien devront en plus faire une percée au sol alors qu'il n'y a plus qu'un falcon survivant. :shock:

3) Il y a une différence entre la guerre et le kill-respawn qui arrive immanquablement quand les covenants gagne Twisted Evil

Je pense donc qu'il vaut mieux supprimer un banshee. Razz
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Message par Galen Marek Mar 29 Mar 2011 - 22:20

-Ah voilà quelqu'un qui ne se contente pas de dire c'est beau, une belle critique quand au mode du jeu bravo ça devient rare ^^ .
Effectivement moi en 1vs 3 banshee je n'ai pas peur.

-Et peut-être qu'un banshee en moins ne serait pas nécessaire car n'oublie pas ils spawn toutes les 50s c'est très long face au 25 du falcon il me semble, donc on peut vite être à 2 falcon contre 0 banshee Razz .

-La bataille spatiale est un art tel battlefront, ne foncez pas tête baisser mais jouer agilement.
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Message par Pounours Mer 4 Avr 2012 - 22:33

Dans la série on ressort les vieux dossiers ça se pause là ! En farfouillant dans les fichiers j'ai trouvé cette réalisation. Alors vous me direz "ouais et alors ?". Ce n'est pas la carte qui est intéressante ici mais le forgeron ! Je la fait remonter à la surface pour tous ceux qui débutent dans la forge et qui se cherchent un peu. Je vous invite maintenant à consulter les dernières réalisations de Galen pour voir l'évolution Wink .
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