Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mission Reach Ep.5

+35
Smoke Watch me'Xploid
Domonne
ForeverStreet G
soso30
M&M'sbleu
DARK I XPLOZIV
Kamerling 13
oO Lucki13 Oo
Vilghost
B2T Phantomhive
KFR Tepec Fett
o Devil FiR3 o
Scarnor
BlueHunter
Shavo
Bboy Electric
Détripator
Kitobrad
alexiscraft
TekTek i la
fleau scourge
Nitro29
Cadewan
SparkSnipe197
El Demon 118
Spec oups
HadesKillzone
FT Hayaßusa flamme
Prime999r
Lunaramethyst
Oppo
FulRoro
Noc
namefusion
red-link
39 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Mission Reach (Episode 5)

Message par red-link Ven 30 Juil 2010 - 14:21

Rappel du premier message :

Bien le bonjour à tous!

Aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous présenter le tout dernier épisode de la série Mission Reach.

Trois mois après la Beta, l'aventure se termine ici. Réaliser cette série fut pour moi très intéressant, et la préparer sur seulement deux semaines de Beta (tant le script, les dialogues, le tournage et l'acquisition) fut un challenge qui m'a bien plu, et très stimulant. Je pense que m'en être sorti sans trop de dégâts aux vus de ces contraintes (que je me suis imposé tout seul dans l'ensemble, il faut bien l'avouer!^^).

Bref, je garderai un très bon souvenir de cette "aventure" qui s'est fait dans la bonne humeur et la déconne, bien que le sérieux et la concentration étaient de rigueur. Malgré cela, de gros moments de rigolades, et c'est ca qui me plait en faisant des Machinima, et qui me pousse à continuer, c'est tout les bons moments passés en les réalisant. D'ailleurs, je tiens à remercier tous les participants pour leur implication et leur aide, car faire un Machinima au lieu de profiter de la Beta, c'était pas rien quand même! Smile

Donc, trêve de bavardages, je vous laisse regarder cet épisode final, en espérant qu'il vous plaise...





red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas


Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par fleau scourge Mer 4 Aoû 2010 - 13:21

T'as bien raison Red.
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par Oppo Mer 4 Aoû 2010 - 13:38

[HS, désolé mais s'est soûlant]

fleau sérieux t'en a pas marre de répéter partout (autres forums, blog ...) que sur Halo Création, c'est le pays des bisounours, des kikou ki parl kom sa, qui ne sont pas constructifs et qui vénèrent les machinéastes !

Regarde les commentaires des vidéos ici, on apprécie les belles choses, normal que cela ressorte sur les messages.
Nos commentaires, qu'ils soient constructifs ou exclamatifs ne 'font pas enfler les chevilles' des créateurs, mais les poussent à continuer !

Sur 'ton forum' la plupart (négatifs) les descendent -_-

J'sais pas, t'es content des compliments que tu reçois de tes machi ici, mais tu prônes ailleurs ou sur d'autres sujets ce que j'ai cité plus haut ...


Pour en revenir à ce machinima, ce que tu appelles les "innombrables messages qui disent que l'auteur est trop un boss" sont en faites, des messages de respect envers le travail fourni durant la période de la bêta Wink

---

Edit: Provenant du site de la TGO
fleau scourge | 04/08/2010 | 14:58
Je viens d'avoir une discussion très étrange sur HCréa... Si quelqu'un veut venir donner son avis (voir me soutenir...) ce serait cool !
https://halocreation.forumactif.com/machinimas-f2/mission-reach-episode-5-t4346-15.htm#60343
C'est du HS (donc ça vous plaira la TGO)
C'est petit Wink


Dernière édition par Opportunist le Mer 4 Aoû 2010 - 17:30, édité 3 fois
Oppo
Oppo
Général
Général

Messages : 3052
Date d'inscription : 26/05/2010
Âge : 36
Réputation : 344

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par red-link Mer 4 Aoû 2010 - 13:44

Bah en fait je pense surtout que le délire, c'est qu'il y a bien plus de monde sur Halo Créa que sur Halo.fr, et du coup, il y a plus de petits, logiques.

Mais après je reconnais que je préfère de loin la communauté HC à celle de Hfr, parce que ici au moins, ils ont une notion du respect. Alors que sur l'autre forum, ce genre de mentalité se fait très rare (mais la aussi je pense que c'est un peu du à l'effectif réduit du forum...)

red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par fleau scourge Mer 4 Aoû 2010 - 13:54

Je poursuis le HS, obligé là.

Je dis ce que je vois.
Ce que je vois, c'est des messages "excellent" "t'es le meilleur" machin à tour de bras. Cela n'apporte rien. Aucune constructivité, ça pousse peut-être à continuer mais pas à s'améliorer.
Cela-dit, je ne dis pas qu'Hfr est un exemple à suivre, ça jamais je l'ai dis. Tout le monde se tire dans les pattes et l'arrogance est sentie à plein nez. Donc je ne dis pas que c'est bien. Surtout que là-bas les messages sont bien souvent peu constructifs également. Il y a de la méchanceté gratuite comme ici il y a de l'adoration gratuite je dirais. Seulement sur Hfr, on peut trouvé de temps à autres des critiques constructives fais par des gens qui ont les moyens d'apprendre, ce qu'il n'y a pas ici.
Ensuite, ce qui m'insupporte le plus, c'est les gens qui disent "c'est très bien réalisé", "tu maîtrises bien ta caméra", "il y a des jolis points de vue" etc... Ils ont aucune idée de ce que signifie réalisation mais le disent quand même. Désolé mais Mission Reach n'est pas bien réalisé ^^ Bien monté, oui. Mais quasiment aucune image n'est cadré.
Après bon de toutes façons on s'en fout. J'ai rien contre Halo Créa en soi (et oui, même si ça peut sembler fou, j'aime beaucoup ce forum !) mais ici ou sur tout autre forum, je déteste les critiques non-constructives qui n'apportent rien.
Dire qu'on aime c'est bien. Dire pourquoi on aime c'est mieux. (et dans une orthographe correcte c'est le nirvana)

Et puis Red, certes ici y'a du respect (peut-être plus) mais sur Hfr quand on respecte, on sait pourquoi.
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par red-link Mer 4 Aoû 2010 - 14:16

Désolé fleau, le respect se fait bien rare sur Hfr, comme tu l'a dit, les seuls trucs qu'on peut y trouver en général c'est arrogance, méchanceté et aucune ouverture d'esprit!

Et puis pour le truc des plans pourris et tout, ca c'est à chacun d'en juger. D'un point de vu purement professionnel, peut-être que mes plans sont nazes c'est possible. Mais après ce genre d'élément, ca dépend des gouts. Moi je n'étudie pas le cinéma, je ne suis pas de courts, et ca n'empeche pas quand je regarde un film de me dire "tiens, ce plan est sympa" ou "tiens, je l'aurais pas vu comme ca moi", alors que je ne m'y connais pas. Mais c'est sur que je vais pas faire le gros geek à me dire "oh putain, il a failli entraver la règle des 30°!!!!!!"

Donc oui, après ils s'agit d'une approche différente du Machinima et du Cinéma en règle général. Mais franchement, je préfère rester dans mon ignorance, ca m'est égal. J'ai toujours réalisé mes vidéo sans connaitre les règles du cinéma, et je continuerai toujours comme ca, que cela plaise ou non. C'est cette façon de travailler qui me plait, faire ce dont j'ai envie, et pas m'arreter betement à des "règles" toute faites.

Et puis ce serait vraiment malheureux d'avoir à s'y connaitre en cinéma pour pouvoir apprecier un film. Ca voudrait dire qu'après, il faudrai s'y connaitre en guitare pour écouter du rock, s'y connaitre en cuisine pour apprécier un repas.

Nan chui désolé, moi je trouverai ca stupide....
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par Détripator Mer 4 Aoû 2010 - 14:23

Bonjour bonjour !

Merci Red pour cette série !
Et contrairement à ce que peuvent penser les autres j'ai trouvé cet épisode au moins aussi marrant que les autres !
Je vous conseille de revenir voir la série lorsque vous aurez muris un peu ! (Ce n'est ni un reproche ni une insulte, juste un simple conseil !)

Bonne continuation et encore félicitation pour l'exploit réussis !


Détripator

P.S. : T'as raison Red défend tes idées ! Smile
Détripator
Détripator
Artilleur
Artilleur

GamerTag : detripator
Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2008
Âge : 31
Réputation : 11
Talent : Pilote de ghost et d'éléphants ; fou du sniper et philosophe (maudit
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par fleau scourge Mer 4 Aoû 2010 - 14:47

Aaaaaaaaaah que j'aime les débat !! Je réponds à tout ne t'inquiètes pas ! Razz (je sais qu'on peut discuter, surtout que là j'ai aucune haine dans mes propos, hein)

red-link a écrit:Désolé fleau, le respect se fait bien rare sur Hfr, comme tu l'a dit, les seuls trucs qu'on peut y trouver en général c'est arrogance, méchanceté et aucune ouverture d'esprit!
Hfr, Hfr, Hfr... Déjà Halo.fr est un vieux site, hein. Le premier post de ce forum date de 2002.
L'arrogance, c'est quand un machinéaste a eu un petit succès et va traiter les débutants de haut, ne s'intéressant qu'à son cul. On le retrouve chez certains qui te diront : "tu parleras quand t'auras mon niveau". Ceci est particulièrement détestable.
Ensuite la méchanceté, oui et non. Disons que personne ne se retient quand il parle ! Et si il s'est fait chier pendant la vidéo et BIEN IL DIRA QU'IL S'EST FAIT CHIER !! Bien sûr, il y a beaucoup de sarcasmes et de cynismes, mais bon, c'est l'humour de la TGO qui a certainement contaminé tout le monde.
Enfin aucune ouverture d'esprit, je ne suis pas d'accord. C'est plutôt ici qu'il n'y en a pas, contrairement à ce que tu pourrais croire. C'est pas parce qu'on accepte une vidéo telle qu'elle est (même si il s'y passe rien) juste parce qu'elle est faite sur Halo qu'elle est cool, ben ça c'est un manque d'ouverture d'esprit. Si tu t'intéresse au machinima, aux œuvres des auteurs, tu vas rechercher la différence, l'originalité. Et c'est ce que recherche la population d'Hfr. Malheureusement on est jamais rassasié.

red-link a écrit:Et puis pour le truc des plans pourris et tout, ca c'est à chacun d'en juger. D'un point de vu purement professionnel, peut-être que mes plans sont nazes c'est possible. Mais après ce genre d'élément, ca dépend des gouts. Moi je n'étudie pas le cinéma, je ne suis pas de courts, et ca n'empeche pas quand je regarde un film de me dire "tiens, ce plan est sympa" ou "tiens, je l'aurais pas vu comme ca moi", alors que je ne m'y connais pas. Mais c'est sur que je vais pas faire le gros geek à me dire "oh putain, il a failli entraver la règle des 30°!!!!!!"
Non non ça dépends d'aucun goût. Quand on voit, sur 3/4 de l'image, le ciel et bien c'est pas beau. Et même si on le remarque pas quand on s'y intéresse pas c'est un manque cruel de travail. Enfin, le cinéma et ses règles existait avant les geek, hein. Les premiers datent de la fin du XIXème siècle. La règle des 30° et 180° empêche le spectateur de se perdre inconsciemment et de le perturber. Tout ceux qui n'y connaissent rien (dont toi) me diront : "Mais non Fléau, t'es qu'un abruti de cinéphile, c'est toi qu'y connais rien et cette règle sert à rien vu qu'on le remarque pas" et bien je dirais que si ces règles sont veilles comme le monde s'est qu'il y a une raison. Font du cinéma ceux qui ont appris le cinéma.

red-link a écrit:Donc oui, après ils s'agit d'une approche différente du Machinima et du Cinéma en règle général. Mais franchement, je préfère rester dans mon ignorance, ca m'est égal. J'ai toujours réalisé mes vidéo sans connaitre les règles du cinéma, et je continuerai toujours comme ca, que cela plaise ou non. C'est cette façon de travailler qui me plait, faire ce dont j'ai envie, et pas m'arreter betement à des "règles" toute faites.
Tu travaille comme ça mais tu travaille dans le noir. Et malheureusement, tes travaux sont de moindre qualité au final et tu ne le remarque même pas. Et il n'y a pas d'approche différente à avoir. Ce que tu fais, c'est pour le fun, j'ai rien contre ça. Mais ce que tu feras ne s'améliorera jamais du coup. C'est comme donner une caméra à un enfant de 7 ans en lui disant filme ce que tu veux. Cela peut être cool mais ça amènera à rien. Si tu t'intéresserait un peu à tout ces codes, tu prendrais encore plus plaisir à réaliser des trucs et à mener le spectateur où bon te semble. Mais tu reste borné et tu refuses tout apprentissage, c'est dommage mais ça mène pas loin.

red-link a écrit:Et puis ce serait vraiment malheureux d'avoir à s'y connaitre en cinéma pour pouvoir apprecier un film. Ca voudrait dire qu'après, il faudrai s'y connaitre en guitare pour écouter du rock, s'y connaitre en cuisine pour apprécier un repas.
Nan chui désolé, moi je trouverai ca stupide....
Bien sûr. Mais pour faire du rock ou un repas, il faut s'y connaître en guitare ou en cuisine. Sinon ben ça te mèneras à rien et les amateurs de rock ou de cuisine seront déçu de tes création. si on fait un art (comme l'est le rock, la cuisine ou le cinéma) c'est pour le faire partagé aux autres. Et pour exercer cet art, il faut en connaître les bases.

Après, ça n'empêche pas que ta série plaise, et c'est vraiment tant mieux. Mais c'est les blagues et Reach qui plaisent, y'a rien sinon.

Détripator a écrit:Je vous conseille de revenir voir la série lorsque vous aurez muris un peu ! (Ce n'est ni un reproche ni une insulte, juste un simple conseil !)
Ouais c'est sûr qu'il faut de la grande maturité pour rigoler sur "Shepard, ché pas" ha ha ha L'humour atteint certaines personnes, d'autres non. Ce n'est pas une question de maturité. Si je peux critiquer, c'est parce que je sais critiquer. Toi tu as juste su dire "merci Red, j'ai bien rigolé"

Détripator a écrit:P.S. : T'as raison Red défend tes idées ! Smile
Mouais je sais pas trop sur quoi tu te bases, hein... C'est parce qu'il t'as fait rigolé 50 minutes que son avis est le bon ?

PS : Je suis pas là pour me faire des ennemis... Mais apprenez à être constructifs. Même dans votre gentillesse et votre respect. Il faut pas hésiter à pointer les choses qui vont pas. Car pour le coup vous aiderez vraiment le réalisateur.
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par red-link Mer 4 Aoû 2010 - 16:36

T'as ta vision des choses, j'ai la mienne. J'accepte que tu ne penses pas pareil que moi, mais je sais qu'il y a du vrai dans ce que je dis.

Après, si tu veux on se capte un de ces 4 sur msn pour en parler, parce que au même titre que sur Hfr, je suis pas un grand fan des HS. Dons bref, sujet clos, on se dit a plus pour un débat toujours plus passionnant!^^
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par fleau scourge Mer 4 Aoû 2010 - 16:51

On peut se voir sur MSN sans souci mais tu peux aussi aller voir le nouveaux billet sur Woofy : Les Grands Problèmes et laisser ton com.
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par Détripator Mer 4 Aoû 2010 - 18:46

fleau scourge a écrit:
Détripator a écrit:Je vous conseille de revenir voir la série lorsque vous aurez muris un peu ! (Ce n'est ni un reproche ni une insulte, juste un simple conseil !)
Ouais c'est sûr qu'il faut de la grande maturité pour rigoler sur "Shepard, ché pas" ha ha ha L'humour atteint certaines personnes, d'autres non. Ce n'est pas une question de maturité. Si je peux critiquer, c'est parce que je sais critiquer. Toi tu as juste su dire "merci Red, j'ai bien rigolé"

Tu dois avoir raison maturité ne doit pas être le bon mot. Disons plus d'ouverture ?! Je pense que c'est ça ! Bien sûr que cette série n'est pas un chef d'oeuvre comme on aimerait en voir souvent ! Mais il n'en reste pas moins très réussis et le nombre de personnes qui ont aimés cette série en est un preuve. Alors là tu pourrais me dire que si on se compare aux autres.... (où que si toute la terre dis que la Terre est carré mais que une personne seulement dis qu'elle est ronde elle n'en reste pas moins ronde !) Mais vois-tu je trouve que cette série à l'avantage de pouvoir faire sourire tous les âges. (peut-être pas nos grands-parents mais je ne les vois pas regarder ça de toutes façon ! Smile)
Je me suis contenté de dire "merci Red, j'ai bien rigolé" mais c'est le cas et je n'est pas besoin de ressortir toutes les blagues pour expliquer pourquoi j'ai trouvé ça drôle. Bon bien sur après je pourrais te dire à tel moment il y a un comique de répétition qui..... Mais bon je pense que M.Red est au courant ! Le message que j'ai adressé tu l'as remarqué est pour lui. Il connait les points forts de sa viidéo vous aussi mais les points faibles vous en avez énumérés et je n'en considère pas. Qu'aurais-je alors a rajouter ?


fleau scourge a écrit:
Détripator a écrit:P.S. : T'as raison Red défend tes idées ! Smile
Mouais je sais pas trop sur quoi tu te bases, hein... C'est parce qu'il t'as fait rigolé 50 minutes que son avis est le bon ?

Je ne voulais pas dire qu'il a raison en fait je voulais plus dire qu'il a raison de défendre ses idées ! Bien sur toi aussi, mais tu es très sur de toi et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (mais ça on s'en fout.) donc je me suis prit à défendre Red.
Je voudrais juste te dire à toi Fléau : (en conseil d'ami) ne te blase pas parce qu'on réussis autour de toi !
"l'artiste original n'est pas celui qui n'imite personne mais celui que personne ne peut imiter." reprise de François René DE CHATEAUBRIAND

En toute amitié,


Détripator

Détripator
Détripator
Artilleur
Artilleur

GamerTag : detripator
Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2008
Âge : 31
Réputation : 11
Talent : Pilote de ghost et d'éléphants ; fou du sniper et philosophe (maudit
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par Bboy Electric Mer 4 Aoû 2010 - 23:06

moué j'ai pas trop aimé ce derniere episode, trop d'actions, moins d'humour ou l'humour de "gamins" le prends pas mal mais le coup du mec qui veut pisser c'est pas vraiment marrant enfin c'est mon opinion Wink pourtant l'humour c'etait ce qui faisait "mission reach" mais bon comme les autres l'ont dit avec 2 semaines de beta tu t'en ai vraiment bien sortie

c'est moi ou on dirait qu'il va peut-etre y avoir une suite? a la fin quand le taré dit que les nouvelles recrues sont arrivées ^^

PS: je n'avais pas les messages juste au dessus,désolé si je repete le manque de maturité Sad
Bboy Electric
Bboy Electric
Sergent
Sergent

GamerTag : myslery
Messages : 261
Date d'inscription : 19/11/2008
Âge : 31
Réputation : -2
Talent : Je ne quitte aucune partie (j'ai quand meme pas le jackpot)
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par Shavo Mer 4 Aoû 2010 - 23:10

fleaux scourge a reson le forum n est pas une dictature il faut exprimer ses idees ses coup de gueule ses coup de coeur voila a quoi sert un forum et cela est vrai que si l on s y connais en un art on a plus de plaisir a ecouter ,gouter,pratiquer pour perfectionner notre art
le cas de la saga halo reach est autre ,moi personnellement j ai bien aimer mais il y a des chose a perfectionner comme l humours dans cette serie l humours aurait du toucher plus de personne
red nek dit qu il ne veut pas faire une video cinematique soit mais sont travail aurait ete plus fructifians si il avait prit connaissance des regles
tot ou tard nous sommes nous serons confronter au regle; sans mechanceter aucune et je ne veut pas m attirer d ennuie et d ennemie
normallement il n y en aura pas car le forum est fait pour defendre des iddes
Shavo
Shavo
Sergent
Sergent

GamerTag : si j'avais le live ><#
Messages : 259
Date d'inscription : 01/08/2010
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : très bon sniper et surtout excellent pilote (il parait) ^^

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par BlueHunter Ven 6 Aoû 2010 - 0:22

Mais franchement, je préfère rester dans mon ignorance, ca m'est égal. J'ai toujours réalisé mes vidéo sans connaitre les règles du cinéma, et je continuerai toujours comme ca, que cela plaise ou non. C'est cette façon de travailler qui me plait, faire ce dont j'ai envie, et pas m'arreter betement à des "règles" toute faites.

Ça c'est collector !

On n'est pas à un niveau où tu peux parler de briser les règles pour gagner en liberté. On essaye de t'expliquer que réaliser un film, ce n'est pas quelque chose d'inné, il y a une syntaxe, un langage à apprendre, une technique à connaitre. De même que tu ne peux pas écrire un roman sans connaitre un minimum les figures de styles et la grammaire, de même que tu ne peux pas jouer de la musique sans connaitre les accords, de même que tu ne peux pas utiliser une éplucheuse à ananas sans en consulter le mode d'emploi, tu ne peux pas prétendre faire des vidéos sans t'intéresser un minimum à la technique qui se trouve derrière.

Personne ne te demande de devenir le nouveau Spielberg ou de tout apprendre de la vie de Kubrick, mais d'essayer d'admettre que si tu maitrisais un tout petit plus ton affaire, tes idées, tes blagues, tes dialogues, tes films tout entiers gagneraient en valeur.
BlueHunter
BlueHunter
Soldat
Soldat

GamerTag : BlueHunter 7
Team : TGO GMBH
Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2009
Âge : 36
Réputation : 22
Talent : Machinéaste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

http://tgo-gmbh.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par Shavo Ven 6 Aoû 2010 - 0:37

et on revient a se que j ai dit si tu veut faire quelequechose reussi il faut connaitre le minmum de la pratique la base au moin voila la conclusion
Shavo
Shavo
Sergent
Sergent

GamerTag : si j'avais le live ><#
Messages : 259
Date d'inscription : 01/08/2010
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : très bon sniper et surtout excellent pilote (il parait) ^^

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par red-link Ven 6 Aoû 2010 - 1:40

Nan mais Blue, c'est comme ca que je le vois. Après que tu partages mon opinion ou pas, c'est autre chose.

Bien sur que quand on apprend directement les bases d'une discipline, et qu'on s'entraine, qu'on se renseigne, il y a des chances que notre maitrise de ladite discipline soit tout de suite meilleure que si on se lance tête baissée sans trop connaitre le domaine.

Mais c'est comme ca que je marche, et contrairement à ce que tu à l'air de croire, c'est largement possible...

Par exemple, je fais de la guitare, je joue et je créer des airs, et je n'ai jamais suivi de cours, j'apprends tot seul. Et un autre exemple, mon niveau à halo 3, je ne l'ai pas acquis en jouant en perso ou en classé, je l'ai eu en jouant en social. Et sincèrement, je suis peut-être pas un Dieu, mais je me démerde.

Tout ca pour dire qu'on peut s'améliorer dans un domaine sans vraiment chercher à le faire, il suffit juste d'exercer et d'exercer encore (et quand même de s'intéresser un minimum), même si il est vrai que ca ira moins vite que si l'on se donne à fond et tout ca!
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par Scarnor Ven 6 Aoû 2010 - 10:53

Toujours aussi génial et le fait de faire de l'action change un peu sa fait du bien aussi Smile
Sa serais vachement bien qu'il y aurait une saison 2 car c'est perso ett cette histoire est vraiment bien Razz
Dommage qui y'avait pas d'élite parce que je les aimes bien ceux la...
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par fleau scourge Ven 6 Aoû 2010 - 13:22

Pourquoi se faire chier à tout apprendre tout seul alors que tout à déjà était écrit par des gens qui l'ont eux-même découvert tout seul en cent ans de cinéma ?
Là ça marche parce que tu fais du cinéma et que ton public sont des gamers âgés entre 10 et 16 ans mais pour toucher du monde, faut s'améliorer.
J'apprends aussi la guitare tout seul, je connais pas le nom des cordes ni le nom des accords mais pour écrire moi-même mes morceaux ou pour en jouer des connus, je me dois de savoir lire une tablature et savoir un minimum de vocabulaire.
Donc bon tu peux toujours te buter en disant que tu t'en fous c'est comme ça que tu marche mais c'est de la pure fainéantise, nonchalance, indifférence et autre adjectifs péjoratifs.
Mais bon comme je disais, pour ce que tu fais tu peux continuer à nous faire un truc en avançant dans le noir. (t'es ptèt superman qui sait, ptèt qu'en 2 ans de machinima tu apprendras par toi-même tout ce que des gens ont découverts et continu d'apprendre depuis la création de la caméra)
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par red-link Ven 6 Aoû 2010 - 15:54

Fleau, l'ouverture d'esprit dont je te parlais, l'ouverture d'esprit!

Accepte le fait que je veuille continuer à faire des Machinimas de la manière qui me plait, et pas de celle qui selon toi est la meilleure (et d'ailleurs je n'ai jamais dit que la mienne était la meilleure).

Et désolé de te le dire, je joue des airs connus sans connaitre une seule note. Et et c'est la même chose dans tout ce que je fais. J'adore apprendre par moi même, et la théorie, je ne me m'y attaque que quand il s'agit d'un truc qui devient vraiment sérieux, qu'il y a un gros enjeu.

La l'enjeu c'est quoi? Faire plaisir à Gomo et ses potes? Oh, bah jmen remettrai... Wink

Tout ca pour dire que oui, je suis quelqu'un de très fainéant, très nochalant et tout autre adjectif péjoratif de ce style! ^^
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par o Devil FiR3 o Ven 6 Aoû 2010 - 17:09

Slut red link ( je suis un ami a bang bang ) , superbe machinima , surtout avec un délai de 2 semaine , tout simplement GG Wink
o Devil FiR3 o
o Devil FiR3 o
Soldat
Soldat

GamerTag : o Devil FiR3 o
Messages : 87
Date d'inscription : 02/08/2010
Âge : 26
Réputation : 7
Talent : Trés discret :)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par KFR Tepec Fett Ven 6 Aoû 2010 - 17:13

[Modération]

S'il vous plaît, votre discussion est intéressante, mais ne la prenez pas trop à cœur ; continuez à modérer vos propos, car dès que ça dérivera, je ferai un peu de ménage ; merci de votre compréhension.
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par KFR Tepec Fett Ven 6 Aoû 2010 - 17:26

Fléau : si tu fais de la musique en autodidacte, tu dois certainement avoir conscience du fait qu'une partie de ceux qui ont été les plus grands génies de la musique jazz n'avaient aucune notion de solfège, étaient incapables de lire une partition ou d'en écrire une.

red-link : nous sommes conditionnés par un certain type de réalisation, et tu t'en sors tout à fait honorablement car, comme nous tous, tu es imprégné par ces influences et les restitue naturellement.
Ceci étant dit, pour te faire toi-même plaisir et pour atteindre aussi le public différemment, ça peut être intéressant de connaître les tenants et aboutissants de ces styles et techniques. Je n'y connais moi-même pas grand chose, mais c'est vrai que j'aime étudier un peu la réalisation d'un point de vue technique -sans tomber dans le chiatique- car tu sais que les spectateurs, même s'ils n'ont pas connaissance de tout ça et ne s'en rendent pas forcément compte, seront réceptifs au style, à l'image, et ça te permet de donner des nuances, subtilités que tu peux difficilement faire passer autrement.


Maintenant, red-link a toujours exprimé son ambition : se faire plaisir et partager ça avec ceux qui le voudront. On pourrait dire en sa faveur que vouloir faire un grand film façon Hollywood peut paraître ridicule devant un hobby aussi dérisoire.
Ne vous trompez pas dans votre appréhension de ses réalisations : la technique est tout à fait propre, on s'y retrouve, mais ça ne va pas plus loin ; il place tout l'intérêt ailleurs, dans le divertissement, et nous sommes prévenus, c'est tout.
Après, que ça vous dérange c'est une chose, mais faire un scandale, je trouve ça dommage. Respectez le public qui apprécie, ne sautez pas à pieds joints sur leur avis, car un jeune de 10 ans a tout autant le droit que vous de se faire son propre avis sur ça, avec ses propres critères qui auront autant de valeur que les vôtres.

En plus Fléau, je trouve que tu vas un peu loin tout de même, la réalisation n'est pas atroce -loin de là- ; on sent des maladresses, comme dans toute réalisation amateur, mais rien de vraiment gênant pour la bonne appréciation du divertissement si on le prend comme tel.


***

Bon, à propos de cet épisode à proprement parler, je t'avoue que j'étais un peu déçu ; l'humour toujours aussi pipi-caca si c'est pas pire, le coup du chef sentimental m'a fait sourire (mais pas trop Razz ) , et j'ai pas franchement accroché à l'action.

Ceci étant dit, tu clôtures proprement ta série, ça se regarde toujours aussi bien avec les kit-kat balls (merveilleuse invention ça aussi) , donc merci et bonne continuation !


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par fleau scourge Ven 6 Aoû 2010 - 19:48

SnH Tepec Fett a écrit:la réalisation n'est pas atroce
Pour un mec qui a fait tant de réalisation, si T_T
Pour les jazz-men je sais bien, je sais bien. Hendrix non plus d'ailleurs mais euh quand ils pinçaient une corde, ils savaient ce que ça ferait ! Quand on fait un film, on sait ce que ça fait de mettre la caméra comme ça ou comme ça... Et là ben, y'a rien de ça ^^
Et Red, faire plaisir à Gomo, je m'en branle. Il est jamais content t'façons ! Mais te faire plaisir à toi en rencontrant une réalisation parfaite autant "narrativement" que techniquement, c'est bien aussi.
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par B2T Phantomhive Sam 7 Aoû 2010 - 3:01

J'aimerai qu'il y et une suite ^^
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par Vilghost Dim 8 Aoû 2010 - 8:04

(Non, pas de suite, par pitie !)
Je veux dire ho oui, Red est un Dieu ! Je veux 10 saisons !

Bon, vu que j'suis aux States et que les grandes conversations me manquent, je vais me permettre le hors sujet moi aussi.

Red fait un boulot correct. Je veux dire ses erreurs de plan ne piquent pas les yeux.
Neanmoins, sans aller jusqu'a etudier a fond la cinematogrphie, les regles qu'on lui presente sont pour ainsi dire des regles de logique. (j'prends pour exemple la regles des 180 deg, ca a l'air complique, mais au final, c'est plus que naturel)
Red, je trouve que tu te borne beacoup trop , et Gomo, pas tout le monde n'a besoin d'avoir de la culture cinematographique.
Moi meme je n'en ai pas des masses et j'en veux pas plus. Le machinima doit rester un plaisir amateur, pas une matiere livre avec 12 volumes de cours.

Fleau, toi, tu sais faire de la pub !
Par contre, tu as tort. Il y a des personnes qui critique intelligemment ici.
Tu as l'idee toute faite d'un forum de pyjama (c'est vrai qu'il y en a plus que sur les autres plate formes), mais tu as aussi pas mal de personnes interessantes. La preuve sur ce topic ou c'est deroule un bon debat apparemment.

Et la realisation n'est pas degueulasse. Quand on voit un bon Carglass ou un bon Usurpateur Virtuel, on sens la difference. (Je t'aime Casse Boule, ne l'oublie pas <3 )
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par oO Lucki13 Oo Dim 8 Aoû 2010 - 9:33

5 épisode en 2 semaine c'est du bon boulot surtout pour le résultat final bravo bravo
oO Lucki13 Oo
oO Lucki13 Oo
Crafteur
Crafteur

GamerTag : oO Lucki13 Oo
Messages : 64
Date d'inscription : 08/06/2010
Âge : 29
Réputation : 3
Talent : Jamais a court d'idée pour des maps et bon tireur au tourelle (et aussi fort au combat raproché )

Revenir en haut Aller en bas

Mission Reach Ep.5 - Page 2 Empty Re: Mission Reach Ep.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum