Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
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Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Rappel du premier message :
ATTENTION : Ce dossier contient de nombreuses révélations sur la campagne, si vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.
Navigation :
La campagne d'Halo 4 sera composée de 8 missions. La durée totale de la campagne sera équivalente à celle des précédents Halo.
En cas de coopération, les 2ème, 3ème et 4ème joueurs incarneront aussi le Master Chief (pas de personnages différents comme c'était le cas dans Halo 3).
Les Crânes seront toujours présents dans Halo 4.
Halo 4 reprend là où s'était arrêté Halo 3, nous sommes en 2557, 4 ans, 7 mois et 10 jours se sont écoulés depuis que nous avions laissé Master Chief en compagnie de Cortana, seuls dans une Frégate à moitié détruite, au beau milieu de l'univers, après un saut dans le trou noir généré par le Portail avant sa destruction.
L'histoire se déroulera sur (ou en orbite autour de) Requiem, une variation de sphère de Dyson créée par les Forerunners des millénaires auparavant. Au lieu d'englober une étoile, ce bouclier englobe une planète, une variation des monde-boucliers Forerunner. À l'intérieur de trouvent de nombreuses installations Forerunners, et elles ne seront plus inactives comme dans les précédents Halo, mais vivantes, dangereuses.
Les Covenants s'allieront à un moment de la campagne avec les Forerunners.
Une grande partie de l'intrigue portera sur la dégradation de l'état mental de Cortana, vers l'état "Rampant".
Avant de se retrouver dans le feu de l'action de la campagne, le joueur aura le droit à un prologue détaillé sur ce qu'il s'est passé avant que le Chief en arrive là. De façon à ce qu'un joueur qui n'a pas joué aux précédents opus puisse comprendre l'histoire.
La première mission se passe dans l'Aube, juste après le réveil de John. On aura accès dans ce niveau à un Easter Egg, le dossier du Major.
Dans l'intérieur froid et brisé de l'Aube, les minces lumières bleues de Cortana scintillent sur un piédestal et nous avons droit au premier aperçu de sa nouvelle représentation visuelle qu'elle a choisi durant ces longues années de solitude alors que le Master Chief dormait. Elle semble terrifiée et seule quand l'alerte d'intrusion du vaisseau retentit. Quelqu'un, ou quelque chose, essaye d'aborder l'épave. Elle rétablit la gravité de l'Aube, ce qui fait tomber quelques débris alentours.
"Réveillez-vous Chief, j'ai besoin de vous !" lance-t-elle.
"Pourquoi m'avez-vous réveillé ?
- Attendez ! Je mets vos système en ligne. J'ai réécrit le programme de votre armure pendant que vous étiez endormis.
- Hum. Vous avez été bien occupée.
- Comme au bon vieux temps.
- Prête à reprendre du service ?
- Je pensais que vous ne le demanderiez pas."
John glisse la carte contenant Cortana dans le port à l'arrière de son casque et ils s'en vont.
"Nous avons des alertes d'intrusions sur différents ponts." continue Cortana maintenant en voix interne à l'armure.
"- Notre meilleure chance de savoir qui nous aborde est le pont d'observation, quatre étages au-dessus.".
Dévalant le couloir, un ascenseur se présente comme étant le chemin le plus rapide.
"Ces portes semblent durement scellées." dit Cortana.
"- Ce n'est pas un problème."
Master Chief ouvre alors les portes à la force de ses mains. Une dépression l'engouffre dans la cage d'ascenseur. Une partie du vaisseau est clairement dépressurisée.
Alors que le Chief escalade la cage d'ascenseur détruite, [..] des tonnes de débris tombent vers lui, l'obligeant à basculer d'avant en arrière pour rester en place. Après une ascension éreintante, il se hisse et est sur le point de poser une question à Cortana quand, surgi de nulle part, un Élite rugissant, Épée d'énergie à la main. Un rude combat s'ensuit alors que le Master Chief attrape les bras de l'alien pendant que sa bouche à quatre mâchoires claque de rage. John jette l'Élite qui dégringole dans la cage d'ascenseur.
"Je croyais qu'on avait signé une trêve avec les Covenants.
- Vous pourrez en débattre avec eux."
En direction du pont d'observation, d'autres Covenants apparaissent, et les armes sont enfin dégainées. Des Grognards courent dans tous les sens, des Élites rugissant jaillissent de leur cachette, des boules de plasma volent d'un bout à l'autre de l'écran, et le joueur se déplace à travers comme un homme dans le jeu Wrecking Crew. Alors que les derniers ennemis tombent, Cortana ordonne au Chief d'activer le bouclier explosé du pont.
"La bonne nouvelle est que ces Covenants ne sont pas équipés comme l'infanterie standard. Il est possible que nous soyons tombé sur un navire de sauvetage pirate." suggère Cortana alors que le Master Chief s'apprête à effectuer sa tâche. Le blindage métallique se soulève et s'éloigne de la large baie vitrée. À l'extérieur, tout un essaim de vaisseaux Covenants bourdonnent comme des mouches.
"Où nous pourrions avoir rencontré une flotte Covenante entière ?" dit Cortana.
Des vaisseaux d'abordage débarquent de la flotte et viennent fracasser la coque, apportant de nouvelles vagues d'ennemis. John observe autour de lui la carcasse en ruine de l'Aube.
"Nous devons quitter ce navire." dit-il.
Pour déployer le système d'armement du vaisseau, Cortana informe John qu'il doit alors contourner les commandes des portes blindées pour les ouvrir. Pour cela, il faut donc sortir du vaisseau. Dès la sortie du vaisseau, un BR flotte dans l'espace à quelques pas qui sera très utile contre les Rapaces équipés de sniper qui attendent de l'autre côté du vaisseau, accompagnés de grognards et d'élites.
Suite à cette rencontre, John active la commande d'ouverture des portes, mais celles-ci se bloquent. Il faut alors résoudre le blocage mécanique puis déclencher manuellement le lancement d'un missile massif en direction du Croiseur Covenant le plus proche.
Après ces 45 premières minutes de jeu et l'explosion du vaisseau ennemi, la fin de la mission se déclenche. Le Forward Unto Dawn est à nouveau scanné puis aspiré par Requiem, alors que le monde-bouclier ouvre ses portes titanesques.
L'UNSC Infinity a capté le signal de détresse du Forward Unto Dawn et tente de secourir le Master Chief, mais les communications sont bloquées. Le Master Chief doit donc détruire trois pylônes qui brouillent les signaux, pour informer ce vaisseau de ne pas venir le secourir et de rester au loin de Requiem. Le Master Chief doit aussi trouver un moyen de ramener Cortana sur Terre pour trouver une solution à son état mental (rampancy).
En chemin, John affrontera quelques Prométhéens, avant d'arriver dans une zone d'atterrissage des forces Covenants théâtre d'affrontements entre les Covenants et les Prométhéens. Il est alors possible de rester en retrait pendant le combat et tuer les survivants, ou foncer dans le tas.
Le point culminant de la mission est un combat contre des Ghosts, des Banshees et plein d'infanterie terrestre.
À la fin de la mission, on détruit un générateur et on peut rentrer en communication avec le capitaine Del Rio, mais trop tard. On traverse alors un sas de téléportation et on tombe sur une flotte Covenante immense à l'intérieur de Requiem. On prend alors un nouveau sas de téléportation et on tombe nez à nez avec le Didacte.
Mission 4 : Infinity
L'immense vaisseau spatial UNSC Infinity est absorbé par Requiem, et s'y écrase, en perdition. Le Master Chief est témoin du crash, depuis la surface de Requiem. Il répond à l'appel de détresse du Capitaine Del Rio et se met en route pour atteindre le site du crash.
Arrivé sur le site du crash, il doit traverser une jungle. Lors de son trajet, il devra faire face à de nombreux Prométhéens.
À un moment, nous tombons dans un piège tendu par les Prométhéens.
Arrivé dans l'Infinity, nous rencontrons le Capitaine Del Rio, puis nous élaborons un plan avec Lasky et Palmer. Nous devrons alors prendre un Mantis pour débarrasser la zone des Covenants. Puis aura lieu un passage en véhicules et notamment en Scorpion au milieu d'une zone de crash accompagné de Marines. À un moment, certains Prométhéens seront alliés aux Covenants.
Rencontre avec le Capitaine Del Rio.
Élaboration d'un plan avec le Commandant Palmer et Lasky.
Combat en Mantis pour protéger l'UNSC Infinity.
Passage en véhicule en zone de crash.
Prométhéens et Covenants sont alliés.
Mission 5 : Reclaimer
Au moins 5 Apparitions seront présentes dans ce niveau.
Des Chasseurs seront présents dans ce niveau.
Des Chasseurs et un Sticky Detonator seront présents dans ce niveau.
Des Rampants et un Marteau Antigrav seront présents dans ce niveau.
La fin d'Halo 4 introduit les évènements d'Halo 5 puisque 343I a annoncé une nouvelle trilogie.
Il y a un moment, proche de la fin du jeu, où le Master Chief est sur le point de partir en guerre, et la dernière chose qu'il va voir est quelques Marines vivant un moment fort. Ils sont dans un immense hangar sur le plus grand et puissant vaisseau spatial que l'humanité a jamais créé (UNSC Infinity).
Disséminés partout dans les environnements de la campagne d'Halo 4, des Terminaux nous permettront d'en apprendre plus.
Il est possible que les terminaux soit débloqués en campagne, mais visibles ailleurs (probablement depuis Halo Waypoint).
Co-op deux à quatre joueurs en ligne confirmée.
Il sera possible d'interagir avec de nombreuses structures (ouvrir des portes, pousser des objets, etc..).
Des séquences aventures comme le fait de monter une cage d'ascenseur en évitant des obstacles seront présentes dans la campagne.
ATTENTION : Ce dossier contient de nombreuses révélations sur la campagne, si vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.
Navigation :
- Informations générales
- Prologue
- Mission 1 : Dawn
- Mission 2 : Requiem
- Mission 3 : Forerunner
- Mission 4 : Infinity
- Mission 5 : Reclaimer
- Mission 6 : Shutdown
- Mission 7 : Composer
- Mission 8 : Midnight
- Indéterminé
- Terminaux
- Gameplay
La campagne d'Halo 4 sera composée de 8 missions. La durée totale de la campagne sera équivalente à celle des précédents Halo.
En cas de coopération, les 2ème, 3ème et 4ème joueurs incarneront aussi le Master Chief (pas de personnages différents comme c'était le cas dans Halo 3).
Les Crânes seront toujours présents dans Halo 4.
Halo 4 reprend là où s'était arrêté Halo 3, nous sommes en 2557, 4 ans, 7 mois et 10 jours se sont écoulés depuis que nous avions laissé Master Chief en compagnie de Cortana, seuls dans une Frégate à moitié détruite, au beau milieu de l'univers, après un saut dans le trou noir généré par le Portail avant sa destruction.
L'histoire se déroulera sur (ou en orbite autour de) Requiem, une variation de sphère de Dyson créée par les Forerunners des millénaires auparavant. Au lieu d'englober une étoile, ce bouclier englobe une planète, une variation des monde-boucliers Forerunner. À l'intérieur de trouvent de nombreuses installations Forerunners, et elles ne seront plus inactives comme dans les précédents Halo, mais vivantes, dangereuses.
Les Covenants s'allieront à un moment de la campagne avec les Forerunners.
Une grande partie de l'intrigue portera sur la dégradation de l'état mental de Cortana, vers l'état "Rampant".
Avant de se retrouver dans le feu de l'action de la campagne, le joueur aura le droit à un prologue détaillé sur ce qu'il s'est passé avant que le Chief en arrive là. De façon à ce qu'un joueur qui n'a pas joué aux précédents opus puisse comprendre l'histoire.
WikiHalo a écrit:À travers un interrogatoire du Docteur Halsey par un agent de l'ONI, le passé des sujets de SPARTAN-II, et les projets d'Halsey de sauvetage de l'humanité à travers le sacrifice d'un petit nombre est présenté.
WikiHalo a écrit:En 2557, l'UNSC Forward Unto Dawn arrive après 4 ans de dérive, aux bords du monde bouclier Requiem où une flotte de la Seconde Alliance covenante commandée par Jul 'Mdama est déjà présente. Celle-ci aborde la carcasse du Forward Unto Dawn au moment où Cortana réveille John-117 après 4 ans de cryogénisation. John quitte en trombe l'épave du vaisseau après plusieurs combat dans et à l'extérieur du vaisseau. Il parvient à détruire un vaisseau covenant grâce à un missile Hyperion resté intact. À ce moment, John est "scanné" par la planète, ce qui cause son ouverture et active le puits de gravité du monde bouclier. Ceci a pour effet d'attirer les vaisseaux covenants sur Requiem ainsi que l'épave du Forward Unto Dawn. John est expulsé du vaisseau et tombe en chute libre sur la planète, assommé par un débris du vaisseau covenants qu'il avait détruit.
La première mission se passe dans l'Aube, juste après le réveil de John. On aura accès dans ce niveau à un Easter Egg, le dossier du Major.
Dans l'intérieur froid et brisé de l'Aube, les minces lumières bleues de Cortana scintillent sur un piédestal et nous avons droit au premier aperçu de sa nouvelle représentation visuelle qu'elle a choisi durant ces longues années de solitude alors que le Master Chief dormait. Elle semble terrifiée et seule quand l'alerte d'intrusion du vaisseau retentit. Quelqu'un, ou quelque chose, essaye d'aborder l'épave. Elle rétablit la gravité de l'Aube, ce qui fait tomber quelques débris alentours.
"Réveillez-vous Chief, j'ai besoin de vous !" lance-t-elle.
"Pourquoi m'avez-vous réveillé ?
- Attendez ! Je mets vos système en ligne. J'ai réécrit le programme de votre armure pendant que vous étiez endormis.
- Hum. Vous avez été bien occupée.
- Comme au bon vieux temps.
- Prête à reprendre du service ?
- Je pensais que vous ne le demanderiez pas."
John glisse la carte contenant Cortana dans le port à l'arrière de son casque et ils s'en vont.
"Nous avons des alertes d'intrusions sur différents ponts." continue Cortana maintenant en voix interne à l'armure.
"- Notre meilleure chance de savoir qui nous aborde est le pont d'observation, quatre étages au-dessus.".
Dévalant le couloir, un ascenseur se présente comme étant le chemin le plus rapide.
"Ces portes semblent durement scellées." dit Cortana.
"- Ce n'est pas un problème."
Master Chief ouvre alors les portes à la force de ses mains. Une dépression l'engouffre dans la cage d'ascenseur. Une partie du vaisseau est clairement dépressurisée.
Alors que le Chief escalade la cage d'ascenseur détruite, [..] des tonnes de débris tombent vers lui, l'obligeant à basculer d'avant en arrière pour rester en place. Après une ascension éreintante, il se hisse et est sur le point de poser une question à Cortana quand, surgi de nulle part, un Élite rugissant, Épée d'énergie à la main. Un rude combat s'ensuit alors que le Master Chief attrape les bras de l'alien pendant que sa bouche à quatre mâchoires claque de rage. John jette l'Élite qui dégringole dans la cage d'ascenseur.
"Je croyais qu'on avait signé une trêve avec les Covenants.
- Vous pourrez en débattre avec eux."
En direction du pont d'observation, d'autres Covenants apparaissent, et les armes sont enfin dégainées. Des Grognards courent dans tous les sens, des Élites rugissant jaillissent de leur cachette, des boules de plasma volent d'un bout à l'autre de l'écran, et le joueur se déplace à travers comme un homme dans le jeu Wrecking Crew. Alors que les derniers ennemis tombent, Cortana ordonne au Chief d'activer le bouclier explosé du pont.
"La bonne nouvelle est que ces Covenants ne sont pas équipés comme l'infanterie standard. Il est possible que nous soyons tombé sur un navire de sauvetage pirate." suggère Cortana alors que le Master Chief s'apprête à effectuer sa tâche. Le blindage métallique se soulève et s'éloigne de la large baie vitrée. À l'extérieur, tout un essaim de vaisseaux Covenants bourdonnent comme des mouches.
"Où nous pourrions avoir rencontré une flotte Covenante entière ?" dit Cortana.
Des vaisseaux d'abordage débarquent de la flotte et viennent fracasser la coque, apportant de nouvelles vagues d'ennemis. John observe autour de lui la carcasse en ruine de l'Aube.
"Nous devons quitter ce navire." dit-il.
Pour déployer le système d'armement du vaisseau, Cortana informe John qu'il doit alors contourner les commandes des portes blindées pour les ouvrir. Pour cela, il faut donc sortir du vaisseau. Dès la sortie du vaisseau, un BR flotte dans l'espace à quelques pas qui sera très utile contre les Rapaces équipés de sniper qui attendent de l'autre côté du vaisseau, accompagnés de grognards et d'élites.
Suite à cette rencontre, John active la commande d'ouverture des portes, mais celles-ci se bloquent. Il faut alors résoudre le blocage mécanique puis déclencher manuellement le lancement d'un missile massif en direction du Croiseur Covenant le plus proche.
Après ces 45 premières minutes de jeu et l'explosion du vaisseau ennemi, la fin de la mission se déclenche. Le Forward Unto Dawn est à nouveau scanné puis aspiré par Requiem, alors que le monde-bouclier ouvre ses portes titanesques.
Ayant survécu à la destruction du Dawn, la Major et Cortana cherchent un moyen de quitter la mystérieuse planète Forerunner.
Master Chief suit le signal de l'UNSC Infinity jusqu'au cœur de Requiem dans l'espoir de ramener Cortana sur Terre afin de traiter son état rampant.
L'UNSC Infinity a capté le signal de détresse du Forward Unto Dawn et tente de secourir le Master Chief, mais les communications sont bloquées. Le Master Chief doit donc détruire trois pylônes qui brouillent les signaux, pour informer ce vaisseau de ne pas venir le secourir et de rester au loin de Requiem. Le Master Chief doit aussi trouver un moyen de ramener Cortana sur Terre pour trouver une solution à son état mental (rampancy).
En chemin, John affrontera quelques Prométhéens, avant d'arriver dans une zone d'atterrissage des forces Covenants théâtre d'affrontements entre les Covenants et les Prométhéens. Il est alors possible de rester en retrait pendant le combat et tuer les survivants, ou foncer dans le tas.
Le point culminant de la mission est un combat contre des Ghosts, des Banshees et plein d'infanterie terrestre.
À la fin de la mission, on détruit un générateur et on peut rentrer en communication avec le capitaine Del Rio, mais trop tard. On traverse alors un sas de téléportation et on tombe sur une flotte Covenante immense à l'intérieur de Requiem. On prend alors un nouveau sas de téléportation et on tombe nez à nez avec le Didacte.
Mission 4 : Infinity
Le Major et Cortana suivent le Didacte jusqu'à l’Infinity et pénétrent dans les marais pour aider les survivants de l’UNSC.
L'immense vaisseau spatial UNSC Infinity est absorbé par Requiem, et s'y écrase, en perdition. Le Master Chief est témoin du crash, depuis la surface de Requiem. Il répond à l'appel de détresse du Capitaine Del Rio et se met en route pour atteindre le site du crash.
Arrivé sur le site du crash, il doit traverser une jungle. Lors de son trajet, il devra faire face à de nombreux Prométhéens.
À un moment, nous tombons dans un piège tendu par les Prométhéens.
Arrivé dans l'Infinity, nous rencontrons le Capitaine Del Rio, puis nous élaborons un plan avec Lasky et Palmer. Nous devrons alors prendre un Mantis pour débarrasser la zone des Covenants. Puis aura lieu un passage en véhicules et notamment en Scorpion au milieu d'une zone de crash accompagné de Marines. À un moment, certains Prométhéens seront alliés aux Covenants.
Rencontre avec le Capitaine Del Rio.
Élaboration d'un plan avec le Commandant Palmer et Lasky.
Combat en Mantis pour protéger l'UNSC Infinity.
Passage en véhicule en zone de crash.
Prométhéens et Covenants sont alliés.
Mission 5 : Reclaimer
L'Infinity charge le Major et L'Escouade Gypsy de neutraliser le puits de gravité qui les retiens sur Requiem
Au moins 5 Apparitions seront présentes dans ce niveau.
L’Infinity quitte Requiem et la frénésie de Cortana empire.Le Major doit empêcher le Didacte de trouver le Recomposeur
Des Chasseurs seront présents dans ce niveau.
La poursuite du Didacte amène le Major sur Station Ivanoff située en orbite de l’installation 03
Des Chasseurs et un Sticky Detonator seront présents dans ce niveau.
Le Didacte a pris possession du Recomposeur. Il n’y a plus qu'une solution : détruire l’appareil avant qu'il ne l’utilise
Des Rampants et un Marteau Antigrav seront présents dans ce niveau.
La fin d'Halo 4 introduit les évènements d'Halo 5 puisque 343I a annoncé une nouvelle trilogie.
Il y a un moment, proche de la fin du jeu, où le Master Chief est sur le point de partir en guerre, et la dernière chose qu'il va voir est quelques Marines vivant un moment fort. Ils sont dans un immense hangar sur le plus grand et puissant vaisseau spatial que l'humanité a jamais créé (UNSC Infinity).
- ATTENTION, GROS SPOILER:
Disséminés partout dans les environnements de la campagne d'Halo 4, des Terminaux nous permettront d'en apprendre plus.
Il est possible que les terminaux soit débloqués en campagne, mais visibles ailleurs (probablement depuis Halo Waypoint).
Co-op deux à quatre joueurs en ligne confirmée.
Il sera possible d'interagir avec de nombreuses structures (ouvrir des portes, pousser des objets, etc..).
Des séquences aventures comme le fait de monter une cage d'ascenseur en évitant des obstacles seront présentes dans la campagne.
- Actions que l'on pourrait effectuer pendant la campagne:
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:44, édité 126 fois
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Juste énorme.
PS: c'est quoi une sphère de Dyson ?
PS: c'est quoi une sphère de Dyson ?
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
J'ai regardé attentivement la mytérieuse créature a la fin de la vidéo au ralenti :
Et verrai-je ?...un Monitor en répancy?!
Et comme par hasard, à ce moment là, 343 nous révèle un terminal avec ce nouveau personnage :
J'ai aussi vu ça :
Et...et ...comparez :
C'est pas pareil mais ça trouble nan ?
Ma théorie :
Et verrai-je ?...un Monitor en répancy?!
Et comme par hasard, à ce moment là, 343 nous révèle un terminal avec ce nouveau personnage :
J'ai aussi vu ça :
Et...et ...comparez :
C'est pas pareil mais ça trouble nan ?
Ma théorie :
Le retour des floods est quasi-certain (CF : "le retour d'une menace sombre")
Donc Soit, nous avons affaire à une nouvelle forme de Flood (Foroneurs ???)
Soit...nous avons affaire à un monitor infecté (oui, dans Halo les IA peuvent etres infectées !) et qui sera THE nouveau boss
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Metalhead et am : Les Sphères de Dyson sont des sortes de micro-systèmes solaires. Dans Halo, nous connaissons des sphères assez particulières, puisqu'elles sont situées à l'intérieur de planètes artificielles.
On en reconnaît deux types :
-Dans le roman Ghosts of Onyx, la planète Onyx, en réalité composée intégralement de sentinelles, protège une sphère de Dyson dont le centre est un monde-bouclier au lieu d'une étoile, comme habituellement.
-Dans Halo Wars, on a un modèle plus classique, avec une planète artificielle au nom inconnu, et un système éclairé par un étoile à l'intérieur.
Les Sphères de Dysonn, que l'on devrait en fait appeler Micro-Sphères de Dyson ont été à l'origine créées pour abriter les Mondes Boucliers, bunkers qui devaient servir aux Forerunners à résister à l'activation des Halos. Ils ont été rendus inutilisables lors de la trahison de Mendicant Bias, et n'ont pas pu êtres utilisés par les Forerunners, mais on en trouve dans toute la galaxie.
Il n'y a donc aucun problème à ce que le MC atterrisse sur une planète artificielle, abritant une Micro-Sphère de Dyson.
Name : À mon avis, on ne peut strictement rien dire sur le premier screen car il est vraiment trop flou.
Le monitor du second screen est 049 Abject Testament, monitor de l'Installation 03 (Source : vidéo du deuxième terminal), et il est la preuve qu'un monitor peut être rouge sans être en Rampancy, puisqu'il semble arborer cette couleur alors même qu'il n'a pas pu subir les éléments déclencheurs du Rampant.
On en reconnaît deux types :
-Dans le roman Ghosts of Onyx, la planète Onyx, en réalité composée intégralement de sentinelles, protège une sphère de Dyson dont le centre est un monde-bouclier au lieu d'une étoile, comme habituellement.
-Dans Halo Wars, on a un modèle plus classique, avec une planète artificielle au nom inconnu, et un système éclairé par un étoile à l'intérieur.
Les Sphères de Dysonn, que l'on devrait en fait appeler Micro-Sphères de Dyson ont été à l'origine créées pour abriter les Mondes Boucliers, bunkers qui devaient servir aux Forerunners à résister à l'activation des Halos. Ils ont été rendus inutilisables lors de la trahison de Mendicant Bias, et n'ont pas pu êtres utilisés par les Forerunners, mais on en trouve dans toute la galaxie.
Il n'y a donc aucun problème à ce que le MC atterrisse sur une planète artificielle, abritant une Micro-Sphère de Dyson.
Name : À mon avis, on ne peut strictement rien dire sur le premier screen car il est vraiment trop flou.
Le monitor du second screen est 049 Abject Testament, monitor de l'Installation 03 (Source : vidéo du deuxième terminal), et il est la preuve qu'un monitor peut être rouge sans être en Rampancy, puisqu'il semble arborer cette couleur alors même qu'il n'a pas pu subir les éléments déclencheurs du Rampant.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Si la vidéo des concepts arts tiens bien compte de la future campagne tout ce que je peux vous dire c'est que ce jeu va claquer dans les graphisme des environnements. Le monde à l'air sublime et j'en mangerais presque chaque miettes de détail de ce nouveau monde qui est tout simplement incroyable. Mais en y pensant plus sérieusement je me suis m'y une théorie en tête. Je pense qu'il serais peu probable que la forge disparaisse vu son succès. Je pense que notre terrain de forge serais des zones à peu près similaire à celle-ci. Des grandes étendue rien que pour nous... J'ai vraiment été charmé par cette vidéo.
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Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Vu le pack de cartes Bastion pour Halo::Reach qui m'a tout simplement bluffé, je doute que l'on sera déçu par le côté graphique de Halo 4...
Je suis pas d'accord, on dirait plus une armure de Marines que de Foro...
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HrD Newek- Artilleur
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
C'est vrai que les concepts arts sont magnifiques !
J'ai hâte de ma balader dans ces environnements.
Pierre
EDIT : Cet image est la reconstitution de ce que l'on peut voir sur la vidéo !
Par xboxygen.com
J'ai hâte de ma balader dans ces environnements.
Pierre
EDIT : Cet image est la reconstitution de ce que l'on peut voir sur la vidéo !
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Déjà je suis sur d'une chose (qui va me rassurer) L'UNSC sera présente !
(cf : les sortes de vaisseaux de débarquement + les pélicans près d'eux vers la fin de la vidéo)
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Captain-Keyes- Artilleur
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
j' imagine un début comme dans les autres halo : cortana fait testé le HUD de MC quand il est dans la capsule cryogénique et ensuite il doit utilisé sont truster pack prendre l'arme,tirer et une cinématique apparait
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
C'est pas sûr que Cortana ou quelqu'un d'autre nous fasse faire ça car c'est maintenant 343I qui fait les Halo, ils vont surement enlever cette séquence qui sert à rien à part à nous apprendre que le stick droit permet de regarder en haut et en bas.
Ensuite il y a peu de chances qu'ils fasse une mission dans le vaisseau, on ferait quoi ? Avancer dans un couloir qui explose et sauter ou s'accroupir pour passer. C'est qu'un trailer, pas une démo de jeu.
Ensuite il y a peu de chances qu'ils fasse une mission dans le vaisseau, on ferait quoi ? Avancer dans un couloir qui explose et sauter ou s'accroupir pour passer. C'est qu'un trailer, pas une démo de jeu.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
am1997 a écrit:Ensuite il y a peu de chances qu'ils fasse une mission dans le vaisseau, on ferait quoi ? Avancer dans un couloir qui explose et sauter ou s'accroupir pour passer. C'est qu'un trailer, pas une démo de jeu.
Au contraire ce serait un mini niveau, On aurait droit a une cinematique montrant le vaisseau s'approcher de la planéte , puis cortana nous reveillerais on sortirait , il y aurait un Mini lance grenade on le prendrait et on parcourait tous la frégate j'usqu'a a en sortir.
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
dents d acier69 a écrit:j' imagine un début comme dans les autres halo : cortana fait testé le HUD de MC quand il est dans la capsule cryogénique et ensuite il doit utilisé sont truster pack prendre l'arme,tirer et une cinématique apparait
am1997 a écrit:C'est pas sûr que Cortana ou quelqu'un d'autre nous fasse faire ça car c'est maintenant 343I qui fait les Halo, ils vont surement enlever cette séquence qui sert à rien à part à nous apprendre que le stick droit permet de regarder en haut et en bas.
Ensuite il y a peu de chances qu'ils fasse une mission dans le vaisseau, on ferait quoi ? Avancer dans un couloir qui explose et sauter ou s'accroupir pour passer. C'est qu'un trailer, pas une démo de jeu.
Pourtant, depuis le débuts de touts les Halo (Sauf Halo Wars), on a eu toujours ce petit truc.
Tu ne peux pas enlever quelque chose de "propre" au Jeu.
Et je te rappelle que 343I est constitué de membres de Bungie
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Euh va t'accoupir en pleine apesanteur
Non pour ce genre de tuto j'immagine que le vaisseau entre dans la sphère et donc qu'on ait une gravité. Et la Cortana nous proposerait (ou imposerait ) une sorte de "requalibrage"
Non pour ce genre de tuto j'immagine que le vaisseau entre dans la sphère et donc qu'on ait une gravité. Et la Cortana nous proposerait (ou imposerait ) une sorte de "requalibrage"
Captain-Keyes- Artilleur
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
am1997 a écrit:C'est pas sûr que Cortana ou quelqu'un d'autre nous fasse faire ça car c'est maintenant 343I qui fait les Halo, ils vont surement enlever cette séquence qui sert à rien à part à nous apprendre que le stick droit permet de regarder en haut et en bas.
Ensuite il y a peu de chances qu'ils fasse une mission dans le vaisseau, on ferait quoi ? Avancer dans un couloir qui explose et sauter ou s'accroupir pour passer. C'est qu'un trailer, pas une démo de jeu.
Euh.. Tu te rappelles de la 1ère partie du niveau d'Halo CE? Et de celle d'Halo 2? Cette séquence est obligatoire pour tous les nouveaux joueurs, c'est presque certain qu'ils vont la remettre, puisqu'elle est présente dans tous les Halo depuis le premier.
Captain-Keyes a écrit:Euh va t'accoupir en pleine apesanteur
Toi, à chaque intervention de ta part, je me demande vraiment si t'as pas un problème..
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Arf, j'ai fais une érreur. Je voulais dire Gravité-0.
Mais c'est pas une raison pour me balancer "toi t'as un problème"...
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Captain-Keyes- Artilleur
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Et encore, j'ai fais tout mon possible pour rester dans le domaine du poli
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Jme souvient pas du test sur Reach (Ah si ! le truc avec Johnson de destinity )
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Le test est amoindri sur HReach, il y a juste un dialogue qui te demande si tu veux garder ou inverser la caméra quand tu es en Faucon au début de Winter Contingency.
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Expliques toi Cox, je t'écoute ....
Captain-Keyes- Artilleur
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Captain-Keyes, on est pas là pour se chamailler, encore moins avec Cox.
Le test de début de jeu était également réduit dans Halo 3, à moins que le petit parcourt à travers la végétation en fasse partie !
Mais... ils pourrait bien y avoir un mini-niveau au début de Halo 4.
Prenez par exemple Mass Effect 2 (je sais pas si c'est bien ce que je fais), au début, on commence à jouer lorsque le vaisseau est en feu. On sauve le pilote et je sais plus qui, et nous on crève. Et là y'a le générique de début !
Pourquoi ils feraient pas la même chose (sans l'équipage) dans Halo 4 ?
On fait un test de visée dans le tube cryogénique, on fait ensuite un petit parcourt pour tomber sur un lance-grenades et on défonce la porte. Et POF ! Une cinématique !
Pour ma part, je crois qu'il va y avoir un mini-niveau. En tout cas, c'est possible !
Le test de début de jeu était également réduit dans Halo 3, à moins que le petit parcourt à travers la végétation en fasse partie !
Mais... ils pourrait bien y avoir un mini-niveau au début de Halo 4.
Prenez par exemple Mass Effect 2 (je sais pas si c'est bien ce que je fais), au début, on commence à jouer lorsque le vaisseau est en feu. On sauve le pilote et je sais plus qui, et nous on crève. Et là y'a le générique de début !
Pourquoi ils feraient pas la même chose (sans l'équipage) dans Halo 4 ?
On fait un test de visée dans le tube cryogénique, on fait ensuite un petit parcourt pour tomber sur un lance-grenades et on défonce la porte. Et POF ! Une cinématique !
Pour ma part, je crois qu'il va y avoir un mini-niveau. En tout cas, c'est possible !
Jérémy- Major
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Le test au début d'Halo 3, tu avais Johnson qui te demandait de regarder 4 points. Le principe des 4 points à regarder est présent dans HCE, H2, H3 et H3 : ODST.
Est-ce que tu as regardé la cinématique Jérémy..? Tu peux pas avoir une session de jeu au beau milieu de la cinématique..
La première session de jeu aura forcément lieu après la fin de la cinématique, puisqu'au début, le MC est encore cryogénisé..
Captain-Keyes, tu gagnes un joli avertissement Si tu veux que je te l'explique, préviens-moi Puis si t'essayes d'être cassant, fais-le intelligemment la prochaine fois pck t'es une fois de plus passé pour un con à me demander de m'expliquer sur quelque chose d'évident, sur un ton condescendant pas vraiment approprié à nos capacités et rôles respectifs.
Est-ce que tu as regardé la cinématique Jérémy..? Tu peux pas avoir une session de jeu au beau milieu de la cinématique..
La première session de jeu aura forcément lieu après la fin de la cinématique, puisqu'au début, le MC est encore cryogénisé..
Captain-Keyes, tu gagnes un joli avertissement Si tu veux que je te l'explique, préviens-moi Puis si t'essayes d'être cassant, fais-le intelligemment la prochaine fois pck t'es une fois de plus passé pour un con à me demander de m'expliquer sur quelque chose d'évident, sur un ton condescendant pas vraiment approprié à nos capacités et rôles respectifs.
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Mouai, c'est vrai... mais pourquoi ce serait pas possible de mêler jeu et cinématique en même temps ?
Mais bon, après c'est vrai que ça ferait bizarre. Surtout dans Halo.
Mais bon, après c'est vrai que ça ferait bizarre. Surtout dans Halo.
Jérémy- Major
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Bonjour, bonsoir à tous !
J'ai une question à poser concernant la vidéo Halo Fest: Halo 4 Concept Art . Dans la vidéo on peut apercevoir sur différents screen (de 0:29min jusqu'à 0:38min), une silhouette noir, et je me demandais de quel type de personnage il pouvait s'agir ?
[img]https://halocreation.forumactif.com/[/img]
J'ai une question à poser concernant la vidéo Halo Fest: Halo 4 Concept Art . Dans la vidéo on peut apercevoir sur différents screen (de 0:29min jusqu'à 0:38min), une silhouette noir, et je me demandais de quel type de personnage il pouvait s'agir ?
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
regarde attentivement le casque c'est sans doute le mc et comme il est le protagoniste du jeux il est logique que ce soit lui
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Surement du MC mais moi c'est ce qu'il a dans le dos qui m’intéresse on dirait une SMG a silencieux ou un fusil à pompe !
Zola- Colonel
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
C'est vrai que sa semble logique.
Merci pour vos réponses.
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OMedaille4- Recrue
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