Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[REFUSÉ] Bêta-Lecteurs

5 participants

Aller en bas

[REFUSÉ] Bêta-Lecteurs Empty [REFUSÉ] Bêta-Lecteurs

Message par Nakira Dim 14 Aoû 2011 - 12:41

Bonjour, bonsoir à tous. Je viens proposer un système qui en ravira plus d'un. Si le staff voualit bien en prendre connaissance et avancer leurs avis dessus. Voici comment ça se passerait :

Vous avez des idées ? Vous savez écrire ? Vous avez écrit ?
Votre Fanfiction est bien avancée ou vous n'êtes pas sûr de son français ? Les Bêta Lecteurs sont là pour ça.

Un bêta-Lecteur, qu'est ce que c'est ?
Il s'agit d'une personne, humaine, qui va lire en avant première vos écrits. après lecture de chapitre, celui-ci va simplement corriger les fautes d'orthographes, de grammaire, de syntaxe, d'organistattion du texte etc... Sans toucher au récit.
L'interêt est d'aider les personnes en difficulté à poster des fanfictions et de les aider à progresser, surtout.

Un Bêta-Lecteur est donc un correcteur. Mais il peut aussi être un conseiller pour le scénario et la mise en palce des idées etc...

Comment être Bêta-Lecteur ?
Tout d'abord il faut avoir une orthographes irréprochable.
Il faut maitriser la langue française avec une aisance dissociable des autres personnes du forum.
Il ne faut jamais trahir la confiance de l'auteur.

Je pense que mettre en place un topic permettant aux auterus de se trouver un bâte-lecteur n'est pas si mal. Ainsi, dans ce topic seront inscrit tout les Bêta-Lecteurs disponibles.

Pour devenir Bêta-Lecteur, il faut avoir les caractéristiques requises et poster ici en remplissant le formulaire suivant :

Pseudo :
Age :
Nombre d'auteurs max :

Vous indiquez dans le "nombre d’auteurs max" le nombre d'auteurs maximum dont vous pouvez être Bêta-Lecteur.
Seront ensuite ajoutés les champs suivant :

Nombre de chapitres corrigés :
Niveau :
Appréciation :
Disponibilité :

Le niveau sera soit "Mauvais", soit "Bon", soit "Très bon", soit "Irréprochable". Il sera calculé en fonction des commentaires sur l'orthographe et la syntaxe en réponse aux chapitres corrigés.
L'appréciation est celle des auteurs qui ont bénéficié des services du bêta-lecteur. Il y spécifiera des commentaires sur son attitude, son niveau etc...

Un B-L peut s'assigner en tant que B-L attitré d'un auteur. Ainsi il sera spécifié dans le tableau que ce lecteur ne sera jamais disponible.

Voici donc le référencement des Bêta-Lecteurs :

Pseudo : Nakira
Age : 16 ans
Nombre d'auteurs max : 5
Nombre de chapitres corrigés : 0
Niveau : --
Appréciation : --
Disponibilité : Disponible




Moi même je me présente en tant que Bêta-Lecteur.

Pseudo : Nakira
Age : 16 ans
Nombre d'auteurs max : 5


Pour demander les services d'un Bêta-Lecteur, deux choix s'offrent à vous.
Dans le cas où vous ne savez pas trop de qui demander les services, vous poster à la suite de ce topic en spécifiant l'avancement de votre fanfiction, votre niveau orthographique et les projets d'avenir en lien avec les fanfictions (nombre, qualité, longueur etc...). Vous pouvez également demander la correction d'un simple chapitre ici.
Un bêta-Lecteur vous contactera alors par Message privé pour confirmer son apport d'aide. Vous lui communiquerez les chapitres de la manière dont il le désire.

Le second cas de figure est celui où vous savez exactement a quel Bêta-Lecteur vous voulez demander des services. A ce compte là, contactez le directement par Message Privé.


Les bêta-lecteurs font ça de leur plein gré, merci de ne pas les submerger de travail et de ne pas les traiter de manière indécente. Respectez-les.
Aussi, un Bêta-Lecteur peut se permettre de refuser un appel à services et peut même se retirer de la liste à tout moment.

VOilà à quoi ressemblerait l'annonce. Cela peut être une bonne chose non ? J'ai essayer de penser à tout...




Dernière édition par Nakira le Sam 15 Oct 2011 - 18:34, édité 1 fois
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Bêta-Lecteurs Empty Re: [REFUSÉ] Bêta-Lecteurs

Message par Cox Dim 14 Aoû 2011 - 16:48

Je déplace en Suggestions.

Et je te rappelle pour la dernière fois (même si ça fait 3 fois que je te dis la même chose) que seul le staff est habilité à instaurer de nouveaux concepts comme celui-ci.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Bêta-Lecteurs Empty Re: [REFUSÉ] Bêta-Lecteurs

Message par Nakira Dim 14 Aoû 2011 - 16:58

Je m'excuse mais c'est une suggestion en fond.... Cependant je sais que personne ne se dévouera pour aider les autres.
En fait c'est plutôt moi qui me propose derrière ce bloc.


Dernière édition par Nakira le Sam 15 Oct 2011 - 18:35, édité 1 fois
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Bêta-Lecteurs Empty Re: [REFUSÉ] Bêta-Lecteurs

Message par Lunaramethyst Dim 14 Aoû 2011 - 17:11

Naki, quand est-ce que tu comprendra qu'il faut d'abord en parler au staff avant de proposer des trucs d'une telle envergure ?!! ><'''

Personnellement, cette idée ne me semble pas si simple à mettre en application. Il n'y a pas beaucoup d'Écrivains pour le moment sur le forum, et ils seraient les seuls à pouvoir assumer cette fonction. De plus, je ne vois pas vraiment ce que cela apporterait qu'une seule personne lise le texte en avant-première, puisqu'il faut nécessairement plusieurs points de vue, et que tout cela est possible en postant directement un topic pour la fanfic ?

Et puis, c'est bien de vouloir réguler le système à coup de quotes, mais si on devait appliquer toutes tes idées, et ben on aurait des centaines de quotes spécifiques à retenir en plus de celles déjà existantes dans les autres parties.

Enfin, je te rappelle, mon bon Naki, que tu as déjà plusieurs projets en cours. Tu pense vraiment pouvoir tenir la longueur, en t'ajoutant cette tâche en plus ?

Donc, je suis contre l'établissement de cette fonctionnalité, qui, en passant, est assez inspirée des tests de map.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Bêta-Lecteurs Empty Re: [REFUSÉ] Bêta-Lecteurs

Message par Nakira Dim 14 Aoû 2011 - 17:47

Un Bêta-lecteur ne sert pas à réguler l'univers et la cohérence d'une fanfiction. Il sert, en tout premier lieu, à corriger les fautes de français de l'auteur.

J'avais hésité à en faire part dans la plateforme des créateurs mais étant donné qu'on ma soufflé que j'étais viré j'ai pas osé. J'aurais dû pensé à la partie suggestion c'est vrai...

M'enfin, comme on est contre toutes mes idées....
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Bêta-Lecteurs Empty Re: [REFUSÉ] Bêta-Lecteurs

Message par Lunaramethyst Dim 14 Aoû 2011 - 17:54

Naki, pas la peine de jouer aux martyrs, ça ne te va vraiment pas ><

Et tu n'aide pas vraiment à ce qu'on accepte tes idées, puisque tu les considère comme acquises dès ton premier post et que tu ne reste pas dans les limites du possible :/

Pour la régulation de l'univers, il faut bien sûr voir si l'auteur compte rester dans les limites de l'Univers, et nous pouvons l'aider à respecter l'Univers si tel est son souhait (cela ne s'applique pas des les fics qui ont justement pour but de s'en séparer), mais il faut justement veiller à la cohérence de l'histoire même de la fanfiction (mais pas nécessairement de sa cohérence à l'Univers).
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Bêta-Lecteurs Empty Re: [REFUSÉ] Bêta-Lecteurs

Message par Nakira Dim 14 Aoû 2011 - 18:10

D'accord d'accord. Je retire l'idée. Je retire mes suggestion débiles et inutiles.

Bonne soirée.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Bêta-Lecteurs Empty Re: [REFUSÉ] Bêta-Lecteurs

Message par Scarnor Lun 15 Aoû 2011 - 3:26

Non mais moi je trouvais que c'était une très bonne idée. Il faudrait juste avoir le temps de la mettre en place et l'accord. D'accord sa demande beaucoup de travaux. Et puis je suis d'accord pour le peu de membres passant par la partie Fan-Fiction. Mais malgré le peu d'écrivains les majeurs ( c'est à dire ceux qui poste un peu plus de Fan-Fic que la moyenne pourrait avoir ce rôle aisément. )
Enfin je trouvais cette idée bien. Si on se donne les moyens sa pourrait être quelque chose d'utile. Enfin, j'attends l'avis de quelqu'un après je sais pas.
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Bêta-Lecteurs Empty Re: [REFUSÉ] Bêta-Lecteurs

Message par Sami Jeu 18 Aoû 2011 - 21:18

Moi personellement, avec les progès que j'ai fait après ma première Fanfic, quand je pense que j'en suis à ma 5/6e, j'aurait, je dis dis bien, j'aurais été volontiers à faire un acte pareil! Wink

Mais comprend-tu Nakira, Lunar, comme dit dans le topic des règles sur les Fanfictions, qu'elles viendraient au fur et à mesure, comme ton idée posté dans le topic cité, il faudra attendre et avoir une autorisation du staff HC de mettre en plâce n'importe quels projets! Wink

Mais comme Lunar a précisé, moi aussi, je serais contre, enfin, pas trop chaud pour cette idée, même si j'ai dit en haut que si cette initiative prend place, juste pour faire plaisir à ces personnes, mais a-tu pensé que l'auteur de la Fanfic pourrait s'améliorer en tout point en français, que ce soit dans n'importe quels domaines! (orthographe, grammaire, verbes, conjugaisons, et j'en passe...)

Et que toutes les Fanfics seraiet bien écrits, certes, serait génial, mais l'orthographe seule ne peut pas dire si la Fic est bien ou pas :

-le scénario peut changer la face de la lecture, le plaisir à lire aussi, change beaucoups, même si il y a une bonne orthographe, mais un scénario completement brouillé, inconpréhensible serait completement débile, et un Béta-Testeur n'aurais en aucun cas le droit de changer le scénario d'une Fanfic.

Personellement, avant m'être lançé dans le fabuleux monde de l'écriture, j'était un pure cancre en français, et maintenant, grâce à mes Fanfics et surtout, je dis bien, surtout grâce aux conseils de toutes personnes ayant commenté mes Fics, je suis passé de cancre en très bon élève niveau français, ce qu'il va surement m'aider dans mon avenir, même en ce moment, à force d'écrire et d'avoir des idées filer comme ça à travers ma tête, tel une étoile filante, j'ai presque envie d'écrire des histoires et d'en faire un métier...

Donc je suis contre la Béta-Testeurité pour plusieurs raisons :

-on peut faire basculer notre petit avenir, comme pour le brevet pour moi l'année prochaine (eh oui, je passe seulement en 3e générale), et pour le BAC, ou pour tout autre diplôme.

-si l'obssession vient, on pourrais carrément se lancer dans une carrière d'écrivain, comme je l'ai envie ces temps-ci...

Voilà, il faut donc laisser le temps passer, et commenter et donner des conseils aux auteurs, mais pas leurs corriger des chapitres, car celà peut fait basculer completement pour un obsédé d'écriture, la Vie, comme on la connait, et nourrir de beaux récits toutes ces personnes...

A+ les gars, et j'attend de toute façon les messages des personnes suivantes...
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Bêta-Lecteurs Empty Re: [REFUSÉ] Bêta-Lecteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum