Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

La mort de Echoe 419

+6
fleau scourge
Lunaramethyst
B2T Phantomhive
Vilghost
Dragon117
namefusion
10 participants

Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty La mort de Echoe 419

Message par namefusion Dim 25 Sep 2011 - 20:04

Salut à tous !

Je vous préente aujourd'hui un court machinima réalisé un peu à la vas-vite mais bon je tenais à vous le présenter Wink

Synopsie :

23 Aout 2552 : Le pelican Echoe 419 est chargé d'exfiltrer le Spartan Noble 6 jusqu'à l'hopital de la nouvelle Alexandrie...le voyage s'annonce cependant plus brusque que prévu.



La qualité n'est malheureusement pas au rendez-vous Sad
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par Dragon117 Dim 25 Sep 2011 - 20:10

Le debut est mal filmé je trouve, sauf a la fin ou tu lache enfin le pélican, ce qui rend bien mieux Wink
Tu aurais pu faire mieux.
Dragon117
Dragon117
VIP
VIP

GamerTag : ChevalierCobra
Team : Sword Studios
Messages : 1250
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 27
Réputation : 65
Talent : Admirer le paysages même si je suis en danger :P
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://asco.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par namefusion Dim 25 Sep 2011 - 20:13

Oui c'est du au fait que c'est très difficile de se souvenir de la trajectoire que j'ai pris quand j'ai filmé...pour eviter les sorties de caméra Sad
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 20:20


Bon bah écoute, honnêtement c'est pas top du tout.

L'idée n'est pas mauvaise à la base, mais le sénar' est inexistant, tu montre juste le crash d'un pélican... je vois pas trop l’intérêt, ensuite bah... ya rien, aucun plans de caméra, tu te contente de rester accroché au véhicule qui perd le contrôle et tu nous met une musique "épique" derrière...

Bref, je sais pas du tout si c'est ton premier machinima, mais voilà dans le doute je te donne quelques conseils :

Évite les machinimas sur un coup de tête sans aucuns scénario, prend le temps de te poser, trouve une idée de base (comme le crash de ton pélican) mais développe l'histoire, par exemple tu aurais pus le faire s'écraser, puis faire évoluer le hero dans un des bâtiments, ou autre.. je sais pas moi ! ^^
Ensuite, SACRE BLEU ! évite les plan accrochez au personnage, quitte à ne faire que des plan fixes, c'est déjà plus supportable, ensuite fait des plans propre et cadré, c'est à dire que l'action ou les personnages doivent toujours ce situer au milieu de l'écran (sauf dans certains cas, si tu veux donner un certain effet sur un plan, mais tu n'en est pas encore là) Je te conseil de te renseigner sur internet, je sais que Wikipédia fournis de bon article sur le cinéma et les règle des plans en générale.
Ensuite et bas, laisse ton imagination prendre le contrôle je dirais ^^. Essaye de créer des personnages et un contexte intéressant (en ce moment c'est la mode de dire qu'il faut éviter les contexte "Haloien" moi je dit que si c'est bien fait ça passe...)

Bref, je ne vais pas t’expliquer comment faire de A à Z, après tout, chacun vois midi à sa porte comme on dit, alors j'attends ton prochain machinima pour voir le résultat ! Wink

Approved By Bruce Willis !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par namefusion Dim 25 Sep 2011 - 20:40

Merci des conseils Spartan Wink

Pour l'histoire...heu c'est vrai que c'est pas recherché du tout ^^

Pour les plans c'est vrai (aussi) que c'est pas bien du tout mais SACREBLEU de p**** de pelican qui arrete pas de bouger !

Et oui on peut dire que c'est mon premier Wink
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 20:44

Ouai, pour le pélican qui bouge, tu peux faire des plans large, ou revenir à chaque fois en arrière pour mémoriser le trajet, mais c'est vrai que ce genre de plan reste galère (je le sais, c'est la même pour les Falcons) ^^.

M'enfin, bon courage pour la suite en tout cas ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par Vilghost Dim 25 Sep 2011 - 20:50

La qualité n'est malheureusement pas au rendez-vous Sad
Ça s'voit.

Non mais c'est quoi l’intérêt ? Tu veux nous montrer quoi là ?
C'est franchement vide.

Autant, y'en a que c'est mal réalisé, mais tu comprends qu'ils veulent nous raconter leur histoire (attention, j'dis pas que c'est toujours intéressant), mais là, non, j'vois pas.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par namefusion Dim 25 Sep 2011 - 21:12

La mort de Echoe 419 Nouvel24


*se prépare à souffrir*

*lis le message*

*ouch !*

Mouai jdirais que quand je l'ai réalisé (j'ose employer ce mot ^^) j'ai + pris ça comme un passe temps...mais bon laissez couler Wink

(si si ! sceptique )


namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par B2T Phantomhive Dim 25 Sep 2011 - 21:21

Ils ont raison, quand j'ai vu "La mort de echoe 419" j'ai eu peur direct parce que j'ai vu des images de Reach sans cliquer sur la vidéo

Et effectivement ma peur était justifié !

J'ai pas compris le but du machinima, certes, c'est la mort de Echoe 419 mais ont a déjà vu ça mort dans Halo CE, c'est comme si ont refaisait la mort de la Noble Team, j'en trouve pas l’intérêt,

Inventés des détails au quel ont se posent des questions j'aime en général mais faire une fin ou une histoire alternative je trouve pas ça terrible, c'est comme si tu te donnais pour objectif de faire mieux que l'oeuvre original ! la cohérence avec l'histoire en moins...

En gros j'aime pas, c'est relativement fade même si ont sent quand même que ta des notions dans l'univers des machinimas le scénario brise tout

Bref, comme la dit Vilghost c'est vide, bonne chance pour la suite

PS : Echo"e" c'est avec un "e" ? j'ai un doute ! ^^
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par Lunaramethyst Dim 25 Sep 2011 - 22:05

Bon, ben, j'ai pas regardé la vidéo, mais rien qu'à voir l'entorse à l'histoire d'Halo, ça m'a pas donné envie. Le Capitaine de vol Carol "Foehammer" Rawley, membre du 23ème escadron aéronaval et une des meilleures pilotes de l'unité Foehammer, est morte le 22 Septembre 2552 sur l'Installation 04, avec sa copilote le Lieutenant Frye, abattue avec son pélican, Echo 419, par deux banshees en tentant de récupérer l'Adjudant dans la jonction d'accés extérieur 4C de l'épave du Pillar of Autumn, après avoir plusieurs fois droppé, récupéré et ravitaillé les marines et l'Adjudant sur l'Installation, aux côtés de Bravo 022 et Victor 933.

Et pas sur Reach comme ces inutiles de la Nooble Team.

Grunt !
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par Vilghost Dim 25 Sep 2011 - 22:08

Sale troll va !

Edit Lunar : Mouahaha !
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par fleau scourge Dim 25 Sep 2011 - 23:37

C'est quoi l'utilité d'étaler ta connaissance Haloïenne sachant que c'est un machinima qui ne se veut absolument pas sérieux ?
Enfin il est complètement bâclé, on lui a suffisamment dit. Mais il avait besoin d'une voix pour son pilote de Pélican et il a pris celle de Foehammer parce que c'est le crash de Pélican le plus émouvant de tous les Halo.
On s'en fout de la véritable histoire d'Echo 419. Surtout que je pense que ce cher namefusion connait les circonstances exactes de la mort de Rawley... N'est-ce pas ?
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par namefusion Dim 25 Sep 2011 - 23:49

Encore heureux de la part d'un fan Wink
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par Cox Lun 26 Sep 2011 - 8:14

Sur le principe, j'ai beaucoup aimé! Et puis ces dialogues d'HCE me font toujours quelque chose Smile
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par Lunaramethyst Lun 26 Sep 2011 - 10:51

Fléau, ce message tenait plus de l'humour (pourri certes) qu'autre chose... Vil' l'a d'ailleurs souligné. Bien entendu qu'on s'en fout du respect de l'univers, du moment que la technique et e scénario vont avec.


Dernière édition par Lunaramethyst le Mar 27 Sep 2011 - 15:51, édité 1 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par FulRoro Mar 27 Sep 2011 - 15:47

Beuh, un machinima ou on voit juste un pélican qui se bat sur une musique dramatique, ça me plait pas !
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par maxeffect Mer 28 Sep 2011 - 21:04

Ta video est plutot sympa La mort de Echoe 419 896672

_La musique colle vraimment bien a l'ambiance et la montée crescendo jusqu'au crash est bien trouvez

_L'habilité avec le pelican pour avoir fait ce trick je sais que c'est loin d'etre evident de manier ces engins mais tu nous montre que ton habilité et tu en fais en machinamas, c'est tres original et j'aime beaucoup



Apres il y a certain point negatif mais vus que tu la fais a la va vite sa peu allez , mais sache que cela n'excuse pas tout essaye de prendre un tout petit plus de temps pour la faire la prochaine fois et ce sera beaucoup mieu La mort de Echoe 419 1754 .

_L'intro elle plutot molle et les plans de camera son en lock (verrouiller sur le personnage) il faut evitez sa le plus possible car avec un vehicule de la taille d'un pelican l'ecran est encombré mieu partir sur des plans fixe ou avec de leger deplacement plutot que sur cela, c'est la solution de facilité et de loin la moin bonne. Pour te donnez un exemple tu aurais pus filmer cela vus de pres d'un batiment avec le pelican qui passe a ras, les pilotes frole le plus possible le terrain pour echappé a des tirs alliers il evite de tournée en rond dans une zone vide (bon d'accord certain pelican le font en campagne mais c'est a cause du script)



_Et l'histoire, je n'ai pas trop saisie on dirait que le pelican se crahs avec noble 6 a bord ???

si tu voulais reprendre l'histoire de la campagne pas de soucis mais ne laisse pas de doutes comme sa tu aurais pus commencé a filmé juste apres le largage de noble 6 La mort de Echoe 419 896672



Voila, ceci ne sont que des conseils et non des critiques, si tu le juges inaptes n'en prend pas compte je dis juste pour t'aider sa sert a sa les forums

Bonne continuation La mort de Echoe 419 894419
maxeffect
maxeffect
Sergent
Sergent

GamerTag : maxeffect 055
Messages : 204
Date d'inscription : 31/08/2010
Âge : 29
Réputation : 5
Talent : Ecouter et apprendre
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par spartantealc Ven 14 Oct 2011 - 16:50

Je trouve l'idée trés intéressante !
Faire un court machi sur des ondes d'ombre, comme par exemple on pourrait faire sur la mort de Jun ou d'autre scène comme cela.

Malheureusement, tu fais bien ressortir que c'est echoe 419, et là ça fait une incohérence dans l'histoire.
Si il n'y a pas d’incohérence particulière à tes yeux, c'est que tu nous as pas assez bien d'écrit le scénario pour expliquer exactement ou et comment ça se passe et si Fohammer s'en sort, ou non... et comment.
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Echoe 419 Empty Re: La mort de Echoe 419

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum