Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

IloveBTB recrute des monteurs !

3 participants

Aller en bas

IloveBTB recrute des monteurs ! Empty IloveBTB recrute des monteurs !

Message par KFR Tepec Fett Mer 19 Oct 2011 - 9:42

Salut à tous !

Je vais faire clair et concis : IloveBTB est actuellement à la recherche de monteurs pour compléter le staff à l'origine des "IloveBTB Weekly Updates" .

Avant d'aller plus loin, un petit rappel sur ce qu'est IloveBTB est peut-être nécessaire :
"IloveBTB, qu'est-ce que c'est ?":


Allez hop, une petite vidéo en guise d'exemple :


Et vous trouverez ici tous les épisodes de la saison 3 (sur Reach) : IloveBTB Weekly Updates, saison 3

Programme vieux de 3ans et riche de 75 vidéos (ce qui en fait l'une des séries de vidéo Halo Françaises les plus fournies), les IloveBTB Weekly Updates sont réalisées par une équipe rigoureuse qui suit une méthode riche en apprentissage.


Aujourd'hui, Le staff chargé des Weekly updates est très restreint :
- Batbilly, responsable son & post-production ;
- MDTF U Lounge aux commentaires ;
- moi-même à la réalisation/montage.


Afin de continuer à faire vivre ce programme, à promouvoir le BTB, le jeu d'équipes, le fair-play, et aussi continuer à avoir le plaisir de réaliser un programme unique, IloveBTB a besoin d'étoffer son staff vidéo.

Le "contrat" du monteur s'établit sur 10 à 14 semaines, c'est-à-dire sur toute la durée du championnat. Pendant cette période, tous les matchs ont lieu le vendredi soir. Après que les équipes ont joué tous leurs matchs, les capitaines et contacts postent un rapport de match sur la partie dédiée à cet effet sur IloveBTB, et tous les joueurs uploadent dans leurs partage de fichiers les vidéos des parties à objectif.
C'est à ce moment que les monteurs interviennent :
- 1 vendredi soir sur 2, le monteur est en charge du numéro de la semaine (l'autre vendredi, c'est moi qui m'en charge).
- le vendredi soir même a lieu une analyse de la journée. Cela implique une lecture des rapports, mais aussi une "dissection" de différents matchs, vidéos (du host - technique rôdée pour la trouver) à l'appui. Le responsable vidéo établit à l'aide du monteur la "storyline" de l'action choisie puis la rédige.
- le samedi, le monteur capture l'action décrite dans la storyline puis en fait le montage.
- le dimanche 12h au plus tard, la vidéo "brute" de pomme est envoyée au commentateur.

Pour synthétiser la chose, IloveBTB cherche un monteur ayant un minimum d'expérience pour 5 à 7 weekends sur une période allant de Janvier 2012 à Avril 2012.

Si vous êtes intéressés : vous pourrez assister et participer avant le championnat à des "exercices" d'analyse, puis effectuer au moins un "test à blanc" au cours d'un tournoi pré-championnat organisé par IloveBTB. Ce test nous permet de savoir où vous en êtes, et les points que nous devrons travailler ensemble afin d'assurer la meilleure qualité possible au programme.
A l'issue de ce test, libre à vous de continuer l'aventure ou non, mais quoi de mieux pour juger un "travail" qu'une période d'essai ? Razz

Notez aussi que la possibilité de fournir du matériel d'acquisition est tout à fait envisageable, sous réserve de certains engagements.


Merci de m'avoir lu jusque là, et n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations !


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

IloveBTB recrute des monteurs ! Empty Re: IloveBTB recrute des monteurs !

Message par W0RMS l SplasH Mer 19 Oct 2011 - 21:11

Je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine, bonne chance pour votre recrutement Smile
W0RMS l SplasH
W0RMS l SplasH
Adjudant
Adjudant

GamerTag : W0RMS l SplasH
Team : W0RMS
Messages : 428
Date d'inscription : 31/12/2010
Âge : 27
Réputation : 29
Talent : No ScoPe !

Revenir en haut Aller en bas

IloveBTB recrute des monteurs ! Empty Re: IloveBTB recrute des monteurs !

Message par Sauroc Mer 19 Oct 2011 - 21:25

Pareil meme ci sa me tente un peu.

Mais je suis en terminal donc boulot de fou.
J'ai pas une connecte assez bonne pour faire ce genre de tache dans de si bref délai.

Et je travail 1 week end sur 5.

Un jour peut être mais pas maintenant.

Bonne continuation. Wink
Sauroc
Sauroc
Artilleur
Artilleur

GamerTag : NRGY Sauroc
Team : NRGY R-Strike / FWM
Messages : 355
Date d'inscription : 13/10/2010
Âge : 30
Réputation : 6
Talent : Alcoolique annonyme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

IloveBTB recrute des monteurs ! Empty Re: IloveBTB recrute des monteurs !

Message par KFR Tepec Fett Jeu 20 Oct 2011 - 10:32

Merci pour vos encouragements !

Je me permets d'apporter quelques précisions :
Sauroc a écrit:Mais je suis en terminal donc boulot de fou.
J'ai pas une connecte assez bonne pour faire ce genre de tache dans de si bref délai.
Et je travail 1 week end sur 5.
C'est une organisation très rigoureuse qui demande une méthode précise, mais :
- La première année où j'ai commencé à faire ça, je bossais les vendredi et samedi, ce qui ne m'empêchait pas de rendre le produit brut le dimanche 12h ;
- la seconde année (l'année dernière), j'étais en première année d'école d'Ingé, j'avais donc quand même pas mal de travail personnel à effectuer, et en plus j'ai réalisé 8 des 9 Weekly (sans compter les 2 trailers). Il n'empêche qu'en étant organisé et avec un peu de sacrifice (pas de sortie le vendredi soir, accepter et comprendre que la chérie râle parce que tu passes pas mal de samedi sur l'ordi Razz ), c'est largement faisable ;
- la connexion n'a strictement rien à voir là-dedans : tu mets peut-être un peu plus de temps à récupérer les vidéos depuis les partages de fichier (mais ça, ça dépend plus du niveau de sollicitation des serveurs Bungie (et maintenant 343i) ) , mais le "produit brut" que le monteur rend le dimanche est uploadé sur FTP privé sans conversion, donc bien plus rapide que youtube ou megaupload.

Après, il est certain que pour se lancer là-dedans, il faut avoir la motivation et l'ambition nécessaire ; ça demande au monteur entre 10 et 14h de travail par weekly (compter 3h le vendredi soir, 4h de capture et 3h de montage (à la louche)) , en un temps très restreint, mais c'est un travail extrêmement formateur sur de nombreux points.

Voilà, j'espère que ça apporte quelques informations supplémentaires utiles !


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

IloveBTB recrute des monteurs ! Empty Re: IloveBTB recrute des monteurs !

Message par Sauroc Ven 21 Oct 2011 - 22:19

Tu peut m'expliquer le principe de l'upload FTP s'il te plait. Smile
Sauroc
Sauroc
Artilleur
Artilleur

GamerTag : NRGY Sauroc
Team : NRGY R-Strike / FWM
Messages : 355
Date d'inscription : 13/10/2010
Âge : 30
Réputation : 6
Talent : Alcoolique annonyme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

IloveBTB recrute des monteurs ! Empty Re: IloveBTB recrute des monteurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum