Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[FANFIC] Parasite - Origins

+6
Sami
Xenar
Captain-Keyes
Nakira
padawanss
Kissroad
10 participants

Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Kissroad Lun 26 Déc 2011 - 11:43

Bon bah bonjour à vous, moi c'est Kissroad, je suis un ami proche de Nakira et sur ces conseils, je poste ma première Fanfic en espérant avoir des retours construcifs [FANFIC] Parasite - Origins 894419 Hésitez pas à dire vraiment vos ressentis dans les commentaires, je suis nouveau dans le milieu de la Fanfic...J'aime beaucoup l'univers de Halo et je suis absolument fasciné par le "peuple" ( oui je considère ça comme un peuple [FANFIC] Parasite - Origins 754187 ) des Flood / Parasites. Je vais essayer de me spécialiser dans ce thème là car je trouve qu'on ne leur donne pas assez d'importance



PARASITE - ORIGINS

Chapitre 1 : Au Commencement, il y eu l'atome...


Un atome. Seul. Au stade le plus primaire de son évolution. Puis un deuxième. Un troisième. Petit à petit des dizaines, des centaines, des milliers d'atomes se regroupent en une seule entité.


"- Ca marche monsieur !"

L'évolution est en marche. Les minuscules petits atomes ne cessent de se regrouper, toujours plus rapidement. Trop rapidement. Les atomes se regroupant, forme des molécules. Ces molécules, à leur tour, se divise, se multiplient, se regroupent selon un cycle devenu mécanique.

"- Il ne cesse de croître monsieur ! Son mécanisme de division cellulaire est optimal !
- Quel est son état ?
- Je dirais qu'il n'en est qu'au début. Mais attendez une seconde...Qu'est ce que...
- Que se passe t-il ?
- Je...C'est impossible...
- Que se passe t-il Scrour ?!"

Les molécules grandissent, s'alignent, forment des structures, des complexes d'une formidable architecture. Chaque élément a sa place. L'harmonie s'installe et demeure, au fur et à mesure que la croissance opère. Les atomes s'emboîtent, se déboîtent, se déséquilibrent, se rééquilibrent dans une harmonie parfaite.

"- Il y a...Il y a...un...problème...
- Comment cela ?!
- Sa phase de mitose...C'est impossible...Comment peut-il...
- Scrour ! Nom de Dieu, expliques toi !
- Les cellules ne se divisent pas normalement monsieur...
- Tu désires vraiment que je m'énerve ?! Craches le morceau Scrour !
- Le mécanisme de mitose, chez un Covenant normal, permet à une cellule mère de se diviser en deux cellules filles selon des phases très précises...La prophase, la métapha...
- Je sais tout cela Scrour ! Quel est le problème ?"

L'architecture se fait plus précise. Les molécules forment désormais des réseaux, se scindant en multiples routes, des corps solides, des corps liquides. Chaque élément se voit attribuer des caractéristiques physiques.
La première phase est terminée.

"- Je ne peux expliquer monsieur, regardez par vous même..."

La deuxième phase débute. Les corps solides se regroupent en devenant un ensemble compact, la première carapace contre le monde extérieure...

"- De la peau ?! Il ne vit que depuis deux minutes ! Comment peut-il déjà constituer une peau ?! Scrour, imbécile, qu'as tu fait ?!
- Rien du tout monsieur ! J'ai respecté scrupuleusement le protocole ! "

La peau est désormais en place. Les réseaux se tournent alors vers l'intérieur. Les tissus musculaires se créent. Avec eux, le pouvoir de créer une pression, d'user de force physique. De se mouvoir.

"- Scrour ! Il bouge !"

Les réseaux se développent alors pour créer un système d'autorégulation des pensées, des idées. Une tour de contrôle du corps. Un cerveau. Soudain, il prend conscience qu'il peut réfléchir. Et il aime ça. Il aime surtout la sensation que cela lui procure. Mais ce n'est qu'a ce moment là, qu'il se rend également compte qu'il a des désirs, des besoins. Des besoins primaires. Il a faim. Très faim. Terriblement faim.

"- Scrour, il grandit encore ! Le caisson va céder ! Sonnez l'alarme ! Code Plasma ! Code Plasma !"


Il grandissait. De plus en plus. Le plaisir que cela lui procurait était sans limite. La pression qu'il exerçait sur le caisson se fit plus forte. La vitre trembla. Vacilla. Sa croissance semblait ne plus pouvoir s'arrêter. La vitre se brisa en même temps que l'alarme retentit. Sa prison réduite à néant, il s'éclipsa hors de l'amas de bouts de verre. Parallèlement, l'évolution suivait son cours. Les connexions électriques entre ses neurones prirent une toute autre tournure. Il ressentit sa faim plus violemment. Il sentait une présence sans savoir si elle était amie ou ennemie. Qu'importe, il devait se nourrir. Il pouvait se nourrir. Le Tout Puissant venait de lui faire cadeau de l'instinct de survie.
Sans réfléchir, il se rua sur cette présence. S'en rapprochant, il se rendit compte qu'elle devait mesurer plus de sept fois sa taille. S'en rapprochant, la faim allait croissante, passant d'un stade douloureux à un stade de folie extrême.

"- Aidez moi ! A l'aide ! Il m'attaque !"

Il bondit sur sa proie. La présence esquissa un mouvement. Il ne devait pas le laisser s'échapper. Est ce qu'on laisse échapper sa nourriture ? Ses neurones, analysant sans cesse la situation, lui intimait les déplacements à faire, les actions à accomplir. Et, chose surprenante, son corps lui obéissait. C'est ainsi qu'il passa sous la table, grimpa le long du mur pour finalement se retrouver au plafond. Ses yeux cherchait constamment le meilleur angle pour observer sa proie. En attendant le moment propice pour bondir sur lui. Pour attaquer.


Scrour se jeta à terre. Il voyait le fusil à plasma à l'autre bout de la pièce. Il devait l'atteindre. Sa vie en dépendait. La Chose l'observait. Il le savait. Tremblant de peur, il se précipita au devant de la table de laboratoire, marchant sur les débris de verre, renversant les meubles pour la ralentir. Peine perdu. Empoignant le fusil à plasma, il se retourna.


Ce fut le signal. Il bondit. Tombant sur le malheureux, il tenta une intrusion dans son corps par la bouche. Mais cette présence se débattait. Une violente douleur le propulsa à terre, accompagné d'un son rauque aux allures de requiem pour les morts. Ce fut la douleur de trop. La folie prit le contrôle de son corps. Ce fut le noir complet.



______________________





Quand il repris conscience, il était toujours dans la salle de laboratoire. L'alarme qui vomissait son avertissement avait cessé. Tout était calme. Le silence était complet. En se relevant, un détail l'interpella. Il était...beaucoup...beaucoup...beaucoup plus grand. Autre détail pour le moins inattendu, des sortes de tentacules dépassait de son buste. Deux au niveau du tronc supérieur, et deux au niveau du bassin. Chose d'autant plus étrange, son cerveau les commandait comme au reste de son corps. Comment avait-il pu passer d'un stade de petit être organique à celui d'un colosse de sept fois sa taille initiale en à peine si peu de temps ? En se concentrant sur la salle en elle même, en écartant l'aspect post-apocalyptique du laboratoire, les bureaux renversées, les chaises détruites ou encore les caissons en verre brisés, il prit conscience que la présence n'était plus là. Où pouvait t-elle bien être ?

Il la chercha un moment, soulevant des gravats, faisant valser des débris. Rien. Il regarda machinalement dans une vitre. Le reflet qu'il vit l'interpella. Le reflet du miroir était une chose d'environ 2.70m. Solidement battit, elle ne ressemblait en rien à tout ce qu'il avait pu imaginer jusqu'a maintenant. Elle l'observait, ses tentacules frémissantes, avec un air surpris.

Les idées se bousculèrent dans sa tête. Les éléments se reconstituèrent. Des voix résonnèrent dans sa tête. Il se souvenait de la lutte contre la présence, de sa faim terrible. Il se souvenait de cette douleur et de ce cri rauque. Il essaya de se rappeler ce qu'il s'était passé après. Mais rien. Rien du tout ne lui revenait.

" - Code Plasma ! Code Plasma ! "
Le Code Plasma. Qu'est ce que cela pouvait bien être ?
" - De la peau ? Il ne vit que depuis deux minutes !"
Serait ce de lui qu'on parle ? En quoi le fait d'avoir une enveloppe corporelle serait quelque chose d'étrange ?
" - Il ne cesse de croître monsieur ! "

Oui c'était sur. C'est de lui qu'on parlait. Mais qui était-il ? Que lui voulait-on ?
Puis tout devint clair. Cette faim insatiable. Cette croissance soudaine. Sept fois sa taille initiale. Sept.
Il faisait la même taille que la Présence.
Il avait prit son corps. Voila pourquoi il ne se souvenait de rien. Il assimilait encore ce nouvel hôte. La sensation qui découla de cette prise de conscience fut pour lui orgasmique. Il pouvait se multiplier. Il savait ce que cela impliquait. Il était la parfaite création du Tout Puissant.
Pourtant une question le taraudait toujours. Qui était-il exactement ? Il sortit du laboratoire. Déambulant dans des couloirs qui se ressemblaient tous, il erra un long moment allant de découverte en découverte. Des prisons de verres étaient présentes dans toute les salles. A l'intérieur, des organismes semblables à lui. Mais au fur et à mesure qu'il les libérait, il prit conscience qu'aucun n'avait survécu. Ainsi donc, il serait le seul ? Voila pourquoi il semblait si exceptionnel.
Il voulait s'enfuir désormais. Il se dirigea vers l'entrée du laboratoire.
C'est arrivé à l'entrée du complexe, déserte également, qu'il lut l'inscription. Du langage forerunner. Cela l'étonna. Comment arrivait t-il à décrypter les dessins sur le mur ? Et plus encore, comment arriver t-il à le comprendre ?
Pour la première fois depuis sa création, ses neurones ordonnèrent à son semblant de bouche d'user de la parole.


"- Laboratoire n°174 : Projet Inferi Redivivus."
Il se regarda dans une vitre à proximité.
"- Alors voici donc mon nom. Inferi Redivivus. Du Forerunner."
La simple prononciation du mot Forerunner lui inspira du dégoût, sans qu'il sache pourquoi. Peut-être un précepte du futur ? Il continua à lire : "Installation 04".
Un rire s'empara de lui.
"- L'Installation 04. Hum..."

Tout les éléments étaient en place. L'histoire avait désormais une chronologie. Et l'avenir ? Il allait l'écrire.
"- Inferi Redivivius. Trop complexe dans cette langue."

Il regarda autour de lui. Au pied d'un bureau à terre, des dossiers gisaient au sol. Il en prit au hasard.

" - Système solaire n°456896. 8 planètes. 1 race intelligente. La Terre. Les Humains."
Le dossier était accompagné d'une traduction en forerunner.
" - Inferi Redivivus. Le Fossoyeur."

Il avait un but, il avait désormais un nom.




Chapitre 2 : Puis vint la molécule...





[size=12]"- Grand Inquisiteur, le Secteur Est est vide !
- Excellent, soldat."
- Nous n'avons rien fait Monsieur. Il n'y avait personne à notre arrivée.
L'Inquisiteur scrutait les colonnes massives de l'Installation 04. "Etrange que les Covenants n'est jamais atteint cette galaxie, pensa t-il. Avec leur technologie, ils auraient pu poser le pied ici bien avant nous. Les Prophètes sont des imbéciles de n'avoir pas ordonné une prise complète de ce système stellaire.

- Grand Inquisiteur ! Grand Inquisiteur !
Un soldat apparut à l'angle d'un couloir. Essoufflé et tenant dans sa main un holodisque, il posa les mains sur ses genoux pour reprendre son souffle.
- Que se passe-t-il soldat ?
- J'ai trouvé ça Monsieur.

Il lui tendit l'holodisque. L'Inquisiteur le prit et ordonna :

- Neuronex, lis moi ça.

L'IA prénommé Neuronex apparut dans le gant de L'Inquisiteur. Les données téléchargées, une image apparut. Des chercheurs s'affairaient autour de gigantesques caissons en verre. Neuronex prit la parole :

- C'est l'holodisque de sécurité de l'Installation 04 Monsieur. D'après mes sources, la dernière transmission date d'il y a un mois. Cette vidéo a été prise après cette période.
- Des rapports d'informations ?
- Non rien hormis quelques dossiers sur une nouvelle race potentiellement intelligente qu'on a trouvé dans un système éloigné. Les...Humains...

Un soldat maugréa :
- Une race de plus. Allons bon. On a déjà pas assez de problème avec ces foutus Covenant. Maintenant, faut qu'on se farcisse des....Humains...
- Cette installation est une installation Forerunner monsieur. Apparemment, ces derniers d'entre eux effectuaient des expériences mais impossible de savoir sur quoi. Les données sont cryptées avec des codes dont je ne comprend pas la signification.
Un des soldats s'écria :
- Putain ! Tout ça pour rien ! On va se faire bouffer tout cru par les Covenant si on a pas ces codes bordel ! On est les derniers Floods encore en vie putain ! LES DERNIERS !!!!
- SILENCE !!!
La voix de l'Inquisiteur résonna comme un hurlement entre les colonnes de l'Installation.
- LES COVENANTS NE MARCHERONT JAMAIS SUR LE PEUPLE FLOOD !!! JAMAIS !!! OUI, NOUS SOMMES LES SEULS SURVIVANTS !!! OUI, NOUS N'AVONS PAS LA TECHNOLOGIE DES FORERUNNER NI MEME CELLE DES COVENANTS !!! MAIS NOUS NE LES LAISSERONS PAS PRENDRE NOTRE SYSTEME SOLAIRE !!! "NOUS FAIRE MANGER TOUT CRU" ???!!! C'EST MOI QUI VAIS VOUS MANGER TOUT CRU SOLDAT !!! NOUS AVONS ENCORE NOTRE DIGNITE !!! NOUS NE MOURRONT PAS SANS NOUS BATTRE !!! ET CE, AVEC OU SANS CODES C'EST COMPRIS ???!!!

Un silence de mort suivit cette tirade. Novanex disparut dans la combinaison du Grand Inquisiteur sans esquisser ne serait-ce qu'un battement de cil. Après quelques secondes, le soldat rebelle se plaça au garde à vous, bientôt imité par tout le reste de l'équipe.

- Pardonnez moi Grand Inquisiteur. Je ne voulais pas vous offenser. Vous avez raison. Je me battrai à vos cotés jusqu'a la mort ! Gloire aux Flood !
- GLOIRE AUX FLOOD !!! reprirent en coeur les soldats.
- Fouillez le périmètre ! Nous avons déjà le téléporteur ! Trouvez moi une manière de briser ces codes et nous rentrerons chez nous ! acheva Le Grand Inquisiteur.



______________________



Il avait tout observé. Tout entendu. Le Fossoyeur regardait, depuis le plafond, tapis dans l'ombre, la petite équipe de soldats avançant dans l'Installation 04. Ainsi donc il existait une autre civilisation que les Forerunner. Plusieurs même. Les Covenants. Les Floods. Les espoirs du Fossoyeur grandissaient. Il savait désormais qui était ses ennemis . Il savait aussi que sa multiplication pouvait débuter. Ces "Floods" serait les premiers. Les autres viendrait. Mais il ne faut pas se précipiter. Agir intelligemment est préférable. D'abord se concentrer sur cet "Inquisiteur". Les quelques cellules qu'il avaient réussi à sauver des caissons ; ses Enfants ; allaient lui être utiles. Ces soldats feraient un festin de roi pour eux. Ils ont tellement faim. Comme il l'avait répété des centaines de fois, il essaya de faire le vide dans sa tête. Puis il essaya. Une première fois. Sans succès. Une deuxième. Nouvel échec. Tentant de se concentrer toujours plus, il essaya une nouvelle fois. Ce fut un succès. Le contact mental avec toutes les cellules de l'installation fut établie. Il sentait les cellules avoisinantes, connaissait leur positions, ressentait leurs envies.

" - Marchez vers ces soldats, mes enfants. Régalez vous."

Une sensation de bonheur intense le secoua de part et d'autre de son corps. C'était le bonheur que tous ses enfants lui transmettaient. Un merci de soulagement.
Ils sont en marche.
Lui doit se concentrer sur l'Inquisiteur. Ce Flood ne ressemble pas aux autres. Il semble plus intelligent, plus fort. Cet hôte ci lui est réservé. Quittant sa cachette, il entreprit la filature de l'Inquisiteur. Ce dernier avait prit un autre chemin que le reste de son équipe. " Une folie, pensa le Fossoyeur. Se séparer de son groupe est la dernière chose à faire dans ces conditions."
Il le suivit jusque que dans la salle des Cryo-ingénieurs.
" Etrange, pensa t-il. Quel est l'intérêt de vouloir utiliser des caissons cryogéniques ?"
Soudain, sans que le Fossoyeur n'est eu le temps de comprendre, la porte de la salle se verrouilla et l'Inquisiteur, se retournant, pointa son fusil à plasma sur lui.
" Un piège ! C'est un piège ! Il m'a vu depuis le début ! "
D'un bond, il évita une première rafale de tir qui vint s'abattre sur le mur avec un bruit strident.

" - Tu pensais vraiment que je ne t'avais pas vu, Créature du démon ?

Les rafales repartirent de plus belle. Le Fossoyeur tenta de reprendre contact avec ses enfants. Il avait besoin d'aide. Ce fut un échec supplémentaire. Il avait déjà du mal au calme alors en pleine action ! Il n'avait pas le choix. Il passa à l'attaque. Ses tentacules prirent la forme de pointes acérées. Avec une force de titan, il se rua sur l'Inquisiteur avec une rage de démon. Ce dernier, surpris, n'eut que le temps d'effectuer une roulade. Le Fossoyeur tenta de planter ses griffes dans le torse de son adversaire mais ce fut l'acier qui l'accueillit. En se retournant, il vit le Flood qui le regardait, fusil pointé sur lui. Les deux combattants s'observaient désormais.

" - Qui es-tu ? dit l'Inquisiteur, la voix tremblante.
- Je suis le Fossoyeur.
- D'où viens tu ?
- D'ici.
- Que veux tu ?
- Ta vie.

L'Inquisiteur avala sa salive. Il remarqua que son bras tremblait. Impossible. Comment lui, le plus grand chef Flood de tout les temps, pouvait t-il avoir peur ?
Le Fossoyeur le remarqua.
Ce dernier eut soudain une prise de conscience extraordinaire. Une idée de génie.

- Je peux t'aider, annonça t-il. Sans prendre ta vie.
L'Inquisiteur parut étonné.
- M'aider ?
A cet instant la porte Nord de la salle s'ouvrit. Les soldats Floods rentrèrent paniqués.
- IL FAUT FERMER CETTE PORTE !!!

Ce qu'il firent donc. En moins de 10 secondes, la porte était verrouillée. Le Fossoyeur en profita pour se connecter avec ses enfants. Essai réussi du premier coup. Ses Enfants étaient là, juste derrière la porte. Il sentit alors la colère. Une certaine folie. Il devait la contenir. Si son plan marchait, il aurait gagné.
Les soldats, qui s'étaient retournés, poussèrent un cri d'horreur. Certains tombèrent à terre de stupéfaction. Un courageux, arme au poing, vida son chargeur sur le Fossoyeur qui esquiva en sautant au plafond. Les soldats se relevèrent, prêt à tirer.

- STOOOOOOP !!!!
La voix de l'Inquisiteur résonna dans la pièce avec la fermeté d'un roc. Se tournant vers ses soldats, il annonça :
- Il peut nous aider.
Les soldats le regardèrent interloqués. Personne n'osait parler.
L' Inquisiteur prit la parole.

- Fossoyeur, je ne sais pas d'où tu viens, ni même ce que tu es, ni même quelles sont tes intentions, mais tu me propose de l'aide. J'en conclue donc que tu n'es pas un ennemi.

Le Fossoyeur jubilait intérieurement. Cet imbécile était en train de tomber dans son piège.

- Si tu as tout entendu comme tu le disais tout à l'heure, reprit l'Inquisiteur, tu sais que mon peuple va mal. Nous sommes les derniers survivants du peuple Flood. Nous vivions autrefois sur Das Minar, une planète situé à plusieurs mille d'ici, dans le système solaire d'Erasmos. Mais les Covenants ont détruit notre monde, et nous avons dû fuir. Loin. Très loin. Trop loin. Nous avons appris depuis peu que les Covenants ont déserté le système d'Erasmos. Mais notre vaisseau n'est pas assez puissant pour effectuer le voyage de retour. Notre IA nous a dit que cette Installation détenait un système de téléportation conçu par les Forerunner. Nous en avons besoin pour retourner sur notre planète.
- Je peux vous aider, répondit le Fossoyeur, et vous donner bien plus encore...


Il devait passer à l'action. Maintenant. Refermer le piège.


- Bien...Plus...?
- La vengeance.
- Expliques toi.
- Je peux vous donner quelque chose pour éliminer définitivement les Covenants. Une arme.


Ca va marcher. Il le sait. Il y est presque.


- Une arme ? Laquelle ?
- Nous.
- Vous ?
- Oui. Nous.
- Je ne comprend pas.


Le Fossoyeur ruminait. Cet homme est décidément vraiment stupide. Il tombe directement dans son piège.


- Mes enfants sont derrière cette porte. Si vous les laissez entrer, ils vous donneront le pouvoir d'éradiquer le menace Covenant. Définitivement.

Un soldat prit la parole.
- T'es malade ou quoi ?! Grand Inquisiteur ! Ces trucs vont nous bouffer ! Ils vont nous désosser et nous digérer lentement !
- Mes Enfants ne vous feront pas de mal si je ne leur demande pas, reprit le Fossoyeur.
- Quel est la contrepartie ? rétorqua l'Inquisiteur.

Les soldats n'en croyaient pas leurs oreilles. Comment leur chef pouvait-il leur faire ça ? Le soldat rebelle s'exclama :

- Allez vous faire foutre ! Je laisserais pas ces choses me bouffer ! On est à deux doigts de la paix !
Pointant son arme sur le Fossoyeur, il déclara :
- Pour les Floods...
Un coup de feu retentit. Le soldat tomba au sol, la vie l'ayant quitté. Les soldats regardèrent l'Inquisiteur, l'arme au poing, qui venait d'abattre un de ses hommes.
- Tais toi, dit-il simplement. Tu parles de paix sans savoir ce que c'est. A quoi sert de vivre en paix si l'on vit dans la peur ? Je ne veux pas de ça. Alors, quelle est la contrepartie ?
Le Fossoyeur aurait voulu hurler de rire. Voir ces créatures sous évolués se disputer et se détruire elles même était jouissif. Mais son plan n'était pas encore accompli. Il devait attendre encore un peu.

- Je veux utiliser le téléporteur.
l'Inquisiteur eut une seconde de réflexion.
- C'est d'accord. A la condition que tu me garantisse que les Covenants seront morts et enterrées.
Les soldats se regardèrent sans comprendre.
- J'en fais le serment, répondit le Fossoyeur.

Ca y'est. il avait gagné. Maintenant, ces imbéciles allaient laissés entrer ses Enfants.

- Ouvrez la porte.
Les soldats regardèrent leur chef avec étonnement. Ils n'étaient absolument pas convaincus par les arguments du Fossoyeur.
- OUVREZ LA PORTE SOLDATS !

A contrecoeur, les soldats se dirigèrent vers la porte. Peut être la chose parlante avait raison. Peut être qu'ils vaincrait les Covenants avec la Chose Parlante. L'espoir renaissait pour les Floods. Leur civilisation ne s'éteindrait donc pas. C'est la seul solution qu'ils avaient...
Ils ouvrirent alors la porte.

" C'est le moment mes Enfants. bon appétit. " dit le Fossoyeur par télépathie.
Les parasites s'infiltrèrent dans la salle et sautèrent sur les soldats. La mort défèrla sur les soldats Flood avec la rapidité du serpent. Ces derniers, paniqués, ne surent pas quoi faire. Le Fossoyeur profita de ce moment d'inattention et bondit sur l'Inquisiteur en lui plantant ses tentacules dans la poitrine. Ce dernier le regarda avec incompréhension.
- Pauvre imbécile, jubila le Fossoyeur. Tu pensais vraiment que je vous aiderais ?
- Tu...avais...promis...
- Et je tiendrais ma promesse. Les Covenants mourront. Comme toutes les autres créatures de cet univers. Nous les tueront jusqu'au derniers. Et nous deviendrons les rois d'un nouveau monde....Et je vais te faire un cadeau. Le nom de ton peuple sera le nom du mien. Les "Floods" deviendront les maître de l'Univers. Mais tu n'en fais plus partie.

La vie quitta l'Inquisiteur. Les derniers soldats qui luttaient encore furent parasités par les Enfants du Fossoyeur.
Le Fossoyeur avait réussi. Il a désormais une troupe de soldats sous ses ordres.
L'invasion vient de débuter.



Dernière édition par Kissroad le Jeu 29 Déc 2011 - 12:21, édité 8 fois
Kissroad
Kissroad
Apprenti
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2011
Âge : 28
Réputation : 4
Talent : Adorateur des Floods

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par padawanss Lun 26 Déc 2011 - 12:02

Je suis en train de la lire eh ben franchement ça à l'air vraiment bien mais essaye de corriger la mise en page il y a un peu beaucoup d'espaces
padawanss
padawanss
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Skypoladu67
Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2011
Âge : 26
Réputation : 5
Talent : manger des raviolis bolognaises !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Kissroad Lun 26 Déc 2011 - 12:09

padawanss a écrit:Je suis en train de la lire eh ben franchement ça à l'air vraiment bien mais essaye de corriger la mise en page il y a un peu beaucoup d'espaces

Oui c'est vrai je m'excuse de ça, ça rend mieux sur mon Word ^^'...Je vais corriger ça comme je peux [FANFIC] Parasite - Origins 1754
Kissroad
Kissroad
Apprenti
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2011
Âge : 28
Réputation : 4
Talent : Adorateur des Floods

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par padawanss Lun 26 Déc 2011 - 12:17

je vais te donner un conseil que nakira m'a donné: écrit ta fic sur Hcréa et fais copier coller sur word et non l'inverse
padawanss
padawanss
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Skypoladu67
Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2011
Âge : 26
Réputation : 5
Talent : manger des raviolis bolognaises !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Kissroad Lun 26 Déc 2011 - 12:20

padawanss a écrit:je vais te donner un conseil que nakira m'a donné: écrit ta fic sur Hcréa et fais copier coller sur word et non l'inverse

Ah d'accord merci du conseil [FANFIC] Parasite - Origins 1754
Kissroad
Kissroad
Apprenti
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2011
Âge : 28
Réputation : 4
Talent : Adorateur des Floods

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Nakira Lun 26 Déc 2011 - 14:10

Je n'ai jamais dis ça padawanss. L’écrire sur Word en premier lieu est la bonne stratégie. C'est seulement si la mise en page est foireuse qu'il faut faire la manip inverse.
Avec Open Office, il n'y a pas ce genre de problème :p

Bref. Un ami des floods = un ami de Sami :p
Depuis le temps que tu me taraude à me faire écrire une fic sur les parasites, je suis plutôt content que ça soit toi qui le fasse. Et je ne suis pas déçu !
A vrai dire je suis même surpris que tu écrive aussi bien.
Au niveau du scénario, j'ai eu du mal à me situer dans l'espace temps. Mais la chute est bien conservée, et l'effet est là. Tu as bien su mener ce chapitre à terme.
La naissance du fossoyeur est vraiment pas mal. Mais c'est incohérent face à la véritable histoire. En effet, dans l’univers d'Halo originel, les Floods sont arrivés dans notre galaxie d'une manière inconnue. On ne connait pas leur origine (il semblerait que ça soit un virus à la base).
Mais franchement, c'est bien trouvé, et plutôt réaliste. Continue sur cette lancée !

J'ai hâte de connaitre la suite.
Bon pour cibler ton principal défaut, c'est avant tout la connaissance de l'univers. Mais ça se règle assez bien. En effet, il faudrait que tu connaisse sur le bout des doigts le mode de fonctionnement d'un flood, et la hiérarchie, l'évolution etc.. Afin d'être le plus collé à la réalité que possible.
La page wiki du parasite est parfaite pour ça : ici
Sinon au niveau de l'écriture, ton style est propre et bien aéré, j'ai rien noté de perturbant durant ma lecture. Sinon le nom du Forerunner :p Bien qu'on en sache peu sur eux, on sait déjà qu'il ont des noms très... classes (genre Novelastre pour le seul que je connaisse...). C'est du détail, mais ça m'a perturbé.
Ah, et l'alliance Covenant n'existe pas à l'époque. Et les Humains sont très primitifs en principe.... C''st du détail encore une fois. Veille à bien gérer ça tout de même, sinon Lunar va te taper sur les doigts :p

Je suis content de te voir ici ! Et j’espère te voir sur la chatbox ^^


Dernière édition par Nakira le Lun 23 Avr 2012 - 21:50, édité 3 fois
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par padawanss Lun 26 Déc 2011 - 14:35

Ah bah en fait quand tu m'avais expliqué pour ma fic j'avais mal compris^^.

Et d’ailleurs kissroad il manque un truc à ta fic: la suite. (nan mais franchement elle est trop bien ta fic ça serait pas mal une suite comme ça. )
padawanss
padawanss
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Skypoladu67
Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2011
Âge : 26
Réputation : 5
Talent : manger des raviolis bolognaises !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Kissroad Lun 26 Déc 2011 - 14:55

hé hé merci des commentaires, ça fait plaisir Wink ...Je sais pas le nombre de chapitres que je vais faire mais j'éspère les faire dans le même esprit...

Oh et merci du com' Naki, ça va m'aider pour la suite... [FANFIC] Parasite - Origins 896672
Kissroad
Kissroad
Apprenti
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2011
Âge : 28
Réputation : 4
Talent : Adorateur des Floods

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Captain-Keyes Mar 27 Déc 2011 - 17:50

L'écriture est bien dans l'ensemble, après comme l'a dit Naki les floods sont pas apparu comme ça => Ils viennent d'une autre galaxie et sont arrivés par vaisseaux et oui a l'origine c'est un virus bannal (sous forme de poudre) Smile

Bon je vais pas trop m'attarder car je devrais spoiler Halo Cryptum, si tu veux l'auteur tu peut me contacter par MP pour que je te racontes la suite..
Captain-Keyes
Captain-Keyes
Artilleur
Artilleur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/08/2011
Âge : 29
Réputation : 0
Talent : Grand connaisseur de l'univers
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Kissroad Mer 28 Déc 2011 - 10:16

Captain-Keyes a écrit:L'écriture est bien dans l'ensemble, après comme l'a dit Naki les floods sont pas apparu comme ça => Ils viennent d'une autre galaxie et sont arrivés par vaisseaux et oui a l'origine c'est un virus bannal (sous forme de poudre) [FANFIC] Parasite - Origins 896672


Et qui vous dit que le Parasite n'a pas été conçu par des Forerunner dans une autre galaxie ? Comme vous le dîtes tous si bien, on ne sait RIEN d'eux...Mon histoire ne se passe pas dans les systèmes solaires d'Halo que nous connaissions jusqu'a maintenant, elle se passe dans un système éloigné...Je comprend votre soucis du détail mais je ne pense pas que recopier mot pour mot Wikihalo soit judicieux en ce qui concerne les Flood ^^... D'autant que çi c'est le cas, vous risquer d'être déçu [FANFIC] Parasite - Origins 754187 ...J'essaye de trouver des alternatives à ce que vous pourrez trouver sur le Web.[FANFIC] Parasite - Origins 1754

Je laisse mon imagination couler doucement avec cette Fanfic', je n'est pas d'objectif précis autre que celui de divertir le lecteur. Mais je me refuse à respecter tout scrupuleusement...C'est ça, la magie de l'écriture : casser les codes ^^

Mais je vous remercie tout de même de vos commentaires, j'en tiendrai compte pour la suite [FANFIC] Parasite - Origins 896672
Kissroad
Kissroad
Apprenti
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2011
Âge : 28
Réputation : 4
Talent : Adorateur des Floods

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Xenar Mer 28 Déc 2011 - 13:11

Non justement, il me semble que les Forerunners eux-mêmes ne savent pas d'où vient le Parasite si j'assemble tout ce que je sais ( autrement dit rien!... xDD Nan, je dec! x) )...

Sinon, j'aime beaucoup ta fic' sérieusement! Je n'ai pas besoin de dire davantage de chose, tout à déjà était dit précédemment par mes VDDs... Je sais que des compliments ne font pas avancer, mais c'est tout ce que j'ai à te dire x)
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Kissroad Jeu 29 Déc 2011 - 12:26

Nouveau chapitre !!! Je m'ennuyais alors j'en ai profité pour travailler ma fanfic ^^...J'ai fais le Nolife sur Word [FANFIC] Parasite - Origins 754187

Enfin bon voila, toujours dans mon optique de Flood Fiction, je me suis intéréssé au début de la vie du Fossoyeur en tant qu'entité intelligente et de ses premières reflexions posées, ses premiers plans de conquêtes. Je suis toujours pas un pro de l'Univers Halo mais en regardant la page de Wiki Halo consacrée au Parasite et au Fossoyeur, je me suis rendu compte qu'elle ne disait rien sur l'autre galaxie dont viendrait le Parasite donc j'en ai profité pour imaginer ce que je voulais... J'attend toujours des commentaires constructifs pour m'améliorer... ^^
Kissroad
Kissroad
Apprenti
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2011
Âge : 28
Réputation : 4
Talent : Adorateur des Floods

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Sami Jeu 29 Déc 2011 - 13:03

Razz Copain my Friend!
Tu me donne envie de faire un chapitre suivant sur ma fanfic des Parasites en cours! Razz
C'est géant, génial, continue ainsi l'ami! Razz

Sur ce,

Flood Powaaa!!!
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Erydrim Jeu 29 Déc 2011 - 13:56

J'ai adoré, bravo ! Lunar va sans doute débouler avec un lance flamme pour te bruler en tant qu'hérétique pour les anachronismes, mais tant pis, c'est quand même génial ^^

Bref, j'attends la suite avec impatience ! Wink
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Kissroad Jeu 29 Déc 2011 - 17:45

Oh non pas le lance-flamme, je crains le chaud ^^
Merci beaucoup ca fait plaisir mais j'aimerais bien l'avis de Lunar justement ( mode maso : ON )...
Son avis m'eclairerait grandement
^^
Kissroad
Kissroad
Apprenti
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2011
Âge : 28
Réputation : 4
Talent : Adorateur des Floods

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Lixyz Mer 11 Jan 2012 - 17:06

Je vais pas pouvoir beaucoup t'éclairer, parce que je n'y connais rien à l'Histoire avec un grand H de Halo, mais je peux juste te dire de.... CONTINUER COMME ÇA ! [FANFIC] Parasite - Origins 754187
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Lixyz Ven 24 Fév 2012 - 11:29

A quand la suite ?
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Lunaramethyst Ven 24 Fév 2012 - 18:53

Niveau respect de l'univers, c'est pas trop ça, mais ce qui est développé est très bien tourné !

Niveau univers, le mystère qui plane autour de la naissance du Parasite laisse de la marge niveau imagination, mais il y a des certitudes : le Parasite est extra-galactique, les Forerunners n'avaient pas un niveau technologique suffisant pour voyager entre les galaxie de même que les Covenants dont la technologie est basée sur les Forerunners. Donc, l'histoire ne devrait pas inclure ni les Forerunners, ni les Covenants, mais ces peuples pourrait très bien être remplacés par d'autres espèces inventées, comme les Floods.
Le lieu est aussi faussé. Comme on assiste à la genèse des Parasites, on est localisé hors de la Voie Lactée. Hors de ce contexte, l'Installation 04 a été conçue dans les dernières années de la guerre Forerunners/Parasites, et a toujours été une arme avant d'être un centre de recherche, bien que certaines installations sur l'anneau soient dédiées à l'analyse et à la recherche d'un remède contre le Parasite.
Derniers points : les tentacules sur le torse des formes de combat parasites sont les appendices rouges déjà présents sur les formes d'infection. Donc, il ne devrait pas être surpris de les voir, puisqu'il est sensé les avoir utilisés pour découper la chair de sa victime, et le nom Fossoyeur n'est pas utilisé par les Parasites (dans les jeux, il s'appelle toujours par d'autres noms).

J'ai beaucoup aimé le développement que tu as fait autour du personnage central du Fossoyeur. La scène confuse de la naissance, de son évolution et de son accès à la pensée super-rapide, la relation parents-enfants avec les autres formes. L'implication d'une nouvelle race inconnue est une très bonne surprise, et elle est très bien utilisée.

Niveau écriture, je reprocherais juste quelques fautes et deux-trois capslock fury (utilisation intempestive des majuscules) qui n'a rien à faire ici. L'utilisation d'un point d'exclamation suffit amplement.

Même déphasé avec l'univers connu, c'est une très bonne fanfic, très imaginative. Bonne continuation !
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Theryion Dim 26 Fév 2012 - 17:30

Cette histoire est absolument géniale, j'ai lu le premier chapitre c'est espacé, sa ne fait pas mal au yeux, et surtout, c'est bien écrit ainsi que les phrases qui sont bien tourné.
Cependant le seul point noir est que depuis la sortie du roman "Halo Cryptum" (je ne vous le raconterez pas a vous de le lire) ton histoire ne correspond plus avec la série
mais n’arrente pas pour autant, pour ceux qui n'ont pas lu Cryptum ce pourrait être une histoire alternative vraiment saisissante!

Et je suis d'accord avec cette phrase:
-Même déphasé avec l'univers connu, c'est une très bonne fanfic, très imaginative. Bonne continuation !
Je n'en fait pas d'autre car il n'en est pas de meilleures pour décrire ton histoire!
Continue
Theryion
Theryion
Caporal
Caporal

GamerTag : Theryion S93
Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2012
Âge : 25
Réputation : 2
Talent : Encyclopédie vivante de ce qui était et de ce qui sera.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Lixyz Lun 28 Mai 2012 - 20:52

BIG UP !

A quand la suite ? ^^
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Parasite - Origins Empty Re: [FANFIC] Parasite - Origins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum