Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kariboo vous présente : mau5head project

+8
Mc Sol StarK
Lil' ToNiiK
Cox
Aug 45
Lunaramethyst
Arkalison
Sami
Skarleth
12 participants

Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Kariboo vous présente : mau5head project

Message par Skarleth Mer 7 Mar 2012 - 22:21

Hello !
Bien le bonsoir chers amis, me revoilà pour vous jouer de mauvais tours ! Enfin non, cette fois-ci c'est dans un but non lucratif et totalement désintéressé que je viens vous trouver (pour une fois !). Certains d'entre vous - peu - sont au courant d'un défi que je me suis lancé il y a de cela 4 semaines, un défi que j'ai désigné par le nom : mau5head project.
Les plus intelligents d'entre vous, sachant manier un minimum la langue - de Shakespeare, bande de coquinous ! - et qui connaissent mes penchants musicaux, auront certainement déjà deviné de quoi il s'agit. Pour ce qui ne disposent pas comme moi -ou Hooper - d'un esprit de déduction peu commuuuun, je me dois de vous apporter des éclaircissements :

J'ai décidé il y a 4 semaines de ma lancer dans l'élaboration de la célèbre tête de deadmau5 : la mau5head ! (d'où le nom super original de 'mau5head project' !)

Cela m'a en tout pris 10h de travail, réparties sur 3 mercredi après-midi et avec l'aide de mon papounet que j'adore et d'un très très bon ami très très doué, pour en arriver au résultat final, que vous pourrez voir à la fin de ce topic. J'me suis dit que pour l'évènement, j'allais donc créer un topic 'reportage photos' pour partager mon plaisir avec vous. Désolé, je ne fais pas de tutoriel tout simplement car je n'ai pas assez de photos mais je vais tout de même écrire quelques indications utiles en-dessous des clichés pour les intéressés. Donc, allons-y !

nb : Évidemment, je ne mets pas de photo où l'on voit ma tête, pas la peine d'espérer ! Vous devrez vous contenter de celle de mon pote et de mon père par moments, quand je n'ai pas pu faire autrement (avec leur accord bien sûr). Lorsque j'écris '$', j'entend 'euros' Wink

Premier Mercredi : la structure

Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0257 Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0258
Fran', mon ami, au-dessus de la boule de polystyrène de 40cm de diamètre (vide) que nous avons utilisée pour faire la tête / croquis et mesures (pour la boule, je l'ai trouvée pour 20 euros à Artéis, je pense qu'on peut en trouver dans n'importe quel magasin d'art. J'en ai pris de plus petites pour faire les yeux. Le polystyrène peut paraître facile à travailler mais ça ne l'est pas, même si c'est plutôt agréable je trouve)

Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0280 Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0281
Tracez méticuleusement les lignes qui vous serviront de repères, c'est la partie la plus importante alors prenez votre temps ! Ici on a décalé les oreilles 20° en arrière et surélevé la bouche de 20° également il me semble, on a tracé les traits à l'aide d'une ficelle et d'un crayon. Les yeux font 11.5cm de diamètre, pour les oreilles, c'est quelque chose de l'ordre de 36cm de haut, on a fait un calque qu'on a reproduit sure une bande de polystyrène trouvée pour moins de 5$ à Leroimerlin. Ensuite, découpez le long de vos repères (gardez la bouche), ça donne ce résultat.

Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0304 Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0301
Sur la première image, on découpe des barres de fer (désolé je trouve plus le nom) à 1.5$ afin d'en mettre deux dans chaque oreille, préalablement percée pour accueillir lesdites barres.

Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0307
A la fin de ce premier mercredi, voilà le résultat. On fixe les oreilles grâce à des écrous, momentanément dans un premier temps.

Deuxième Mercredi : la couleur !

Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0321 Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0322
Fran' a donc cousu des 'chaussettes pour oreilles' afin d'envelopper celles-ci (le tissu utilisé est du lycra, ça donne un super rendu bien lisse et c'est très pratique car élastique). On voit les barres qui servent à maintenir les oreilles et on utilise la découpe de la bouche afin de découper une forme relativement similaire dans du grillage flexible blanc.

Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0333 Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0336
On enveloppe les yeux préalablement coupés en deux de lycra blanc, et on coud une troisième chaussette, cette fois-ci pour la tête, que l'on ajustera par la suite.

Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0357
Après avoir gaffé le grillage et le tissu, voilà ce qu'on obtient ! (nb : gaffer, c'est utiliser du 'gaffer' - ou gaff' - c'est un scotch très résistant et très collant qu'on utilise beaucoup dans le monde du spectacle. J'ai la chance de connaître des personnes qui sont dans le milieu du théatre). C'est un bon début, mais ça ressemble plus à une grenouille qu'à une souris pour le moment !

Mercredi Final : Finitions !

Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0406 Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0420
On fixe les oreilles avec les écrous, définitivement cette fois ! On gaffe à mort pour fortifier la bête et on colle tout ce qu'on peut comme un taré ! (grillage, oreilles, tissu, écrous...). Ensuite, on fout de la colle partout sur un casque - ici un casque de chantier trouvé pour 2$ - et on le fixe afin de combler l'espace entre le sommet de votre crâne et le 'plafond' de la mau5head. Enfin, on comble les contours du casque avec de la mousse expansive afin que la structure reste bien stable quand on tourne la tête.

Et voilà le résultat final !

Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0439 Kariboo vous présente : mau5head project DSC_0444
Testé et approuvé par Kariboo's Company !


Sur ce bonne soirée à tous !
Enjoy !

Kar
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 30
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par Sami Mer 7 Mar 2012 - 22:28

T'es trop puissant Kar'! +1 pour toi! ^^
T'es super! :D:
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par Arkalison Mer 7 Mar 2012 - 22:30

Kariboo vous présente : mau5head project 07020910 serait-ce toi ?


Sinon GG à vous magnifique Wink
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par Lunaramethyst Mer 7 Mar 2012 - 22:32

Fuque, on a raté la tête à Kar'

Magnifique travail, GG à vous trois !! Et merci de m'avoir fait découvre Deadmau5, par ailleur :D:
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par Aug 45 Mer 7 Mar 2012 - 22:55

Trop bien ton masque ! Franchement execelent Tuto et très bon résultat ! Smile

Tu devrais le mettre en boîte de nuit ! ^^
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par Cox Mer 7 Mar 2012 - 23:16

Chapeau l'artiste !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par Lil' ToNiiK Mer 7 Mar 2012 - 23:42

c'est un casque cox, pas un chapeau...
Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par Mc Sol StarK Jeu 8 Mar 2012 - 0:57

Magnifique !
Et moi qui penser que du polyestyrène se serait déjà pété ! x)

P.S.: dommage qu'on te voyent pas. :3

avatar
Mc Sol StarK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Mc Sol StarK
Messages : 740
Date d'inscription : 14/09/2010
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : "J'ai fermé les yeux et ma tête est tombé sur le clavier"
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par ParcyL Jeu 8 Mar 2012 - 1:06

Woo, vraiment un super travail ça! GG à vous!
ParcyL
ParcyL
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Messages : 1241
Date d'inscription : 26/01/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par Spec oups Jeu 8 Mar 2012 - 16:06

Je le veux dans H4 ! :3
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par Robin918 Jeu 8 Mar 2012 - 16:16

Perso je vais continuer à essayer de fabriquer la tête du robot lmfao
Kariboo vous présente : mau5head project Images?q=tbn:ANd9GcSNiRb8MFTcMjPPK8M1O6YpVkY0p4nQEpoumQKea1ACRl8I9ImsZg

Mais bravo à toi! bellisima!!!


Dernière édition par Robin918 le Ven 9 Mar 2012 - 14:14, édité 1 fois
Robin918
Robin918
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Robin918
Team : M&M's
Messages : 705
Date d'inscription : 20/09/2011
Âge : 24
Réputation : 6
Talent : Balançoire
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par FrOzTiZ Jeu 8 Mar 2012 - 16:26

Ouah ! :0_0:
Ça c'est du travail bien fait !! Smile

Il faudrai peut-être que je me fasse un casque en forme de frosties ^^
FrOzTiZ
FrOzTiZ
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TDC x FrOzTiZ
Team : Loup solitaire :D
Messages : 588
Date d'inscription : 10/11/2010
Âge : 27
Réputation : 20
Talent : L'homme qui parlait aux oreilles des céréales
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par Skarleth Jeu 8 Mar 2012 - 20:03

Lil' ToNiiK a écrit:c'est un casque cox, pas un chapeau...
Juste, XD !

Sinon merci à tous ça fait plaisir !
L'intérêt du polystyrène c'est que c'est plus ou moins simple à tailler et surtout c'est léger ! Mais de toute façon avec la mousse expansive à l'intérieur - qui pèse quand même pas mal ! - la tête risque pas de se barrer au premier coup de vent Kariboo vous présente : mau5head project 1071211947
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 30
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Kariboo vous présente : mau5head project Empty Re: Kariboo vous présente : mau5head project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum