Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Crepuscule | Bêtisier

+39
kalandari
B1GCOUSCOUS
Teyqaah
Hadjeb
vincents10
vivemasterchief
Cox
FulRoro
Flexy
Mr Speed
xXfinalXx
Nyos
Level
Stain
Treason and Lie
xX ALCHEMIST Xx
Fanatiquehunter
Kyusu
Gilgamesh
Rocket
xXananasXxk
MrRamaza
Altaris
Vilghost
FelinOdin465
Ryûkaju
FanatiiK III
TSR-LONE
laserspartan.117
Eclaireur
x-bitw-x
Dragon117
Whitehawk
trypanx
UGP WOLFIK
xX FastDead Xx
Xenar
Lazher I Breizh
Helghast
43 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Crepuscule | Bêtisier

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 15:20

Rappel du premier message :

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 TtYbuEximV
Affiche By Gilgamesh ! Merci infiniment ma Gilgounette ! Razz


Le Bêtisier:

Hey ! Voila une ptite vidéo bonus, vous pouvez dire merci à ma Gilga'Meshy qui m'a poussé-forcé- à la faire !

J'espère que ça vous fera passer un bon p'tit moment, en tout cas j'ai bien rigolé en la faisant alors enjoy ! Razz







Le Machinima :

Partie 1 :




Partie 2 :






L'extrait :







Bande annonce :




Suivez l'avancement des projets de la FunHouse sur notre blog ! :D

http://fun-house-prod.over-blog.com/#


Dernière édition par SpartanSniper619 le Lun 12 Nov 2012 - 0:11, édité 7 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Nyos Ven 28 Sep 2012 - 22:49

Pour un si beau machinima, si bien réalisé, une histoire si bien montée, un travail si excellent, certains diront que je n'ai pas d'imagination mais les seuls mots que je trouve sont :

Un très très grand bravo à toi et continu comme ça Wink

Amicalement

Nyos
Nyos
Nyos
Adjudant
Adjudant

GamerTag : I Nyos I
Messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2012
Âge : 27
Réputation : 35
Talent : Va Bene!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par xXananasXxk Ven 28 Sep 2012 - 23:15

Mouai bof rien de spécial je fait sa en 2h moi ~8~

Et plus sérieusement oui il est trop styler ton machi je sur kiff la scene final :3
xXananasXxk
xXananasXxk
Capitaine
Capitaine

GamerTag : xXananasXxk
Team : Rocket !
Messages : 562
Date d'inscription : 04/02/2012
Âge : 111
Réputation : 144
Talent : Born to be a larve - SS619
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://fun-house-prod.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Xenar Sam 29 Sep 2012 - 2:35

Oulà! Dire que c'est grâce à moi c'est un peu exagéré là! xDDD

Franchement, j'en pouvais plus d'attendre ( devoir tourner ces scènes sans savoir se qu'il s'y passe vraiment... Tu nous tortures en faite non? xDD )... Donc franchement, merci! Wink ( merci d'avoir terminé ce projet, sans quoi je t'aurais égorgé! :DDD ( ça fait peur hein? :DD ) )

Bonne continuation à toi et à la FunHouse tant que j'y suis! Smile... Wink
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Hadjeb Sam 29 Sep 2012 - 9:09

Et ba voilà... Après temps d'attente je ne suis pas déçus.
Je me souviens avoir tournée avec toi en février ( je crois ) et ensuite, il y a 1 moi.

Dire que la bande annonce était sortis dans une de mes forge de icarus 2^^

Je suis quasi sur que tu t es inspiré de l’histoire de GEARS OF WAR comme par exemple les deux équipe se batte pour un territoire, les musiques de gears of war et les covenants qui débarquent au moment critique de la guerre.

Arrête moi si je me trompe^^

Bref continue comme sa j’attends tes futur projet avec impatience, c'était du beau boulot et ravis d'y avoir participée^^

Bonne chance à l'équipe FunHouseProd
Hadjeb
Hadjeb
Caporal
Caporal

GamerTag : Hadjek du 25
Messages : 133
Date d'inscription : 14/07/2011
Âge : 32
Réputation : 8
Talent : je suis lesbienne
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par TSR-LONE Sam 29 Sep 2012 - 9:23

Jagger, ce machinima est une merveille. Bravo à tous ceux qui ont participé.
Etant ateur, je ne me rappelle que de bons moments lors des tournages et suis désolé de ne pas avoir pu être là lors du dernier dsl .

Niveau video: un seul point me paraît gênant mais tu t'es déja expliqué sur les défauts éventuels à cause de l'empressement. Donc le seul truc qui me paraît gênant, c'est le fait que les musiques s'arrètent trop brutalement même après la baisse de volume. Sinon, c'est que du bon: caméra, angles, dialogues, réalisme... tout y est Smile .

J'aimerai t'inviter à venir poster cette merveille sur le forum de ma team. J'y ajouterai un lien direct vers HCréa et un autre vers la FunHouse.
A toi de décider.

Et bonne continuation dans la réalisation d'oeuvres comme celle-ci.


PS: il devient quoi Leader Foudre à la fin? ^^
TSR-LONE
TSR-LONE
VIP
VIP

GamerTag : TechTechVid
Team : S.O.N
Messages : 1013
Date d'inscription : 08/03/2011
Âge : 28
Réputation : 26
Talent : Je suis très rarement connecté ^^.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Teyqaah Sam 29 Sep 2012 - 10:56

Super machinima ! L'histoire est sublime, les doublages, les dialogues sont tout aussi bien foutus love
Teyqaah
Teyqaah
Caporal
Caporal

GamerTag : Teyqaah
Team : Gravemind Gaming [GMG]
Messages : 102
Date d'inscription : 16/09/2012
Âge : 27
Réputation : 5
Halo favori : Halo Reach

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par vincents10 Sam 29 Sep 2012 - 12:00

je sais pas quoi dire ton machi étais tous simplement magnifique, comme a dit xenar "Surtout ne t'arrêtes pas là"(l'histoire est trop magnifique). j'ai beaucoup aimé en faire partis et si tu as besoin d'un acteur demande moi. c'est le premier machi auquel j'ai participer mais sa ma fait tellement plaisir d’être acteur que j'ai hâte de le refaire.

ps : j'ai fait le méchant sur une scène durant la soirée Halo création. j'étais arrivé un peut en retard et tu m'avais demandé de mettre l'armure jfo en noir.
j'ai fait la scène où le général ennemi sort de la grotte.
( Razz et je t'est fait gagné du temps en rappelant d'enlever les effet d'armure)

EDIT : c'est bizarre je savais pas que dark strike(membre de ma team) y participais???
vincents10
vincents10
Caporal
Caporal

GamerTag : Dremor S
Team : White wolf team
Messages : 102
Date d'inscription : 06/07/2011
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : je connais le sens de la vie : 42
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 12:54

Merci beaucoup à tous ça me fait très plaisir ! :D

@Hadjeb : Je n'ais jamais joué à Gear of War 2, j'ai fait le 1er il me semble, je ne suis pas fan du tout de ces jeux ^^, j'ai juste piqué les OST du 2 x)

@TSR-LONE : Oui, l'audio resteras toujours moins point faible je crois x) à vouloir caler trop de musiques ça fait des transitions raté...

@vincents10 : Exacte ! Je me rappel ^^ Je te rajouterais avec une annotation, et pour D4rk Strike, si je l'ais mis c'est surement qu'il était là xDD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par xXfinalXx Sam 29 Sep 2012 - 14:08

Ah beh le voilà ! cheers

Je te donne mon avis franco, alors les bons points est que c'est propre, net.

Si je devrai choisir, je préfère largement la partie 2, comme beaucoup le feraient je pense. La partie 1 est propre, doublage propre. Juste le manque d'action. A part à la fin ou la Frégate explose, on commence à se mettre dedans et "BOOM" faut voir la deuxième partie. what Tha ?! D'un côté ça donne une envie de voir la suite.

Côté musique de la partie une, elle ne sont pas dérangeante. Mais parfois trop douce, pour mon avis il fallait mettre des musiques qui mettent plus dans le contexte. Comme "l'infiltration", fallait plus mettre une musique d'infiltration ! Wink
Après tout, c'est pas dérangeant.

Donc je regarde la partie 2, je me dis à ça y est, l'action arrive enfin. L'effet de bataille est bien gérer. La qualité propre tout autant que la réalisation, de mêmes pour les doublages (qui en sont les mêmes ahah ! )

J'aime bien les petits effets comme à la 1st personne.

Pareil niveau musique au moment ou le combat commence, à mon goût, je pense que tu aurai du mettre une musique qui nous entraîne vers la bataille.

Je dois avouer, que mon moment préférer du machinima ce trouve à: 10:17.
Le plan avec le dialogue est juste magique, plus les bruitages qui viennent après en rajoutent ! L'effet de suspense, on ne si attends pas du tout.
Bien joué !

Ensuite, le combat entre Elites-Humains, est très bien réalisé de plus je dois te féliciter pour avoir mis une musique tel que celle-là dans un combat.

Une musique que j'adore: "Two Down - Bad World". C'est bien géré de ce côté là.
La fin est rapide à mon goût, mais qui m'a donné pas mal de frissons je dois l'avouer.

J'en conclu, qu'il y a énormément de travail derrière surtout sur le scénario qui est bien trouvé et bien pensé !

Bref, on se donne rendez pour le prochain machi [Unknown] ! Cool
xXfinalXx
xXfinalXx
Caporal
Caporal

GamerTag : I Fiinal I
Team : FunHouse Studio
Messages : 162
Date d'inscription : 13/03/2011
Âge : 29
Réputation : 27
Talent : Machinima
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

http://fun-house-prod.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 14:12

Plop !

Merci final ! Content que tu ais apprécié !

Je dois avouer que je suis assez fière de mon plan sur les dialogues aussi xDD Et ça me fait plaisir si la fin t'as fait réagir ! Pour le scénar' j'ai fait ce que j'ai pu c'est mon premier en faite, puisque jusqu'à présent c'était mon esclave à fonctions multiples PRIME qui le faisait :D.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par B1GCOUSCOUS Sam 29 Sep 2012 - 17:07

MA-GNI-FIQUE je ne vois rien d'autre qui pourrait qualifier la 2e partie Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 1071211947

La partie 1 est aussi bien mais on n'est pas à fond dans l'histoire, heureusement la partie 2 retrape ce petit bémole

enfin ce n'est que mon avis Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 3912376022
B1GCOUSCOUS
B1GCOUSCOUS
Capitaine
Capitaine

GamerTag : SoL Couscous
Team : Amnesia
Messages : 540
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 28
Réputation : 37
Talent : Le roi de la semoule
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par kalandari Sam 29 Sep 2012 - 19:52

Alors alors, laissez moi résumer : On a deux parties d'une même population, qui, de par un enchainement de faits regrettables, finissent par se mettre sur la gueule.

De l'autre coté, une organisation suprgalactique , observe de loin les agissements de ce peuple qui auraient hypothétiquement, "envahi" leur planète(Bien qu'on ait aucune trace des conséquence de la colonisation humaine puisque durant ce qui semblait être des decennies d'habitation de la planète, aucun contact n'avait été établi entre les deux races.( Découverte de structures indigènes etc....))

De fait, cette même organisation qui prône la paix avec son "armée" disposée à "eradiquer" les conflits de la face de l'univers, décide au nom de cette logique arbitraire et sans aucune raison apparente, d'éliminer de façon préventive la manace.

Ma question est donc, au cas ou vous vous demandiez ou je voulais en venir : Faut-il, oui ou non, permettre à l'ONU d'intervenir en Syrie ?
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 20:10

Tout à fait donc en gros (laisse moi deviner) Le machinima est bien, les voix sympa comme d'habitude j'y ai apporté le soin qui j'y ai apporté, mais ! Ce n'est pas assez original, pas digne de son réalisateur, pas assez fou, et ce n'est pas encore le machinima que tu voudrais voir de moi ? :3

@B1GCOUSCOUS : Merci mec, pour la partie 1 elle est volontairement plus courte et plus rapide pour donner envie de voir la suite et pas vous assommez des le début.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par kalandari Sam 29 Sep 2012 - 20:15

Tu vois tu commence à voir au delà des mots, quand on commence à parler du fond ça veut dire que la forme est bonne.

Et non, tout est très bien, c'ets tin genre tin style et on aime, juste une étra,ge histoire pour laquelle je voulais ton ressenti.

Je ne suis pas le castrateur des passions et l'affreux censeurs des plaisirs simples, c'était une question innocente sans arrière pensée, voilà tout.
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 20:24

LAUWL

Pour te dire, enfaîte j'ai fait exprès de faire souvent parler le chef élite de "système" ou de "galaxie" pour faire comprendre qu'il possédais plusieurs planète voir système sous leurs surveillance, il n'habite pas forcément dessus, tu vois ce que je veux dire ? C'était ça le but à la base ^^ Après content que ça tu ais aimé d'ailleurs, mais dans mes souvenirs tu attendais un machinima aussi fou que moi, ce qui n'est pas le cas ici ^^'.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par kalandari Sam 29 Sep 2012 - 23:14

Ah donc peut-être ma question était mal posée.



Alors, la planète Zyclon B nouvellement colonisée par les humains était, en réalité, un ancien protectorat extraterrestre ou ils n'avaient plus à faire; Mais, voyant l'emergence d'une nouvelle forme de vie au sein dudit protectorat, le chef elite qui postulait pour le poste prisé de chef suprême du conseil, aviva les tendances déjà vivaces et bien ancrées du protectionnisme et de la fierté nationale et décréta qu'il fallait matter ces espiègles petits gueux qui se jouaient de l'empire sur lequel le soleil jamais ne se couche.

Et du coup, Pour ou contre l'intervention Française au Mali ?

(Et si tu veux que je devienne méchant et pointilleux en te renvoyant au visage les chapines que tu forges auprès de ce à qui tu te montre et bien soit.)
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Gilgamesh Sam 29 Sep 2012 - 23:18

...
Je me permet juste :3 xD
Superbe la 2nd partie, j'adore Spartaninou, vraiment GG! :p

Ça gère si² la mifa, t cheum wesh ou koi ? aiiiiiiight en mode boss, wesh hamdoullah sava .. ~8~
Gilgamesh
Gilgamesh
Banni
Banni

GamerTag : Meshounette
Team : FunHouse Studio
Messages : 220
Date d'inscription : 15/12/2011
Âge : 29
Réputation : 84
Talent : elle est ou la poulette elle est bien cachée ?
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 23:24

@ Kal' : Pourquoi tu peux simplement pas posé t'as question tout simplement, faut toujours que tu te donne un genre mon kalinou' xDD

Sinon... j'ai essayé là, ptet qu'il est trop tard ou alors je suis simplement trop con je sais pas, mais j'ai rien bité ^^'

Tu te prend trop la tête c'est qu'un machi fait pour le fun avec un scénar' pondu par un esprit bancal comme le mien comment tu veux que tout sois cohérent ! xDD

@ Gilga' : Merci ma JayJaymesh ! :DDD

Tac tac ! T'inquiète soeur, toi même tu sais qui c'est l'papa ! Aiiight t'as vu ? Rpz la bogossitude !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Picdou Dim 30 Sep 2012 - 14:03

SpartanSniper619 a écrit:Sinon Vincent, ça me chagrine, je ne t'ais pas mis au générique O_o... T'es sûr de toi, si oui je te rajouterais avec une annotation parce que ça la fou mal d'oublier la moitié des acteurs dans le générique x).

Et moi Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 811096131

Bon, sinon ça va faire le 3e comm sur la vidéo en des endroits différent, alors je reporte à mon joyeux post ici (je ne vous force pas à cliquer, il n'a aucun intérêt de toute façon ^^ )
Picdou
Picdou
Sergent
Sergent

GamerTag : WST Picdou
Team : White Skull Team
Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2011
Âge : 26
Réputation : 10
Talent : Planter son couteau dans un croiseur covy comme dans du polystyrène.
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par laserspartan.117 Dim 30 Sep 2012 - 22:12

je viens de me faire les 2 parties et franchement je suis fan!
très bon machinima!
laserspartan.117
laserspartan.117
Adjudant
Adjudant

GamerTag : laseriseur
Messages : 464
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 28
Réputation : -4
Talent : Mourir avec panache!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par KFR Tepec Fett Mer 10 Oct 2012 - 21:03

D'habitude, je ne réagis pas ou peu quand quelque chose ne me plaît pas, mais cette fois sera exception Razz alors je te préviens à l'avance SpartanSniper619, ne prend pas mal ce qui va suivre, c'est toujours dans le but d'échanger et débattre que j'interviens.

Sincèrement, je m'étais forcé à regarder le premier épisode, et là je n'ai pas tenu l'intégralité du second. Dans un premier temps, c'est la niaiserie du scénario qui m'a empêché d'accrocher :
"allez, on envoie tout le monde au mouroir entre deux sarcasmes, le tout avec un vocabulaire enfantin et dans une zone complètement à découvert !
Et encore, je ne résume que les grandes lignes de ce qui m'a choqué à ce niveau-là.
Deuxième point qui m'a achevé sur cet épisode : le non-rythme et non-sens des scènes de guéguerre, sur une bande-son assez mal utilisée et pompeuse au possible. De ce point de vue-là, je suis -sans sarcasme- curieux de connaître l'effet que tu souhaitais mettre en place, parce que, même si je ne suis pas un grand fan des bandes sons que tu utilises, tu as tendance à faire mieux que ça à tout point de vue.

Bref ! Je pense que tu as de bonnes qualités de réalisateur et de monteur -même si ça sera toujours perfectible, comme pour tout le monde-, mais que les scénarios ainsi que les dialogues ne sont pas un domaine où tu brilles autant, et c'est un petit peu décevant d'avoir l'impression que ce n'est carrément pas travaillé. Pourquoi ne pas demander des conseils et/ou de l'aide à des membres travaillant sur des fan-fictions par exemple, et/ou à Doublage Libre en ce qui concerne les dialogues ? Tout ça ne s'improvise pas non plus, ça demande de la technique et du travail !


Bref, je suis assez intéressé par ton point de vue sur ces aspects-là, peut-être m'aideront-ils à mieux appréhender ce machinima.


Quoi qu'il en soit, bonne continuation, et je continuerai d'essayer de regarder tes créations qui ne m'avaient jusqu'alors pas déçues (mais on peut pas satisfaire tout le monde !).


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 18:12

Merci pour ton commentaire Tepec, mais en faite... Je crois que le problème viens de ce que tu attends de mes machinimas... Je fait du machinima (et je l'ais déjà dis) avant tout pour mon plaisir personnel, je n'ais jamais étudié l'art du cinéma, jamais je ne me suis renseigné sur les techniques de prises de vues (ou alors très très peu), ni sur comment écrire un bon scénario ou de bon dialogue, et encore moins mettre des musiques (qui ne sont même pas les miennes) derrière les images que j'ai envie de montrer...

Tout ce que je fais, je le fais au "Feeling", de A à Z quasiment, les musiques, j'avais un thème générale un peu triste, et le coup de la bataille c'est par pur faiblesse, mais la musique collais tellement bien avec l'action, et surtout je ne voyais pas comment rendre crédible cette bataille avec une musique plus "triste" comme celle du début du machinima, tout simplement parce que je n'ais pas le talent ni les compétences nécessaires en audio, la partie qui resteras toujours mon point faible je pense...

Pour le Scénar' et les dialogues, forcément c'est la 1er fois que j'en écris moi même, jusqu'à présent c'était PRIME, alors pourquoi ne pas faire appel à des gens qualifié ? Tout simplement parce que je suis borné, que je veux toujours tout faire moi même, de la Forge au montage, ça a toujours été comme ça, je fait donc des erreurs, mais au fur et à mesure j'apprends de ses erreurs et je progresse, ça a toujours été ma façon de fonctionner, je n'aime pas faire appel au autres, j'ai envie de me dire que mon oeuvre, c'est la mienne à 110%, ça peu paraître très égoïste, et je ne blâme absolument pas les machinimaker qui eux le font, c'est juste que moi... C'est pas mon style x).

Certes mon machinimas est bourré de défauts, je le sais bien, comme à chaque machinimas que je fais, mais ce qui m'importe, c'est que le résultat final s'approche de ce que moi j'avais en tête à la base, que l'histoire que je voulais raconté le sois, et c'est le cas, alors en faite, je pense tout simplement que tu en attends trop de moi, je ne suis absolument pas du genre perfectionniste, certains me diront que je suis un abrutie fini et que c'est un gros défaut, mais quand je veux trop en faire, je perd l’intérêt que j'ai pour le machinima, et la passion se transforme en travail, en tare, et ça je ne le veux surtout pas.

Donc, je pense qu'on a tout simplement une vision différente des choses, et si mes autre machinimas t'on paru plus poussé ou moins bâclé sâche que c'est un pur hasard, car Crépuscule est de loin celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, et celui que j'ai le plus chérie... Comme quoi au final ça m'auras au moins appris une chose, j'arrête les machinimas, je ne ferais plus que des Short-Machinima maintenant, j'en ai marre de la fastidieuse étape du doublage et des dialogues, si il dois y en avoir dans mes prochains métrages, ça se résumera à quelque phrases...

Quant à doublage libre, j'ai été le premier avec PRIME à collaborer avec eux... aujourd'hui je n'en attends plus rien, tout mes doubleurs de chez eux m'ont lâché ou presque, certains m'ont renvoyé les dialogue 6 mois en retard et honnêtement, leurs prestations ne valent absolument pas la peines, si il y a bien une chose dont je suis à peu près fière dans se machinima c'est le groupe de Doubleur absolument amateur (à part Red Link et peut être Saillor) que j'ai réussie à réunir de mes propre moyens, et avec qui j'ai obtenue un résultat bien supérieur à ce que j'aurais pus obtenir avec doublage libre...

Désoler pour le très gros pavé, je ne mettrais pas de couleurs et de gras pour épargner tes yeux, je pensais pas m'étaler autant, mais comme ça c'est dit ^^, en espérant que ça auras éclairé ta lanterne à mon sujet, au risque de te décevoir... x)

PS = "dans une zone complètement à découvert !" c'est le but des ennemies justement, de montré qu'ils se sont installé dans un canyon a découvert sans aucuns autre passage et qu'ils on miné le terrain, si ils voulaient passer, pas le choix il fallait envoyer des "démineurs" avant l'infanterie, du moins c'est ce que je me suis dis au moment de l'écriture du scénario... x)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par KFR Tepec Fett Jeu 11 Oct 2012 - 18:37

Ahah merci pour ta réponse (et le fait que tu aies épargné mes yeux Razz ), et tu dois avoir cerné l'origine première de ma frustration : mes attentes, mais je confesse que, lorsque je vois quelqu'un qui dispose de bonnes capacités, voire de talent dans un domaine, j'aime bien essayer de le pousser pour qu'il fournisse quelque chose d'encore mieux !

Ceci étant dit, quand je te disais "faire appel à des gens qui connaissent un peu le domaine", je ne voulais pas dire "complètement déléguer", mais seulement te faire épauler, demander un avis, des conseils pour améliorer la chose, la faire mûrir et prendre une ampleur toute autre. De ce côté-là, il est certain que nous avons un point de vue différent : j'ai toujours été plus attiré par les projets "collectifs" du fait de la richesse et originalité que chaque personne amène, mais je comprends tout à fait ta position ("c'est MON bébé, à moi !" Razz ).

Et mes critiques n'enlèvent rien à ton grand mérite qui est celui d'avoir eu le courage de mener à bien ce projet.

Sincèrement, je suis persuadé que, même en autodidacte, et même sans vouloir "pousser le vice de la technique", tu tireras encore plus de plaisir à travailler certains aspects, comme le choix et la synchro de la bande son par exemple, puisque tu estimes que c'est là ton point faible (et que, si tu le vois ainsi, c'est qu'une petite frustration doit pointer le bout de son nez Razz ) ; quand j'entends "travailler", c'est pas forcément étudier ça "de façon magistrale" hein, ça peut se faire de façon autodidacte là aussi, seulement tu peux prendre plus de temps pour y réfléchir, fouiller, tester des choses, etc.


Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne continuation, et je continuerai quand même d'acheter des pop-corns à chaque fois que tu nous présenteras une nouvelle création !


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Gomo Ven 12 Oct 2012 - 16:01

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Alfred

Les machinimas de plus de 15 minutes n'ont pas lieu d'être. Les animations sont limitées, les expressions inexistantes et le tout est généralement fait par de petits amateurs. Il est ainsi inutile de parler de "short-machinimas" puisque tous les machinimas devraient être courts.

Faire un film est un travail d'équipe aussi bien au niveau des personnes physiques que les composants de la vidéo. Plus tu fais intervenir des personnes extérieures à ton projet, moins t'as de chance de contrôler ton projet. Ça a évidemment ses avantages mais sachant que le projet est une courte vidéo vue par une poignée de gens sur Youtube, le risque en vaut-il la chandelle ?
Même constat pour la vidéo, chaque élément (réalisation, sound design, montage, puppeteering…) doivent coopérer. Si tu n'arrives pas assurer un travail convenable sur la partie son, la crédibilité de ta scène va forcément en pâtir et c'est le tout qui tombe.

C'est pour éviter ce dernier problème qu'il faut connaître ses propres limites et celles de son support. Une fois ces informations enregistrées et comprise, le fun débarque ! Comme le dit Tepec, la création de machinima devient réellement passionnante et fun quand tu cherches à pousser/contourner/jouer avec ces limites. Certes il faut réfléchir mais le travail est pratique bien plus que théorique. Surtout que tu n'es pas le premier est d'autres qui sont passés par là ont donné de quoi avancé à grand pas. Je pense aux forums sur le machinima Halo et à deux cons qui parlent de ce qu'ils ont fait/vu.

Garde une équipe restreinte. Le collectif t'apportera plus d'idées comme le dit aussi Tepec, mais elle t'empêchera surtout de faire des erreurs bêtes. La petite taille de l'équipe permet aussi une communication aisée et accroit l'efficacité sur ce genre de projet. Essayes également de comprendre tes limites et tes outils. Ensuite écrit ton scénario en fonction de ça. Tu auras ainsi une base taillée pour tes compétences et ta personnalité. De plus un machinima original bien réalisé de cinq minutes est toujours plus passionnant à voir et à faire qu'une longue vidéo mal filmé au sujet pompeux pour pas grand chose.

Bonne chance pour la suite.

Au fait cette grosse merde de superforum a supprimé mon pavé. Parce que tu es un des rares à venir et participer sur notre petit site, j'en ai refait un autre.
Gomo
Gomo
Apprenti
Apprenti

GamerTag : GomoX
Messages : 45
Date d'inscription : 31/12/2009
Âge : 36
Réputation : 11

http://www.tgo-gmbh.net/

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Lonely dragon Ven 12 Oct 2012 - 16:26

OMG les pavés o0' Sa faisait longtemps j'en avais pas vu de cette taille et dépassant le nombre de 1 à la suite.

J'aime pas trop critiquer les machinimas, bien que je n'est pas d'expérience dans ce domaine la, je sais que c'est un boulot très agaçant à faire.
Il est vrai qu'il y a malgré tout quelques défauts plus ou moins embêtant mais c'est toujours mieux que certains machinima fais en 2 jours et qui franchement séduise beaucoup de monde malgré leurs médiocrités. La on a un scénario qui tiens ne serais-ce qu'un peu la route. Mais encore une fois, vous cherchez trop les détails, comme si tout devais être parfais et compréhensible à souhait.
Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Crepuscule | Bêtisier  - Page 4 Empty Re: Crepuscule | Bêtisier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum