Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2154 | Machinima terminé

+22
Dragon117
HrD ShocK Wave
Rocket
Xenar
[Delta] RC-1138
Tanrek
Aug 45
lemon
Sauroc
Nerios
altair47as
gear halo mass
Vilghost
maxeffect
joleterri
Scarnor
christou31
Lixyz
T2S Darkemotion
laserspartan.117
Lil' Benny
Prime999r
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

2154 | Machinima terminé - Page 3 Empty 2154 | Machinima terminé

Message par Prime999r Ven 11 Mai 2012 - 21:31

Rappel du premier message :

Hi Guys !


Je suis vraiment excité et terrifié quant à ce métrage: il est tellement différent des autres que j'ai peur que vous ne l'aimiez pas. Mais cette différence donne au machinima un aspect vraiment unique à mes yeux.



"2154, dans la ville de la Nouvelle-Andorre, où mensonge, lâcheté et trahison forment un cocktail explosif, Tess, citoyenne naïve, doit faire équipe avec l'un des fervents défenseurs de ce monde fasciste dans l'espoir d'apporter un peu de lumière dans ce monde assombri par le Big Brother ..."
Regardez bien le film jusqu'au bout Wink



Le film:









Les bonus:






Je vous invite par la même occasion, à aller faire un tour dans ma galerie de screens spécialement mise à jour pour 2154 ! Wink

En cherchant un peu, vous l'aurez compris mes principales inspirations ont été les livres 1984 et Le meilleur des mondes ainsi que les films tels Equilibrum, THX 1138 et j'en passe des meilleurs! Wink

La page facebook: https://www.facebook.com/numerimax
La chaîne: https://www.youtube.com/user/FunHouseProd

Si vous avez des questions, que ce soit pour le matériel que j'utilise ou sur le machinima en lui-même, n'hésitez pas! Wink


Prime999r.


Dernière édition par Prime999r le Sam 10 Mai 2014 - 13:14, édité 16 fois
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas


2154 | Machinima terminé - Page 3 Empty Re: 2154 | Machinima terminé

Message par Prime999r Lun 12 Mai 2014 - 0:53

Salut Razz

Merci à vous pour vos réactions !

@RonanReach: le métrage est très rapide, il faut donc le suivre en étant concentré. Wink

Delta RC a écrit:Je pense que la palme du meilleur acteur revient aux civils à partir de 17:07

Rigole pas, j'ai dû doubler moi-même pour cette scène ... x)
Qu'est-ce qui t'a fait rire ? :D

Lemon a écrit:PS : J'ai cru voir un spartan à l'armure bleue durant la bataille dans la ville.... Il a la peau bleue ?! x)

Je rêve du jour où j'aurai un assistant pour régler ce genre de problème car gérer un machinima c'est difficile et fatiguant. Parfois je ne fais pas attention. Mais je ne vois où est le problème dans la vidéo ... C'est quand exactement ?



Merci pour vos commentaires, je suis ravi que le métrage vous plaise et je pense que le suivant sera ... Dépaysant et vous rappellera peut-être même Déclin (machinima qui semble avoir une côte de popularité inattendue pour le coup x))


Prime.
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

2154 | Machinima terminé - Page 3 Empty Re: 2154 | Machinima terminé

Message par KFR Tepec Fett Lun 12 Mai 2014 - 16:16

Salut,

Je me permets de te donner mes impressions "comme elles viennent", au fil de la chose :

  • La séquence d'introduction ressemble pas à grand chose ; on voit trop ou pas assez des personnages, au choix selon l'effet recherché (qui pour le coup n'est pas clair), la concordance champ/contre-champ n'est pas respectée ;
  • Le speech n'est pas assez travaillé : tu parles de l'air irrespirable, obligeant de porter les combinaisons, et pourtant au plan suivant, les mecs ont juste des foulards. "Les dictateurs qui se levèrent (...)", je trouve que ça fait naïf comme speech, le mec il s'est pas retrouvé là sans que le peuple ne le soutienne à un moment donné. Aussi : "je me suis faite avoir"  -_- ça fait pas sérieux, ce langage familier ne colle pas avec le ton que tu veux donner au speech, grande musique dramatique à l'appui.
  • L'embuscade est pas super claire dans sa mise en scène, la musique ne porte pas la séquence je pense, et une fois encore, la règle champ/contre-champ n'est pas respectée ; globalement sur cette séquence comme d'autres, y a un problème de spatialisation de l'action.
  • Le flashback sur "Steve" ... Déjà, "Steve" ; un chef d'État qu'on appelle par son prénom, ça manque de crédibilité ..! Ensuite : je sais pas si j'interprète mal, mais l'histoire des couleurs d'armure ne devrait pas être d'actualité dans cette séquence puisque c'est Steve qui l'a instauré. Il est possible que j'interprète mal, mais tu sembles recourir à ce code couleur dans les plans avec l'histoire de la peine de mort etc. "Il prit le pouvoir", à moins qu'il y ait que 3 pelés et 2 tondus en Nouvelle Andorre, il devrait rencontrer quelques difficultés à s'y prendre tout seul, non ? Ou alors tu passes sous silence un certain nombre de choses qui nuisent à la crédibilité.
  • Le dialogue entre les protagonistes est ... Pas crédible pour un sous  dsl .
  • L'entrée en boîte de nuit, pourquoi pas, mais la réalisation est vraiment problématique je trouve. On retombe sur le souci de spatialisation, mais on a aussi un problème de rythme cette fois, avec des plans à durées très variables et erratiques.
  • Et pouf pouf on passe de la sortie de boîte à un pont sans que l'enchaînement ne permette de comprendre l'ellipse ; c'est maladroit.
  • Présence d'un faux raccord sur les Warthogs qui se rentrent dedans.
  • Petit défaut dans la transition entre deux plans vers 10'49"
  • Je trouve vraiment les dialogues des personnages pénibles, et vraiment forcés. Ils se parlent pas vraiment à eux, ils prennent le spectateur par la main en lui disant "voilà ce qu'on va faire" ; parfois c'est tout simplement pas nécessaire il me semble.
  • Oh ... "C'est beau la neige" -> "je ne savais pas que tu étais aussi ... Sensible". Je suis partagé entre l'amusement de ce raccourci trèèès forcé que tu prends et l'effroi Razz
  • De bonnes idées dans la mise en scène avec feu de camp notamment.
  • Tiens, l'idée de rajouter des animaux dans la séquence, c'est sympa. Mais niveau son, t'es sûr qu'avoir mis super fort un son de coucou, ça colle vraiment ?
  • Punaise le mec il va pas faire long feu s'il est aussi facile de le faire chanter. Tu vois, c'est ça que je veux te faire remarquer quand je parle de naïveté : c'est malheureux à dire, mais un clochard peut connaître les pires secrets d'un homme de pouvoir, sa parole n'aura tout simplement JAMAIS le poids nécessaire pour lui permettre de faire du chantage. Là, tu as une prostituée qui apparemment n'a rien, qui vient faire chanter un trafiquant d'armes, donc quelqu'un qui fait au moins partie d'un réseau de trafiquants influents au point de réussir à refourguer des armes dans un monde archi-totalitaire d'après ton speech ; ça ne colle pas. Et pis "Je m'attaque à un pays (presque) toute seule", c'est light ...
  • Des séquences dignes de Godzilla mais qui sont vides ; dommage que ce soit l'aspect "destruction" qui prévale uniquement, plutôt que le côté "invasion".
  • Ton speech me rappelle celui du film Equilibrium, tiens (aucun intérêt de le dire, mais voilà Razz).
  • Réalisation très maladroite à l'arrivée des Falcons dans la ville.
  • Oh, bah là en fait l'air est respirable pour certains passants à partir de 17'10" ... C'était astucieux d'utiliser cette partie du jeu pour avoir des figurants PNJ, mais du coup tu casses la cohérence avec ton speech déjà pas super solide.
  • Problème de raccords, dans les combats rapprochés, mais des idées carrément sympa dans la "chorégraphie" des personnages, un des trucs les plus osés et sympa du machinima je trouve.
  • Musiques qui s'enchaînent mal.
  • Principe du slow-motion sympa, mais ça s'éternise et au lieu d'apporter un côté dynamique à la réalisation, ça la plombe car c'est trop appuyé.
  • 19'30", démarrer une séquence sur les personnages n'est pas une chose aisée, et là on voit par exemple aussi que ça pêche.
  • La révélation qui n'en est pas vraiment une, vu qu'on a même pas eu le temps de haïr le méchant. Donc ça n'apporte pas grand chose à l'intensité dramatique.
  • Les doubleurs sont bons, mais les dialogues les empêchent d'être convaincants.
  • Aux infos télévisées dans la vraie vie, ils rappellent pas l'année tous les jours à chaque début d'émission ; c'est assez représentatif cette "bourde" dans le texte : les dialogues, c'est un élément très difficile à rendre crédible, ça doit donc être très travaillé.
  • Pourquoi les persos s'accroupissent des fois pour se parler ?


Globalement, je trouve qu'il y a des bonnes choses (même si ma liste pointe plutôt ce qui pêche à mes yeux), mais les erreurs basiques dans la réalisation, dans le montage nuisent au spectacle (ce qui devrait pourtant être le point fort de ton machinima). Au-delà de ça, je pense que tu as pris le risque de vouloir narrer une histoire adaptée au format long-métrage, sauf qu'ici le tout dure 24 minutes. 24 minutes, c'est très court, trop court pour avoir deux méchants qui ont un impact émotionnel sur le spectateur, ou pour avoir une relation qui part de 0 vers autre chose entre les deux protagonistes en trame de fond, et j'en passe.

Bref ! J'ai quand même apprécié certaines idées audacieuses, regrette qu'elles ne soient pas mieux réparties sur le métrage, et trouve dommage que sa qualité soit très inégale d'un moment à un autre.
Je pense que tu t'es fait la main depuis quelques machinimas ; maintenant, il est temps pour toi d'entrer dans la court des grands, tu en es largement capable :PIl faut pas avoir peur d'un format peut-être plus dense, mais qui te permettra d'exploiter tout ton talent sans le diluer dans des erreurs techniques que tu ne devrais plus commettre maintenant Razz

Bonne continuation,


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

2154 | Machinima terminé - Page 3 Empty Re: 2154 | Machinima terminé

Message par lemon Lun 12 Mai 2014 - 17:59

Prime999r a écrit:Je rêve du jour où j'aurai un assistant pour régler ce genre de problème car gérer un machinima c'est difficile et fatiguant. Parfois je ne fais pas attention. Mais je ne vois où est le problème dans la vidéo ... C'est quand exactement ?

Voici le fameux spartan à l'armure bleue  :D :

2154 | Machinima terminé - Page 3 UqFIrZO
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

2154 | Machinima terminé - Page 3 Empty Re: 2154 | Machinima terminé

Message par Prime999r Mer 14 Mai 2014 - 7:39

Et bien sachez que j'ai tout lu !
Je ne répondrai pas à Tepec avec qui nous nous sommes entretenus sur skype, bien que son commentaire soit intéressant et valable.

Et quant à Lemon, au départ ce monsieur en bleu était un policier Wink


J'ai bien pris note de vos principaux reproches: une histoire trop complexe pour une durée trop courte. Je ferai donc en sorte à l'avenir de créer un univers mais de ne pas trop le pousser (puisque vous vous amusez à trouver toutes les erreurs bandes d'ingrats x)).
Mes prochains projets seront plutôt orientés SF/space opera (mon rêve !) j'espère donc que vous retrouverez un peu l'esprit de Déclin qui semble tant manquer à certains. Toujours est-il que j'espère que 2154 aura su vous divertir et surtout vous redonner l'envie de voir et faire des machinimas.




Prime.
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

2154 | Machinima terminé - Page 3 Empty Re: 2154 | Machinima terminé

Message par KFR Tepec Fett Mer 14 Mai 2014 - 8:11

Prime999r a écrit:Je ferai donc en sorte à l'avenir de créer un univers mais de ne pas trop le pousser (puisque vous vous amusez à trouver toutes les erreurs bandes d'ingrats x)).
Ahah, ça c'est parce que tu as tendu le bâton pour te faire battre Razz
A mon avis, le problème ne réside pas dans le fait que l'univers de ton intrigue est "trop poussé", au contraire :
  • Il est trop "superficiel" sur certains aspects,
  • Tu te sens obligé d'expliciter tout ce que tu y as imaginé, ce qui met en exergue ses faiblesses.


Continue à imaginer des mondes fous, c'est plutôt cool  :D 
Bonne continuation,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

2154 | Machinima terminé - Page 3 Empty Re: 2154 | Machinima terminé

Message par Prime999r Ven 16 Mai 2014 - 18:55

KFR Tepec Fett a écrit:
Continue à imaginer des mondes fous, c'est plutôt cool  :D 
Bonne continuation,

Tepec

Ce que je trouve surprenant c'est que les faiblesses de Déclin n'ont pas été autant critiquées par rapport à 2154. Est-ce parce que Déclin est plus tourné vers la SF (et donc ça adopte un côté plus divertissant?) alors que 2154 à un univers que je trouve plus sérieux ?
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

2154 | Machinima terminé - Page 3 Empty Re: 2154 | Machinima terminé

Message par laserspartan.117 Mar 24 Juin 2014 - 12:16

Eh bah du coup,bravo ça rend bien! J'ai bien aimé le scénario,ça donne presque envie d'y voir une suite  Rolling Eyes 
laserspartan.117
laserspartan.117
Adjudant
Adjudant

GamerTag : laseriseur
Messages : 464
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 28
Réputation : -4
Talent : Mourir avec panache!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

2154 | Machinima terminé - Page 3 Empty Re: 2154 | Machinima terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum