Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions

4 participants

Aller en bas

[REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions Empty [REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions

Message par Hyksos Jeu 28 Juin 2012 - 19:02

Salut à tous ! J'ai déjà proposé cette idée, elle a déjà été refusée ( il y a quelques mois ) mais comme je suis acharné, je reviens avec plein de nouveaux arguments ! Et je commence par m'expliqué.

Halo Créa est une plateforme de création en rapport avec halo, cela va de soi, cependant, que l'on ne dise pas que l'on y retrouve des créations uniquement en rapport avec halo, puisque certaines créa graphiques n'ont pas pour thème Halo. Mais peut-importe.

La partie fan-fiction, bien qu'elle soit active, n'est pas la partie la plus attractive du forum autant pour les créateurs que pour les lecteurs puisque l'écriture est sans aucun doute la forme de création qui prend le plus de temps, et qu'il est plus simple ou rapide de regarder une image ou un montage que de décortiquer un texte ( d'autant plus que lire sur un écran d'ordi ... ). C'est pourquoi, pour compenser ce manque d'attrait, j'ai imaginé que la partie fan-fic soit divisée en deux parties, une comprenant les fan-fic en rapport avec Halo, une autre comprenant celle n'appartenant pas à l'univers de Halo. Je m'explique ( avant qu'un membre du staff me bâillonne, me mette dans un sac, me tabasse et m'enterre vivant dans un cimetière avant de me voler mon Hanzo ( et non je n'ai pas vu Kill Bill il y a moins d'une heure pour tenir ces propos ) ). En coupant la partie fan-fic en deux branches, de nombreuses possibilités se créent pour les membres. En effet, pour les créateurs, ( des possibilités se créent pour des gens qui créent, ça fait beaucoup de "créent" dans cette phrase que j'ai créée ) le monde d'Halo, même s'il est vaste, reste très limité, en effet, on peut difficilement imaginer un autre style que le S-F dans cette univers, ou alors, il faut se projeter dans le passé ou le futur, et au final la fic n'est plus de l'univers de Halo. Diversifier la partie fan-fic permettrait donc de diversifier les possibilité, si l'on n'est plus limité à Halo, on n'est plus limité à un style, ce qui permettra à bon nombres d'écrivain de développable leur façon d'écrire et de trouver leur style.
Bon on a parlé des auteurs, mais les lecteurs dans tout ça !
Halo, je pense que personne ne me dira le contraire, c'est bien. Cependant, les histoires se ressemblent assez souvent, même s'il y a quelques OVNI, comme Emily de Nakira, et même si, bien évidemment, la façon d'écrire varie d'un auteur à l'autre. Et parfois, on a tendance à se lasser, de toujours retrouver des scénarios similaires, une partie fan-fic divisée serait le remède idéal à cet ennuis.

En espérant vous avoir convaincu !
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions Empty Re: [REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions

Message par Arkalison Jeu 28 Juin 2012 - 19:08

Le problème, c'est que ce forum est fait pur Halo donc je ne pense pas qu'un essor de fanfic n'ayant pas pour thème Halo profite à ce forum. Après il reste toujours la possibilité de placé tes écrits en discussion Wink
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions Empty Re: [REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions

Message par Hyksos Jeu 28 Juin 2012 - 19:12

Je parle pas forcément de mes écrits, mais pour avoir essayé, ils sont très vites enfouis et perdus, et les gens ne prennent pas la peine de lire une fic perdue dans le flood. Mais si un essor de fan-fic hors de halo ne profite pas nécessairement au forum, il ne lui fera pas de mal, et en revanches, la nouvelle partie profitera aux écrivains et lecteurs.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions Empty Re: [REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions

Message par Cox Jeu 28 Juin 2012 - 19:35

Toutes les parties Créations du forum sont réservées à des Création en rapport avec Halo.

Si dans la partie Images il existe des topics qui ne présentent aucune image en rapport avec Halo, c'est une erreur que nous nous efforcerons de corriger.

Les FanFictions sans rapport avec Halo peuvent néanmoins être postées dans la partie Discussions.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions Empty Re: [REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions

Message par Nakira Jeu 28 Juin 2012 - 20:19

Et puis, rien n'empêche les écrivains (aguerris ou non) de partir dans un autre genre que la S-F dans cet univers.
L'avantage des fanfictions, c'est justement le fait qu'il n'y a pas d'autre limite que l’imagination de l'auteur. Et le style, comme le genre, dépend seulement de notre volonté, pas des acquis de la série sur laquelle on se base.
On peut très bien prendre le disclaimer (les personnages, lieu, dates) d'Halo et faire une School Fic ^^ Tu as cité Emily, mais on peut aussi citer les crossovers de Jacky V87 (Stargate Reach).
Franchement, dire qu'on est cantonné à un seul type d'ouvrage avec Halo, c'est de la mauvaise foi Wink

Après, au niveau des lecteurs, diviser la partie FanFiction ne ferait que diviser les lecteurs, qui du coup se verraient privé inconsciemment de certaines FF d'une autre partie.
L'atout majeur pour attirer le lecteur n'est pas la présentation de la fanfic, ni même le genre qu'on peut lui attribuer. le tout premier attrait d'un fanfic à un lecteur est le titre.
Un titre bien choisis fera qu'une personne lira ou non le texte.

Exemple, si tu nomme ta fanfic "Halo : Une guerre sans fin" , c'est pas très orignal et ça n'attire pas.
Alors que si -et là c'est concret-, tu nommes ta fanfic "L'ours en peluche" (salutations TWV Sparx), ça intrigue. Personnellement c'est ce qui m'a fait la lire...

Donc pour résumer, peu importe où tu poste et la manière dont tu poste. Ce qui importe, c'est de laisser libre court à ton imagination, outrepassant les limites imposée à l'univers, et choisir un titre alléchant pour le public Wink
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions Empty Re: [REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions

Message par Hyksos Jeu 28 Juin 2012 - 21:12

L'ours en peluche de Sparx m'avait fait penser à un vieux livre pour enfant avec un ours en peluche qui sauve un soldat pendant la seconde guerre mondial ^^', mais je m'égare.

Pour le titre, je suis a moitié d'accord. Tu peux faire un titre alléchant ou non, si on ne voit pas ton post, c'est inutile. La plus part des gens en quête de lecture vont dans la partie fan-fic, ils ne risquent donc pas de trouver celles qui sont dans la partie discussion diverse. Tu me dira euh ne la trouverons pas, mais d'autre oui. Sauf qu'une fan-fic de plus de 20 chapitres, soit t'as envie de la lire, soit si tu tombes dessus, tu te dis " Ah ouai non c'est trop". Donc à moins de la chercher, il y a peu de chance qu'elle soit lu ( on peut faire un test si vous voulez ).

Bon ensuite, j'vais prendre un autre exemple concret. Et j'vais m'utiliser comme exemple pour être sur de pas dire de connerie.

J'écris du fantastique ( pas du Tolkien, je parle bien de fantastique, pas d'héroic-fantasy ), je peux aisément transformer l'univers d'halo dans un futur très lointain où les technologie ont disparut où se retrouve à la bonne vielle époque où les gens se réunissaient au printemps autour de bûchés où des innocents brûlaient dans la joie et la bonne humeur, mais dans ce cas là, mis à part le fait que je citerai deux trois noms du genre "La légende du chief" ou "le cadavre de la planète Reach" l'univers de Halo ne m'apportera rien, et m'empêchera d'être édité si je trouve mon texte bon une fois achevé. Donc si, se contenté d'un univers nous pose des limites. L'idéal étant bien sur de créer son propre univers.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions Empty Re: [REFUSÉ] Diviser la partie FanFictions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum